17.8/20

XavierFoster207
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Ben en y jouant franchement, j'admets avoir été un peu déçu. Le jeu est très bon certes, mais moins que l'opus précédent d'où mon problème. je n'est pas pu m'empêcher de les comparer et voici ce que j'en ai conclue: Les musiques me paraissent toujours aussi nostalgiques donc je n'aurai rien à redire là-dessus. En revanche les énigmes sont nettement moins claires. Les - de 13~~14 ans passez votre chemin pour votre bien. En effet il arrive un miment où l'on n'y comprend plus rien tout simplement , elles sont soient mal expliquées soit d'une complexité folle (vous avez intérêt à avoir un Q.I élevé...) et malheureusement cela gâche l'ensemble. Bref pour conclure c'est un bon jeu mais qui tend à se vouloir un peu élitiste avec ses énigmes complexofiées. Maintenant à vous de voir les intellos !!

marye43
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

J'adore ce jeu. Je l'ai ai toute jusqu'à présent. J'ai même acheté la 3DS pour pouvoir avoir les jeux suivants même s'il n'y a pas que pour cela que je l'ai acheté. Bref ce jeu est vraiment bien, on sait maintenant comment Luke et Layton se sont rencontré. Des énigmes inédites parfois dures et qui nécessite parfois beaucoup de persévérance. Mais c'est un jeu extra dommage qu'il ne le fasse plus sur DS car cela va freiner la vente des prochains jeux car les personnes ne voudront pas acheter une autre console alors qu'ils ont la version précédente. Bref continuer comme ça j'adore. Jeu plus que conseillé. Courez l'acheter vous ne serez pas déçu.

Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

Un très bon Layton, très bon jeu, beau débu de saga.
Les musique sont très belles, le scénario est très beau, que du + :)
Vous avez de l'aide ou cas ou vous soyez bloquer dans les énigmes
A acheter, et faire vraiment toute la série sans exception ;)

FireObscurity
Posté le 03 mars 2014 à 00:00

J'adore ce jeu, je suis une grande fan des Professeur Layton. L'aventure toujours aussi remplie d'énigmes, de grands retournements de situations...Les dessins toujours très bien faits, les personnages aussi, les passages "dessins animés" également, enfin ce jeu est vraiment excellent. 19/20 !

LOULOU57_bis
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

alors, pour lui c'est un beau 20/20.
j'ai super adore celui la, l'histoire superbe, les mélodies magnifiques, les énigmes génial, franchement, superbe sur tout les points. alors il vaut pour moi un 20/20.

S23B
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

De loin l'épisode le moins bon de la série. L'histoire n'est pas des plus passionnantes selon moi, et on sent un léger essoufflement de la série. Mais pour autant, on découvre les origines des aventures avec Luke et le professeur, ce qui est très plaisant pour ceux qui ont apprécié les épisodes précédent, car il s'agit là du premier épisode dans l'ordre chronologique. Les énigmes restes intéressantes quoi qu'un peu facile sans doute. Et les musiques sont toujours au rendez-vous.

totogogo_18
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

J'ai joué à tous les jeux de la série (sauf l'héritage des aslantes), je les ai tous trouvé excellents, mais lui est un peu en dessous de mes espérances. Énigmes trop faciles, scénario moins accrochant que les autres opus. Mais mis à part ça, le jeu a quand même des atouts: graphismes très beaux et colorés, bande-son géniale (comme tous les professeurs layton!).
Donc pour tous les fans de la série, ce jeu est à posséder!

anaeiie
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Déception pour cet opus. J'aime pas le fait de revenir en arrière, c'est purement subjectif, je pense qu'ils auraient dut faire autre chose, mais sinon le gros plus c'est qu'on s'attache encore plus aux personnages.

Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

Une fois de plus, une superbe aventure ! Cette fois-ci, on redécouvre les personnages quelques années plus tôt, de ce fait on les connait encore plus et on les aime toujours plus !
Le scénario est très sympa, pour ma part, je le trouve mieux que le précédent alors qu'on pourrait se lasser, or là ce n'est pas le cas ! Les musiques sont toujours très biens, certaines sont vraiment jolies

SpreadThePlague
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Un jeu qui m'a extrêmement déçue, et laissée sur ma fin, notamment en comparaison aux autres.
Les personnages toujours aussi attachants, un joli univers, des jolies musiques, mais je l'ai trouvé atrocement simplet, au niveau du scénario, notamment. Une jolie fin, mignonne, touchante oui, mais c'est tout. Pas surprenant, pas prenante, comme ont pu l'être les autres, d'une simplicité déconcertante.
J'ai trouvé que les énigmes étaient aussi plus simples, notamment sur la fin, j'ai souvenir d'en avoir vraiment bavé pour les épisodes précédents.
Peut-être est-ce le fait que je l'ai fait, sur la fin, en compagnie d'amies (qui restaient seulement spectatrices cependant), est-ce que tout simplement, est-ce parce que j'ai grandi, ou bien est-ce que le jeu est volontairement devenu plus accessible ?
Je penche surtout pour la troisième solution, car je refais les autres jeux sans m'en lasser.

Bref, pour ma part, c'est plutôt un jeu de la série placée sous le signe de la déception. J'espère ne pas être déçue du jeu qui suivit, que je n'ai pas encore pu finir

Paperm_2011
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

Le 4è opus des aventures du professeur Layton est en fait le premier dans l'ordre chronologique de la saga. Des énigmes à foison, une aventure et un scénario palpitant, des graphismes très particuliers et très plaisants et aussi des musiques d'une excellente qualité : telle est la formule de tout les professeur Layton. Ayant déjà rédigé 3 avis concernant les Layton 2,3 et 5 (dans l'ordre de sortie), la sortie du 6 m'a donné envie de rédiger un avis sur le 4. Je dirais que c'est peut être celui qui m'a le moins transporté et que c'est peut être le moins intéressant. La "magie" a, pour moi, moins opéré que lors des autres opus. Il est cependant préférable de le faire avant le Masque des Miracles et l'Héritage des Aslantes si vous souhaitez comprendre toutes les subtilités de ces opus qui sont plus intéressants (bien que l'Appel du spectre soit très loin d'être "mauvais" et qu'il mérite le 17 que je lui attribue).

ice_saword
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est super avec plein de cinématiques et du suspence plus que réaliste avec des enigmes pleines d'amusement les personnages sont bien entretenus avec plein de mystère
un jeu ou on n'est pas près de le lacher!!

Loch_
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

20/20 tous simplement.
Je ne peux que conseiller ce jeu, ainsi que tous les autres Professeur Layton.
Les musiques sont magnifiques, les graphismes aussi. Il y a une grande variété d'énigmes qui vous occuperont plus d'une 10aine d'heures pour toutes les trouver et les résoudre, certaines étant parfois très coriaces :noel:
Bref si vous ne l'avez pas encore foncez sur cette pépite :hap:

Deuus
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Je le trouve vraiment incroyable: les énigmes sont de difficulté et de type très variées, le scénario est amusant, et le jeu a une durée du vie assez longue. Je reproche à ce jeu le manque de cohérence dans la façon de nous annoncer les énigmes. Je le conseille pour les fans de jeux de réflexion..

tails77
Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

Un professeur Layton comme on les aimes! Une nouvelle fois on se retrouve embarqué dans l'aventure du professeur accompagné de sa toute nouvelle assistante : Emmy où l'on découvre comment s'est faîte la rencontre avec Luke. Avec plus de 150 énigmes à la clé et un scénario inédits, ce Layton a sû bien se démarquer. J'aurai tout de même aimé avoir quelques heures de plus au scénario.

Renkan
Posté le 10 sept. 2013 à 00:00

Super bon jeu comme d'habitude =) De jolies cinématiques et un très beau scénario ! Cet épisode est un retour dans le passé donc on peut voir comment Layton, Luke et Emmy se sont rencontrés ! Je ne mets pas 20/20 car quelque énigmes étaient un peu dur a mon goût, les pièces SOS n'étaient pas la pour rien ! ^^

Gamee17
Posté le 28 août 2013 à 00:00

Graphismes, manga magnifique, scénario digne d'un blockbuster, énigmes d'un grand personnages japonais, durée de vie d'environ 25 heures avec les extras et les minis-jeux, gameplay ergonomique, en gros, un jeu vidéo qui reste dans les mémoires.

DS 89.99€