Pokémon Version Argent : SoulSilver

18.2/20

beucher32
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Pourquoi Pokémon ASS est-il le meilleur Pokémon de tous les temps? Tout d'abord parce que l-histoire est longue et prenante, avec un vrai rival n'hésitant pas à frapper ou voler pour obtenir ce qu'il veut, et une vraie team qui n'est pas obsédée par l"idée de réveiller un Pokémon légendaire (paece que franchement, depuis R/S, c'est toujours le même scénar'...). Ensuite parce que les graphismes sont très beaux mais simples et qu'on ne se perd pas dans une ville modélisée dans une 3D moche et inutile (suivez mon regard...). L'interface a été remaniée par apport à D/P/Pl(on peut tout faire via l'écran tactile) et la bande'son est magnifique (on peutréécouter les musiques des versions originales). Après, on peut critiquer le faible niveau global des dresseurs (le meilleur Pokémon de la ligue est niveau 50 à la première visite), même si ça s'arrange avec les revanches. Il y aurait encore 1000 choses à dire sur ce jeu, mais le mieux, ce serait que vous y jouiez...

nico-58bis2
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Mon premier jeu Pokémon étant la version Or (suivie de l'Argent), ce remake est donc un remake de ma génération préférée. Quel bonheur, mais quel bonheur de replonger là dedans, même si les originaux (bien qu'ayant beaucoup vieilli...) sont toujours au top. On retrouve tous les éléménts des versions Or, Argent et Cristal, et rien que ça, c'est magique. Je retombe en enfance à chaque fois que j'ouvre ma DS, que du bonheur..

Man-Gaga
Posté le 08 juil. 2010 à 00:00

Le jeu est magnifique, tout d'abord les graphismes sont refais à merveille, les pokéfans (comme moi) sont heureux de redécouvrir une version extraordinaire de Pokémon. Le Pokéwalker est un accessoire indispensable pour tout Pokéfan qui se respecte !
En gros ce jeu fait preuve de fraîcheur, d'originalité et nous séduits !

Mightyena
Posté le 08 juil. 2010 à 00:00

Un 18 pour ce jeu que je trouve tout bonnement excellent. La première fois que je l'ai essayé, j'ai été surpris que même avec des graphismes (magnifiques, soit dit en passant) si différents des versions d'origine on puisse se replonger si rapidement dans le premier opus du nom. Il y a quand même quelques points négatifs, tels que la difficulté pas toujours très bien dosée ou la gestion des boîtes (celle de Platine était beaucoup plus simple d'utilisation). A part ça, ce titre est très plaisant à jouer, et il dure très longtemps. Un incontournable de la DS, surtout si vous y avez déjà joué sur GameBoy

koopa-volcanic
Posté le 07 juil. 2010 à 00:00

Pokémon Version Argent SoulSilver est la parfaire réincarnation du plaisir des nostalgiques de Pokémon Argent. Les musiques sont bien reprises, le jeu n'a pas perdu de son interet, il a meme été amélioré avec l'apparition du pokéwalker ou du pokéathlon. A essayer quand on a joué aux anciens!

Joxel
Posté le 07 juil. 2010 à 00:00

C'est une super remake.

Mais les nouveauté comme pouvoir promener sont Pokémon, ou jouer au Pokéatlhon , pouvoir aller dans deux régions (Kanto et Jhoto), ou encore le Pokéwalker méritent tout de même un 20.

On y trouvent aussi beaucoup de pokémon !

leonideuh
Posté le 06 juil. 2010 à 00:00

C'est juste magique ! Pouvoir rejouer au plus grand jeu de son enfance avec tant de nouveautés et des bonnes nouveautés ! Je l'attendais comme le messie il ne ma pas déçu a posséder pour tout fan de jeux Pokemon !

aa28
Posté le 06 juil. 2010 à 00:00

ce remake garde l'histoire de or et argent mais tout en les modifiant a quelque détaille près .
J'ai joué a ce jeu sur GB je n'ai arreter il y a de ca que 4 ans, et le fait de pouvoir y rejoué et un immense plaisir.
on ne dirai pas mais le fait d'etre un remake lui donne le charme des jeu pokémon.

kuja1
Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

Le meilleur jeux pokemon je ne luis et pas donner 20 car aucun jeux n'est parfais, se n'est pas simplement un remake quelque petite chose sympa on étais rajouter si vous n'avez jamais jouer a un jeux pokemon prenais celui la avec une durée de vie interminable que demande le peuple.

naruto5
Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

Même note que version Or Hertgold. Pour les même raison, longue durée de vie, bon graphismes, des Pokemons charismatiques, un nouveau mode de jeu pokethlon très bon. Seul petit hic, c'est qu'il y en a pas. Le jeu est superbe, voila. C'est le jeu Pokemon qui s'approche de la perfection, si il y aurai eu les 32 badges au lieu de 16, le jeu aurait été le meilleur de tout les temps.

Celestiens
Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

C'est un véritable bon jeu, avec succès mondiale ! La wi-fi, les améliorations par rapport aux premières versions, les nouveautés (Pokéathlon, ruine alpha, 493 Pokémons) tout cela donne vraiment un ensemble formidable qui mérite un 19/20 ! Le scénario est parfait, la bande son exellente pour moi, les graphismes nettemement améliorée et les qualités de D/D/P encore réalisés. Concernant ses défauts, ce sont à peu près les mêmes dans chaque jeu Pokémon : Trop de combat et de répétition. Mais les qualités de ce jeu sont bien plus nombreuses que ses défauts. A faire remarquer, le mode wi-fi. Un véritable plaisir : Combat, square etc... On peux y passer des heures !

drattack
Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

Je suis d'accord avec ce test.
Il ressemble beaucuop aux 1ere version(pokemon or et argent)
Cela me rend nostalgique^^
Pokemon n'a pas finis de nous surprendre et moi personnelement j'ai arrêté mais ma soeur continue et je peu vous dire que c'est a peu près la meme carte que els 1er.(Je connais le jeu par coeur et personnelement je me suis remis a la version OR ^^)

X-Bowser-Noir-X
Posté le 04 juil. 2010 à 00:00

Superbe représentation de C/O/A. Le meilleur RPG de DS ( avec Platine ). Les petites nouveautés apporte une touche de plaisir supplémentaire si vous avez déjà joué à C/O/A.

Bref, vous pouvez y mettre vos 35€ si vous voulez passer du bon temps.

Gotrenks93
Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

J'ai beaucoup à dire sur ce fabuleux jeu.Ce jeu est un très bon RPG.Il a des nouveaux pokémons fabuleux etdes nouvelles villes,il a le pokéatlon qui est super est il rassemble le jeux de pokémon or sur game boy color.J'aimais ce jeu donc lui je l'aime encore plus.

Zayox
Posté le 30 juin 2010 à 00:00

Très beau jeu. De bon souvenir. Les graphismes sont jolies, le Gameplay est excellent pour ma part. L'aventure est assez bien construite, elle est captivante. Ce jeu mérite vraiment un beaux 18/20. :)

scientist31
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

C'est peut etre des remakes de jeu vieux de 10ans mais ce sont des remakes des versions or et argent qui sont les meilleures versions pour moi de toutes la serie sauf que c'est encore mieux avec des petites nouveautes sympathiques. Un incontournable sur ds.

Rippamax
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

Dsl je peux peux pas mettre 20 car on s'en lasse. Super jeux, très bien les mini-jeux, mais surtout ce qu'il y a de bien ce sont les nombreux pokemons qui y sont. Des pokemons comme Arceus, celebi ou meme metwo (tous les pokemons quoi). L'histoire est bien meilleur que les autres pokemons (on ne fait pas que capturer le pokemon rare qui y a sur la boite). Se balader et parler à son pokemon est génial (essayez avec des grands pokemon comme groudon ou giratina, c'est trop bizare)Bref un jeu incontournable