Pokémon Version Argent : SoulSilver

18.2/20

beucher32
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Pourquoi Pokémon ASS est-il le meilleur Pokémon de tous les temps? Tout d'abord parce que l-histoire est longue et prenante, avec un vrai rival n'hésitant pas à frapper ou voler pour obtenir ce qu'il veut, et une vraie team qui n'est pas obsédée par l"idée de réveiller un Pokémon légendaire (paece que franchement, depuis R/S, c'est toujours le même scénar'...). Ensuite parce que les graphismes sont très beaux mais simples et qu'on ne se perd pas dans une ville modélisée dans une 3D moche et inutile (suivez mon regard...). L'interface a été remaniée par apport à D/P/Pl(on peut tout faire via l'écran tactile) et la bande'son est magnifique (on peutréécouter les musiques des versions originales). Après, on peut critiquer le faible niveau global des dresseurs (le meilleur Pokémon de la ligue est niveau 50 à la première visite), même si ça s'arrange avec les revanches. Il y aurait encore 1000 choses à dire sur ce jeu, mais le mieux, ce serait que vous y jouiez...

nico-58bis2
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Mon premier jeu Pokémon étant la version Or (suivie de l'Argent), ce remake est donc un remake de ma génération préférée. Quel bonheur, mais quel bonheur de replonger là dedans, même si les originaux (bien qu'ayant beaucoup vieilli...) sont toujours au top. On retrouve tous les éléménts des versions Or, Argent et Cristal, et rien que ça, c'est magique. Je retombe en enfance à chaque fois que j'ouvre ma DS, que du bonheur..

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60
MentaIi-
Posté le 09 sept. 2010 à 00:00

Je mets une excellente note à ce jeu, qui a su conserver l'esprit de la série. Le plaisir de parcourir deux régions est toujours là, avec tous les avantages de la 4G, comme le nombre important de légendaires pouvant être capturé, la possibilité de courir sans appuyer sur le bouton B, le PC tactile bien plus intuitif, le centre pokémon refait, le Pokéathlon... La bande son est toujours agréable en arrière-plan, et toujours adaptée; pouvoir écouter la musique des anciennes version O/A/C est un concept génial ! On regrette cependant l'absence du Pokéradar et le scénario peu élaboré.

]Mutalisk[
Posté le 07 sept. 2010 à 00:00

Je donne une note de 16 sur 20 à ce jeu. Il est très bien, de bon graphiques, quelques animations, une bande son très bonne. Avec ses 493 pokémons à capturer, ses dizaines d'objets et ses centaines de capacités, on s'en lasse très lentement. Le pokéwalker est une bonne inovation.

7H0M4S
Posté le 07 sept. 2010 à 00:00

J'adore vraiment ce jeu, le pokéwalker et le pokéathlon. Je lui mets 19/20 parce que je trouve que la GTS n'est pas très bien organisée, ça serait mieux si on pouvait voir qui cherche tel ou tel pokemon

Sorgens_Kammer
Posté le 07 sept. 2010 à 00:00

Graphisme : 15/20, peu amélioré mais bon on peut faire de pokémon un jeu ultra jolie ect...
jouabilité : 20/20 Aucun problème
Durée de vie : 20/20 des centaines et des centaines d'heures pour compléter tous le pokédex
Bande son : 17/20 super musiques
Scénario 15/20 Assez moyen

Ce qui nous donnent une note de 17/20

x-[The-Game]-x
Posté le 02 sept. 2010 à 00:00

Le remaque de Pokemon Argent sur GBA ! Dans se nouvel épisode on peut se balader avec son pokémon qui est vraiment bien fait ! Le jeu est toujours aussi long et surtout il y a beaucoup de pokémon légendaire et ce qu'il y avait dans Pokemon version Emeraude, le téléphone y est ce qui permettra d'enregister ses compagnos ennemis et les chamions d'arrenes. Nous voyagons dans la région Johnto puis nous passons à Kanto qui va vraiment rallonger le jeu avec le Dome POKéATHLON qui est comme les concours mais avec de chose plus amical ( se battre en wi-fi contre des adversaires ). Des évenements spéciaux y sont comme : avoir la Gracidée qui permet a Shaymin d'avoir sa forme Céleste , avoir Palkia, Dialga ou Giratina qui possède eux même leurs orbes et les différentes formes de Motisma comme le premier épisode de la saison 12 de Pokémon. Pour moi se jeu est le meilleure jeu Pokémon surtout grâce a la possibilité de se balader avec son Pokemon mais aussi la durée de vie et la particuliarité des villes et leurs carismes. Moi je vous le conseil !!

BattleFrontier
Posté le 30 août 2010 à 00:00

Passionnant comme toujours. Des graphismes améliorés, des personnages fascinants, des innovations intéressantes ( un exemple simple qui me vient à l'esprit, l'apparition du carnet Zarbi, qui épargne des heures de galères pour savoir lequel il nous manque !), c'est toujours un plaisir d'y jouer. Seul hic, les quelques allusions aux versions originales sur GB. A part ça, que du bonheur !

snaptraks
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Si je n'ai jamais été un grand fan de Pokémon, mis à part l'émission lorsque j'étais plus petit, principalement à cause de la langue (chez moi, au Québec, les jeux sont presque tous les version US, donc en anglais), j'ai été complètement absorbé par ce jeux! Les graphismes ne sont pas terribles, mais c'est en plein le style des Pokémon. L'utilisation de l'écran tactile est le plus intuitif possible: enfin, on peut faire du «drag and drop» avec ces bestioles dans les boîtes. Le scénario est exactement le même que les versions dont elle sont tirées, mais n'y ayant jamais joué, c'est pour moi une première, mais il m'a laissé sur ma faim: les méchants perdent et le héros bat tous les Champions... Bref un bon jeu, très adictif (en moyenne 3h par jour...) que je recomande fortement.

Pakkouille
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Tous les souvenirs des version Or et Argent ressurgissent avec des graphismes bien meilleurs et une collection de pokemon encore plus large... Pokemon Version Argent SoulSilver (Et Heartgold ;) ) est une réussite sans aucun doute.

samujack24
Posté le 26 août 2010 à 00:00

De loin, de très loin, le meilleur jeu sur DS que je n'ai jamais jouer. Bien meilleur que diamant et perle, malgré la perte des souterrains et des concours. La difficulté est un peu mal gérée par contre, des boss trop faciles et des combats qui se gagne presque tout seul. Au moin, la frontière des combats (la même que sur platine) comble le trou.

David852
Posté le 25 août 2010 à 00:00

Voilà je lui met 19 sur 20 ,car c'est mon tout premier jeu de la série Pokémon . Donc moi je trouve que ce jeu est superbe si nous prenons en compte : la durée énorme de vie , les centaines de Pokémon à capturer (et je parle même pas du Wi-Fi
),le Pokéwalker (un atout majeur pour tout bon dresseur de Pokémon qui se respecte),le mode histoire moyennement long(je lai fini en 2-3 semaines),la battaille contre Red,un bon gros nombre de Légendaires a capturer,les tonnes d'objet à trouver et ne jamais oublier les Pokémon shineys.Ouf!

Seul petit hic : si nous n'avons pas le WI-FI chez nous le jeu devient vite lassant.

Pawk
Posté le 25 août 2010 à 00:00

Un magnifique remake , un peu moins bien que HeartGold parce que la boite n'est pas au tant coloré *ironique* . Le pokemon qui nous suit rajoute toujours un peu de piquant , comme les events ( aussi bien officiel que les fans-made ) . Le Pokewalker qui ne me fera pas donner un 20 a ce jeu pour son inefficacité et l'inutilité de porter cette horreur passé les 10ans .

Frnc3269
Posté le 22 août 2010 à 00:00

Très bon jeux, le seul point négatif que j'ai trouver, c'est que parfois on a l'impression de ne pas savoir ou aller. Sinon pour l'animation des combats c'est un peu repetitif mais bon, c'est sa qui donne le charme au jeu. J'ai particulierement apprécier les cinématique en 3D pour l'apparition des deux pokemon légendaires.

Gaara_best
Posté le 22 août 2010 à 00:00

Perso, j'ai ADORÉ ce jeu. Je n'avais jamais joué aux versions GBC, mais je crois quand même que ce jeu (et aussi HeartGold) sont des remakes parfaits. Mon cousin a d'ailleurs joué à Crystal, pui il a joué à HeartGold, et il a tout simplement adoré. Il y avait tellement de nouveauté, comme le Pokéathlon, le Pokéwalker, etc. qu'il s'est même acheté SoulSilver! J'aime particulièrement les Events comme celui de Celebi, où on peut vivre un peu de choses qui se sont passées avant que l'aventure de SoulSilver/HeartGold ne débute. La seule chose qui me déplait un peu, et la raison pourquoi j'ai donné un 19/20, c'est qu'il n'y a pas vraiment d'histoire comme dans la partie Jotho quand on est rendus à Kanto, mais c'est quand même très bien. Ce que je veux dire par là c'est que j'aurais aimé qu'il y ai une histoire un peu comme celle de RougeFeu/VertFeuille. Les gymnases qu'on fait ne sont pas dans le même ordre que dans RougeFeu, etc. mais j'ai quand même bien aimé la partie Kanto, et en plus ça rallonge le temps de jeu, qui est déjà bien assé long en suivant la parti Jotho.

konamii
Posté le 20 août 2010 à 00:00

20/20. Ce Remake est splendide. Les graphismes sont supers, un nouveau menu, le Pokématos refait son apparition, c'est un Remake sublime. Une fois de plus Nintendo nous a sorti un jeu très réussi. Merci beaucoup Nintendo. Vivement Pokémon version Noir/Blanche !

Dragon-Craft3
Posté le 20 août 2010 à 00:00

Déjà ne vous dite pas "encore un pokémon" en voyant ce jeu car ce Pokémon n'est pas comme tous ceux que l'on a pu voir à ce jour sur DS.Ce remake est pour l'instant le meilleurs Pokémons auquel j'ai joué.Les graphismes sont devenu magnifique et l'interface est vraiment très intuitive.Le jeu est vraiment plus adapté au stylet que les autres Pokémons.Déjà la durée de vie après la ligue est vraiment plus immense que ce que l'on a vu à ce jour sur DS.Les nouveautés sont vraiments supers.Le Pokéathlon remplace vraiment supers bien les Concours de Pokémons mais cela rends les accessoires PRESQUE inutile d'ailleurs se sera le seul défaut que j'ai vu sauf le manque de parole du héros(comme d'habitude quoi).La meilleure des nouveautés dans ce jeu c'est d'avoir 2 régions.Je vous conseille d'acheter ce Pokémon car c'est surement un des meilleurs pour l'instant.