Pokémon Version Argent : SoulSilver

18.2/20

beucher32
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Pourquoi Pokémon ASS est-il le meilleur Pokémon de tous les temps? Tout d'abord parce que l-histoire est longue et prenante, avec un vrai rival n'hésitant pas à frapper ou voler pour obtenir ce qu'il veut, et une vraie team qui n'est pas obsédée par l"idée de réveiller un Pokémon légendaire (paece que franchement, depuis R/S, c'est toujours le même scénar'...). Ensuite parce que les graphismes sont très beaux mais simples et qu'on ne se perd pas dans une ville modélisée dans une 3D moche et inutile (suivez mon regard...). L'interface a été remaniée par apport à D/P/Pl(on peut tout faire via l'écran tactile) et la bande'son est magnifique (on peutréécouter les musiques des versions originales). Après, on peut critiquer le faible niveau global des dresseurs (le meilleur Pokémon de la ligue est niveau 50 à la première visite), même si ça s'arrange avec les revanches. Il y aurait encore 1000 choses à dire sur ce jeu, mais le mieux, ce serait que vous y jouiez...

nico-58bis2
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Mon premier jeu Pokémon étant la version Or (suivie de l'Argent), ce remake est donc un remake de ma génération préférée. Quel bonheur, mais quel bonheur de replonger là dedans, même si les originaux (bien qu'ayant beaucoup vieilli...) sont toujours au top. On retrouve tous les éléménts des versions Or, Argent et Cristal, et rien que ça, c'est magique. Je retombe en enfance à chaque fois que j'ouvre ma DS, que du bonheur..

[JV]ABAnnir
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement EXTRAORDINAIRE.Graphisme améliorer comparer a Pokémon platine.Le scénario n'a pas changer comparer a argent(normale puisque que c'est une remake).Les mini-jeux sont fun.il y a de nouveaux lieux(Pokéatlon,Une nouvelle tour a la place de la tour cendré...)Un coçnseil aux fans: ACHETER LE.

pokemon-CO-AA
Posté le 28 juin 2010 à 00:00

Voila, ce jeu est super.

Ca a été une tres bonne idée de la part de Nintendo de refaire sortir Pokemon Argent/Or sur la Nintendo DS.

Ils ont rien oubliés. Le jeu est assez long ce qui est tres bien (contrairement a des jeux que l'on fini en 3 heures).
Les graphismes impeccaples, de nombreux details (du genre des girouettes sur des maisons).

Tres bon jeu, je conseille aux fans de l'acheter.

lefilsdelink
Posté le 28 juin 2010 à 00:00

voici un remake que des milliers de fans attendaient, est ce que je peu vous dire c'est qu'il est vraiment bien, que ce au niveau des graphismes de la jouabilité ou encore de la durée de vie qui est énorme. Vous aurez vraiment peu de chance d'être deçu par ce (nouvelle) opus bien que pour ma part je préfère tout de même l'originale.

igwan95
Posté le 28 juin 2010 à 00:00

Je mets un beau 18/20 à ce jeu extraordinaire! En effet c'est une remake mais quel remake! Les images sont superbes! Le niveau du jeu est facile mais la 2è ligue et Red sont là pour tout arranger! Il ya même de nouveaux lieu! Les seul problèmes sont le manque de pokéradar et d'objet d'encens... Enfin les nouveaux évent sont pour l'instants géniale donc espérons avoir d'autres surprise sur (...)

Force_Sombre
Posté le 28 juin 2010 à 00:00

Je mets un beau 18/20 à ce jeu extraordinaire!
En effet c'est une remake mais quel remake!

Les seul problèmes sont le manque de pokéradar et d'objet d'encens...

Enfin les nouveaux évent sont pour l'instants géniale donc espérons avoir d'autres surprise sur ce merveilleux jeu!

Deyvos
Posté le 26 juin 2010 à 00:00

... Que dire?... Splendide! On retrouve enfin un pokemon à la durée de vie assez longue et (bien qu'étant un simple remake) comportant d'assez nombreuses nouveautés. Le jeu possède une esthétique enfantine, agréable et l'on aime se promener de jour comme de nuit dans les nombreuses régions proposées.
De plus les divers modes multijoueurs sont assez amusants et renforcent la durée de vie du jeu.
Les seuls défauts que je puisse donner? Et bien je dirai que la bande-son n'est pas très originale et que reprendre (avec quelques changements bien sûr mais tout de même) l'aventure de la version sur GBA peut déplaire aux anciens joueurs qui s'attendaient à une véritable nouveauté.

Pour conclure, je dirai longue vie aux petits monstres de poches!

guigui0039300
Posté le 24 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est génial.Il est pour moi le meilleur jeu de la DS !que se soit pour ces qualite graphique ou pour sa duré de vie impressionante. Ce jeu est très complet! Surtout car c'est un remake de or et argent qui lui était déjà très complet mais ils ont rajoutés beaucoup de choses comme le pokethlon ... et c'est donc sa qui je trouve en fait un super jeux c'est pour sa que je lui donne pour ma part 19/20 :)

HyperDarkSonic
Posté le 24 juin 2010 à 00:00

Un très bon jeu.Très bon remake des anciennes versions.L'ajout du pokéwalker est une très bonne idée ! Elle permet non seulement de faire gagner des niveaux a vos pokémons , gagner des cadeaux : Pokémons et objets divers.Le pokéathlon ! Très bonne idée.Pour moi , elle me permet de me divertir , refléchir pendant que je suis bloqué...

Niveau graphisme , je suis gâté. Durée de vie exellente pour un jeu de DS (pour ma part)

Cela vaut un 18/20 de ma part.

Bravo !

altazz
Posté le 21 juin 2010 à 00:00

Pour moi Pokémon Argent/or est un très bon remake du jeu qui date il y a 10 ans au quelle j ai passer quasi 700heure . De + avec le pokéathlon on ne s ennuie pas (contrairement au concours pokémon des épisode précèdent)

ps3VSds
Posté le 17 juin 2010 à 00:00

D'accord, Pokémon SoulSilver et Heartgold ne sont jamais que des remakes de titres sortis il y a près de 10 ans. Mais quels remakes ! Entre les graphismes actualisés, l'interface remaniée, les fonctionnalités online et la tonne de nouveautés présentes dans la cartouche, JE LES adorée SE JEUX .

Percolardon
Posté le 17 juin 2010 à 00:00

Que l'on aime l'univers de Pokémon ou non, vous serez obligés de tomber sous le charme de ce jeu. Il est à la fois si magique, mignon, féerique et distrayant. On passe des heures à se promener avec ses compagnons, les entrainer et défaire les malfrats de la fameuse Team Rocket. Scénario toujours aussi classique dans un jeu Pokémon, mais toujours efficace, vu que la durée de vie se compte facilement en centaines d'heures ! Tout possesseur de DS qui se respecte se doit d'acheter ce jeu, que l'on aime Pokémon, ou pas ;)

Ribose
Posté le 14 juin 2010 à 00:00

Pokémon Soulsilver/Heartgold est sans conteste un bon jeu. On retrouve avec joie les personnages, lieux, etc... de la version Argent, et les ajouts sont pour la plupart réussi. Les musique sont sympathique, et l'objet permettant de mettre celles du GameBoy ajoute une touche de nostalgie bienvenue.
Au final, je reproche surtout au jeu de ne pas en avoir fait plus, surtout du point de vue des graphismes: certes le jeu est beau, mais je pense qu'on peut faire un peu mieux sur DS. Certes l'ergonomie au stylet est réussie, mais certaines capacités ne sont pas exploitées (surtout le fait de ne pouvoir "locker" que deux objets alors que les boutons L et R ne sont pas utilisés, et qu'en organisant un peu mieux l'écran tactile, il y avait assez de place pour en rajouter)
Le dernier point faible est pour les animations des attaques, qui est d'une grande inégalité: certaines sont très réussies, et d'autres sont justes immondes (notamment tous les effets de "morsures")

Au final je chipote sans doute un peu, mais bon, il faut savoir être perfectionniste, HG/SS est très bon, mais encore légèrement perfectible

KiraYagami
Posté le 13 juin 2010 à 00:00

Excellent Pokémon après les pâles Diamant, Perle et Platine. Tout le jeu est bien repris et le fait de pouvoir explorer une autre région avec ses arenes et tout ce qui va avec après avoir terminé la première, il y a donc en tout 16 arènes, ce qui augmente sensiblement la durée de vie. Le point faible concerne le pokéwalker qui ne sert strictement à rien (mais bon il est gratuit alors je ne vais trop me plaindre).

evosub26
Posté le 13 juin 2010 à 00:00

dsl pour ceux ki trouve ke sa c la révolution du jeux, mais c vraiment de la m*rde jai cru qu'on avait changer de mode de jeux comme Battlefield bad company 2 ou Deus ex (prochainement en sortie en 2011) ou encore tous plein d'autre jeux que je pourrais citer... mais bon, jpense kil y a encore de grand enfant ki s'y font du plaisir a joué et encore dsl mais c mon avis

Jolebossjg
Posté le 12 juin 2010 à 00:00

Non!! je m'oppose clairement a vous tous dans vos commentaires! J'ai moi aussi Pokémon dès ses débuts, je me suis acheté toutes les cassettes sur toutes les consoles frénétiquement depuis chaque sortie depuis les années 1995 environ et la vous nous resservez les vieilles versions re colorées avec aucun Pokémon qu'on ne connaisse déja.

Après j'applaudis le fait que l'interface et l'interactivité du jeu aient étés remaniés c'est indispensable à l'esprit Pokémon, c'est vraiment cette chaleur cette convivialité qui m'avait séduit depuis toujours chez Nintendo, d'un autre coté les graphismes chatoyants subliment les plus jeunes et la nostalgie s'emparent des connaisseurs donc en dépit de réelles nouveautés je le conseille aussi bien à ceux qui ont envie d'un bon coup de nostalgie qu'aux gamins qui veulent découvrir et pour qui le pokéwalker a été créé (puisque je ne pense pas que beacoup de gens de la 20 aine portent un pokéwalker ou une poké ball sur eux ^^)