18.2/20

Aneryl
Posté le 25 nov. 2022 à 23:02

De plus à la fin on a le droit d'affronter le dresseur ultime

beucher32
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
kadrew
Posté le 28 mars 2014 à 00:00

Salut a tous ! Un retour en enfance pour certains d'entre nous pour moi ce jeu est clairement le meilleur pokemon sur DS a l'heure actuel de très bon graphismes, un meilleur scénario, possibilité de visiter deux régions, 16 badges, un pokewalker que personne a utiliser bref vraiment un jeu magnifique
Sur Ame d'argent, Lugia est la mascotte.

Sentenzo
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

C LE jeu parfait le meilleur jeu pokemon de tout les temps !!!!! Vous avez 16 badjes donc l'aventure est plus longue vous avez aligatueur (mon starter préférer toutes région confondu et mon pokemon préférer ) mais aussi Typhlosion et mega im qui sont pas mal plein de légendaires a capturer un lévirat or shiney et sans oublier le paysages magnifique !!

VoIcanion
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Sans doute la meilleur version Pokémon existante à l'heure actuelle cette version remastérisée de Argent est vraiment bien pensée. C'est la version qui nous permet de capturer la plus grande diversité de pokémon sur 4 générations.

La duréé de vie est enorme en plus , deux regions !!!!

A acheter.

Maitre]Spartan
Posté le 04 mars 2014 à 00:00

J'ai joué à une tripotée de Pokémon (ouais même X/Y), et pour moi, cet épisode est le plus réussi de la série complète.

1 - Il est arrivé avant la catastrophique 5ème génération.
2 - L'écran tactile n'a jamais été aussi utile (sérieux, arrêtez vos délires bizarres et remettez-nous le menu en bas)
3 - La nostalgie m'a soufflé, j'étais un vrai gamin en jouant.
4 - Deux mondes
5 - Une histoire un peu mature
6 - J'y ai rejoué après X / Y et la bande son m'a paru bien plus dynamique.

Eh, vous méprenez pas hein j'ai aussi beaucoup aimé Pokémon X, il est très complet et est mon deuxième préféré (Pikachu !). C'est juste qu'il me paraît perfectible sur 3DS, alors que HG/SS sur DS, non.
Pourquoi pas 20/20 alors ? Parce que les Français ne mettent jamais 20/20.

Onewargaming
Posté le 03 mars 2014 à 00:00

graphismes: 16/20
durée de vie: 19/20
scénario: 12/20
bande de son: 15/20
jouabilité: 18/20

le + de cette version: 2 régions et on se promène accompagné de notre pokémon. de plus il est possible d'emporter un de ses pokémon partout grace au pokéwalker. cette excellente version conclu très bien la 4éme génération!

[Dramo]
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

J'avais acheté ce jeu par envie de me remettre à Pokémon et .. Waouw ! Le meilleur jeu Pokémon à ce jour pour moi, même si il s'agit d'un remake !
Finalement, il y a tellement d'innovations qu'on ne sait plus quoi faire ! Le scénario, bien qu'il reste le même, est toujours aussi excellent, le rival a un charisme énorme, la Team Rocket est une vraie Team qui pense plus à faire du mal qu'à "créer un nouveau monde tout beau", le fait de retrouver tous ces anciens pokémon .. Ce jeu est la perfection !

The_Best_Fan
Posté le 08 févr. 2014 à 00:00

Les deux versions sont les jeux les plus aboutis de la série (N/B et N2/B2 inclus) : tout y est !
Le jeu de base est déjà considéré comme le meilleur épisode pour beaucoup, mais ce remake est vraiment l'épisode ultime. Déjà l'ambiance instaurée dans OAC qui est reprise à l'identique, mais alors avec des graphismes remaniés, le Pokémon qui nous suit etc., cette épisode se place bien au-dessus. Le contenu est astronomique : presque tous les Pokémon peuvent être attrapés.
Un incontournable du genre, mais alors une nécéssité pour les fans de la saga.

Dark_Yami
Posté le 03 févr. 2014 à 00:00

J'y ai passé, des heures. Plus de 600 si vous voulez tout savoir, et en une seule partie. Oui, ce Pokémon est génial. Tous les attraper, c'est l'objectif bien sur, mais en plus il regorge de secrets. Beaucoup de Pokemon légendaires à attraper, de zones différentes, et même beaucoup de Pokémon sauvages. La possibilité de rebattre les dresseurs, bref, tout est fait ici pour vous captiver des centaines d'heures, et c'est réussi.

Aikez
Posté le 27 janv. 2014 à 00:00

Pokemon, ce n'est que des bons souvenirs, et l'un de ses principaux atouts est d'être intemporel!! Malgré les moyens limités de l'époque, et la simplicité de son principe, ce jeu est toujours aussi populaire.

Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

Décidément, j'adore.
Comme la majorité des autres joueurs de Soulsilver je connaissais déjà ce jeu par les versions or, argent et cristal.
C'est donc un réel plaisir que de jouer à son remake.
Le temps passe très vite sur les version pokemon : on constitue son équipe selon des notions stratégiques ou par intérêt pour tel ou tel pokemon, on y fait du leveling, on fait évoluer ses pokemon, on se retape la ligue,...
bref on s'y amuse .
cette version soulsilver fait honneur aux autres titres DP/platine et à ses prédécesseurs.

J'ajouterais qu'elle est même l'une des meilleurs par l'ajout de petites choses par rapport aux versions d'origine :

SPOIL :

• Champions d'arènes ré affrontables , ainsi que Blue et Red
  • starters et légendaires d'autres générations ( 1ere , 3e ) à récupérer/capturer
  • réintégration d'une zone de combat
  • Ligue améliorée disponible avec tranche de level 60 - 75 si mes souvenirs sont bons

FIN DU SPOIl:
Je lui enlèverais seulement un point du au fait qu'en terme de pokemons sauvage la tranche de niveau a largement diminuée dans la grotte azurée/ Mont Argentée. Elle est passé à 40-50 au lieu de 50- 65 dans les versions d'antan et on a donc que la ligue a faire si on veut atteindre la tranche de niveau 80

Sinon,en résumé, voilà un excellent jeu qui permet de tuer le temps durant un long voyage dans un bus ou d'autres conditions.

Kirito
Posté le 21 janv. 2014 à 00:00

Excellent remake, très fidèle à l'original et améliorant même beaucoup de points. Graphismes très bon, tous les nouveaux pokémon des générations qui ont suivi, gameplay remis au goût du jour. Du très bon. Seul défaut, comme dans toutes les versions récentes de pokémon: la bande-son n'est pour moi pas à la hauteur. Dommage.

ssj44
Posté le 16 janv. 2014 à 00:00

Un remake et un bon. Or et Argent avaient une bonne durée de vie et quelques bons nouveaux pokémons qui ont été mis en avant, mais ça ne suffisait pas à en faire un "très bon jeu" : HG et SS ont apporté des éléments qui ont rendu ce jeu "très bon".
Les quatre premières générations pour commencer, mais aussi des éléments qui font bien plaisir comme le premier pokémon de la liste qui sort de sa pokéball par exemple. Ça n'a l'air de rien comme ça, mais j'ai trouvé les idées et l'ambiance très bonnes mais aussi inépuisables durant toute la partie. D'ailleurs une partie "scénario" dure assez longtemps, bien plus que dans les jeux précédents à mon sens, c'est un plus non négligeable.

Le seul petit défaut c'est que l'on n'ait pas eu droit à une version "Esprit Cristal", ou un truc dans le genre.

Kent96
Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

Un opus que j'avais adoré.
Retrouvé les pokémons d'anciennes générations fut un grand plaisir. Les graphismes sont très jolies. Les combats toujours aussi sympa (ça reste un pokémon).
Mais cet opus a amené de superbe nouvelles fonctionnalités et ça a été un grand plaisir de jouer à ce jeu. Avoir son pokémon derrière soit (tous modélisés) est vraiment génial. Le pokéhatlon permet de s'amusez longuement aussi. Que de multiples et bonnes idées qui ont un peu modifiées l'univers en gardant les bases du jeu ce qui a prouvé que le jeu pouvait évoluer .

Mega-Evolition
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Un très bon remake auquel j'ai joué personnellement, quoi qu'il soit très rare chez moi :o)) C'est tout simplement sublime qu'ils aient mis un aussi gros contenu, dans une si petite cartouche :o)) Par contre, certains passages sont plutôt difficiles, surtout pour les plus jeunes :(

Iradan
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

C'est l'effet " seconde version ". La preuve avec Temps, un peu moins élaborée que sa version ultérieure Ciel. Cependant j'ai préféré Temps car c'était la première version avec laquelle j'ai joué.
Désormais c'est SoulSilver. J'ai joué à Platine avant, du coup j'ai beau être tombé amoureux de la version Platine ( pour l'effet de " terre inconnue ", je connaissais pas et trouvais ça magique ), bah j'étais légèrement moins aux anges quand j'ai lancé ASS la première fois.

Bizarrement, j'ai adoré la Team Galaxy, mais pas la team de Argent dont j'ai oublié le nom. J'ai moins accroché au scénario d'ASS, je déteste les 3 starters du début du coup obligé de me taper le " meilleur " des 3 soit Kaiminus. De plus, il y a logiquement moins de Pokémons que dans Platine et ça change beaucoup de choses.

Comme dit dans mon avis sur version Ciel, ASS est un très bon jeu mais si on a déjà joué à une autre version, on a l'impression de se taper la même sauce mais avec quelques changements d'épices.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60