Pokémon Version Argent : SoulSilver

18.2/20

beucher32
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Pourquoi Pokémon ASS est-il le meilleur Pokémon de tous les temps? Tout d'abord parce que l-histoire est longue et prenante, avec un vrai rival n'hésitant pas à frapper ou voler pour obtenir ce qu'il veut, et une vraie team qui n'est pas obsédée par l"idée de réveiller un Pokémon légendaire (paece que franchement, depuis R/S, c'est toujours le même scénar'...). Ensuite parce que les graphismes sont très beaux mais simples et qu'on ne se perd pas dans une ville modélisée dans une 3D moche et inutile (suivez mon regard...). L'interface a été remaniée par apport à D/P/Pl(on peut tout faire via l'écran tactile) et la bande'son est magnifique (on peutréécouter les musiques des versions originales). Après, on peut critiquer le faible niveau global des dresseurs (le meilleur Pokémon de la ligue est niveau 50 à la première visite), même si ça s'arrange avec les revanches. Il y aurait encore 1000 choses à dire sur ce jeu, mais le mieux, ce serait que vous y jouiez...

nico-58bis2
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Mon premier jeu Pokémon étant la version Or (suivie de l'Argent), ce remake est donc un remake de ma génération préférée. Quel bonheur, mais quel bonheur de replonger là dedans, même si les originaux (bien qu'ayant beaucoup vieilli...) sont toujours au top. On retrouve tous les éléménts des versions Or, Argent et Cristal, et rien que ça, c'est magique. Je retombe en enfance à chaque fois que j'ouvre ma DS, que du bonheur..

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
eloxgam
Posté le 20 juin à 22:17

Pour moi rien à redire perfect les pokémon te suivent les graphisme beau les pokémon beau l'histoire est bien parfait pour un jeu pegi 3 tout en restant beau et pas mal pour plus grand

Marilynneuh
Posté le 07 juin à 09:26

Je donne une très bonne note à ce jeu.
C'est un jeu relativement simple, avec un scénario sympa.
On prend facilement plaisir à y jouer.
Rien à signaler.

Mo_saded
Posté le 30 mars à 14:39

Superbe jeux certainement le plus complet de tous les Pokémon le fait de pouvoir voyager entre deux régions différentes (Johto et Kanto) nous donne la possibilité de découvrir les arènes et les Pokémon de la première génération. Je conseille fortement

Vanex15
Posté le 16 nov. 2019 à 12:20

Mon jeu pokémon favoris (avec perle), le jeu a un scénario correct mais beaucoup de Pokémon classe, je vois clairement la différence entre OAC.
Bravo pour ce très bon jeu !!!

SushiSquid14
Posté le 10 oct. 2019 à 18:33

SUPERBE JEU POKEMON !!!
il est beau agréable à prendre en main, nous pouvons capturer plein de pokemon et surtout (SPOIL) à la fin du jeu nous pouvons allez combattre la légende vivante RED !!!!!

AlexndreBestio
Posté le 01 juil. 2019 à 16:16

Une tuerie ! Encore mieux que Diamant / Perle et Platine.
Vous sillonnez les magnifiques régions de Johto et Kanto.
Les Pokemon sont principalement ceux de la 2G, que je n'apprécie pas trop niveau Starter, mais niveau légendaire il n'y a pas mieux !
Armé vous de votre Pokewalker pour vos jogging pour améliorer vos pokemon !
De jolis villages, féroces adversaires, charismatiques champions !
Je vous conseille absolument ce jeu

Stevy83
Posté le 09 mars 2019 à 17:54

Clairement un régale de refaire la Version Argent mais avec tout ce renouveau !

Le jeu faisait déjà parti de mes version préférées (la Cristal). Alors là ils ont tapé fort ! Très complet, reprenant bien l'histoire de base mais avec de nombreux rajouts et un réel changement graphique. Au niveau du contenu il est très vaste, surtout après la Ligue on a vraiment pas le temps de s’ennuyer. On est sur l'une des plus longues versions si l'on veut vraiment capturer tout le monde et bien faire le jeu à fond. C'est la même au niveau des pokemon à capturer, le nombre est juste immense. A faire absolument !

CaptainPiixel

☐ Original

☑ Accessible

☐ Difficile

۞ Durée de vie ۞

☐ Très courte (0-3 heures)

☐ Courte (4-8 heures)

☑ Quelques heures (10-20 heures)

☐ Longue (40-60 heures)

☐ Très Long (61-100 heures)

☐ Gigantesque (100+ heures)

☑ Présence d'un mode multijoueur

$ Rapport qualité/prix $

☐ Achetez au prix fort
☐ Attendez les soldes

☐ N’achetez pas

☐ Faites vous rembourser si possible
☑ Non évaluable à ce jour (jeu trop ancien)

Commentaire :

Pokémon Soulsilver est le meilleur jeu Pokémon auquel j'ai joué, même si il est vrai que je n'ai pas testé les suivants, lassé par des mécaniques de gameplay identiques au fil des ans et le nombre ridiculement élevé de nouveaux Pokémon. Il est également regrettable que les développeurs sortent à chaque fois plusieurs versions du même jeu avec des exclu dans chaque version, ce qui empêche d'avoir un jeu complet à chaque fois.

Mathzalli
Posté le 22 oct. 2018 à 15:02

C'est le meilleur Pokémon de tout les temps ! Un rival très bien scénarisé une superbe histoire et le retour de la Team Rocket ce jeu est énorme et les musiques sont magiques je pourrait les écouter en boucle tout le temps !! C'est vrai que la ligue est faible mais 16 badges ça vous parle ? Le combat mythique contre Red à la fin ! On retrouve des personnages des Pokémon rouge et bleu et bien sur le Pokémon derrière vous c'est une fabuleuse idée Nintendo a du faire beaucoup de effort pour faire les Pokémon qui nous suivent GG à eux. Bref un jeu de la DS a avoir absolument dans sa collection ! C'est LE Pokémon !
Je vous laisse y jouer et apprécier le jeu ! 20/20 amplement mérité !

Mathinios
Posté le 10 sept. 2018 à 18:22

Les 3èmes meilleurs jeux Pokémon selon moi, le retour à Johto qui fait plaisir, accompagner son Pokémon, le scénario qui nous fait revivre OAC, les OST magnifiques et j'en passe ! Ils sont géniaux ! #TeamSoulSilver

CLASSIROC
Posté le 29 août 2017 à 16:27

Je viens d'y rejouer en resortant ma DS; j'avais commencé l'aventure en 2010 , 7 ANS PUTAIN ! et c'est le pokemon que j'ai le plus saigné avec Noir/Blanc , Diamant/Perle , c'est franchement un chef d'oeuvre même 7 ans après !

Provita
Posté le 05 sept. 2016 à 21:40

Prkw 20 tout simplement parceque ce jeu remake est un chef d'oeuvre de pure qualité. Longue durée de vie, scénario accrochant, graphisme au top, difficultés dosée, présence de plusieurs centre de loisir pokeathlon etc... ,Pokemon stylés bref tout est réuni pour faire de ce jeux le meilleur pour moi bravo bravo bravo mille fois

Goulouthree
Posté le 22 août 2016 à 17:49

Le deuxième meilleur jeu de la saga. Pokémon Soulsilver (et Heartgold) a tout pour lui : les graphismes sont magnifiques et colorés, les musiques sont belles, et surtout, le jeu est LONG. Après les 8 badges traditionnels récoltés et la ligue vaincue, une deuxième région que l'on connait bien, Kanto, s'ouvre à nous et 8 badges supplémentaires ainsi qu'une ligue plus forte nous attendent. Certes,la visite de Kanto ne durera qu'une dizaine d'heure, à additionner aux vingt heures qu'aura durée celle de Johto, mais la zone de combat, les revanches de champions d'arène, les légendaires et bien d'autres features vous occuperont bien plus que 30 heures et font de Soulsilver le deuxième jeu le plus complet de la saga, après Noire 2 et Blanche 2.

nsg_adonar
Posté le 07 mai 2016 à 20:41

Étant très attachés à la 2D pokemon, j'étais très sceptique de basculer vers la 3D.
Mais waouh, c'est excellent! Puis déjà que la Version Or/Argent/Cristal était énormissime, alors en meilleur graphismes + ajout de scénario + ajout de Pokémon légendaires + ect....
Génial. Et encore j'étais sur émulateur, et les concours de sauts et tout, et les ruines d'alpha ne marchait pas bien, pas optimisé pour..

SEUL BÉMOL qui m'a fait péter les plombs, la fréquence des pokémons sauvages... Bordel c'est dé l'abus là, on peut pas avancer rapidement sans Max Repousse, toujours entrain de faire Fuite sinon.

PrinceNobi
Posté le 12 mars 2016 à 13:16