Pokémon Version Argent : SoulSilver

18.2/20

beucher32
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Pourquoi Pokémon ASS est-il le meilleur Pokémon de tous les temps? Tout d'abord parce que l-histoire est longue et prenante, avec un vrai rival n'hésitant pas à frapper ou voler pour obtenir ce qu'il veut, et une vraie team qui n'est pas obsédée par l"idée de réveiller un Pokémon légendaire (paece que franchement, depuis R/S, c'est toujours le même scénar'...). Ensuite parce que les graphismes sont très beaux mais simples et qu'on ne se perd pas dans une ville modélisée dans une 3D moche et inutile (suivez mon regard...). L'interface a été remaniée par apport à D/P/Pl(on peut tout faire via l'écran tactile) et la bande'son est magnifique (on peutréécouter les musiques des versions originales). Après, on peut critiquer le faible niveau global des dresseurs (le meilleur Pokémon de la ligue est niveau 50 à la première visite), même si ça s'arrange avec les revanches. Il y aurait encore 1000 choses à dire sur ce jeu, mais le mieux, ce serait que vous y jouiez...

nico-58bis2
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Mon premier jeu Pokémon étant la version Or (suivie de l'Argent), ce remake est donc un remake de ma génération préférée. Quel bonheur, mais quel bonheur de replonger là dedans, même si les originaux (bien qu'ayant beaucoup vieilli...) sont toujours au top. On retrouve tous les éléménts des versions Or, Argent et Cristal, et rien que ça, c'est magique. Je retombe en enfance à chaque fois que j'ouvre ma DS, que du bonheur..

DrNeufarious
Posté le 19 août 2010 à 00:00

C'est un jeu magnifique avec des beaucoup de légendaires, une aventure extra et le fait que les pokemons nous suivent, le pokéathlon auquel on passerait des heures, ... Mais je lui donne un 16/20 car l'histoire est plus courte que Platine.

[GSF]matokila
Posté le 19 août 2010 à 00:00

Trés bon remakes des jeux or et agent sortis il y a presque dix ans.Il ya les pokémon ancians plus ceux des derniére versions.La durée de vie est longue,les graphisme sont superbes avec quelque effets de 3D.Trés bon jeu conseiller au fan des pokémon et ceux qui n'ont pas joué au premiére versions.

jimmy10
Posté le 16 août 2010 à 00:00

Très bon jeu, avec les 2 régions, je le trouvais encore mieux ! Je lui enlève 1 pont car il n'y avais plus le pokéradar, donc les shiny était plus difficile à capturé... Je trouvais bien, aussi, qu'une fois les champions de Kanto battut on pouvait mêttre la musique de or et argent sur GBA... Bref, je vous le conseille !

jbuquen
Posté le 15 août 2010 à 00:00

Les jeux Pokémons sont répétitifs ...
Il y a 2 régions : Jotho est facile, la ligue normale et Kanto facile aussi.
Après avoir fini Kanto... plus aucun intérets ce jeu est pas mal au début (Jotho-Kanto(début de Kanto))mais après il est soulant.

Lugen
Posté le 15 août 2010 à 00:00

Expérience ultime en matière de RPG sur console portable, cette série qu'est Pokémon est simplement énorme. Cette version est la plus aboutie de toutes et elle rassemble TOUTES les générations ce qui est vraiment un super bon point. le meilleur remake jamais sorti ! Un vrai drogue. Avec tout de même un petite préférence pour HeartGold. ^^

Otaku-Adepte
Posté le 14 août 2010 à 00:00

Je, trouve ce jeu, cool, de jolie graphique, une ambiance changer.
Je trouve que ce remake est celui qui a le plus changer comparer a rouge feu et vert feuille.
Nous, pouvons capturer un bon nombre de pokemon, le pokedex a changer ce n'est plus nom en dessus de l'autre mais cote a cote et en même temple en dessus de l'autre.

Les point forts: Pour moi les point forts sont: les graphiques, l'histoire, la musique...

Les points faibles: pour moi les points faibles sont: De trop peu option avec le Pokéwalker.

Tout cela pour dire que j'aime vraiment ce jeu donc je met une note de 18/20.

[sebastien20]
Posté le 13 août 2010 à 00:00

personnellement, j'adore ! Il y a beaucoup de nouveautés surtout pour un "remake" de pokémon or et argent!Le pokédex national agrandi et la possibilité de battre les champions des arènes de Kanto sans oublier le pokéwalker élargissent grandement les possibilités du jeux . Les activités tel que le pokéathlon et le parc safari sont très amusantes. Pour moi, c'est le meilleur jeu pokémon du moment !

dbrian18
Posté le 13 août 2010 à 00:00

Un bon jeu Pokémon où l'on voit la différence avec les premières cartouche, jaune, rouge, bleu. Ayant grandi avec Pokémon ce jeu pourra vous émerveiller grâce aux graphismes, aux combats...
Si vous aimer Pokémon, ne réfléchissez pas, foncez !

Color-Theory
Posté le 13 août 2010 à 00:00

Le plus grand remake de l'histoire de pokemon ! A posséder absolument pour tout fan de pokemon ou même de jeux de rôles. Les graphismes sont vraiment revus à la hausse très joli à regarder. La durée de vie est exceptionnelle, si je ne me trompe pas je crois que TOUTES les générations ont été intégrées dans cette version, c'est vraiment un très bon point. La CWF est aussi très bien. Bref c'est un excellent jeu qui mérite largement sa note. J'ai quand même une petite préférence pour HeartGold.

RenardouPhenix
Posté le 11 août 2010 à 00:00

Super jeu ! le grapshime est joli , le scénario est bien la durée de vie est top ( entre faire les 2 regions et capturer tout les pokemons...) mais la bande son est bof je trouve ^^.

PS :je trouve que le pokewalker est une super idée. faire xp nos pokemons en marchan c super ! ^^

Under94
Posté le 10 août 2010 à 00:00

Tres bon jeu en meme temps normal c'est un pokemon, l'idee du pokewalker est exellente. des graphisme remit au gout du jour pour notre plus grand bonheur et quel plaisir de se balader enfin avec le pokemon de notre choix. a noter le retour du parc safari

maxime36170
Posté le 10 août 2010 à 00:00

Après le remake de la Version Rouge et Bleu sur la Game Boy Advance c'est au tour de la version Or et Argent d'avoir son remake mais cette fois sur la DS !!! Et ce remake est excellent, il corrige quelques inconvénients des anciennes versions comme l'accessibilité du Musée d'Argenta et du Parc Safari à Parmanie (qui étaient eux-deux innacessible dans la version normale) mais le plus amusants encore c'est qu'on peut avoir aussi les 3 oiseaux légendaires (Artikodin, Electhor et Sulfura) ainsi que Mewtwo qui étaient absents dans l'ancienne version et qui était un peu regrettant à l'époque !!! CONSEIL : Red est plus fort que les anciennes versions donc accrochez-vous !!!
Ce jeu est excellent, il vaut emblement 18 !!!

max-as-roma
Posté le 09 août 2010 à 00:00

Franchement rien a dire j'ai joué à quasi tous les pokemon et celui la c'est un des meilleurs durée de vie excellente les nouveautés excellentes graphismes superbes. Franchement je trouve que c'est un des meilleurs jeu pokemon auquel j'ai joué.

SasukeFinal
Posté le 08 août 2010 à 00:00

Un magnifique remake d'un des meilleur jeu Pokémon jamais sorti. Ce remake est absolument génial, j'y prends beaucoup de plaisir à y jouer en me rappelant les Versions Or & Argent. Les 16 badges, les 2 ligues. Tout est mis pour faire plaisir au puriste. La 2ème génération, etc... Bravo à Nintendo. un 18/20

Malus[3]
Posté le 07 août 2010 à 00:00

Un excellent remake: je possede la version originale et je retrouve les memes sensations. Les musiques sont geniales, les graphismes aussi. Le seul hic que je pourrais trouver c'est le fait de ne pas avoir beaucoup d'evenements dans la region Kanto.
Le pokewalker est aussi une super invention.