17.8/20

XavierFoster207
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Ben en y jouant franchement, j'admets avoir été un peu déçu. Le jeu est très bon certes, mais moins que l'opus précédent d'où mon problème. je n'est pas pu m'empêcher de les comparer et voici ce que j'en ai conclue: Les musiques me paraissent toujours aussi nostalgiques donc je n'aurai rien à redire là-dessus. En revanche les énigmes sont nettement moins claires. Les - de 13~~14 ans passez votre chemin pour votre bien. En effet il arrive un miment où l'on n'y comprend plus rien tout simplement , elles sont soient mal expliquées soit d'une complexité folle (vous avez intérêt à avoir un Q.I élevé...) et malheureusement cela gâche l'ensemble. Bref pour conclure c'est un bon jeu mais qui tend à se vouloir un peu élitiste avec ses énigmes complexofiées. Maintenant à vous de voir les intellos !!

marye43
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

J'adore ce jeu. Je l'ai ai toute jusqu'à présent. J'ai même acheté la 3DS pour pouvoir avoir les jeux suivants même s'il n'y a pas que pour cela que je l'ai acheté. Bref ce jeu est vraiment bien, on sait maintenant comment Luke et Layton se sont rencontré. Des énigmes inédites parfois dures et qui nécessite parfois beaucoup de persévérance. Mais c'est un jeu extra dommage qu'il ne le fasse plus sur DS car cela va freiner la vente des prochains jeux car les personnes ne voudront pas acheter une autre console alors qu'ils ont la version précédente. Bref continuer comme ça j'adore. Jeu plus que conseillé. Courez l'acheter vous ne serez pas déçu.

-Skouiky-
Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

Moi qui suis un très grand fan de Professeur Layton, j'ai étais mais teeellement dessus par cet opus... Un scénario vraiment mauvaise, presque aucune intrigue. Il est fade quoi!
Mais bon les graphisme sont toujours aussi beau et la musique toujours aussi belle
Musique : 5/5
Graphismes : 5/5
Scénario : 2/10

ChuckNorrisJR
Posté le 17 janv. 2013 à 00:00

Encore un autre layton?! Mais c'est super! Eh bien pas tellement justement. Je n'ai pas retrouvé la même immersion procurée par les opus précédents, le même univers incroyable qui me donnait envie de jouer sans cesse. Une déception en quelques sortes pour Professeur Layton et l'Appel du Spectre qui reste quand même un bon jeu au niveau des énigmes toujours aussi diverses.

Guen-Sama
Posté le 10 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est sublime ! Des énigmes simplifiés et des énigmes durcifiés, il y a de tout ! Ce jeu est fais pour les amateurs de casse-tête ! Les musiques sont magnifiques . Le scénario, fantastique avec du suspense, des l'émotions bref, ce jeu est de très bonne qualité, à recommander !

jdevaugas
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

je suis déçu.
ce jeu m'a plus plus par son gameplay et par son ambiance mais maintenat je vois venir les trucs bien avant que arrive du genre j'ai tout de suite compris pour Seamus et Tony
bref bon jeu mais qui ne m'a pas assez surpris comme le un ou le 3

Parabomb
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Super jeu. On découvre dans se nouvel opus la rencontre entre le professeur et Luke. Une très bonne aventure qui est assez longue à finir avec de nombreuse animations, plus d'endroit à visiter et surtout plus d'énigmes, avec toujours la possibilité dans télécharger.

jefer
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Cette épisode un peu lent, surchargé de vidéos devient des plus intéressant, limite émouvant arrivé dans le jardin d'or. Les énigmes sont toujours aussi passionnante malgré, maintenant avec l'habitude la vision des solutions au énigme en filigrane.
Merci à Loosha qui sauve cet épisode montrant les premiers signes d'essoufflement de la série .

simompe
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

ce jeu est sublime, il donne une expérience de jeu inoubliable,les graphismes sont magnifiques et l'histoire est super bien ficelée .Personnelement j'ai commencé par celui là et il me donne super envie de me prendre les autres , surtout que y'en a qui disent que c'est le moin bon des prof layton alors j'imagine pas les autres.
Bref ,Un chef-d'oeuvre!!!

John-11500
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

4ème épisode des enquêtes du professeur Layton, et premier volet de la seconde trilogie, L'Appel du Spectre est tout aussi excellent que ses prédécesseurs. Dans cette nouvelle aventure, trois ans avant les événements de l'Étrange Village, Layton enquête dans le village bucolique de Misthallery afin de lever le voile sur les attaques répétées d'un mystérieux spectre... l'occasion de découvrir un nouveau personnage attrayant, Emmy Altava, qui s'impose presque d'elle même comme l'assistante du professeur, et d'assister à la toute première rencontre entre le professeur et Luke !

Le scénario est toujours autant captivant, et réserve son lot d'intrigues, d'interrogations et de suspense. Les graphismes sont très soignés et dépeignent à merveille l'atmosphère champêtre de Misthallery. La pléthore de nouveaux personnages garantit une immersion totale dans l'ambiance du village. Les énigmes se font quant à elles toujours un peu plus nombreuses et toujours aussi originales et difficiles ! Pour ma part, ce 4ème épisode est celui sur lequel j'ai passé le plus temps parmi les 4 premiers jeux de la saga, soit un peu plus de 30 heures pour réaliser toutes les énigmes, exception faite de la toute dernière des défis du professeur, particulièrement vicieuse comme à l'accoutumé !

Je dois bien admettre que L'Appel du Spectre n'égale pas son grandiose prédécesseur, Le Destin Perdu, qui demeure pour moi jusqu'à présent le meilleur épisode de la sage. L'action de L'Appel du Spectre est moindre, le finish moins spectaculaire... mais ce n'est pas un reproche pour autant. Après tout, on est en droit de se dire que ce nouvel épisode est le prologue d'une nouvelle trilogie qui démarre lentement mais sûrement, un peu comme la première trilogie avec L'Étrange Village ! l'aventure n'en demeure pas moins incontournable pour tous les fans de Layton. Avis aux amateurs !

Zargool
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Très bo n jeu DS. Des énigmes assez spéciales, mais sympathiques, mais surtout un flash back très important sur la série, oui ! On y apprend vraiment tout ce qu'il faut savoir !

Rhoden
Posté le 22 déc. 2012 à 00:00

J'ai été bluffer par ce jeu, le scénario et vraiment pas mal, un peu exagéré je trouve. Un opus Layton assez bon encore une fois et comme toujours de très bonnes énigmes bien dures et bien diversifiées. Je trouve cette opus le meilleur de la série Layton que j'ai tous fais sans exception. Le nombres de cinématiques est bien répartie dans le jeu avec de très bonnes musiques. Les cinématiques rendent le jeu très fluide et facile à comprendre. Excellent jeu.

TheMidnightKing
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

4eme volet ed la série dévelopée par level-5 et pourtant toujours aussi bien, comme à son habitude, on y retrouve les graphismes cartoons et le scénario poussé avec toujours autant d'énigmes à résoudres qui ont fait le succés de la série, c'est encore un 20/20 ! :)

[New-Metal-541]
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Quand j'ai recu le 4ème volet de la série,je l'ai tout de suite essayé.

Le mystère ainsi que les graphismes reste toujours bien fait.

Mais il y a des répetitions,ça reste un jeu magnifique.

La fin est magnifique.

p-etoinou
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

Ma série de jeu préféré franchement il y a de quoi j'adore ce côté "so british" que porte ce jeu les énigmes sont intéressantes et des fois absolument idiotes bref il y en as pour tout les goûts. Et contrairement à ce que penserais certains ce jeu n'est pas réservé aux "intellos". Seul hic malgré tout en ce qui concerne les graphiques... Plutôt simpliste pour le coup... mais c'est juste une poussière au milieu de pleins de bonnes chose!!

2x2-EgaI-4
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

Ce nouveau professeur Layton est un bon jeu lui aussi, tout comme les 3 précédents. Les quêtes annexes sont peut-être un peu moins intéressantes que celles de la Boîte de Pandore notamment, mais elles tiennent la route tout de même. Outre cela, et la fin qui aurait pu être mieux aussi, le jeu est plaisant, les énigmes nombreuses et à la hauteur de ce que l'on pourrait espérer. Le scénario est bon aussi, et nous permet de comprendre un peu mieux qui est Luke, et quel est son lien avec le professeur.

[ShikamaruNara]
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Ah ce bon vieux Layton. Obligatoire pour tous les experts en énigmes. Même si quelques unes sont simples, il faut vraiment être fort pour toutes les finir sans indices.
C'est justement sa qui est bien dans ce jeu, la difficulté. Du coup la durée de vie est quand même plus que raisonnable.
Un petit point faible, il n'y a pas de personnages que l'on retrouvait aux autres versions comme Don Paolo, l'explorateur ou Stachescarfen mais ça ne gache quand même pas le plaisir de jouer.

DS 89.99€