17.8/20

XavierFoster207
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Ben en y jouant franchement, j'admets avoir été un peu déçu. Le jeu est très bon certes, mais moins que l'opus précédent d'où mon problème. je n'est pas pu m'empêcher de les comparer et voici ce que j'en ai conclue: Les musiques me paraissent toujours aussi nostalgiques donc je n'aurai rien à redire là-dessus. En revanche les énigmes sont nettement moins claires. Les - de 13~~14 ans passez votre chemin pour votre bien. En effet il arrive un miment où l'on n'y comprend plus rien tout simplement , elles sont soient mal expliquées soit d'une complexité folle (vous avez intérêt à avoir un Q.I élevé...) et malheureusement cela gâche l'ensemble. Bref pour conclure c'est un bon jeu mais qui tend à se vouloir un peu élitiste avec ses énigmes complexofiées. Maintenant à vous de voir les intellos !!

marye43
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

J'adore ce jeu. Je l'ai ai toute jusqu'à présent. J'ai même acheté la 3DS pour pouvoir avoir les jeux suivants même s'il n'y a pas que pour cela que je l'ai acheté. Bref ce jeu est vraiment bien, on sait maintenant comment Luke et Layton se sont rencontré. Des énigmes inédites parfois dures et qui nécessite parfois beaucoup de persévérance. Mais c'est un jeu extra dommage qu'il ne le fasse plus sur DS car cela va freiner la vente des prochains jeux car les personnes ne voudront pas acheter une autre console alors qu'ils ont la version précédente. Bref continuer comme ça j'adore. Jeu plus que conseillé. Courez l'acheter vous ne serez pas déçu.

gryfus9
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

le premier volet d'une nouvelle trilogie qui s'annoce encore meilleure que la précédente même si cela semble impossible. ce quatrième opus est un reboot, ce'st à dire un "redémarrage" de la série, comme on en voit de plus en plus de nos jours. ici on découvre comment le professeur layton et son célèbre assisstant luke triton dans sa ville natale qui est attaquée la nuit par une chose mystérieuse qui semble désirante de détruire la cité. un super jeu qui reste dans la moyenne des professeurs layton déjà sortis auparavant.

Yoshiie_love
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Tout d'abord, je dois avouer que les coupables m'ont un peu déçus. Je m'attendais à voir quelqu'un de plus important, mais bon. Le suspense a quand même été là tout au long de l'histoire ! Et pour parler de l'histoire,justement, elle n'est peut-être pas la plus originale,mais Level-5 a su la rendre très captivante avec tous ses beaux personnages,ses graphismes hauts en couleur et détaillés,sa bonne jouabilité, sa longue durée de vie, ses petits jeux amusants dans la valise de professeur,sa musique parfaite pour tous les évènements et ses énigmes exceptionnelles et variées ! La fin fut pour moi le moment le plus triste de tous les jeux vidés... Ouh la la que j'ai pleuré ! Encore une fois, c'est dur de quitter le jeu un coup dans l'univers d'Hershel ! Pour finir, je vous le recommande. Si vous ne l'avez pas, alors vous savez comment dépasser votre argent la prochaine fois !!!! :)

Brasidas
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

Mouais, un épisode plutôt moyen. Le scénario est juste correct et n'atteint pas le niveau d'émotion du destin perdu (la barre était haute, faut dire). J'ai terminé ce jeu il y a quelques mois et contrairement aux autres épisodes, j'ai peine à me souvenir exactement de quoi il retournait dans cet épisode 'l'intrigue, la révélation finale etc.). Pas très marquant donc. La franchise peine à se renouveler (et ce n'est pas le masque des miracles qui peut rassurer à cet égard, voir ma critique de ce jeu), d'où la note. J'espère franchement que le dernier épisode de cette seconde trilogie sera mieux écrit. Mais bon, le plaisir de retrouver Layton est globalement toujours là et cela reste un jeu intelligent et amusant, largement au-dessus de la moyenne de la production actuelle.

leblackdevil
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Professeur Layton et l'Appel du Spectre est le 4ème volet de la série, dans cet opus, le but sera de découvrir qui ce cache derrière ce mystérieux spectre.
D'après moi le scénario est légèrement en dessous des anciens jeu Professeur Layton mais qui reste quand même très intéressant.
Graphiquement, il respecte bien l'univers de la série, le jeu est très jolie.
Encore un peu plus d'énigmes que les précédents, toujours aussi sympa de les résoudre.
Les musiques sont très belles comme dans tout les Professeur Layton.

Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Le quatrième Layton est très bon, le scénario est très bien pensé, les énigmes sont assez compliquées pour que le jeu tienne au moins une semaine, les graphismes sont très bons et la bande-son aussi

Jeu très conseillé

Louloutee_22
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Rares sont les Jeux avec une si belle Histoire !

C'est très touchant, très émouvant ! La Musique de la Flûte est si tendre, les personnages sont plutôt réalistes et la bande-son est incroyable ! J'ai adoré !

Aucun jeu n'est parfait, mais la seule chose qui m'a déçue, c'est que Luke parait plus petit, mais c'est un bon côté que certains joueurs peuvent apprécier.

Pas moi, Dommage :%)

Un Trèès Mérité 19 ! Gammee Excellent ! Vivement la suite !

Autre : La découverte de la sortie de Professeur Layton et le Masque des Miracles uniquement sur 3DS est décevant, pour les enfants et ados ne pouvant acheter la 3DS. C'est révoltant ! Je ferme la parenthèse avec ce détail qui me chiffone !

Anglezarke
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Un excellent flash Black par rapport au destin perdu expliquant la vie de Luke. D'excellentes énigmes et comme toujours, un excellent scénario ! Je vous tire mon chapeau professeur, et c'e n'est pas peu direct !

alixio
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Surement l'un de mes jeux favoris,des énigmes subtiles,un coté artistique sublime,un scénario aux multiples rebondissement,les énigmes sont très accessible,avec un difficulté croissante,la durée de vie est considérablement rallongé avec les énigmes en téléchargement !

Peachum
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

J'ai préféré ce Layton au Destin perdu, le scenario est meilleur. L'atmosphère prenante des Layton (graphisme, musique) est toujours là, les personnages sont attachants et on a une fin très émouvante!

schwertzler67
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est parfait et tout simplement sublime , je m'explique il est très long et les explications sont clairs et précis ; ses graphismes sont énorme pour la DS . L'histoire est entraînante et pleine de suspence et de rebondissement . Je le conseil a tous les joueurs qui veulent un casse-tête ...

GallusPinguis
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Le scénario ne m'a pas autant intéressé que les précédents, mais c'est un avis suggestif. Remplacer Flora par Emmy est une très bonne initiative. Quant aux énigmes, graphismes et musiques ils sont toujours d'excellentes qualités. Juste un détail pour la bande-son Descol n'a pas la même voix que dans le film.

Nomi18
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Encore un bon professeur Layton comme on les aime. Des énigmes variant en difficulté, des mini-jeux originaux et amusants, et les personnages habituels. Même si là, Flora disparait pour laisser la place à Emmy. Les trajets sont racourcis avec les bateaux. La ville est superbe avec ses canaux... Bref, un jeu sur lequel on peut passer des heures sans s'ennuyer.

Link-knight
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Comme tous les professeur Layton, l'appel du Spectre est une réussite totale, en tous points. On retrouve toujours les memes graphismes qui sont toujours aussi beaux ! La musique est vraiment belle, les énigmes sont supers !
A consommer sans modération !

himaStw
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Ayant eu les anciens, je pense que cet opus est actuellement le meilleur. Les énigmes sont toujours aussi bonnes et complexes, et l'histoire est très bien ficelée autant par son scénario que son suspens pour découvrir la fin. Le jeu se finit assez vite, même si j'avoue y avoir fait des phases de 4h en même temps tellement j'étais pris par le jeu. 19/20 est assez mérité, en espérant que le prochain opus sera identique voire mieux !

goldofstar
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est le 4ème de la série et le dernier sur ds. Avant celui-ci la série s'améliorait d'opus en opus malheureusement celui-ci ne suit pas. Rien a dire sur les graphismes ou la bande-son magnifique. Le gameplay reste excellent l'ajout des qcm nous permettant d'avancer dans le scénario sont agréables.
C'est le scénario qui est décevant. On apprend la rencontre entre layton et luke assez réservé d'ailleurs, l'apparition de nouveau personnages comme grosky ou emmy auxquels on s'attachera rapidement. L'intrigue principale a savoir le spectre est bien mystèieuse, on nous tient en laisse jusqu'au dénouement finale et au final une fin décevante et impropable, on est surpris mais dans le mauvais sens. En gros sans cette cette fin pitoyable le jeu est excellent mais l'histoire est vraiment pauvre surtout après un destin perdu aux scénario sublime. De plus le jeu m'a pris 9 h a finir, un des layton les plus courts si ce n'est le plus court.
Bref, déçu par ce jeu mais il est essentiel pour la série rien que pour la rencontre entre layton et luke et pour les nouveaux personnages. Aussi il y a une chose dans le scénario à savoir pour l'opus sur 3ds....

DS 89.99€