17.8/20

XavierFoster207
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Ben en y jouant franchement, j'admets avoir été un peu déçu. Le jeu est très bon certes, mais moins que l'opus précédent d'où mon problème. je n'est pas pu m'empêcher de les comparer et voici ce que j'en ai conclue: Les musiques me paraissent toujours aussi nostalgiques donc je n'aurai rien à redire là-dessus. En revanche les énigmes sont nettement moins claires. Les - de 13~~14 ans passez votre chemin pour votre bien. En effet il arrive un miment où l'on n'y comprend plus rien tout simplement , elles sont soient mal expliquées soit d'une complexité folle (vous avez intérêt à avoir un Q.I élevé...) et malheureusement cela gâche l'ensemble. Bref pour conclure c'est un bon jeu mais qui tend à se vouloir un peu élitiste avec ses énigmes complexofiées. Maintenant à vous de voir les intellos !!

marye43
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

J'adore ce jeu. Je l'ai ai toute jusqu'à présent. J'ai même acheté la 3DS pour pouvoir avoir les jeux suivants même s'il n'y a pas que pour cela que je l'ai acheté. Bref ce jeu est vraiment bien, on sait maintenant comment Luke et Layton se sont rencontré. Des énigmes inédites parfois dures et qui nécessite parfois beaucoup de persévérance. Mais c'est un jeu extra dommage qu'il ne le fasse plus sur DS car cela va freiner la vente des prochains jeux car les personnes ne voudront pas acheter une autre console alors qu'ils ont la version précédente. Bref continuer comme ça j'adore. Jeu plus que conseillé. Courez l'acheter vous ne serez pas déçu.

ShootyBoo
Posté le 29 août 2012 à 00:00

D'un point de vue globale, je dois avouer avoir moins pris mon pied sur cet épisode qu'avec les trois précédent volet, les énigmes sont toujours très bonne et bien rechercher, le scénario est sympathique bien que moins inventif que les anciens volets. Le jeu reste bon mais une certaine lassitude commence à s'installer avec ce quatrième opus, en espérant que l'utilisation de la 3DS changera cela avec les prochains épisode. Gros point noir à signaler cependant la suppression du RPG London Life pour la version européenne qui devait contenir plus de 100h de durée de vie.

Wawan-EVM
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Professeur Layton et l' appel du spectre est un jeu d'énigmes et de réflexions , c'est le 4ème épisode d'une longue série . Ses défaults : -- Quelques énigmes déroutantes ; -- Le bonus : London Life , qui avait été mis dans le jeu original et également donné aux japonnais est passé aux oubliettes pour nous . Hormis ses défaults , je vous le conseille car il est extraordinaire .
Ma note : 18/20

-Lixy-
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Super ! Comme à chaque fois, le jeu est vraiment réussi !
Toujours autant d'énigmes, toutes différentes les unes des autres et la difficulté varie. L'histoire est superbe, scénario vraiment réfléchie.
Je vous recommande ce jeu qui nous offres des heures d’amusements et de réflexion.

Ze_VirTUaLu--K_
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Encore un professeur layton réussi, je n'ai jamais été déçu par ces jeux, avec toujours une fin inatendu.
Cela fait plaisir de voir qu'après 3 opus, il y a encore tant d'énigmes à trouvés dont certaines sont vraiment très difficile .
Bon graphismes, belles cinématiques pour cette console ainsi que toujours une histoire très palpitante.

nico-58bis2
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu des énigmes très bonnes une bonne histoire avec l'apparition de nouveaux personnages (Emmy,Descole)meilleur que les autres opus je me demande s'il est possible de faire mieux. Je vous le conseille.
PS:vivement le masque des miracles.

Inazuma5
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Professeur Layton Et L'appel Du Spectre est un jeu excellent avec de beaux graphismes et une très bonne durée de vie.Bon j'ai envie de dire bravo aux développeurs et tout le monde quoi à participée à la réalisation du jeu bon avec tous mes commentaires je vous reccommande ce jeu qui est vraiment génial cela en vaut vraiment la peine de faire un détour par ce jeu donc ce jeu mérite bien la superbe note de 19/20.

HignirBald
Posté le 14 nov. 2022 à 19:56

Mei.lleur que l'appel du spectre, et un de mes professeur layton préfér.é. Les enigmes sont intére.s.sante, les p.ersonnages toujours aussi attachant, franchement c'est un régal d'y jouer, malgré quelques défauts de gameplay.

LREM_officiel
Posté le 12 oct. 2022 à 22:22

On retrouve de nouveau Layton et Luke pour une nouvelle aventure pour en connaitre plus sur la rencontre de Layton et Luke. Comme vous l'aurez compris cette épisode est une préquelle à L'étrange Village on y rencontrera l'ancienne assistance du professeur Emmy, votre but sera d'enquêter sur des attaques de spectre à l'encontre de la petite de ville de Misthallery.

Si vous avez jouer aux anciens épisodes, vous serez en terrain connu peut-être trop connu car il n'y a aucun changement entre le troisième épisode et ce quatrième volet. La seule nouveauté vient des "Episodes" ressemblant aux ATE "Active Time Event" de FF9, vous pourrez y voir des petites scènes dont vous n'avez pas été témoin dans votre aventure avec les habitants de Misthallery, pas une grosse nouveauté donc...

[Neko_San]
Posté le 01 nov. 2014 à 00:00

Très bon jeu, la bande-son et les graphismes sont sublimes et l'histoire prenante. Tandis que les énigmes...j'ai ragé 15min rien que pour les plus simples --". Elles sont très complexe mais bon, c'est normal après tout

Lacamionnette
Posté le 17 sept. 2014 à 00:00

Sa fesais un bon moment que je n'avais pas accroché autant à un jeu. Il est vraiment excellent avec un Gameplay trés nouveaux (C'etais mon premier PL) et des graphismes vraiment beau par rapport à beaucoup de jeu DS sans parler des cinématique et de la bande son.

Axeel[JV]
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

Le quatrième Layton et le plus émouvant selon moi. Oui, car la fin du jeu est juste abominable, impossible de ne pas lacher une larme, même pas quelques atomes, car cette fin... Ô, fin de Layton Quatrième du nom, toi qui m'aura fait pleurer tant de fois. La première fois, la deuxième, la troisième...

La fin est l'emblème de ce jeu. Pour ce qui est du scénario, la fin est imprévisible, inattendu. Le méchant, charismatique et mystérieux; et cet opus démarre la deuxième trilogie de Layton, une prélogie. ET PUIS EMMY QUOI.

17.

Okrayon
Posté le 26 août 2014 à 00:00

Un bon jeu Layton avec une histoire qui est très recherché. La fin du jeu est juste hyper émouvante et c'est un des points forts du jeu. Ce jeu amorce la trilogie autour des Aslantes et il le fait très bien, le méchant est très cool.

Il mérite 16, car il n'est pas non plus parfait.

Ycran
Posté le 14 août 2014 à 00:00

alors, pour lui c'est un beau 20/20.
j'ai super adore celui la, l'histoire superbe, les mélodies magnifiques, les énigmes génial, franchement, superbe sur tout les points. alors il vaut pour moi un 20/20.

Posté le 18 juil. 2014 à 00:00

Un bon jeu, avec une histoire prenante, qui m'a fait verser quelques larmes à la fin. Dommage que les énigmes présentes ne soient pas trop mon style, je pense rester sur les Ace Attorney. Une bonne expérience tout de même.

Posté le 10 avr. 2014 à 00:00

D'un point de vue globale, je dois avouer avoir moins pris mon pied sur cet épisode qu'avec les trois précédent volet, les énigmes sont toujours très bonne et bien rechercher, le scénario est sympathique bien que moins inventif que les anciens volets. Le jeu reste bon mais une certaine lassitude commence à s'installer avec ce quatrième opus.

DS 89.99€