17.8/20

XavierFoster207
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Ben en y jouant franchement, j'admets avoir été un peu déçu. Le jeu est très bon certes, mais moins que l'opus précédent d'où mon problème. je n'est pas pu m'empêcher de les comparer et voici ce que j'en ai conclue: Les musiques me paraissent toujours aussi nostalgiques donc je n'aurai rien à redire là-dessus. En revanche les énigmes sont nettement moins claires. Les - de 13~~14 ans passez votre chemin pour votre bien. En effet il arrive un miment où l'on n'y comprend plus rien tout simplement , elles sont soient mal expliquées soit d'une complexité folle (vous avez intérêt à avoir un Q.I élevé...) et malheureusement cela gâche l'ensemble. Bref pour conclure c'est un bon jeu mais qui tend à se vouloir un peu élitiste avec ses énigmes complexofiées. Maintenant à vous de voir les intellos !!

marye43
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

J'adore ce jeu. Je l'ai ai toute jusqu'à présent. J'ai même acheté la 3DS pour pouvoir avoir les jeux suivants même s'il n'y a pas que pour cela que je l'ai acheté. Bref ce jeu est vraiment bien, on sait maintenant comment Luke et Layton se sont rencontré. Des énigmes inédites parfois dures et qui nécessite parfois beaucoup de persévérance. Mais c'est un jeu extra dommage qu'il ne le fasse plus sur DS car cela va freiner la vente des prochains jeux car les personnes ne voudront pas acheter une autre console alors qu'ils ont la version précédente. Bref continuer comme ça j'adore. Jeu plus que conseillé. Courez l'acheter vous ne serez pas déçu.

10  11  12  13  14  15  16  17
Mylan222
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

Le quatrième volet de la série prof.layton m'a un peu déçu mais reste quand meme un bon jeu. je trouve le scénario moins passionnant que les précédents jeu, mais il bon car il raconte comment tout a commencé entre layton et son jeune assistant luke. Au début vous aurez du mal à vous-y faire car il n'y a pas les mêmes personnages que dans les précédents.Les énigmes du début sont faciles mais après ça se corse, donc les énigmes sont très bonnes. Pour la maniabilité, rien à dire, toujours la même et toujours aussi prenable, c'est du prof.layton craché. Les quêtes annexes sont moins bonnes que les précédentes. Par contre je suis très content qu'ils aient mis un mode "episode". bref un très bon jeu de la part de level-7, en attendant " le masque des miracles".

colicorne
Posté le 25 déc. 2011 à 00:00

L'histoire est bien construite et les musiques sont très belles. De nouvelles enigmes intéressantes. On se demande juste pourquoi Emmy n'est pas dans les premières aventures puisque ces dernières se passent après L'appel du spectre...

mabrouka2
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

Ce quatrième volet est vraiment excellent. L'histoire est captivant, les personnages sont attachants et les mini-jeux sont intéressants. Les énigmes sont variées. Bref un jeu qu'il faut avoir. Seul bémol, l'amputation du RPG dans la version européenne, ce qui est dommage car ca aurait pu rajouter plus d'heures de jeu. C'est pourquoi je mets un 19 au leu d'un 20.

liju5
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

très bon jeu pour tout les amateurs d'énigmes!!!
Contenant des énigmes plus complexes qu d'autres surtout celle dans les extrats qu'on débloquent aprés avoir fini le jeu.
Il y a aussi de petits mini-jeux comme l'aquarium, le train, et les marionnettes! On peut aussi visionner des épisodes qu'on débloque en résolvant les énigmes ou faire une collection de trésor qu'il faut chercher dans le décor.
Jeu à conseiller à tout les fans de la série et au novices qui veulent tenter leurs chances!!! :) TRÈS BON JEU

nicolas450000
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Quelle merveille ce Layton !!! C'est juste LE Layton à avoir pour profiter pleinement de la saga du gentleman londonien. Les énigmes sont très bien pensées mais si (et c'est là que le bas baisse) certaines sont un peu tiré par les cheveux, la VF est d'excellente qualité et notamment celle de Descole (je vous le cache pas vous le savez), la durée de vie est juste excellente... Trop de points positifs pour les citer. Un must de la DS.

Nappage
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

Un jeu de réflexion comme on n'en vois plus de nos jours ! J'adore ! Un histoire captivante, des enigmes plus durs mes une que les autres, une suite sympathique. Tout ce qu'il faut pour un bon Professeur Layton !

The_AnD_Boss
Posté le 16 déc. 2011 à 00:00

Jeu assez bien. Toujours la même chose, les premiers Opus étaient simpas mais ça devient lassant.

Donc voilà, il va falloir ce résigner à arrêter la série car cela devient lassant... :(

Sinon bon jeu en globale mais il ne vos pas 17 :honte:

christo1209
Posté le 13 déc. 2011 à 00:00

Un jeu magnifique avec un scénario excellent ! Malgré des énigmes répétitives dans toute la saga "professeur layton", même si nous sommes bloqués, nous pouvons toujours résoudre les énigmes grâce à un grand nombre de pièces SOS. La bande-son fonctionne vraiment bien avec le scénario. J'ai enlevé un point à cause de la durée de vie que je trouve trop courte (environ 10h de jeu ce qui équivaut à à peine 1 journée pour finir le jeu).

jiraya-pervers
Posté le 12 déc. 2011 à 00:00

Sans doute l'un des meilleur jeu d'énigmes jamais fait! La bande -son est opressante , les énigmes vous donnent du fil à retordre. dans cette aventure vous etes aidé par le petit gamin qui ne sert quasiment a rien et c'est pour ca que j'enlève un point.Bon jeu!

Gammeur_gold77
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est exellent et pour moi le meilleur jeu pour les graphismes, le scénario... sur ds le seule problème est la durée de vie qui est un etit peu courte 10h de jeu. Les énigmes sont bien comme toujours mais un peu répétitives.

Lpseudo
Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

Ma pire note pour les "Professeur Layton"
Peut-être qu'à force d'y jouer j'ai atteint un certain niveau de logique mais les énigmes m'ont parues beaucoup simples.
La bande-son est bien, mais sans plus.
Les personnages sont toujours aussi dégentés ! Mais bon, leur visage étrange est caractéristique de la saga et on les adore !
L'histoire est cool ! L'idée est bien trouvée et il y a beaucoup de personnages importants: Le Corbeau Noir est super par exemple.
Mais l'arrivée d'un inconnu en qu'on ne voit qu'au tout début et à la toute fin de la partie j'ai trouve ça... Mal fait ? Ce n'est pas exactement le mot mais ça ne m'a pas vraiment plu.
Sinon je note 18/20 car la saga est toujours aussi bien !

Dites, je suis la seule à avoir été "choquée" par "Le dernier volet sur DS" noté sur le test général ?
A la fin du Destin perdu, il y a une suite et vu que cet opus est sur le passé de Layton et Luke, ce n'est donc pas la suite... Alors à quand la suite du "Destin perdu" ?

massilia21
Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

J'attendais avec impatience cet opus mais je suis déçue. je m'ennuie en fait. toujours la même ville, les mêmes personnages, trop de blablas, pas assez d'énigme. en revanche j'ai beaucoup apprécié ce qui peut ressembler à des petits films.

nico1202
Posté le 06 déc. 2011 à 00:00

Aucune originalité dans le fond comme dans la forme: histoire sympathiquement rocambolesque, personnages truculents, énigmes assez répétitives mais toujours bien construites... et comme d'habitude on prend beaucoup de plaisir à parcourir cette série qui évolue dans une univers connu et jubilatoire. Carton rouge cependant, cet opus aurait beaucoup gagné à comporter le fameux mode RPG, tronqué par Nintendo France.

MasterOtaku
Posté le 06 déc. 2011 à 00:00

Beaucoup plus intéressant que les opus précédent, le scénario est bien, on revient sur les origines de la rencontre du professeur et de son apprenti. Les énigmes sont varié contrairement au précédent ou c'était toujours les même schéma.
Seul point négatif, les popup de commentaire des personnage qui s'affiche lorsque l ont tape partout. Encore un jeu mal noté par JV.

marinedeux
Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

Toujours un plaisir de jouer ! le destin perdu m'avait un peu déçue mais celui-ci remonte dans mon estime ! Les graphismes sont bons et la bande son et toujours aussi géniale. La seule chose qui m'a déplu est le fait qu'on ne sache pas du tout ce que devient emmy à la fin et qu'on ne retrouve pas le personnage de Flora qui était présent dans tous les autres volets. Sinon super jeu, très bonnes énigmes.

10  11  12  13  14  15  16  17
DS 89.99€