17.8/20

XavierFoster207
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Ben en y jouant franchement, j'admets avoir été un peu déçu. Le jeu est très bon certes, mais moins que l'opus précédent d'où mon problème. je n'est pas pu m'empêcher de les comparer et voici ce que j'en ai conclue: Les musiques me paraissent toujours aussi nostalgiques donc je n'aurai rien à redire là-dessus. En revanche les énigmes sont nettement moins claires. Les - de 13~~14 ans passez votre chemin pour votre bien. En effet il arrive un miment où l'on n'y comprend plus rien tout simplement , elles sont soient mal expliquées soit d'une complexité folle (vous avez intérêt à avoir un Q.I élevé...) et malheureusement cela gâche l'ensemble. Bref pour conclure c'est un bon jeu mais qui tend à se vouloir un peu élitiste avec ses énigmes complexofiées. Maintenant à vous de voir les intellos !!

marye43
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

J'adore ce jeu. Je l'ai ai toute jusqu'à présent. J'ai même acheté la 3DS pour pouvoir avoir les jeux suivants même s'il n'y a pas que pour cela que je l'ai acheté. Bref ce jeu est vraiment bien, on sait maintenant comment Luke et Layton se sont rencontré. Des énigmes inédites parfois dures et qui nécessite parfois beaucoup de persévérance. Mais c'est un jeu extra dommage qu'il ne le fasse plus sur DS car cela va freiner la vente des prochains jeux car les personnes ne voudront pas acheter une autre console alors qu'ils ont la version précédente. Bref continuer comme ça j'adore. Jeu plus que conseillé. Courez l'acheter vous ne serez pas déçu.

madahhd
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

Ouah encore une aventure du professeur layton qui se passe avant les trois autres histoires et que dire à pars que c'est tous simplement réussi une fois de plus , petit point noir ( les énigmes sont tirées par les cheveux et mal expliquée ) sinon scénario très réussi et la fin ne peut nous empêcher de verser une larme

Klaeiis
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Dernier jeu sur DS , il faudra pour continuer l'aventure avoir la 3DS , pour ce qui est du jeu , vraiment plus long , des énigmes assez corsées et des nouveaux types d'énigmes comme l'énigme de Luke Triton , encore une fois des belles musiques .

Bellomo
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

Fan de professeur layton depuis le début,j'ai encore une fois adoré ce nouvel épisode.Cette fois ci nous assistons à la rencontre entre layton et luke,l'histoire est passionnante,les énigmes encore et toujours différentes avec une difficulté plus ou moins élevée et les mini-jeux sont géniaux.Les graphismes et les musiques reste fidèle à la série professeur layton et la durée de vie toujours parfaite.J'ai hâte de découvrir la suite sur 3DS...Ce jeu est donc énorme !

tipsi71
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Je suis fan des jeux Professeur Layton mais j'ai trouver celui-ci assez médiocre j'en suis désolée pour tout les joueurs ayant appréciés le jeu. Tout d'abord, j'ai trouvé les énigmes beaucoup trop facile, j'ai fini le jeu en 4 jours, entraînée par ma curiosité mais j'ai été beaucoup déçue... autant les layton précédents mon énormément plu voir fait pleurer a chaque scènes finales mais celui-ci... il y a beaucoup d'exagération à la fin du jeu et j'ai eu l'impression que l'histoire est assez bâclée...
Mais je ne peut pas mettre une note en dessous de la moyenne pour un jeu avec des graphismes pareils !! j'aime beaucoup ce style de BD/Manga un peu ! et j'aime beaucoup les musiques et les personnages qui ont des voix leurs correspondant parfaitement !
Sinon un dernier petit défaut, la durée de vie est trop courte !!! le jeu était peut être un peu trop facile !!
J’espère que si la série continuera tout de même car je ne pourrais pas me lasser de ces jeux ^^

Noisnamalark
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

Autant j'ai été extrêmement déçu par le précédent Layton où je trouvais que le scénario n'avait ni queue ni tête, sans parler des énigmes qui étaient très similaires entre elles, mais celui-ci je l'ai adoré. Un scénario mieux construit et plus crédible (même si il reste le coté un peu fantastique propre à la série) même si j'ai l'impression qu'il est un peu court et les énigmes sont plus intéressantes (j'ai quand même laché un ou deux "WTF??" devant ma console sur certaines énigmes, genre celle des poupées, ceux qui ont joué au jeu comprendront), bref, tout ce qu'on demande à un jeu de cette série.

Mickeycom
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

Très bon jeu, du Layton tout craché.
Pourquoi 14 alors, parce que certaines énigmes sont stupides, non pas par la réflexion, mais par la réponse. Pour dire, je comprends tout à fait l'énigme, j'ai la réponse mais par un hasard malheureux, je me trompe parce que la réponse proposée n'est pas claire.
Exemple de l'énigme 9, attention, spoil !!! il fallait lire un B, et dans les réponses, les fenêtre sont lettrées A B C et D, mais dans la vie, elles ne le seraient pas, alors j'ai choisi les rideaux Bleus, mais non, il fallait prendre la fenêtre B... Je n'avais jamais vu ça sur un Layton ! D'habitude, les énigmes se rapprochent plus d'une pensée "réelle" mais là, non...

tymastare
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Comme pratiquement tout les professeurs layton ( sauf l’étrange village ), j'ai commandé cet opus en import des États-Unis pour 2 raison : les voix en anglais et le fait qu'il sorte plus tôt là bas. Je peux vous dire que je n'ai pas été déçu : la bande son absolument magnifique, un scénario du même acabit. Comme à tout les professeurs layton, j'ai failli pleurer à la fin. La réalisation graphique est elle aussi très bonne et les puzzles de plus en plus durs( ce n'est pas un mal bien au contraire ).
Bref un épisode à ne pas manquer.

Bac12PL
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial, tout comme les opus précédents !! Ravi de voir que Nintendo fait encore des jeux d'une superbe qualité. Que ce soit sur les graphiques, les musiques ou les énigmes, il n'y a rien à dire, ce jeu est une pure merveille. Vive professeur Layton !

alex942
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Pour son dernier show sur DS, le professeur Layton s'est appliqué à nous servir une aventure captivante saupoudrée d'une multitude d'énigmes savamment imaginées par le prof Akira Tago. L'efficacité de la série ne se dément pas, d'autant que l'occasion nous est donnée de découvrir les origines de la saga dans une aventure très prenante qui est toutefois amputée du mode RPG présent pourtant dans la version originale du soft.

Gavilan
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

Et bien voilà. C'est la 1ère fois que je fais un jeu sur DS. Pas déçu du tout. Ce jeu est captivant. Un peu bavard mais avec une durée de vie étonnante. Les énigmes, bien que très mal amenées (artificiel dans l'histoire) sont très différentes et amusantes. Certaines sont réellement "hard". Il m'en reste toujours une à réussir. Les personnages sont attachants. Le scénario est bien pensé et bien construit. Jouer un tel jeu sur un si petit écran pour un fan de PC n'a pas été un obstacle. C'est une belle réussite qui m'engage à faire les autres.

Memro_
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Cette épisode de la série est le mieux de tous selon moi ! J'ai vraiment adoré ! Les cinématiques sont plus nombreuses et c'est pour moi une bonne chose. On a encore plus l'impression d'être en plein dans un film d'animation. L'histoire est intrigante et on ne s'attend pas du tout à la chute finale. C'est pour moi le meilleur jeu sur Nintendo DS !

Bowserjuniordry
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Un jeu très bon avec déja un scénario bien trouver, des énigme plus ou moins compliqué.
super jeu :
Graphismes
18/20 très bon :oui:

[_Metallica_]
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Qu'est-ce que j'ai apprécié ce jeu ! Il est un peu triste, mais les énigmes sont toujours .. énigmatiques xD. Nan, elles sont excellentes. On s'attache bien aux personnages même si la bande-son est répétitive à mon goût. Encore une belle suite de cette série de Professeur Layton ! Le VRAI rival de Phoenix Wright ! Bravo pour cette aventure passionante !

Jeu très conseillé ! Vivement les prochains tomes !

[_Metallica_]

Evolix
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Professeur Layton et l’Appel du Spectre est à la fois le commencement et la fin d’un cycle. Si cet épisode permet de découvrir les origines de la saga en entamant une nouvelle trilogie, il s’agit également du dernier opus à paraître sur Nintendo DS et on finirait par dire « tant mieux ». La série commence doucement mais sûrement à tourner en rond avec des mécaniques toujours très agréables mais connues de tous les vétérans. Il serait peut être temps qu’elle émigre sur la jeune 3DS. Les joueurs n’ayant pas joué aux précédents jeux peuvent se laisser tenter sans risque puisque l’histoire en est ici au point 0. Je serais également tenté d’inciter les habitués de la série à se procurer le titre pour sa réalisation et sa bande-son toujours au poil et son scénario de qualité, quoiqu’un peu décevant. La suppression du RPG « London Life » laisse également un goût assez amer dans la bouche.

EclaireurSombre
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Un jeu qui nous en apprend plus sur le passé du professeur et son assistant. Évidemment, on retrouve un superbe scénario à la hauteur du troisième opus, des graphismes superbes, pareil pour la bande son, rien d'autre à dire, ce jeu est un très bon jeu.

DS 89.99€