18.2/20

Aneryl
Posté le 25 nov. 2022 à 23:02

De plus à la fin on a le droit d'affronter le dresseur ultime

beucher32
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
WoopyDop
Posté le 19 déc. 2010 à 00:00

Remake de Pokémon Argent totalement réussis. On retrouve tout ce qui nous a plu dans Or/Argent mais avec un gros avantage, toutes les nouveautés arrivées avec les version D/P/Pl sont incorporés dans ce remake (tour de combat, pokédex avec les 493 pokémons, ...). Ce qui en fait le jeu Pokémon le plus complet actuellement.
Les graphismes ne sont pas parfait mais sont quand même mieux fait que dans la version précédente, ce qui est tout à fait appréciable. Et le meilleure est la durée de vie du jeu. L'aventure en elle même est déjà longue, mais en plus il y a beaucoup de missions annexes. Par exemple les nouveaux légendaires à capturer, le Pokédex avec avec les 493 pokémons à completer, les feuille d'or à trouver. Ce qui en fait un jeu d'une incroyable longévité.
Donc Pokémon SoulSilver vaut vraiment un 19/20.

Rominator_2007
Posté le 26 juil. 2010 à 00:00

20/20.
J'ai passé plus de 200 heures sur Pokémon Argent, c'était pour moi un bijou et j'attendais beaucoup de SoulSilver, eh bien il ne m'a pas du tout deçu.
Une bande-son plus que superbe, la qualité de l'image nettement améliorée, tous les Pokémons, et pas que les 251 premiers, une durée de vie infinie, comme dans tous les pokémons, surtout, pour moi, il n'a pas deçu ceux qui l'attendaient !
Je remercie SoulSilver, de m'avoir remué des souvenirs d'un des jeux auquel j'ai le plus joué.

Simply67
Posté le 06 avr. 2010 à 00:00

J'étais très nostalgique de ma version argent sur ma GameBoy, et je me réjouissais d'avoir à nouveau entre mes mains cette histoire là de Pokémon. L'histoire est réussie, des souvenirs remontent à la surface le remake est parfait. Les problèmes sont selon moi d'ordre technique. La pension pour les œufs n'est pas pratique, le chemin pour faire éclore les œufs est trop court, la GTS est nulle (pas ergonomique, quand on cherche un pokémon les choix sont trop serrés (niv 21 à 30 par exemple au lieu de niv 30 et plus qui laisse un choix plus vaste), le pokédex est moche, pas pratique... le menu du sac ( objets etc ) est vraiment pas ergonomique non plus.. Et la gestion des boîtes est selon moi une vraie catastrophe : dans "déplacer un pokémon" on ne sait même plus dans quelle boite on est tellement il y a de menus de navigation qui s'ajoutent. Et plein de défauts du genre. La navigation se fait le plus souvent au stylet, au détriment de la navigation avec les touches ce que je trouve vraiment dommage. Un gros plus donc pour l'histoire, mais alors un énorme moins pour les menus et autres, qui font que cette cartouche de jeu me servira juste pour jouer, et je vais retourner à ma version platine pour faire des échanges, des œufs, stocker des pokémons etc... Parce que là, malgré 30hs de jeu je ne m'y fais pas... Et je préfère stocker mes pokémons dans une cartouche où la navigation est agréable pour trier et compagnie...

Matt_spyro38
Posté le 09 août 2014 à 00:00

Je n'ai jamais trop aimé la 2G, et je n'ai pas tellement pris de plaisir à jouer à ce jeu je n'aime pas tellement les Pokemon de la 2G. Mais je ne déteste pas ce jeu pour autant : Comme pour la version or et argent, nous pouvons d'abord visiter la région ed Johto, et ensuite cette de kanto dans un ordre complètement différent de celui de la 1G. J'ai adoré cette idée, mais à part cela, ce jeu ne m'a pas tellement marqué.

Fox-And-Torch-3
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Malgrès que j'étais bloqué pendant deux mois pour une erreur stupide, je trouve que ce jeu est super bien, et les pokemon sont super fort, en particulier lugia qui est super fort, le pie, c'est qu'on peut avoir lugi et ho ho dans argent. Bravo au créateur de ce jeu.

alex942
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

D'accord, Pokémon SoulSilver et Heartgold ne sont jamais que des remakes de titres sortis il y a près de 10 ans. Mais quels remakes ! Entre les graphismes actualisés, l'interface remaniée, les fonctionnalités online et la tonne de nouveautés présentes dans la cartouche, les fans de la série ne sauront plus où donner de la tête. Que l'on connaisse par coeur les versions d'origines ou qu'on les découvre pour la première fois ici, il est clair qu'on n'est pas près de décrocher de sa DS... Sauf pour recharger le Pokéwalker, bien entendu !

pikachu1710
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Pour moi le meilleur remake pokémon a ce jour, de nouvelle option, le fait de pouvoir visiter 2 régions au lieu d'une, une grande première.
Une durée de vie exceptionnelle, le fait de pouvoir "défoncer" sacha/red
Bref je recommande ce jeu a tous les fans de la série ^^

pitnaruto
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Je trouve que se jeu merite largement le 18 sur 20,il est tres bien.Et meme si le scenario n'est pas l'un des meilleur, il est quand meme tres bien realiser cette version a une tres bonne avantage car elle a 2 region contrerement au autre version.Le pokeatlon est aussi un tres bonne avantage a ce jeu meme si toute les version on se genre de chose(concour pour version diament et perle et le reste) on a aussi la posibiliter de se promener avec notre pokemon qui ne change pas grand chose mais c'est plus agreable a jouer quand meme.

SanaruEtoile
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Pokémon Version Argent : SoulSilver est le meilleur Pokemon sorti sur DS il est très complet si vous voulait jouer a un Pokemon prenais celui la, toujours le même classique au niveau de l'histoire devenir le meilleur dresseur de la région sauf que dans cette opus il y a deux régions et les deux Pokemon des version dans la même cartouche. pour une fois on a un contenu complet après la ligue. au niveau graphique et jouabilité on reste proche de diamant et perle.

[Craked]
Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

un jeu pokemon pur et dur comme je les aime,des option de jeu inédite la possibilité de visiter Johoto ET Kanto de nombreux légendaire le seul défaut et la durée de vie trop faible a mon gout mais qui ravira les amateur de la serie

-[Drusyc]-
Posté le 29 nov. 2016 à 02:02

La 4ème génération est celle qui m'a fait lâcher Pokémon, du moins à l'époque et je me contentais de refaire en boucle assez régulièrement les jeux des trois premières générations. Aussi, lorsque le remake des version Or/Argent a été annoncé, je n'ai pas réfléchis une seule seconde lorsque je l'ai acheté à sa sortie et je ne regrette toujours pas mon choix aujourd'hui.

Concrètement, le jeu conserve toutes les qualités de la version originale mais en ajoute des nouvelles avec notamment la refonte graphique et sonore, l'ajout des Pokémon des 3ème et 4ème générations mais on pensera aussi au Pokéathlon, qui réjouira les joueurs avides de complétion et de "quêtes annexes" dans les jeux Pokémon. D'ailleurs, les quêtes annexes, on en a un petit paquet entre l'obtention des grades de la Carte Dresseur, celles présentes dans la version originale, la revanche des Champions et j'en passe. Et toujours ce combat mythique contre un Red encore plus puissant qu'avant !

Enfin bref, Pokémon Version SoulSilver est tout aussi bon que l'original et le faire, même encore aujourd'hui, est un véritable plaisir.

kpv
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

Excellent remake, avec beaucoup d'améliorations, graphiques et au niveau de la bande son.

Des pokémons plus beaux et une histoire prenante.

Dommage qu'il n'y ait plus la connexion wifi nintendo car c'était très amusant, surtout le square.

A essayer pour les fans de pokémon!

KkratosFire
Posté le 24 août 2014 à 00:00

Chers amis, faites vos bagages, et place à une nouvelle aventure !
Et oui, c'est encore un Pokémon d'une qualité époustouflante !
Une durée de vie excellente, des personnages charismatiques, une bande-son géniale, et une difficulté certaine pour les mauvais dresseurs qui ne prennent pas soin de leurs beaux Pokémons :hap: !
A finir absolument, car c'est un remake des meilleurs qui soit !

Oblast
Posté le 20 août 2014 à 00:00

Excellent , un mot qui defini bien ce jeu.

Le remake est très reussi , je ne sais même pas par ou commencer.

Les graphisme : Très bon

Les champion d'arène sont bien , la ligue parfaite surtout avec Peter et sa difficulté. La difficulté est omninepresente. Mais surtout l'accès a Kanto avec ces arène et sont dresseur ultime : Red.

La durée de vie est fantastique , ce remake se classe en pôle position.

D'ailleurs rien que d'en parler , j'ai envie d'y rejouer.

• resors sa ds**
GTX780_Ti
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Jeu passionnant, avec une énorme base de donnée.

La célèbre suite de pokemon nous fait toujours aussi rêver avec ses légendaires !

Il y a plusieurs dixaines d'amélioration au jeu notamment celui où il y a le jour lorsque qu'il fait jour (temps réel) et nuit quand il le fait (temps réel)

L'aventure est magique et pas trop difficile, d'ailleur, nous ne sommes pas là pour nous prendre la tête mais pour se détendre et ça marche.

Personnellement, j'ai passer 60 heures pour terminer le scénario principal et au moins 120 heures en plus pour les capture !

Je ne garde que de bons souvenirs !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60