17.8/20

XavierFoster207
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Ben en y jouant franchement, j'admets avoir été un peu déçu. Le jeu est très bon certes, mais moins que l'opus précédent d'où mon problème. je n'est pas pu m'empêcher de les comparer et voici ce que j'en ai conclue: Les musiques me paraissent toujours aussi nostalgiques donc je n'aurai rien à redire là-dessus. En revanche les énigmes sont nettement moins claires. Les - de 13~~14 ans passez votre chemin pour votre bien. En effet il arrive un miment où l'on n'y comprend plus rien tout simplement , elles sont soient mal expliquées soit d'une complexité folle (vous avez intérêt à avoir un Q.I élevé...) et malheureusement cela gâche l'ensemble. Bref pour conclure c'est un bon jeu mais qui tend à se vouloir un peu élitiste avec ses énigmes complexofiées. Maintenant à vous de voir les intellos !!

marye43
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

J'adore ce jeu. Je l'ai ai toute jusqu'à présent. J'ai même acheté la 3DS pour pouvoir avoir les jeux suivants même s'il n'y a pas que pour cela que je l'ai acheté. Bref ce jeu est vraiment bien, on sait maintenant comment Luke et Layton se sont rencontré. Des énigmes inédites parfois dures et qui nécessite parfois beaucoup de persévérance. Mais c'est un jeu extra dommage qu'il ne le fasse plus sur DS car cela va freiner la vente des prochains jeux car les personnes ne voudront pas acheter une autre console alors qu'ils ont la version précédente. Bref continuer comme ça j'adore. Jeu plus que conseillé. Courez l'acheter vous ne serez pas déçu.

Poul3t-Frite
Posté le 20 août 2013 à 00:00

Même si pour moi, le meilleur Layton est la Boite de Pandore,
Lui aussi est excellent !
De belles cinématiques, de superbes énigmes, du suspense, des musiques extraordinaires, etc...

C'est le jeu à acheter !

Posté le 07 août 2013 à 00:00

Je n'arrive même pas à différencier les suites du professeur layton qui sont juste tous plus excellentes les unes que les autres, étant fan d'énigmes c'est l'un des seul jeu ou je peux y trouver un tel plaisir, je ne peux que remercier les créateurs pour ce bijoux.

ange_maria
Posté le 05 août 2013 à 00:00

Jeu misterieu...
Ils ont etait réaliste et selui qui a réaliser les enigme.Je peut dire que c'est vraiment impresionent.
Du plaisir garantis.;)
Le fait de mettre des voix et des film et tres rare(du moin se que je pense)et augmente sa note qui sera 17.

allyss
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Professeur Layton et L'Appel Du Spectre est l'épisode qui m'a particulièrement déçu. Même si les musiques sont toujours aussi prenantes et que les énigmes sont toujours autant finement travaillées, le scénario et le dénouement m'a laissé perplexe. Mon exclamation "c'est tout?" à la fin du jeu le prouve d'ailleurs très bien. Certes celui-ci était quelque peu prévisible mais je m'attendais à un retournement de situation finale. Malheureusement, j'ai dû m'attendre à beaucoup trop venant de la part des développeurs après le fantastique Professeur Layton et Le Destin Perdu.
Mais ce jeu reste tout de même très bon malgré une certaine déception de ma part...et puis on ne résiste pas très longtemps à notre cher Professeur Layton accompagné du petit Luke et d'Emmy.

ThierryDicule
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Graphismes: 20
Toujours somptueux, avec des vidéos de grande qualité. Les décors peuvent évoluer et comportent de nombreux éléments à activer.

Jouabilité: 19
Géniale! Pour mon plus grand bonheur, les "styles" d'énigmes se renouvellent, avec pas mal de variété et de bonnes idées. Les énigmes "long terme" de cet opus (le train, les marionnettes et le poisson) sont vraiment excellentes.

Durée de vie: 20
Toujours immense si l'on tente de tout trouver.

Bande Son: 19
Toujours extra.

Scénario: 19
Encore une fois très abouti, avec pas mal de rebondissements et de mystères captivants. Le concept des "souvenirs" à trouver et visionner est excellent. Des jeux comme ça, j'en veux plus!

AdrienRogel92
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Un Professeur Layton au scénario très moyen, sauf le dénouement inattendu.
Nintendo nos avait habitué à du très haut niveau dans cette série, cet opus est un peu en dessous, mais c'est un très bon jeu quand même, d'autant plus que c'est la première préquelle de l'histoire ! Voici au moins une raison de l'acheter.
Jouabilité : 20
Durée de vie : 15
Bande son : 16
Scénario : 13
Graphismes : 19

Jethro_Gibbs
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

On à envie d'y jouer encore et encore sans s’arrêter. Jeu à posséder, pour tout grands fan de mystère et d'aventure. Vivement une adaptation au cinéma!

Au final une excellente introduction à la série tout en restant un bon mélange de divertissement et de réflexion pour les habitués.

deeluxe-13
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

Un jeu plus que excellent ! Environ 17 à 20heures de jeu pour le finir.Un scénario très bon pour une DS, les enigmes sont absolument difficile ce qui fait qu'on s'enerve tout le temps mais ça prouve qu'on est pas intelligent!!! Jadore!

Metalonchedufap
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Je le trouve vraiment incroyable: les énigmes sont de difficulté et de type très variées, le scénario est amusant, et le jeu a une durée du vie assez longue. Je reproche à ce jeu le manque de cohérence dans la façon de nous annoncer les énigmes. Je le conseille pour les fans de jeux de réflexion.

HexOmega
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Un quatrième épisode, un quatrième bonheur. Professeur Layton est une série qui transpire d'un charme indéniable, et The Last Specter vous en donne pour votre argent. Encore un fois on plonge tête première dans un mystère et une aventure digne de la série. Les séquences d'animations sont réussie, les doublages aussi (À noté que j'ai joué aux versions anglaise, donc j'ignore la qualité des version françaises), malgré qu'on aimerait encore plus de dialogues doublées. Les énigmes, quant à elles, trouvent encore le moyen de nous faire réfléchir tout en étant encore originales. Il est intéressant de découvrir de nouveaux personnages comme Amy, mais le point le plus intéressant demeure la naissance de la relations entre Luke et Layton. Encore une fois, la fin ne déçoit pas et est bonne à en pleurer. Pour ce qui est de la musique, les thèmes sont toujours aussi plaisants. Une fois l'aventure bouclé, on peut revenir pour trouver tout les puzzles, compléter tout les mini-games pour ainsi débloquer du contenu supplémentaire qui vaut la peine, dans la même veine que les opus précédents, en plus de la trentaine de puzzle téléchargables. Encore une fois, ce Prof Layton est un must sur DS. Ça promet pour le Masque des Miracles sur 3DS.

boa_hancock94
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Un jeu à avoir,qui convient à tous le monde

[R]orschach
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

J'adore ce jeu, je suis une grande fan des Professeur Layton. L'aventure toujours aussi remplie d'énigmes, de grands retournements de situations... Les dessins toujours très bien faits, les personnages aussi, les passages "dessins animés" également, enfin ce jeu est vraiment excellent

saxoutta
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Parfait!! Cette saga est juste une tuerie je viens de refinir le jeu et j'adore même si je trouve le scénario moins élaborer que Le Destin Perdu !Mais les personnage sont géniaux et les énigme meilleurs les unes que les autres !

Aleth
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Un scéna qui m'a un peu moins plu que les autres, mais très bon jeu, après comme d'habitude les graphismes et la qualité présente, les musiques sympathiques...etc.

Larxane
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

La serie Layton est pour moi un des meilleurs jeu sur Ds/3ds.
Concernant ce jeu,je n'ai pas grand chose a redire,pour moi tout semble correct voire meme parfait.
De nouveaux personnages,un nouveau scenario,de nouvelles enigmes,nous sommes assurés de ne pas nous ennuyer et d'etre tenu de longues heures en haleine devant cette petite merveille.
Bien entendu,rien n'est parfait donc je ne met pas 20 mais il reste tout de meme un des meilleurs jeu existant.

DS 89.99€