17.8/20

XavierFoster207
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Ben en y jouant franchement, j'admets avoir été un peu déçu. Le jeu est très bon certes, mais moins que l'opus précédent d'où mon problème. je n'est pas pu m'empêcher de les comparer et voici ce que j'en ai conclue: Les musiques me paraissent toujours aussi nostalgiques donc je n'aurai rien à redire là-dessus. En revanche les énigmes sont nettement moins claires. Les - de 13~~14 ans passez votre chemin pour votre bien. En effet il arrive un miment où l'on n'y comprend plus rien tout simplement , elles sont soient mal expliquées soit d'une complexité folle (vous avez intérêt à avoir un Q.I élevé...) et malheureusement cela gâche l'ensemble. Bref pour conclure c'est un bon jeu mais qui tend à se vouloir un peu élitiste avec ses énigmes complexofiées. Maintenant à vous de voir les intellos !!

marye43
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

J'adore ce jeu. Je l'ai ai toute jusqu'à présent. J'ai même acheté la 3DS pour pouvoir avoir les jeux suivants même s'il n'y a pas que pour cela que je l'ai acheté. Bref ce jeu est vraiment bien, on sait maintenant comment Luke et Layton se sont rencontré. Des énigmes inédites parfois dures et qui nécessite parfois beaucoup de persévérance. Mais c'est un jeu extra dommage qu'il ne le fasse plus sur DS car cela va freiner la vente des prochains jeux car les personnes ne voudront pas acheter une autre console alors qu'ils ont la version précédente. Bref continuer comme ça j'adore. Jeu plus que conseillé. Courez l'acheter vous ne serez pas déçu.

PJGhorrifies
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Snif. Voici la phrase culte que j'ai prononcé lorsque cet opus est paru, car il marque la fin des épisodes 2D de la série. Transformer la saga en appât commercial en 3 dimensions dénature, selon moi, la série que je chérie tant (d'ailleurs, j'espère me tromper). J'ai explosé le temps de jeu sur l' "Etrange village", frémi durant "La boîte de Pandore" et pleuré à la fin du "Destin perdu". La loi des séries rattrappe (malheureusement) trop souvent les jeux vidéos, mais (heureusement), les "Professeur Layton" échappent à cette règle. D'accord, ce quatrième opus n'est pas le meilleur, mais ceux qui le disent décevant mentent ou ont mauvais goût. Les énigmes sont toujours au summum, les personnages ont toujours un caractère travaillé comme une oeuvre d'art, l'histoire est encore tordu (à notre plus grand plaisir) et l'animation est ... parfaite ! L'idée de Loosha m'a fait un peu peur au début (faire une intrigue surréaliste d'accord, mais pas à ce point là ! ), mais finalement elle est tellement humaine, parfois encore plus que les autres personnages, qu'elle finit par imprégner notre esprit, au point de voler la vedette aux autres héros. Et pour finir, le must du must : le grand public peut enfin goûter à la folie à la fois douce et furieuse de Descole, qui débarque enfin dans le monde vidéoludique. Pourtant, cela fait un sacré moment qu'on l'attendait, depuis la sortie du film ! Alors, même si le passage final avec Arianna et Loosha est, admettons le, un peu niaisou, on ne peut que s'incliner devant cette véritable oeuvre d'art, que dis-je ? Cette apothéose ! Je ne sais pas si je vais me jeter sans hésitation sur le prochain épisode, qui paraîtra, lui, sur 3DS ; car le trailer m'a laissé dubitatif. Ce qui est sûr, c'est que je souhaite furieusement la sortie en Europe de "Pr. Layton vs. Ace Attorney" (je m'en délecte d'avance. En attendant, il me reste cet épisode absolument im-man-quable dont je n'ai pas encore résolu toutes les énigmes (honte à moi !).
J'en déduis donc que la personne qui ne doit surtout pas rater ce jeu, c'est vous !

BeatQuiGratte
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

Quatrième volet sur DS, Professeur Layton et l'Appel du Spectre se présente comme un prologue à la série puisque les événements se déroulent 3 ans avant l'Etrange Village. Le professeur Layton et Luke ne se connaissent pas encore et on assiste donc à leur première rencontre dans cet épisode où un spectre contrôlé par une flûte tente de dévaster la cité de Mishallery.

Posté le 16 oct. 2012 à 00:00

Un extraordinaire Professeur Layton,de très bonnes énigmes pleins d'aventure et d'énigmes amusantes des fois compliqué mais le jeux n'est pas très facile .le scénario de ce volet est très intéressant , dans toutes les pièces , tableau etc... . étant fan d'énigmes tres bon jeu.

Hugo-Strange
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

J'ai toujours été un vrai fan de tous genres d'entraînement cérébral. Donc quand j'ai découvert ce jeu, il est compréhensible que je fut séduit tout de suite. J'ai toute la collection chez moi. En plus de faire travailler un peu mon cerveau, je peux aussi découvrir une aventure intéressante avec des mystères inattendus.

Histoire
Cette fois-ci le jeu nous amène dans le passé – pour être plus précis, antérieurement aux trois épisodes déjà sortis sur DS. Nous pouvons donc assister à la première rencontre de Professeur Layton avec Luke. Cela arrive alors que le professeur enquête sur les agissements d'un mystérieux spectre contrôlé par la mélodie d'une flûte dont il est question dans l'une des légendes locales. Soyez bienvenus à Misthallery !

Personnages

Professeur Hershel Layton : Un vrai gentleman anglais, célèbre professeur d'archéologie qui enseigne à Londres. Aucune énigme ne lui résiste pas.
Luke Triton : Le jeune assistant et apprenti de Layton. Il est parfois maladroit mais il est à l'écoute de tous les conseils do son patron.

Emmy Altava, Clark Triton et autres.

Principe du jeu
Il s'agit principalement d'une collection d'énigmes et de casse-têtes (plus de 170 et 3 mini-jeux) qu'il faut résoudre afin de faire avancer l'histoire. Il existe un système d'indices pour aider à la résolution des énigmes, qui coûte l'utilisation de "pièces SOS" qui peuvent être trouvées dans le décor en quantité limitée.

Wi-Fi

Ce jeu est compatible avec la Nintendo Wi-Fi Connection ce qui permet aux joueurs de télécharger de nouvelles énigmes.

Classification PEGI (système européen d’information sur les jeux)
7 ans ou + : Il s'agit du jeu qui obtiendrait normalement une classification 3 mais contient certaines scènes ou sons potentiellement effrayants (peuvent être considérés comme convenant à cette classe). La classification par âge ne tient pas compte du niveau de difficulté ou des aptitudes requises pour jouer à ce jeu.

Violence : Ce jeu contient des scènes violentes.
Peur : Ce jeu risque de faire peur aux jeunes enfants.

Nico-58bis3
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

J'adore ce jeu, je suis une grande fan des Professeur Layton. L'aventure toujours aussi remplie d'énigmes, de grands retournements de situations... Les dessins toujours très bien faits, les personnages aussi, les passages "dessins animés" également, enfin ce jeu est vraiment excellent. 19/20 !!

hijaki
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Un Professeur Layton dans la veine des précédents qui mérite que l'on s'attarde sur ses énigmes toutes plus originales les unes que les autres. L'aspect cartoon fait incontestablement le charme de la saga, les cinématiques et l'avancement style "bande-dessinée" agrémentent encore un peu plus le tout et les animations sont tout autant réussies. On retrouvera également un scénario des plus corrects, permettant aux divers jeux et énigmes de s'intégrer idéalement. Les énigmes en elles-même maintenant. Calculs, réflexions, géométrie, tout y passe, permettant au jeu de proposer une durée de vie tout à fait dans les normes pour un jeu de ce genre. Une série appréciable et sympathique, à suivre sur 3DS!

manuemarie
Posté le 26 août 2012 à 00:00

Salut !
Ce jeu est génial et je l'adore.
Très bien réalisé, graphismes superbes.
Au fait, pour les fans du professeur Layton, voilà un forum que j'ai crée :
Allez-y vite faire un tour !
Au revoir et bonne journée !

[Lord_Tenebro]
Posté le 24 août 2012 à 00:00

le professeur se renouvelle peu dans ce nouvel épisode. Certes les énigmes sont nombreuses mais rarement difficiles. le jeu reprend les mécanismes de ses prédécesseurs. L'histoire est plus naïve et surtout de moins en moins réaliste... bref un bon jeu comme toujours mais on espère que le professeur sera se renouveler sur 3DS.

AubeArdente
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Je dois avouer m'être moins amusée que sur le précédent opus. La mise en place du sénario est assez longue à mon gout mais les animés sont toujours aussi agréables à regarder ! Les énigmes sont très prenantes et la bande son exellente.
Très bon jeu mais j'ai préféré le Destin Perdu.

ShinFire
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Très bon 4em volets. Les énigmes sont différentes, sont plus ou moins faciles et elles sont souvent amusantes.L'histoire est bien travaillée, avec plusieurs rebondissements; la durée de vie est assez longue, les personnages sont bien réalisés.Les graphismes sont bons.

sayadi2000
Posté le 14 août 2012 à 00:00

Bon à part répéter ce que j'ai déjà dit pour les précédent opus, les Prof. Layton sont toujours bons. Toujours des genres d'énigmes que vous détesterez car vous voudrez pas trop se casser la tête mais sinon rien à dire. Voili voilou! A acheter si vous avez joué aux précédents opus!

[Drake57]
Posté le 08 août 2012 à 00:00

Un excellent jeu, comme tous les précédents épisodes!
Que dire sur la bande son magnifique, sur les graphismes soignés et sur les excellentes cinématiques!
On sera content d'en apprendre plus sur le Professeur et son Apprenti tout en se délectant de l'histoire qui est extrêmement bien montée!
Une histoire très sympathique parsemée d'un grand nombre d'énigme qui met à contribution la matière grise de chacun, tout en dénonçant subtilement certains aspects de notre monde!

Folway
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

J'adore ce jeu. Je l'ai ai toute jusqu'à présent. J'ai même acheté la 3DS pour pouvoir avoir les jeux suivants même s'il n'y a pas que pour cela que je l'ai acheté. Bref ce jeu est vraiment bien, on sait maintenant comment Luke et Layton se sont rencontré. Des énigmes inédites parfois dures et qui nécessite parfois beaucoup de persévérance. Mais c'est un jeu extra dommage qu'il ne le fasse plus sur DS car cela va freiner la vente des prochains jeux car les personnes ne voudront pas acheter une autre console alors qu'ils ont la version précédente. Bref contin.

ROX_bis2
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

excellent jeu. Je le trouve divertissant et amusant.Je le conseille fortement pour tous ceux qui hésite encore à l'acheter.On ne peut s'en lasser que difficilement.Le jeu a une excellente qualité d'images, sauf a des moments ou l'ont ne reconnait pas ce qui est dessiner.

Tetedenouillejv
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

J'ai tout simplement adore ce jeu il etait interessant et assez dur pour ne pas regretter l'achat je le conseillerais au fan d'enigmes .pour comprendre certaine trames de l'histoire il est preferable d'avoir deja joue au 3 precedents opus

DS 89.99€