17.8/20

XavierFoster207
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Ben en y jouant franchement, j'admets avoir été un peu déçu. Le jeu est très bon certes, mais moins que l'opus précédent d'où mon problème. je n'est pas pu m'empêcher de les comparer et voici ce que j'en ai conclue: Les musiques me paraissent toujours aussi nostalgiques donc je n'aurai rien à redire là-dessus. En revanche les énigmes sont nettement moins claires. Les - de 13~~14 ans passez votre chemin pour votre bien. En effet il arrive un miment où l'on n'y comprend plus rien tout simplement , elles sont soient mal expliquées soit d'une complexité folle (vous avez intérêt à avoir un Q.I élevé...) et malheureusement cela gâche l'ensemble. Bref pour conclure c'est un bon jeu mais qui tend à se vouloir un peu élitiste avec ses énigmes complexofiées. Maintenant à vous de voir les intellos !!

marye43
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

J'adore ce jeu. Je l'ai ai toute jusqu'à présent. J'ai même acheté la 3DS pour pouvoir avoir les jeux suivants même s'il n'y a pas que pour cela que je l'ai acheté. Bref ce jeu est vraiment bien, on sait maintenant comment Luke et Layton se sont rencontré. Des énigmes inédites parfois dures et qui nécessite parfois beaucoup de persévérance. Mais c'est un jeu extra dommage qu'il ne le fasse plus sur DS car cela va freiner la vente des prochains jeux car les personnes ne voudront pas acheter une autre console alors qu'ils ont la version précédente. Bref continuer comme ça j'adore. Jeu plus que conseillé. Courez l'acheter vous ne serez pas déçu.

10  11  12  13  14  15  16  17
flo8991
Posté le 05 janv. 2012 à 00:00

Autant dire que j'ai été assez décu par cette opus , le faite que l'histoire ce déroule avant les autres opus m'a un peu chambouler.
Malgré ça les énigmes reste impresionnantes et plus ou moins facile , les cinématiques magnifique , bande son pas très riche.
Mais assez bon jeu dans l'ensemble.
17/20 pour moi.

Gryfikki
Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

Très bon jeu, de bonnes énigmes. Par contre on sent que Level-5 c'est un peu reposé sur ces lauriers. Bien que le scénario soit très bien, on le sent moins profond que celui du Destin Perdu.
Néanmoins, on a quand même un très beau jeu qui reste dans la lignée d'une des meilleurs (voire la meilleure) séries de jeu d'énigmes.

Mjcanta
Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

J'ai adoré les énigmes, le graphisme, les mini jeux. Pourquoi donc cette note? parce que je suis déçue! je ne pensais pas qu'en m'approchant de la fin, je n'allais pas pouvoir retourner en arrière pour rejouer à attraper les souris et finir les mini jeux (aquarium, marionnettes).

Majaspic_34
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

Un jeu excellent, que je recommande à tous ceux qui veulent se torturer les méninges jusqu'à la crise de nerfs... La réalisation est toujours impeccable, idem pour les musiques, et la durée de vie est très longue. Quant au scénario, il est toujours aussi palpitant, et ceux qui n'ont jamais touché à un Layton sauront se situer dans l'histoire. Cependant, comme je le disais, certaines énigmes sont à se torturer les méninges (en particulier celle à 99 picarats)... Sinon, c'est un jeu excellent.

Zz-VincElite-zZ
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

Super jeu!! J'ai finis entièrement les 4 professeur layton et je trouve ce jeu super, il y a une histoire dans chaque épisodes et on ne peut plus s'arreter de jouer tellement on voudrait connaitre la fin. Pour les débutants qui n'arriverait pas a résoudre les énigmes du 4 je leur recommande professeur layton et l'étrange village ou les énigmes sont plus simples.
J'ai passé beaucoup de temps sur le train et le poisson assez difficile.
J'aime beaucoup les professeurs layton car la fin est TOUJOURS innatendue, j'essaye de résoudre l'énigme mais a chaque fois c'est pas bon:)
Vivement le 5

Superfk
Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

La série des Professeur Layton est certainement l'une des meilleures du genre réflexion. Ce nouvel opus ne dérogera pas à cette règle de l’excellence typique de cette série. Les graphismes sont superbes pour la DS et l'on reconnait bien là l'univers de tous les Professeur Layton précédents. Les musiques du jeu sont plutôt sympathiques et savent s'adapter à toutes les différentes partie de l'aventure (musique stressante ou plus calme). Mention spéciale aux doublages de tous les personnages lors des cinématiques absolument somptueuses. Un autre grand point positif de ce jeu : son scénario. Du début à la fin du jeu, le suspense occupe une grande place, en effet, chaque chapitre à son lot de surprise et de découvertes surprenantes. La durée de vie est très dépendante de votre façon de répondre aux énigmes. Malgré tout, nombreuses d'entre elles peuvent vous poser problème et vous couter quelques pièces SOS que vous aurez récupérés sur votre chemin. La trame principale se compose de 155 énigmes et de 3 mini-jeux. Par la suite, vous aurez accès à 15 énigmes bonus du professeur particulièrement retorses.
Bref, ce jeu est un hit indispensable pour tous les possesseurs de la DS, et surtout pour les fans de la série. Il n'y a plus qu'à espérer que les futurs épisodes sur 3DS continuent sur la ligné des 4 premiers sortis sur DS.

Shyki
Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

Très sympas comme jeu, dure longtemps et maintient une bonne intrigue. Même si certaines énigmes sont difficiles... De toute facon on pux compter sur JEUXVIDEO.COM pour nous donner toutes les soluces! ^_^
Familial aussi car tout le monde s'y met pour résoudre les énigmes. Petit bémol: la fin est trop triste!!!

Wana_Pouic
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

Je ne peux qu'avouez ma déception. je m'attendais à une suite du précédent Professeur Layton, soit Professeur Layton et le destin perdu, et non pas un retours vers le passé. Cette histoire est peut être un peu plus grossière que les précédentes, une rencontre avec Luke aurait du être faite lors du premier jeu et non pas du quatrième.
L'histoire reste quand même agréable et les énigmes tout aussi sympatique. J'ai tout de même remarqué qu'elles sont un petit peu plus faciles que sur les précédents jeu.
Je suis un peu déçue car il y avait possibilité de mieux faire, j'attend donc le prochain jeu avec impatience pour voir comment il tournera.
J'ajoute cependant que les scénarios et la musique de ce jeu est exelente.

mistigri89
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

Je commence seulement à y jouer et je ne suis pas déçue ! J'adore le jeune Luke, les énigmes toujours aussi difficiles à résoudre pour certaine, les mini-jeux sont biens et j'aime aussi la nouvelle option " Collection " .

Greendayeuse13
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

J'ai joué a tout les professeur Layton avant celui ci , et je l'ai aussi beaucoup aimé !
L'appel du spectre sera le dernier volet auquel j'aurais pu joué car apparemment , les prochains seront sur 3DS ... C'est vraiment dommage que certains jeux soient qu'en 3D pour ceux qui ne l'ont pas la console adéquate .

sofibenc
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

Très bon jeu, toujours aussi captivant, profond et pleins de petites surprises. On comprends mieux l'histoire de chaque personnage, ce qui apporte quelques révélations sur les épisodes précédents. Je le conseille vivement.

Alexis95130
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

Ce professeur Layton mérite cette note. C'est un des jeux Layton qui nous fait découvrir pour la 1ere fois l'origine, la rencontre entre Layton et Luke. Les énigmes sont bien conçues, sont originale, mais certaines sont assez durs. Je trouve que ce jeu Layton est, comparé aux précédents volets, un peu plus court et manque un peu de suspense. Autant dans le 3 ou le 2 on découvrait des choses qui nous faisaient réfléchir mais la, la plupart des mystères je les ai résolus avant le prof. Mais bon sa reste toujours un très bon jeu.

Love_Sex_Durex
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

Que dire, j'ai adoré ce jeu, enquête pleine de rebondissements, énigmes ni trop dures, ni trop faciles , fin émouvante.. (comme à chaque fin de "professeur Layton", j'ai versé ma petite larme) Rien à redire, pour moi, tout les "Professeur Layton" sont les meilleurs jeux ds. j'ai mis 19/20 car trop peu de cinématriques à mon gout (ce qui est pour moi, le point fort du jeu) Les cinématriques aparaissent en masse vers la fin du jeu par contre! Et le temps du jeu...certe pas très long, mais quand on est émerveillé par un jeu, et surtout un sénario, on à envie d'y jouer encore et encore sans s'arretter. Jeu à posséder, pour tout grands fan de mysthère et d'aventure. Vivement une adaptation au cinéma (A)

Mister-gamers
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

Ce quatrième volet de professeur Layton est un très bon jeu qui saura convaincre ceux qui ne connaissent pas encore la "saga" Layton. On y retrouve une histoire intrigante, une bonne ambiance et les énigmes défilent à un rythme effrénés. A offrir aux fans du genre.

Darkrai814
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

Le quatrième volet de la superbe série des professeur Layton revient aux origines de la série et propose de se rendre accessible aux nouveaux venus. Les graphismes sont toujours aussi impeccables, avec des séquences animées très réussies et des environnements très agréables. Le gameplay est toujours aussi excellent, avec la multitude d'énigmes à résoudre que le soft nous propose, ainsi que des mini-jeux sympathiques et amusants. On trouve en plus des énigmes de l'aventure principale les défis du professeur ainsi que de nombreux objets à collectionner, ce qui accrue grandement la durée de vie déjà respectable. Le scénario est très soigné, comme tout professeur Layton qui se respecte. L'histoire est captivante, certes moins que les autres volets. La bande son est elle aussi impeccable, avec des musiques s'apparentant parfaitement aux différents environnements traversés, ainsi que des doublages en français très sympathiques.
Un excellent jeu, qui mérite amplement son 17 sur le test du site, ainsi que ma note de 18.

10  11  12  13  14  15  16  17
DS 89.99€