Pokémon Version Argent : SoulSilver

18.2/20

beucher32
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Pourquoi Pokémon ASS est-il le meilleur Pokémon de tous les temps? Tout d'abord parce que l-histoire est longue et prenante, avec un vrai rival n'hésitant pas à frapper ou voler pour obtenir ce qu'il veut, et une vraie team qui n'est pas obsédée par l"idée de réveiller un Pokémon légendaire (paece que franchement, depuis R/S, c'est toujours le même scénar'...). Ensuite parce que les graphismes sont très beaux mais simples et qu'on ne se perd pas dans une ville modélisée dans une 3D moche et inutile (suivez mon regard...). L'interface a été remaniée par apport à D/P/Pl(on peut tout faire via l'écran tactile) et la bande'son est magnifique (on peutréécouter les musiques des versions originales). Après, on peut critiquer le faible niveau global des dresseurs (le meilleur Pokémon de la ligue est niveau 50 à la première visite), même si ça s'arrange avec les revanches. Il y aurait encore 1000 choses à dire sur ce jeu, mais le mieux, ce serait que vous y jouiez...

nico-58bis2
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Mon premier jeu Pokémon étant la version Or (suivie de l'Argent), ce remake est donc un remake de ma génération préférée. Quel bonheur, mais quel bonheur de replonger là dedans, même si les originaux (bien qu'ayant beaucoup vieilli...) sont toujours au top. On retrouve tous les éléménts des versions Or, Argent et Cristal, et rien que ça, c'est magique. Je retombe en enfance à chaque fois que j'ouvre ma DS, que du bonheur..

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
H4ceneGameZz
Posté le 21 août 2013 à 00:00

De loin le meilleur jeux pokémon étant un fan depuis les premieres versions je dois dire que rendre une un jeu qui a pris du vieu et le refaire en version Classe ce n'est pas de refus !! Je trouve que de rajouté quelques petites nouveauté rendent le jeu encore meilleure !!

maeldunieux
Posté le 20 août 2013 à 00:00

bof je me demande comment les pokemons font pour pas bouger pendant le combat c est trop bizzare, aussi les pokemons et les dreseurs ne mangent jamais et dorment pas mais comment ils font ? sinon c est bien

Harmelyos
Posté le 19 août 2013 à 00:00

Je recommande beaucoup ce jeu au fan de pokémon car j'en suis un est c'est parafait ! Musique , Graphisme , Combat , Action , ... Il est parfait ! Même si lui et or ne sont que des remaks de ce sur GameBoy , ils sont fait parfaitement ! Que de bonheur ...

neopaladin
Posté le 17 août 2013 à 00:00

18/20 c'est ma note universelle pour chaque
version pokémon auquel j'ai jouer.

Le remake de version argent est une excellente
réussite mise en scène par de belles cinématiques
que le simple fait d'y voir un pokémon en mouvement
est quelque chose d’épique.

Un bon investissement pour les fans de pokémon.

Japonay
Posté le 12 août 2013 à 00:00

Tout simplement LE meilleur opus, j'ai attendu longement ce jeu après sa sortie au Japon, et je n'ai pas été déçu, la bande son reste quand même passable, mais le reste est excellent, le scénario et le même que la version originale mais reste quand même très bien, les graphismes sont pas mal (quelques effets 3D ont été rajoutés par ci par là). Autre point fort : le jeu a une excellente utilisation de l'écran tactile, on peut sans problème jouer au jeu sans utiliser les boutons (sauf les flèches directionnelles bien entendu)

Posté le 11 août 2013 à 00:00

C'est un très bon jeu sur lequel on passe de longues heures à jouer (plus de 100h) pour terminer l'histoire, les graphismes en 2D sont toujours aussi mignons, la bande son est juste magnifique, il n'y a rien à redire. Les seules petits défauts sont le fait que l'on voit trop souvent apparaître le même pokémon et qu'après avoir augmenté le niveau de ses pokémons, les dresseurs restent ensuite assez faible et l'on met donc plus de temps à augmenter de niveau.

MegaBlaziken
Posté le 10 août 2013 à 00:00

Le remake de pokemon argent. Que vaut-il?
les musiques sont excellentes, mais inférieure à l'original. Heureusement, après avoir fini le jeu, on obtient le lecteur GB pour mettre les anciennes musiques. Les graphismes sont les plus beau de tous les pokemon sur console portable jusqu'à maintenant.
le scénario reste son point noir:on doit juste démenteler la team rocket et finir la ligue pokemon.
Le menu est sur l'écran tactile,permettant une meilleure jouabilité.
Sa durée de vie, elle est immense: le parc safari personnalisable contient une bonne centaine de pokemon, le pokehatlon et ses mini jeux sympas...

Cependant, comme or/argent, ce jeux a le même défaut:on ne gagne pas assez d'expérience contre les dresseurs, obligeant à se battre contre les pokemon sauvages, qui donnent encore moins d'exp

Si vous n'avez pas joué à or/argent, ce jeu est obligatoire si vous êtes fan de pokemon

Mega-Absol
Posté le 10 août 2013 à 00:00

Tres bon jeu
j'ai toujours suivi pokemon mais lui y déchire!
j'ai adoré le pokeathlon(j'ai même atteint la derniere salle!)
le pokewalker aussi est une tres bonne idée!
l'aventure est une reprise d'une ancienne version et j'ai trouver sa sympa
le truc c'est que j'ai fini le jeu en 2 jour 1/2...
si j'ai pas mis 20 c parce qu'il aurai pu faire des zones de combats dès que ta fini le jeu parce que je trouve se ennuyen

1terceptor
Posté le 09 août 2013 à 00:00

Ce jeu est excellent
C'est le meilleur sauf le graphisme archaïque!
A recommander!
Il reprend l'histoire de argent mais en plus moderne
L'histoire est intéressante et elle fait passer du temps quand on s'ennuie

-[Toast]-
Posté le 07 août 2013 à 00:00

Très bon pokémon dans l'ensemble, de bon graphisme, le gameplay est super et le scénario est très bon aussi, j'aime beaucoup les pokémons et les fonctionnalités de cette version, je vous le conseille vivement !!!

Hedingger
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Un bon remake mais si j'ai une petite préférence pour la version de base, ce remake m'a plus car il reprend l'histoire mais en essayant de ne pas trop recopié sur celle-ci. Une bonne histoire avec la Team Rocket.

Matheoleboss
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Un ami me l'avait prêté et franchement, je n'avais plus envie de lui rendre, pourquoi ? Pour pouvoir revivre la véritable époque des Pokémon en HD cette fois-ci et avec une durée de vie énorme, et un nouveau personnage plutôt sympa.

Bref, un Pokémon qu'il faut absolument avoir !

geoffreyx2mm
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

J'ai vraiment adorer ce jeu et le fait de pouvoir être avec son pokémon est super ! J'ai aussi adorer le pokeathlon !
Il y a deux régions ce qui est super et ce qui rallonge le temps de jeu. Ce jeu est vraiment un remake réussit âpres 10 ans. Deux légendaires sublimes avec mewtwo, artikodin, electhor et Sulfura
Bref, ce jeu est une pur merveille

Reshenth
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Une superbe reprise d'un jeu déjà génial! Le pokémon avec la plus longue durée de vie, l'ajout de la 3ème génération, d'un pokémon qui te suit partout, les 16 badges, les pokémons à foison! Attendez-vous à des heures et des heures de plaisir intense sur ce jeu déjà culte. Par contre, les baies sont un peu useless.

Tranchy
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

On ne peut s'empêcher de faire un retour en arrière lorsque l'on joue à ce jeu.. De jouer aux deux versions en même temps (l'ancienne ainsi que la nouvelle) pour voir la nette amélioration faite en dix ans, ou presque. Ce jeu est tout bonnement génial. Le personnage de Silver a été remanié un tout petit peu, et la possibilité d'avoir des events via le Cadeau Mystère est sympa, du point de vue du pokémon, autant que pour voir du contenu (comme le passage avec Silver et Giovanni).Beaucoup de choses ajoutées qui n'existaient pas à l'époque, comme le Pokéathlon qui est super et qui permet de récupérer des objets compliqué à récupérer. Le fait de pouvoir rejouer contre les champions d'arènes est bien aussi, car ça permet une certaine rejouabilité.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60