17.8/20

XavierFoster207
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Ben en y jouant franchement, j'admets avoir été un peu déçu. Le jeu est très bon certes, mais moins que l'opus précédent d'où mon problème. je n'est pas pu m'empêcher de les comparer et voici ce que j'en ai conclue: Les musiques me paraissent toujours aussi nostalgiques donc je n'aurai rien à redire là-dessus. En revanche les énigmes sont nettement moins claires. Les - de 13~~14 ans passez votre chemin pour votre bien. En effet il arrive un miment où l'on n'y comprend plus rien tout simplement , elles sont soient mal expliquées soit d'une complexité folle (vous avez intérêt à avoir un Q.I élevé...) et malheureusement cela gâche l'ensemble. Bref pour conclure c'est un bon jeu mais qui tend à se vouloir un peu élitiste avec ses énigmes complexofiées. Maintenant à vous de voir les intellos !!

marye43
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

J'adore ce jeu. Je l'ai ai toute jusqu'à présent. J'ai même acheté la 3DS pour pouvoir avoir les jeux suivants même s'il n'y a pas que pour cela que je l'ai acheté. Bref ce jeu est vraiment bien, on sait maintenant comment Luke et Layton se sont rencontré. Des énigmes inédites parfois dures et qui nécessite parfois beaucoup de persévérance. Mais c'est un jeu extra dommage qu'il ne le fasse plus sur DS car cela va freiner la vente des prochains jeux car les personnes ne voudront pas acheter une autre console alors qu'ils ont la version précédente. Bref continuer comme ça j'adore. Jeu plus que conseillé. Courez l'acheter vous ne serez pas déçu.

10  11  12  13  14  15  16  17
adriscb
Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

Encore un très bon jeu de la série, on peut quand même reprocher une durée de vie courte ( 10h peronellement contre 15h pour les autres ) et ( je trouve ) une bande son très moyenne par rapport au 3ème opus. L'aventure s'enchaîne trop vite, par contre les énigmes sont très dures et diverses, très bon point. J'attends avec impatience le 5ème opus sur 3DS.

BlackBlood88
Posté le 03 déc. 2011 à 00:00

J'attendai ce jeu depuis longtemps je ne vais pas dire que je n'ai pas aime le jeu mais j'ai été déçu par le scenario qui était trop court a mon avis il'y'a certes pres de 200 enigmes mais l'histoire est trop courte on avance rapidement dans le scenario les mystère sont vite résolus aussi en plus de cela la nouveau truc qu'ils ont fait dans le jeu ou on te demande de tirer des conclusions on choisissons A B ou C c'est vraiment nul .Mais a part ca j'ai bien aime les enigmes et professeur layton restera toujours professeur layton donc je donne 16 pour les fans comme moi je le conseille fortement c'est l'un des meilleurs jeux de 2011 sur nintendo ds et j'espere que level 5 fera un bon professeur layton sur 3ds que j'achèterai forcement.

Sheik1999
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Un petit jeu magnifique, issu d'une série dont je suis personnellement accroe, La bande son est superbe, le jeu dévoile une histoire passionnante dont on ne peut s'extirper, Layton nous dévoile une perle du jeu vidéo, comme à son habitude.

Zsasz
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Toujours autant de plaisir à retrouver le professeur dans ses aventures. Les cinématiques sont une fois encore d'une beauté captivante, de même pour les graphismes en général. L'ambiance sonore complète la beauté sensorielle du soft, d'abord en proposant les thèmes connus, puis en ajoutant des nouvelles musiques composée avec une grande finesse et en adéquation avec les différentes étapes du jeu. La jouabilité est toujours au top, rien à dire. Seule l'histoire un peu plus farfelue à chaque opus peut gâcher le plaisir des joueurs un peu trop terre-à-terre, ainsi cette affaire de spectre destructeur pourra apeurer certains. Quoi qu'il en soit, si vous vous sentez de taille pour affronter les 170 énigmes que renferme cet opus, lancez vous dans cette aventure !

lordko771
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

Très bon jeu, une histoire prenante du début à la fin, très belle musique.
Des énigmes plus ou moins difficile mais qui reste assez simple. Un quatrième opus d'une série toujours aussi magnifique.
Les personnages attachants, des dessins magnifiques, des cinématiques qui donne l'impression de regarder un dessin-animé. Des rebondissements qui donne envie de terminer le jeu.
Un opus qui nous permet de connaitre comment le professeur Layton a eu Luke Triton comme apprenti.
Pour ceux qui voudront connaitre la suite, achetez une 3DS car cet opus est le dernier opus sur DS.

Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

Jouer aux jeux Professeur Layton c'est d'abord aimer les énigmes mais aussi découvrir un très bon scénario. C'est celui-ci qui fait baisser ma note. L'aspect du spectre n'est pas très réaliste quand on sait se que c'est réellement, des choses trop évidentes se voient et du fait on sait ce qu'il va se passer en avance. Scénario décevant malgré une très jolie fin. Personnellement je n'ai pas eu le même plaisir à faire ce quatrième épisode. Graphiquement toujours aussi bon. La jouabilité n'a pas changée. Le contenu toujours aussi riche et la bande est magnifique. En ligne droite (avec quelques mini-jeux finis) j'ai mis 16h pour le finir. En bref, pas du grand Layton mais ce quatrième opus ce laisse jouer sans problèmes.

polca456321
Posté le 30 nov. 2011 à 00:00

Que dire, si ce n'est qu'on a devant nous un jeu d'une grande qualité, même si il commence légèrement à s'essouffler au niveau des énigmes (trop de fuites royales !), mais qui contient malgré tout énormément d'excellents éléments. Le doublage français, chose rare pour un jeu oriental, est excellent, quoi qu'en disent certains qui défendent le doublage original (saluons d'ailleurs l'effort fait sur la localisation, même si "London Life" n'est pas arrivé jusqu'à nous). Les musiques d'ambiances sont également très prenantes et retranscrivent très bien l'univers dans lequel on évolue au fil du jeu. Les graphismes sont simples, mais loin d'être désagréables, et la durée de vie est bonne, voire très bonne. Cependant, petit bémol, le scénario. Personnellement, j'ai depuis le 3 (voire le 2) l'impression que les scénaristes essayent de mettre un maximum d'effets "paranormaux" en même temps (le compte jeune éternellement, la machine à voyager dans le temps, le spectre...) et se battent pendant tout le reste du jeu pour bricoler une explication un peu douteuse (j'ai franchement du mal à croire, pour ceux qui ont fait cet opus, que la véritable nature du spectre donne, même par temps de brouillard, l'effet visuel que l'on voit au début du jeu...)
En tout cas, cela reste un excellent jeu, que j'ai eu beaucoup de plaisir à faire, et qui mérite une (très) bonne note.

pokebas
Posté le 28 nov. 2011 à 00:00

Comme je vien de finir destin perdu, je trouve qu'il sort pil au bon moment, j'adore les laytons alors je dois l'aimer, la version d'éssai est très bien.
Acheter le !! ( je ne veut pas faire de pub )

galactikprout
Posté le 28 nov. 2011 à 00:00

Une fois de plus, on a à faire à un jeu 100% Layton.
Superbe ambiance, une bande son captivante et un scénario tout aussi passionnant, sans compter le plaisir de résoudre toutes ces énigmes.
Une vrai réussite qui vaut vraiment le coup pour les amoureux de la série.

Lestif
Posté le 28 nov. 2011 à 00:00

Un nouveau volet de Professeur Layton sur DS , Des énigmes d'une difficulté interessante , mais aussi une aventure très attirante , le jeu possède un coté Addictif , l'envie de finir les énigmes est toujours presente , ce jeu est aussi bien que ses précédents volet.

slash-boum
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Dès que professeur layton et l'appel du spectre est sortit je me suis préssipiter pour l'acheter car les trois précédents opus état sublime mais celui la ... Il est encore mieux que les troi autres c'est incroyable comme c'est réaliser je ne crois pas qu'il y est un seul défaut !!! La fin est triste je n'ai pas put retenir mes larmes , c'est la première fois qu'un jeu vidéo me touche a ce point là frenchement moi je dit acheter le et trés trés viite !!!

cylthe
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Un Layton comme on en veut, bourré d'énigmes, de personnages étranges ou très communs... Les énigmes sont parfois "stupide de simplicité" que l'on tourne autour pendant dix heures... "Ah bon, c'était ça ? ... Rholalalala...."
Le scénario est toujours digne des Layton ! ... Et il y a + de mini-jeux !

buffy040903
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Comme d'habitude un Layton réussi, frolant la perfection bien sûr! + d'énigmes et plus ardues, décors et cinématiques tjs aussi plaisants... Bon scénario. c'est un réel plaisir de jouer à ce jeu. Depuis que j'ai découvert le premier opus je suis une accro de layton, je ne m'en lasse pas et en redemande encore. Si vous avez aimé les 3 premiers vous allez adoré celui-ci ! Un indispensable parmis vos jeux!

taylorashley
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Un Professeur Layton est un Porfesseur Layton, les cinématiques sont géniales, les musiques font rêvées le scénario est super ( même si je n'ai pas encore fini le jeu ), rien a dire ! Toujours plus de nouvelles énigmes, j'ai pas vraiment envie de le finir parce qu'il est génial, mais en même temps il me tarde de savoir la fin _ . Bref, si je pouvais vous conseillez un jeu : LAYTON ! Que ce soit un des premiers ou celui là, ils sont géniaux ! :D

Chopper01
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

Bonjour, j'ai donc testé le jeu professeur Layton 4 : L'appel du Spectre, et ce nouveau volet des aventures de Layton dépasse ce que j'avais imaginé.
Le jeu est très bien fait, les graphismes sont toujours aussi beau et le suspense et l'aventure sont toujours au rendez-vous!
Je trouve quand même que ce nouvelle opus dépasse le précédent jeu (prof.Layton et le dernier voyage dans le temps).
Bref, les Laytons, pour moi, on toujours été pratiquement parfait, et je donne donc la note de 19 à ce nouveau jeu qui va sûrement encore attiré l'attention des amateurs d’énigmes et autres casses-têtes.

10  11  12  13  14  15  16  17
DS 89.99€