Pokémon Version Argent : SoulSilver

18.2/20

beucher32
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Pourquoi Pokémon ASS est-il le meilleur Pokémon de tous les temps? Tout d'abord parce que l-histoire est longue et prenante, avec un vrai rival n'hésitant pas à frapper ou voler pour obtenir ce qu'il veut, et une vraie team qui n'est pas obsédée par l"idée de réveiller un Pokémon légendaire (paece que franchement, depuis R/S, c'est toujours le même scénar'...). Ensuite parce que les graphismes sont très beaux mais simples et qu'on ne se perd pas dans une ville modélisée dans une 3D moche et inutile (suivez mon regard...). L'interface a été remaniée par apport à D/P/Pl(on peut tout faire via l'écran tactile) et la bande'son est magnifique (on peutréécouter les musiques des versions originales). Après, on peut critiquer le faible niveau global des dresseurs (le meilleur Pokémon de la ligue est niveau 50 à la première visite), même si ça s'arrange avec les revanches. Il y aurait encore 1000 choses à dire sur ce jeu, mais le mieux, ce serait que vous y jouiez...

nico-58bis2
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Mon premier jeu Pokémon étant la version Or (suivie de l'Argent), ce remake est donc un remake de ma génération préférée. Quel bonheur, mais quel bonheur de replonger là dedans, même si les originaux (bien qu'ayant beaucoup vieilli...) sont toujours au top. On retrouve tous les éléménts des versions Or, Argent et Cristal, et rien que ça, c'est magique. Je retombe en enfance à chaque fois que j'ouvre ma DS, que du bonheur..

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
RockStarGAME25
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

J'avais joué a la version GBA l’original et celle la est pareil.

en mieux quand même et elle est excellente.

pokemon sa c'est un bon jeux pour beaucoup de personnes en tout cas et j'en fais partit.

J'y joue depuis la version rouge GBA color donc depuis le début en fait.

Posté le 09 août 2013 à 00:00

Quand on parle de limite on peut dire qu'on les à atteintes L'univers pokémon repris à la perfection

Cependant on pourra regretter une durée de vie assez limité en solo ce qui est vraiment dommage même si on pourra gagner le double des badges :regret:

Pour conclure ce jeu est à testé au moins et conviendra à ceux qui aiment vraiment cet univers immersifs et addictif :oui:.

PommeSauvage
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Pokémon Soulsilver... Après les remake des 1ere génération, je pense que c'est le pokémon que j'ai le plus aimé et fait en profondeur. Peut être est-ce dû au fait que la map de la 1ere génération fait partie du jeu ? Très certainement ! Ce jeu offre une excellente durée de vie au joueurs après avoir finit la trame principale, avec la possibilité de refaire les badges de Kanto, puis d’accéder aux îles. Excellent jeu, tous joueurs qui se respecte se doit d'y avoir jouer.

gabimiel
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

19/20 ! Ce remix de la version sur gameboy color offre de nouvelles options fantastiques comme le pokéathlon ou le fait qu'on puisse aller dans le région d'Hoenn par exemple.
On peut obtenir beaucoup de pokémon légendaire mais ce sont un peu toujours les mêmes pokémons dans les hautes herbes ce qui fait baisser d'un point ma note. Mais je conseille ce jeu à ceux qui ne l'aurai pas encore essayé !

Olivier222
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Après avoir joué a Pokemon Pearl que j'ai adoré et Pokemon Platinum que j'ai détesté, j'ai joué à Pokemon Soul Siver. J'ai bien aimé ce volet, mais compartativement à Pokemon Pearl, auquel j'ai joué durant 400 heures, je n'y ais joué que seulement 50 heures.

thatDroid
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Malgrès que j'étais bloqué pendant deux mois pour une erreur stupide, je trouve que ce jeu est super bien, et les pokemon sont super fort, en particulier lugia qui est super fort, le pie, c'est qu'on peut avoir lugi et ho ho dans argent. Bravo au créateur de ce jeu.

Sylverz
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Memro_
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Excellent remake de l'une des meilleures générations de Pokémon ! L'univers du jeu a été modernisé tout en conservant le charme du jeu original. Bref, tout fan de Pokémon vous dira que ce jeu est à acheter sans hésiter !

Alexasm
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Et revoilà un nouveau pokemon. Un remake de la première version argent. Un jeu que j'ai apprécié certes mais qui à quelques défauts. Pour moi la suppression du pokeradar ma vraiment déçu et jene vois pas pourquoi ils l'ont enlevé.

Bref je passe ce petit coup de gueule, le jeu reste toujours aussi addictif, il n'y a pas de nouveau pokemon, ce n'est pas une nouvelle génération mais un remake comme expliqué plus eux mais ce n'est vraiment pas un problème de retrouver cette 2G, génération auquel je n'avais jamais joué, c'est pourquoi j'ai pris ce jeu. Ce dernier comporte énormément de légendaires, pratiquement tous, de toutes les générations. Graphiquement, des efforts ont été fait. C'est beaucoup plus sympa qu'avant.
J'ai moins accroché sur ce jeu que sur Platine par contre.

Choupiiie59
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Je n'ai jamais joué à se précédente version, mais en tout cas j'ai trouvé ce jeu superbe.

Une des choses qui m'a le plus marquée, c'est le fait d'avoir le premier Pokémon de ton équipe qui marche derrière toi. Je trouve que c'est vraiment sympa. Et puis il y aussi le fait que tu visites 2 régions différentes, ce qui allonge le temps de vie du jeu. J'aime également les musiques. Et puis, il ne faut pas non plus oublier le Pokéathlon et ses nombreuses épreuves.

Je mets donc à ce jeu un 19/20.

pylatasia
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

J'aurai tendance à dire que ce jeu n'a de remake, que le nom, le scénario et la région, tout le reste est on ne peu plus différent, je dirait même plus, mieux.

à l'époque de sa sortie, ce jeu était l'optimisation incarné

De plus, pour les personnes qui comme moi sont fondus de légendaires, ce jeu offre de grandes possibilités de toutes générations (de 1 à 4)

Pikachu121-2
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Ce jeu est super ! Même si se n'est qu'un remakes de se sortit sur game boy ses remakes sont parfaites ! Pour une fois on s'aventure dans 2 région / Jotho et Kanto ! Ce qui fait 16 badges a collectionner ! Ce jeu est parfait !

-Orisaphir
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

C'est un jeu superbe. Il change carrement des autres versions. Beaucoup s'en donnerons a coeur joies pour jouer a ce jeu magnifique. Les graphisme sont tip top et la maniabiliter est correct. Sa donne vraiment envie d'y jouer.

Tsunayoshi-Kun
Posté le 24 juil. 2010 à 00:00

On ne peut s'empêcher de faire un retour en arrière lorsque l'on joue à ce jeu.. De jouer aux deux versions en même temps (l'ancienne ainsi que la nouvelle) pour voir la nette amélioration faite en dix ans, ou presque. Ce jeu est tout bonnement génial. Je n'ai pas joué aux Versions Perle et Diamant donc je n'ai pas pu me focaliser dessus pour jouer, certains peuvent trouver cela répétitif du coup. Le personnage de Silver a été remanié un tout petit peu, et la possibilité d'avoir des events via le Cadeau Mystère est sympa, du point de vue du pokémon, autant que pour voir du contenu (comme le passage avec Silver et Giovanni).
Beaucoup de choses ajoutées qui n'existaient pas à l'époque, comme le Pokéathlon qui est super et qui permet de récupérer des objets compliqué à récupérer. Le fait de pouvoir rejouer contre les champions d'arènes est bien aussi, car ça permet une certaine rejouabilité. Et question contenu.. Je suis à une quarantaine d'heures de jeu, et je viens juste d'arriver à Kanto. Tout ça pour dire que ce jeu est tout simplement énorme.

Darkness-Dark
Posté le 22 juin 2010 à 00:00

Non,il ne mérite pas 20 sur 20 mais 26 sur 20!
Le pokéwalker est cool ,on peut le prendre partout.
Mon pote m'a regardé jouer et illico il est allé acheter le jeu!
Quand ma cassette ne marchera plus je pense que j'aurai envie de m'arracher les cheveux.
Bref achetez le jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60