17.8/20

XavierFoster207
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Ben en y jouant franchement, j'admets avoir été un peu déçu. Le jeu est très bon certes, mais moins que l'opus précédent d'où mon problème. je n'est pas pu m'empêcher de les comparer et voici ce que j'en ai conclue: Les musiques me paraissent toujours aussi nostalgiques donc je n'aurai rien à redire là-dessus. En revanche les énigmes sont nettement moins claires. Les - de 13~~14 ans passez votre chemin pour votre bien. En effet il arrive un miment où l'on n'y comprend plus rien tout simplement , elles sont soient mal expliquées soit d'une complexité folle (vous avez intérêt à avoir un Q.I élevé...) et malheureusement cela gâche l'ensemble. Bref pour conclure c'est un bon jeu mais qui tend à se vouloir un peu élitiste avec ses énigmes complexofiées. Maintenant à vous de voir les intellos !!

marye43
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

J'adore ce jeu. Je l'ai ai toute jusqu'à présent. J'ai même acheté la 3DS pour pouvoir avoir les jeux suivants même s'il n'y a pas que pour cela que je l'ai acheté. Bref ce jeu est vraiment bien, on sait maintenant comment Luke et Layton se sont rencontré. Des énigmes inédites parfois dures et qui nécessite parfois beaucoup de persévérance. Mais c'est un jeu extra dommage qu'il ne le fasse plus sur DS car cela va freiner la vente des prochains jeux car les personnes ne voudront pas acheter une autre console alors qu'ils ont la version précédente. Bref continuer comme ça j'adore. Jeu plus que conseillé. Courez l'acheter vous ne serez pas déçu.

10  11  12  13  14  15  16  17
Maeltop8
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

Très bon jeu et je le reccomande vivement. L'histoire est prenante et les énignes toujours aussi sympa. Si vous n'avez pas essayé la trilogie d' avant allez l'acheter car elle est extraordinaire. BRAVO AUX CONCEPTEURS DU JEU :)

asdetrefle2012
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Pour ma part, ce jeu est l'un de mes préférés.
Les vidéos animées sont au rendez-vous et il est facile de comprendre l'histoire. Les énigmes sont toujours difficiles à résoudre, mais elles sont quand même très intéressantes et captivantes. Le scénario est très complexe mais très mouvementé, idéal pour les amateurs d'énigmes et de sensation fortes. Il ne doit pas être conseillé pour les trop jeunes à cause de l'histoire autour du soit-disant spectre et du mystérieux Corbeau noir...

Heureusement que le professeur est toujours aussi gentleman !!

soso-95350
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

Bon épisode, toujours autant d'énigmes intéressantes, des cinématiques de trés bonne qualité pour la DS, une bande-son familiére pour les habitués de la série. Je regrette seulement le scenario qui part trop vers le fantastique à la fin mais la rencontre entre Layton et Luke est bien racontée.

louisis
Posté le 07 févr. 2012 à 00:00

Superbe jeu ! énigme dur et heureusement :)
J'ai tous les jeu précédents de la série mais je suis déçu car je ne pourrais acheter les suivants qui sont sur la 3DS que je n'ai pas. Je suis vraiment très déçu mais beaucoup de gens ne vont pas pouvoir les acheters a cause de cela ! Donc en plus de ça ils auront moins d'argent à gagner qu'avec ceux d'avant :/
Pitier :O il faut qu'il se décide à les faires en versions DS c'est mieux pour eux et surtout pour nous !

theokeo
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

Superbe jeu avec beaucoup de bonnes énigmes,un très beau scénario ou l'on apprend la rencontre de luke et layton .Dommage que le prochain jeu sois sur 3DS cela,je pense va gâcher le jeu.
18/20 car je trouve certaines enigmes un peu trop dures.

pitit_pinpin
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Exactement le meme avis que M4N0N-U c'est d'ailleur a cause de la suite sur la 3 DS et de la fin tres triste que je ne mets pas 20. Comme tout les professeur layton celui la m'a plus. Emmy convient tres bien comme assistante du professeur (bien sur elle ne surpasseras pas le petit luke que tout le monde aiment), elle a beaucoup de caractere et un bon poing! Graphique bien. Scenario genial comme d'hab! Son tres bien choisis. Veritable niche a enigme. Je le conseil a tout les animateur d'enigme et de film sachant que moi je joue surtout pour le scenario!!!

M4N0N-U
Posté le 30 janv. 2012 à 00:00

Un bon jeu, bien meilleur que le Destin perdu. Après que les énigmes du dernier jeu m'ai un peu déçu, les énigmes de ce jeu là sont bien plus complexe. Le sénario est intéréssant avec une fin assez triste. C'est juste dommage que la série continue sur la 3DS.

cd4017
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Voila un Professeur Layton comme on les aime. Joli, intelligent, agréable, avec une bonne histoire et des montagnes d'énigmes. Je l'ai trouvé bien meilleur que le destin perdu et aussi bon que l'étrange village. Bien sur pour l'originalité on repassera. Il est vraiment très similaire aux précédents mais pourquoi changer une si bonne recette. (que ceux qui trouvent les énigmes trop faciles me disent ce qu'ils pensent de l'énigme 170)

CXGames
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est extra !! Décidément, je ne serais jamais déçu par cette série !! Des graphismes époustouflants, des énigmes toujours aussi bien faites, et on découvre enfin comment se sont rencontrés Layton et Luke !

20/20 pour moi !

Ric
Posté le 24 janv. 2012 à 00:00

J'ai enfin découvert comment Layton a rencontré Luke et l'intégration à son équipe ! Comme l'opus, le jeu est riche en énigmes ! J'aime réflechir ! Musique passionnante et 150 énigmes à résoudre et le reste à avoir via Nintendo !

Myronda
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

Une fois de plus, une superbe aventure ! Cette fois-ci, on redécouvre les personnages quelques années plus tôt, de ce fait on les connait encore plus et on les aime toujours plus !
Le scénario est très sympa, pour ma part, je le trouve mieux que le précédent alors qu'on pourrait se lasser, or là ce n'est pas le cas ! Les musiques sont toujours très biens, certaines sont vraiment jolies. Les énigmes sont très sympas, comme d'habitudes, avec celles faciles et celles qui vous donnent du fil à retordre. En bref, un très bon jeu qui mérite bien un bon petit 18 !

Que-Diable
Posté le 19 janv. 2012 à 00:00

J'ai beaucoup aimé ce jeu,les graphismes sont vraiment magnifique,j'ai trouvé les énigmes serte,difficile,mais vraiment bien.
L'histoire,est aussi excellente que captivante !
Je conseille vraiment ce jeu !

--Ninoune--
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

En tant que le 1er Professeur Layton que je joue je le trouve tout simplement magnifique ! Les égnimes etais dure au début au j'ai remarqué que c'etais juste une question de détails et je fesais les egnimes plus facilement ! A la fin j'ai pleuré je ne vous dirais pas pourquoi je veux pas spoiler !

Super_Hunter
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

Magnifique! Les graphisme superbe. L'histoire parfaite. Des énigmes très difficile. L'histoire est assez courte (20heures de jeu) mais le nombre d'énigme fait oublié se détail. Quoi dire d'autre à part "géniale".

Xeahnort
Posté le 06 janv. 2012 à 00:00

De très bonne énigme comme toujours, le graphisme des vidéos sont excellent , l'occasion nous est donnée de découvrir les origines de la saga dans une aventure très prenante qui est toutefois mal placés du mode RPG, dommage car je trouve ceux jeux très sympa pour s'occuper

10  11  12  13  14  15  16  17
DS 89.99€