Pokémon Version Argent : SoulSilver

18.2/20

beucher32
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Pourquoi Pokémon ASS est-il le meilleur Pokémon de tous les temps? Tout d'abord parce que l-histoire est longue et prenante, avec un vrai rival n'hésitant pas à frapper ou voler pour obtenir ce qu'il veut, et une vraie team qui n'est pas obsédée par l"idée de réveiller un Pokémon légendaire (paece que franchement, depuis R/S, c'est toujours le même scénar'...). Ensuite parce que les graphismes sont très beaux mais simples et qu'on ne se perd pas dans une ville modélisée dans une 3D moche et inutile (suivez mon regard...). L'interface a été remaniée par apport à D/P/Pl(on peut tout faire via l'écran tactile) et la bande'son est magnifique (on peutréécouter les musiques des versions originales). Après, on peut critiquer le faible niveau global des dresseurs (le meilleur Pokémon de la ligue est niveau 50 à la première visite), même si ça s'arrange avec les revanches. Il y aurait encore 1000 choses à dire sur ce jeu, mais le mieux, ce serait que vous y jouiez...

nico-58bis2
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Mon premier jeu Pokémon étant la version Or (suivie de l'Argent), ce remake est donc un remake de ma génération préférée. Quel bonheur, mais quel bonheur de replonger là dedans, même si les originaux (bien qu'ayant beaucoup vieilli...) sont toujours au top. On retrouve tous les éléménts des versions Or, Argent et Cristal, et rien que ça, c'est magique. Je retombe en enfance à chaque fois que j'ouvre ma DS, que du bonheur..

taipan20
Posté le 25 mai 2010 à 00:00

Une des pus grande réussite de Pokémon.Même si se sont des remakes,c'est un jeu fabuleux.L'idée du Pokéwalker très astucieuse pour entraîner ses pokémon.Les fans de la série pokémon ne seront pas décus.

theo081998
Posté le 24 mai 2010 à 00:00

ce jeu est parfais pour les joueurs de pokemon je le trouve très bien mais si j'ai mis 16 c'est parce que je trouve que toute les saga se ressemble enormément. sinon ce jeu passe le temps

et surtout n'oubliez pas ATTRAPER LES TOUS

kof_kof_kanikof
Posté le 24 mai 2010 à 00:00

Quel bonheur de redécouvrir le meilleur de tout les pokémon à ce jour avec des meilleurs graphismes. Ce jeu est d'abord très long intégrant dans la même version deux mondes et non un. Des nouveaux pokémons géniaux avec des légendaires charismatiques un combat final à la hauteur et un gadjet utile et marrant pour les enfants.

Camilia
Posté le 22 mai 2010 à 00:00

Je pense pouvoir dire qu'il s'agit des meilleurs versions des pokemons sur portable, déjà que les versions de 2001 étaient considérés comme les meilleurs par les fans, alors celui-là ce sont les mêmes mais en bien mieux, avec un sacré lot de nouveauté, un graphisme agréable, des nouveaux lieux, et beaucoup de surprise qui corrigent les quelques défauts qu'il y avait sur la GC, mais je vous laisse découvrir ! On est pas prêt de décrocher de sa console, on retrouve vraiment le charme des premières versions, après des remakes rouge feu qui n'ont pas tenu leur promesse et des versions diamant/perle bien peu convainquante. Achetez-le ! N'hésitez pas.

[Viazoz]
Posté le 21 mai 2010 à 00:00

Wouaw ! J'avais déjà jouer aux anciennes version Pokémon version Argent, mais là franchement je ne regrette absolument pas mon achat ! Excellent jeu, très long, graphismes superbe pour de la DS, un jeu à conseiller de toute urgence ! Le meilleur jeu de la DS pour moi.

-LuGiA-FaNtAsY-
Posté le 21 mai 2010 à 00:00

Je suis sur Ipod je veux mettre 18 mais je peux pas !
Sinon ce jeu est un super remix un exellent jeu comme Heart Gold mais je le préfère pour Lugia et Latios ! Sans oublier ce best dresseur : RED ! Vive pokemon !

the_nerevarin
Posté le 19 mai 2010 à 00:00

Etant fan de la saga pokémon je le recommande à tous. remake parfait de pokémon Or/Argent sur GBC qui est considéré comme le meilleur jeux de la saga

-Une très bonne bande-son
-graphisme excellent
-quelques pokémon de hoenn et de sinnoh en +
-le pokéwalker qui est assez simpa à utilisé
- les arenes on été refaites

acheté le et ATTRAPE LES TOUS ! ;)

[Jules-Jules]
Posté le 19 mai 2010 à 00:00

Le problème est que c'est exactement le même jeu que sur GBA, donc, je connaissais tout les recoins du jeu. A part cela, il est très bien. Les graphismes idem mais quelques problèmes aux niveaux du "graphismes des attaques."

Psyblue
Posté le 18 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement extraordinaire !

On aurait pu avoir un peu peur au début de ce que le jeu donnerait une fois sorti, car c'est toujour délicat avec les remakes, mais en fin de compte c'est un jeu très réussi, on retrouve bien l'ambiance de la version argent, qui avait eu temp de succé auprès des pokéfans à l'époque sur game boy color, tout cela avec des musiques remixé, des graphismes bien évidement amélioré par apport à la game boy y'a pas photo, l'histoire d'origine avec plein d'ajouts, et des petits changements qui ne sont pas pour déplaire !

Vraiment un jeu a ne pas rater autant pour les petits que les grands mème si je pensse que les joueurs de soulsilver sont et seront en majoriter comme moi des anciens joueurs de la version argent sur game boy !

Superbe remake qui mérite pour ma part une note de 20/20 je suis tout simplement fascinée à chaque fois que je me met a y jouer =)

Sanji22
Posté le 18 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est magnifique ! De joli graphisme , une durée de jeu très longue ce qui rend le jeu passionant et le Pokéwalker qui nous fait beaucoup marché pour capturé des pokémons , avoir des objets ou débloquer de nouvelles routes !
Je conseille ce jeu au fan de jeu d'aventure et de stratégie .

Giratina04
Posté le 17 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille, j'adoré pokemon cristal mais la... avec les graphiques de pokemon platine.... en plus avec le pokéathlon (ce qui remplace les concours) est mieux.
J'enleve 1p car je trouve que c'est dommage que le casino soit changer, il n'y a que le voltorbataille.

tlalok
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

Super!l'idée de mettre un pokémon dans une vraie poké ball est pas mal mais surtout:on a plus besoin d'acheter 100 000 cartouches et avoir le bon wi-fi pour completer le pokedex!!
Par contre,vraiment,le coup du pokémon qui te suit pendant l'aventure est bien et ça nous épargne des animations en début de combat.En plus,j'ai pas encore vérifié mais si ce jeu est compatible avec la version diamant,je vais pouvoir recuper mon TORTERRA niv.88 et mon ARCEUS niv.100.

GTA-MANIA
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Pokémon SoulSilver et Heartgold sont de super remakes que de bon souvenirs avec l'apparition du Pokéwalker une tonne de nouveautés 2 jeux complet déjat a l'origine il ont fait un carton avec le remake de bon souvenir pour les joueur ! Vous passerez de bon moment déjat vécu si vous avec déjat joué !

Hugo08
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

ce jeu est clairement une tuerie ! je l'ai acheté dès le jour de sa sortie et je ne le regrette pas ! Bien que cela soit des remakes,on replonge dedans comme il y a 10 ans(nostalgie...)
Le pokémon te suit,c'est très sympa(comme dans Pokémon jaune avec Pikatchu)et il y a de nombreux events qui sortent encore pour ce jeu
Les pokéfans ne seront pas déçu,à acheter absolument !

wrightverite
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Bon, un remake, et les remake c'est le mal.
Mais non celui la est magnifique, des graphismes remis au gout du jour, malgrés le scénario un peu barbant et le fait que dans la 2eme région nous sommes abbandonés sans aucune aide, serait-ce la résurection de pokémon ?