Pokémon Version Argent : SoulSilver

18.2/20

beucher32
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Pourquoi Pokémon ASS est-il le meilleur Pokémon de tous les temps? Tout d'abord parce que l-histoire est longue et prenante, avec un vrai rival n'hésitant pas à frapper ou voler pour obtenir ce qu'il veut, et une vraie team qui n'est pas obsédée par l"idée de réveiller un Pokémon légendaire (paece que franchement, depuis R/S, c'est toujours le même scénar'...). Ensuite parce que les graphismes sont très beaux mais simples et qu'on ne se perd pas dans une ville modélisée dans une 3D moche et inutile (suivez mon regard...). L'interface a été remaniée par apport à D/P/Pl(on peut tout faire via l'écran tactile) et la bande'son est magnifique (on peutréécouter les musiques des versions originales). Après, on peut critiquer le faible niveau global des dresseurs (le meilleur Pokémon de la ligue est niveau 50 à la première visite), même si ça s'arrange avec les revanches. Il y aurait encore 1000 choses à dire sur ce jeu, mais le mieux, ce serait que vous y jouiez...

nico-58bis2
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Mon premier jeu Pokémon étant la version Or (suivie de l'Argent), ce remake est donc un remake de ma génération préférée. Quel bonheur, mais quel bonheur de replonger là dedans, même si les originaux (bien qu'ayant beaucoup vieilli...) sont toujours au top. On retrouve tous les éléménts des versions Or, Argent et Cristal, et rien que ça, c'est magique. Je retombe en enfance à chaque fois que j'ouvre ma DS, que du bonheur..

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
[Dramo]
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

J'avais acheté ce jeu par envie de me remettre à Pokémon et .. Waouw ! Le meilleur jeu Pokémon à ce jour pour moi, même si il s'agit d'un remake !
Finalement, il y a tellement d'innovations qu'on ne sait plus quoi faire ! Le scénario, bien qu'il reste le même, est toujours aussi excellent, le rival a un charisme énorme, la Team Rocket est une vraie Team qui pense plus à faire du mal qu'à "créer un nouveau monde tout beau", le fait de retrouver tous ces anciens pokémon .. Ce jeu est la perfection !

The_Best_Fan
Posté le 08 févr. 2014 à 00:00

Les deux versions sont les jeux les plus aboutis de la série (N/B et N2/B2 inclus) : tout y est !
Le jeu de base est déjà considéré comme le meilleur épisode pour beaucoup, mais ce remake est vraiment l'épisode ultime. Déjà l'ambiance instaurée dans OAC qui est reprise à l'identique, mais alors avec des graphismes remaniés, le Pokémon qui nous suit etc., cette épisode se place bien au-dessus. Le contenu est astronomique : presque tous les Pokémon peuvent être attrapés.
Un incontournable du genre, mais alors une nécéssité pour les fans de la saga.

Dark_Yami
Posté le 03 févr. 2014 à 00:00

J'y ai passé, des heures. Plus de 600 si vous voulez tout savoir, et en une seule partie. Oui, ce Pokémon est génial. Tous les attraper, c'est l'objectif bien sur, mais en plus il regorge de secrets. Beaucoup de Pokemon légendaires à attraper, de zones différentes, et même beaucoup de Pokémon sauvages. La possibilité de rebattre les dresseurs, bref, tout est fait ici pour vous captiver des centaines d'heures, et c'est réussi.

Aikez
Posté le 27 janv. 2014 à 00:00

Pokemon, ce n'est que des bons souvenirs, et l'un de ses principaux atouts est d'être intemporel!! Malgré les moyens limités de l'époque, et la simplicité de son principe, ce jeu est toujours aussi populaire.

Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

Décidément, j'adore.
Comme la majorité des autres joueurs de Soulsilver je connaissais déjà ce jeu par les versions or, argent et cristal.
C'est donc un réel plaisir que de jouer à son remake.
Le temps passe très vite sur les version pokemon : on constitue son équipe selon des notions stratégiques ou par intérêt pour tel ou tel pokemon, on y fait du leveling, on fait évoluer ses pokemon, on se retape la ligue,...
bref on s'y amuse .
cette version soulsilver fait honneur aux autres titres DP/platine et à ses prédécesseurs.

J'ajouterais qu'elle est même l'une des meilleurs par l'ajout de petites choses par rapport aux versions d'origine :

SPOIL :

• Champions d'arènes ré affrontables , ainsi que Blue et Red
  • starters et légendaires d'autres générations ( 1ere , 3e ) à récupérer/capturer
  • réintégration d'une zone de combat
  • Ligue améliorée disponible avec tranche de level 60 - 75 si mes souvenirs sont bons

FIN DU SPOIl:
Je lui enlèverais seulement un point du au fait qu'en terme de pokemons sauvage la tranche de niveau a largement diminuée dans la grotte azurée/ Mont Argentée. Elle est passé à 40-50 au lieu de 50- 65 dans les versions d'antan et on a donc que la ligue a faire si on veut atteindre la tranche de niveau 80

Sinon,en résumé, voilà un excellent jeu qui permet de tuer le temps durant un long voyage dans un bus ou d'autres conditions.

Kirito
Posté le 21 janv. 2014 à 00:00

Excellent remake, très fidèle à l'original et améliorant même beaucoup de points. Graphismes très bon, tous les nouveaux pokémon des générations qui ont suivi, gameplay remis au goût du jour. Du très bon. Seul défaut, comme dans toutes les versions récentes de pokémon: la bande-son n'est pour moi pas à la hauteur. Dommage.

ssj44
Posté le 16 janv. 2014 à 00:00

Un remake et un bon. Or et Argent avaient une bonne durée de vie et quelques bons nouveaux pokémons qui ont été mis en avant, mais ça ne suffisait pas à en faire un "très bon jeu" : HG et SS ont apporté des éléments qui ont rendu ce jeu "très bon".
Les quatre premières générations pour commencer, mais aussi des éléments qui font bien plaisir comme le premier pokémon de la liste qui sort de sa pokéball par exemple. Ça n'a l'air de rien comme ça, mais j'ai trouvé les idées et l'ambiance très bonnes mais aussi inépuisables durant toute la partie. D'ailleurs une partie "scénario" dure assez longtemps, bien plus que dans les jeux précédents à mon sens, c'est un plus non négligeable.

Le seul petit défaut c'est que l'on n'ait pas eu droit à une version "Esprit Cristal", ou un truc dans le genre.

Kent96
Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

Un opus que j'avais adoré.
Retrouvé les pokémons d'anciennes générations fut un grand plaisir. Les graphismes sont très jolies. Les combats toujours aussi sympa (ça reste un pokémon).
Mais cet opus a amené de superbe nouvelles fonctionnalités et ça a été un grand plaisir de jouer à ce jeu. Avoir son pokémon derrière soit (tous modélisés) est vraiment génial. Le pokéhatlon permet de s'amusez longuement aussi. Que de multiples et bonnes idées qui ont un peu modifiées l'univers en gardant les bases du jeu ce qui a prouvé que le jeu pouvait évoluer .

Mega-Evolition
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Un très bon remake auquel j'ai joué personnellement, quoi qu'il soit très rare chez moi :o)) C'est tout simplement sublime qu'ils aient mis un aussi gros contenu, dans une si petite cartouche :o)) Par contre, certains passages sont plutôt difficiles, surtout pour les plus jeunes :(

Iradan
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

C'est l'effet " seconde version ". La preuve avec Temps, un peu moins élaborée que sa version ultérieure Ciel. Cependant j'ai préféré Temps car c'était la première version avec laquelle j'ai joué.
Désormais c'est SoulSilver. J'ai joué à Platine avant, du coup j'ai beau être tombé amoureux de la version Platine ( pour l'effet de " terre inconnue ", je connaissais pas et trouvais ça magique ), bah j'étais légèrement moins aux anges quand j'ai lancé ASS la première fois.

Bizarrement, j'ai adoré la Team Galaxy, mais pas la team de Argent dont j'ai oublié le nom. J'ai moins accroché au scénario d'ASS, je déteste les 3 starters du début du coup obligé de me taper le " meilleur " des 3 soit Kaiminus. De plus, il y a logiquement moins de Pokémons que dans Platine et ça change beaucoup de choses.

Comme dit dans mon avis sur version Ciel, ASS est un très bon jeu mais si on a déjà joué à une autre version, on a l'impression de se taper la même sauce mais avec quelques changements d'épices.

Killounet
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

Je suis fan de la série pokémon depuis le début et j'avais joué a toute les gen dans leur version originelle a l'exception de cristal et or. ce fut donc un plaisir lorsque j'appris le remake de ces deux version mythiques et franchement le résultat est la et quelle claque! comme tout bon pokémon qui se respect la duré de vie du jeux est phénoménal. vous pourrez passer des centaines d'heure pour tout terminer. la rejouabilité vu le nombre est impressionnante et on s'amuse toujours a se refaire une...

-Weby
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

Cet opus est simplement le meilleur Pokémon de tous les temps. L'aventure et la durée de vie satisferont n'importe qui. Le fait de pouvoir aller à Kanto après Johto double la durée de vie pour la rendre deux fois plus longue, mais jamais lassante ! De nombreux légendaires sont capturables, ce que je trouve bien ! Le pokéhatlon est gé-ni-al ! Il y a de l'aventure du début à la fin, et même après avoir fini intégralement le jeu, on ne se lasse jamais de re-combattre les champions, de faire un pokéhatlon, etc. Je le recommande à tous et à toutes, un remake à ne pas louper !

Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

On ne peut s'empêcher de faire un retour en arrière lorsque l'on joue à ce jeu.. De jouer aux deux versions en même temps (l'ancienne ainsi que la nouvelle) pour voir la nette amélioration faite en dix ans, ou presque. Ce jeu est tout bonnement génial. Le personnage de Silver a été remanié un tout petit peu, et la possibilité d'avoir des events via le Cadeau Mystère est sympa, du point de vue du pokémon, autant que pour voir du contenu (comme le passage avec Silver et Giovanni).Beaucoup de choses ajoutées qui n'existaient pas à l'époque, comme le Pokéathlon qui est super et qui permet de récupérer des objets compliqué à récupérer. Le fait de pouvoir rejouer contre les champions d'arènes est bien aussi, car ça permet une certaine rejouabilité ou que votre pokémon vous suive.

Elevenof57
Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

Vraiment un Remarque Excellant ! c'est vraiment un bohneur de revivre cet aventure sachant que la version argent été a peine en couleur , tout est vraiment parfait le systeme safari est vraiment super quoique un peu long pour avoir des nouveauté la possibilité d'avoir des pokémon 3e et 4e génération est vraiment cool pour les nostalgique ayant aimé comme moi les premieres génération pokémon , je vous la conseil vivement =)

Nawak2013
Posté le 01 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est très bien!Que sa soit graphisme ou aventure tout est parfait!
Je vous conseillerais de choisir Hericendre ou Kaiminus comme starter.Si vous choisissez Hericendre,au début sa sera facile de gagner mais contre sandra et tout sa va être difficile.
Si vous choisissez Kaiminus le début sera difficile mais contre Sandra et tout sa sera facile car quand il évouluera il pourra apprendre la capacité cros givre et je vous conseille de lui faire apprendre cette technique!

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60