Pokémon Version Argent : SoulSilver

18.2/20

beucher32
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Pourquoi Pokémon ASS est-il le meilleur Pokémon de tous les temps? Tout d'abord parce que l-histoire est longue et prenante, avec un vrai rival n'hésitant pas à frapper ou voler pour obtenir ce qu'il veut, et une vraie team qui n'est pas obsédée par l"idée de réveiller un Pokémon légendaire (paece que franchement, depuis R/S, c'est toujours le même scénar'...). Ensuite parce que les graphismes sont très beaux mais simples et qu'on ne se perd pas dans une ville modélisée dans une 3D moche et inutile (suivez mon regard...). L'interface a été remaniée par apport à D/P/Pl(on peut tout faire via l'écran tactile) et la bande'son est magnifique (on peutréécouter les musiques des versions originales). Après, on peut critiquer le faible niveau global des dresseurs (le meilleur Pokémon de la ligue est niveau 50 à la première visite), même si ça s'arrange avec les revanches. Il y aurait encore 1000 choses à dire sur ce jeu, mais le mieux, ce serait que vous y jouiez...

nico-58bis2
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Mon premier jeu Pokémon étant la version Or (suivie de l'Argent), ce remake est donc un remake de ma génération préférée. Quel bonheur, mais quel bonheur de replonger là dedans, même si les originaux (bien qu'ayant beaucoup vieilli...) sont toujours au top. On retrouve tous les éléménts des versions Or, Argent et Cristal, et rien que ça, c'est magique. Je retombe en enfance à chaque fois que j'ouvre ma DS, que du bonheur..

final-mangaka
Posté le 08 juin 2010 à 00:00

Ce Pokémon ne peut mériter qu'un beau 20/20 ! En plus de reprendre l'ancienne version, il y a des mini jeux, des graphismes neufs, et un plaisir qui reste !
Le fait que l'on puisse visiter 2 parti du Monde, on a 2x plus d'arène, et donc beaucoup plus de temps de jeu !! De plus, comparé aux premières versions DS (Pokémon Diamant et Perle), l'écran tactile prend vraiment une place importante, on gère les pokémons des boites et de l'équipe avec le stylet, mini jeux entièrement tactiles, utilisation du sac et du pokédex... Vraiment, le meilleur pokémon jamais sortie !!

Guitou13330
Posté le 06 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est super ! Je n'avais jamais joué à pokémon argent alors j'ai découvert le jeu . Pokémon âme d'argent est le meilleur jeu de pokémon qui est sortie . Les graphismes sont mieux que dans platine , diamant et perle .Maintenant il faut attendre pokémon black / white .

Elfysta
Posté le 05 juin 2010 à 00:00

Pour moi Pokémon Argent/or est un très bon remake du jeu qui date il y a 10 ans au quelle j ai passer quasi 700heure .
De + avec le pokéathlon on ne s ennuie pas (contrairement au concours pokémon des épisode précèdent)

flo7713
Posté le 05 juin 2010 à 00:00

2001, j'avais passé des heures et des heures entières sur ma Gameboy, notamment sur Pokémon version argent... 9 ans après, j'insère la cartouche dans ma Nintendo DS et j'ai éprouvé le même plaisir ! Quel plaisir de retrouver Germignon, Héricendre et Kaïminus chez le professeur Orme ainsi que les autres pokémons ! Pareil, j'y ai passé des heures, beaucoup d'heures pour galérer à combattre les dresseurs les plus forts mais c'est pas grave, on aime donc on joue !
De plus l'idée du Pokéwalker est originale, il faut puisque certains pokémons sont seulement dedans... On est très loin d'avoir fini le jeu et d'avoir attrapé les 493 pokémons !

Posté le 04 juin 2010 à 00:00

Un très bon remake de ce qui est sans aucun doute, la meilleure version de Pokémon ! Ces version Gold et Silver ne sont certes pas exemptes de défauts mais il faut aussi leur reconnaitre beaucoup de qualités à l'instar de D/P/P ! Le pokéwalker est un gadget très sympa dont j'espère qu'il sera possible de le réutiliser sur les versions White & Black pour qu'il y ai un suivi des versions et ne pas juste faire un gadget jetable qui ne sert que pour un seul jeu ! D'ailleurs, j'attend vivement la prochaine génération qui promet d'être excellente si toutes les bonnes idées sont gardées vu le lifting sublime, L'on aura surement un des jeux les plus complets et aboutis dans notre petite DS :) Attrapons-les tous !

Burnout3
Posté le 03 juin 2010 à 00:00

Je me souvient encore de la version Argent sortie sur GBC... A l'époque je devais pas avoir plus de 10-12 ans et j'avais adoré cette version qui est pour moi de loin la meilleure de pokémon. Alors qu'elle plaisir de voir Johto revenir sur nos consoles actuelles. Je me suis empresser de l'achetée pour reparcourir Johto comme quand j'étais gosse et franchement c'est sublime 3

Reparcourir cette région mythique avec de plus beau graphismes et tout... Le jeux est tout simplement meilleur que la version d'origine ! De beaux graphismes avec des petits plus qui rendent les villes tout de suite plus sympa tel les lumières qui s'allument progressivement quand vient la nuit, le logo des boutique qui tourne, etc... Le pokémon qui nous suit aussi c'est sympa. Durée de vie énorme si on veut capturer les 493 pokémons présents dans le jeu. Bref que du bon ^^

Viazoz
Posté le 02 juin 2010 à 00:00

Pokémon Version Argent : SoulSilver, un retour en enfance pour ma part, j'ai eu l'occasion, jadis, de jouer aux anciennes version, je m'éclatais comme un fous dessus, et bien ici j'ai retrouver cette même sensation, une durée de vie incroyable, des graphismes grandioses (pour de la DS) bref je ne regrette absolument pas mon achat, j'ai pas aimer ce jeu, je l'ai adoré ! Il n'y a pas d'âge pour jouer à Pokémon, j'ai 18 ans et je joue bien à Pokémon qu'a un L4D2 ou qu'un Napoléon Total war.

0okirbyo0
Posté le 02 juin 2010 à 00:00

Ayant beaucoup joué à Argent sur Game Boy, j'ai decidé de me prendre celui ci sur NDS. Et j'ai été agréablement surpris du remake, relativement beau graphiquement avec des effets 3D somme toute basique mais efficace. une jouabilité amplement simplifiée gràce au stylet et une durée de vie toujours aussi énorme! Bref je m'y suis replongé avec plaisir.

raf_the_boss
Posté le 02 juin 2010 à 00:00

C'est un véritable bon jeu, avec succès mondiale !

La wi-fi, les améliorations par rapport aux premières versions, les nouveautés (Pokéathlon, ruine alpha, 493 Pokémons) tout cela donne vraiment un ensemble formidable qui mérite un 19/20 !

Le scénario est parfait, la bande son exellente pour moi, les graphismes nettemement améliorée et les qualités de D/D/P encore réalisés.

Concernant ses défauts, ce sont à peu près les mêmes dans chaque jeu Pokémon : Trop de combat et de répétition.
Mais les qualités de ce jeu sont bien plus nombreuses que ses défauts.

A faire remarquer, le mode wi-fi. Un véritable plaisir :
Combat, square etc... On peux y passer des heures !

Posté le 29 mai 2010 à 00:00

Dans ce jeu, on dirige cette fois les pokémons qui vous seront proposé en fonction de votre caractère. Les graphismes sont assez bon, la bande son aussi. La durée de vie est assez longue mais le jeu peut vite être lassant

Doglice
Posté le 27 mai 2010 à 00:00

Pour avoir fini les anciennes versions, je suis très satisfait de ce remake. Tout y est avec des petites améliorations tout simplement géniales. Pouvoir marcher avec son Pokemon, les courses de vitesse entre pokemon... Je regrette juste l'absence de concours comme on en avait dans Rubis, Perle... (Mais bon, après ça n'aurait plus été un remake ^^) Indispensable.

Socatee
Posté le 27 mai 2010 à 00:00

Franchement, c'est, pour moi, le meilleur jeu de Pokémon sur DS. Déjà que Or et Argent étaient mes préférés, et en plus les premiers auquels j'ai joué... Le bonheur total en découvrant ce jeu il y a quelques mois. Y'a juste le personnage féminin qu'est moche, sinon, tout est beau ! [ZBAFF] Tout est parfait dans ce jeu. Enfin, il y a juste le sac que j'aime pas. Surtout quand on a beaucoup d'objets, c'est très énervant. Sinon, le PokéWalker est une super idée, même si je l'ai perdu. Fan de pokémon, achetez ce jeu!

Zougouloucata

Jeux superbe !

Sa nous fait revivre des plaisirs incomprehensibles des gens ne jouant pas à ce jeu. Sa nous rappelle la version cristal de game boy color ... Surtout le moment avec le fameux leviator rouge ! Et les graphisme enormement modernisé comparé à l'epoque ! Que dire de plus ? rien, c'est tout simplement magnifique

Licht
Posté le 26 mai 2010 à 00:00

Un excellent remake des versions sorties en 2001, qui profite plutôt bien des nouvelles possibilités techniques offertes par la DS. Que dire? La réalisation technique est au moins aussi bien que cette des versions DPPl sorties il y a quelques années, et le jeu est extrêmement prenant. Seul point faibles, les musiques remixées sont pour moi moins bien que les originales, mais au final, ce n'est pas un si vilain défaut.

magic-donald
Posté le 25 mai 2010 à 00:00

Très bon jeu, un peu répétitif, mais très amusant !On peut voyager sur les 2 premières régions du jeu, ce qui allonge la durée de vie et le fun ! Je le conseille à tout ceux qui aiment le "Pokémon-style" !