17.8/20

XavierFoster207
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Ben en y jouant franchement, j'admets avoir été un peu déçu. Le jeu est très bon certes, mais moins que l'opus précédent d'où mon problème. je n'est pas pu m'empêcher de les comparer et voici ce que j'en ai conclue: Les musiques me paraissent toujours aussi nostalgiques donc je n'aurai rien à redire là-dessus. En revanche les énigmes sont nettement moins claires. Les - de 13~~14 ans passez votre chemin pour votre bien. En effet il arrive un miment où l'on n'y comprend plus rien tout simplement , elles sont soient mal expliquées soit d'une complexité folle (vous avez intérêt à avoir un Q.I élevé...) et malheureusement cela gâche l'ensemble. Bref pour conclure c'est un bon jeu mais qui tend à se vouloir un peu élitiste avec ses énigmes complexofiées. Maintenant à vous de voir les intellos !!

marye43
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

J'adore ce jeu. Je l'ai ai toute jusqu'à présent. J'ai même acheté la 3DS pour pouvoir avoir les jeux suivants même s'il n'y a pas que pour cela que je l'ai acheté. Bref ce jeu est vraiment bien, on sait maintenant comment Luke et Layton se sont rencontré. Des énigmes inédites parfois dures et qui nécessite parfois beaucoup de persévérance. Mais c'est un jeu extra dommage qu'il ne le fasse plus sur DS car cela va freiner la vente des prochains jeux car les personnes ne voudront pas acheter une autre console alors qu'ils ont la version précédente. Bref continuer comme ça j'adore. Jeu plus que conseillé. Courez l'acheter vous ne serez pas déçu.

Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Dans la lignée des précédents "épisodes", ce nouvel opus des aventures du Professeur Layton ravira les inconditionnels de la saga. L'histoire est intéressante, le graphisme est très bien, et les énigmes sont variées avec une difficulté grandissante au fil du jeu.
Le jeu ne se boucle pas en un jour et c'est tant mieux ! De plus les mini-jeux proposés sont excellents et permettent d'allonger la durée de vie de ce professeur Layton.
Vivement le prochain !

GrandSephiroth
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

Un jeu par ans ça fait beaucoup, mais pour une série conservatrice qui ne perd en qualité, ça fonctionne bien sur console portable. Ce Professeur Layton se déroule avant le tout premier et nous montre la rencontre entre le professeur et Luke dans l'immense village où il habite et dont son père est le maire. On traverse davantage d'écrans dans cet épisode, les pièces SOS sont donc plus nombreuses, trop nombreuses d'ailleurs. Les types d'énigme restent grosso modo les mêmes et tout est prétexte à en résoudre une. Les mini-jeu nous proposent de faire circuler un train sans heurter d'autres véhicules et en passant par toutes les gares tu terrain, de faire nager un poisson dans les bonnes directions en récoltant toutes les pièces et de placer une liste de verbes aux bons endroits dans trois récits différents. On trouve aussi des objets à collectionner pendant l'aventure, mais ils n'ont malheureusement aucune utilité particulière. On retrouve quelques personnages connus comme les inspecteur Grosky et Chemley, mais on a surtout pas mal de nouveaux, notamment Emmy, qui est l'assistante du professeur et dont on apprend la rencontre durant le jeu. Il y a aussi les enfants du marché noir, cette enflure de commissaire Jakes et la petite Arianna qui se dit maudite. Le scénario est assez poussé même si le final s'avère un peu décevant. Des dialogues se débloquent pendant le jeu, ce qui permet de grandement étoffer tout le background, surtout quand on a terminé les 155 énigmes principales. Et malgré les voix françaises des enfants parfois un peu nanardesques parfois, on ne peut que tomber de haut quand on assiste à la mort la créature aquatique d'Arianna, sans même s'y être spécialement attaché c'est une scène tragique particulièrement émouvante. Quant au méchant, il fait sa première apparition ici et parvient à s'enfuir à la toute fin, on devait donc le revoir sur 3DS. Plus d'un bon point dans ce quatrième Layton, grande série de la DS :)

PrimeSilux
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Cet opus permet de nous montrer la rencontre entre le professeur et Luke ce qui est plutôt réussi. Avec une nouvelle aventure comprenant encore plus d'énigme que les anciens volets. Des animations et des bandes sons toujours agréable à écouter. Et la découverte d'un nouvel ennemi du professeur.

Superglue
Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

Excellent jeux, étant fan d'énigmes et ayant les 3 autres opus, je vous le conseille. si vous avez aimé les autres, celui là, vous allez l'adorer ! Certaines énigmes sont assez dures ou tordues, mais quelques clics sur internet, et, hop, on a la réponse...

Alfabus
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

Servant de prologue aux différents opus déjà parus, l'Appel du spectre raconte la rencontre en Layton et son apprent Luke. Le scénario, basé sur cette idée, est passionant et plein de rebondissements. Les personnages sont hauts en couleur, et participent tous à l'intrigue de l'histoire.
Les musiques sont encore une fois dans un style britannique, et les bruitages assez réussis. Le doublage français est très bien réalisé, et chaque persionnages suffisamment importants possèdent leur propre voix.
Les graphismes n'ont guère évolués, mais restent toujours aussi plaisants à regarder, et les cinématiques sont vraiment bien animés.
La durée de vie est assez conséquente : entre la quète principale et les nombreuses énigmes cachées, il faudra compter entre 15 et 20 heures de jeu, en plus des énigmes régulières disponibles en téléchargement. Celles-ci varient entre les casse-tête, les puzzles, les énigmes de logique ou encore les problèmes mathématiques.

Introduisant l'histoire de Layton et Luke, l'Appel du Spectre est un très bon jeu, dans la continuité de la série. Il reprend brillamment les bases des précédents opus, et constitue une référence en terme d'énigmes virtuelles.

suphaltys
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Franchement,quel jeu magnifique.Il n'y a pas à dire...On apprend comment professeur Layton a connu Luke Triton et s'enchaine des aventures aussi belle que réussite.Malgré la présence d'Emy et de manque de "méchant qui défonce tout"(quoi que...)et la présence d'une bestiole venu d'un lac qui ressemble au monstre du lockness on lui pardonne parce qu'elle est mignonne.Un scénario génial,de la superbe musique ce jeu à presque tout pour rattraper ses grand frère ! :D

Flo-is-here
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Pour son dernier show sur Nintendo DS, le professeur Herschel Layton s'est appliqué à nous servir une aventure captivante saupoudrée d'une multitude d'énigmes savamment imaginées par le professeur Akira Tago. L'efficacité de la série ne se dément pas, d'autant que l'occasion nous est donnée de découvrir les origines de la saga dans une aventure très prenante qui sert de prequel aux autres épisodes de la série.

aiwan
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

Ce nouveau Professeur Layton permet de remonter à l'origine de la rencontre entre Luke et Hershel Layton.
Néanmoins, l'histoire reste basique et sans belle chute comparée aux précédents volets.
On peut quand même relever une certaine originalité quant aux énigmes qui maintient le joueur dans une bonne ambiance.

nawk_
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Superbe jeu, décors géniaux, ambiance sympa, histoire captivante, belles énigmes, ok mais je voudrai surtout parler du méchant bug qui m'a empêcher de finir ce jeu ... Arriver vers la fin, HOP, l'énigme bloque, j'ai beau regarder partout, sur Internet, sur les forums, je regarde les astuces et non toujours pas ... Et puis, ce bug est arrivé à d'autres personnes, je trouve ça inadmissible qu'une énigme puisse m'enpêcher de continuer l'histoire ....

Choni
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Quatrième volet, très bon. J'ai peut-être étais moins étonné par le scénario un peu poussé encore à mon goût. Mais tout reste si fidèle à l'univers du Professeur Layton. Il propose quelques rapides nouveautés, les énigmes sont toujours autant intéressantes et la durée de vie est toujours autant longue. Les musiques sont conformes aux différents lieux, c'est une quatrième claque de la part du professeur.

spidey11
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Professeur Layton etl'Appel du Spectre est un jeu plutôt bon,mais si on compare par rapport au trois autres, il est plutôt décevant.Par contre,l'histoire est très bien pensée,de bonnes musiques mais c'est au niveau des énigmes qu'il est décevant.Mais je vous le conseille quand même !

Linimette
Posté le 06 févr. 2013 à 00:00

Ce 4ème volet de la saga ets très riche en émotions, la rencontre de Luke et de Layton était une bonne idée pour continuer la série, les énigmes sont très cool. Par contre les mini-jeux... euh... comment dire, ils sont nuls à ***** (vous voyez ce que je veux dire). J'ai tout de même beaucoup beaucoup aimé ce jeu. Je le conseille comme second Layton à acheter, après le 3.

Bostro
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Toujours aussi plaisant à jouer, nous revoilà parti pour une nouvelle aventure mais cette fois-ci avant les épisodes précédents. Personnellement j'ai trouvé l'histoire sympa tout comme les énigmes. Le seul reproche qu'on peut faire est que le RPG London Life n'a pas été inclus dans la version européenne, ce qui est vraiment dommage...

Vita-mines
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Dernier épisode sur nintendo DS, ce professeur layton, je l'ai trouvé juste émouvant. beaucoup plus que ces prédécesseur.Pourtant à la vue du titre , je m'attendais à un jeu horrifique. Bon sinon toujours la même histoire énigmes splendides et scénario excellent.
A posséder pour les fan de la première heure :p

KOUROXX
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

Du début à la fin du jeu, le suspense occupe une grande place, en effet, chaque chapitre à son lot de surprise et de découvertes surprenantes. La durée de vie est très dépendante de votre façon de répondre aux énigmes. Malgré tout, nombreuses d'entre elles peuvent vous poser problème et vous couter quelques pièces SOS que vous aurez récupérés sur votre chemin. La trame principale se compose de 155 énigmes et de 3 mini-jeux. Par la suite, vous aurez accès à 15 énigmes bonus du professeur particulièrement retorses.

DS 89.99€