17.8/20

XavierFoster207
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Ben en y jouant franchement, j'admets avoir été un peu déçu. Le jeu est très bon certes, mais moins que l'opus précédent d'où mon problème. je n'est pas pu m'empêcher de les comparer et voici ce que j'en ai conclue: Les musiques me paraissent toujours aussi nostalgiques donc je n'aurai rien à redire là-dessus. En revanche les énigmes sont nettement moins claires. Les - de 13~~14 ans passez votre chemin pour votre bien. En effet il arrive un miment où l'on n'y comprend plus rien tout simplement , elles sont soient mal expliquées soit d'une complexité folle (vous avez intérêt à avoir un Q.I élevé...) et malheureusement cela gâche l'ensemble. Bref pour conclure c'est un bon jeu mais qui tend à se vouloir un peu élitiste avec ses énigmes complexofiées. Maintenant à vous de voir les intellos !!

marye43
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

J'adore ce jeu. Je l'ai ai toute jusqu'à présent. J'ai même acheté la 3DS pour pouvoir avoir les jeux suivants même s'il n'y a pas que pour cela que je l'ai acheté. Bref ce jeu est vraiment bien, on sait maintenant comment Luke et Layton se sont rencontré. Des énigmes inédites parfois dures et qui nécessite parfois beaucoup de persévérance. Mais c'est un jeu extra dommage qu'il ne le fasse plus sur DS car cela va freiner la vente des prochains jeux car les personnes ne voudront pas acheter une autre console alors qu'ils ont la version précédente. Bref continuer comme ça j'adore. Jeu plus que conseillé. Courez l'acheter vous ne serez pas déçu.

10  11  12  13  14  15  16  17
artoine68
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est parfait si vous aimé les énigmes mais aussi pour passer le temps avec des casses-têtes.
Je vous conseil ce jeu si vous aimé le professeur layton et si vous voulez découvrir l'origine du professeur et de luke

Posté le 27 mars 2012 à 00:00

Je m'attendais vraiment a mieux!J'aurais pu mettre un 10 si je n'étais pas fan de la série!

Pour commencer,la voix des personnages est sublime mais un peu en décalage avec l'horrible texte!C'est vrai!

Et puis je ne retrouve pas la même émotion que dans les volets précédents!Avant,j'avais envie de finir le jeu tellement c'était excitant!Et là,la musique qui donne envie de se suicider,l'histoire...C'est bien de voir la rencontre entre professeur Layton et Luke,mais ce n'est pas une histoire de suspects,et à la fin on se rend compte que la cause est NATUREL!Sans parler des énigmes!Nombreuse mais TROP FACILE!Vraiment TRÈS déçu de ce jeu...J'ai arrêté de jouer au bout de 3 jours tellement c'est laçant!

J'espère que le prochain volet le masque des miracles sera mieux!

[_LePro_]
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu. J'avais déjà joué à Professeur Layton et la boîte de Pandore et Professeur Layton et L'étrange Village et j'ai bien aimé les énigmes plus ou moins différentes, plus ou moins facile et plus ou moins originales. L'histoire de ce jeu est aussi très originale, avec une durée de vie assez longue. J'ai bien aimé l'énigme principale de ce jeu et je l'ai trouvé originale aussi.
Bref, je conseille fortement ce jeu !

Clemz95
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

J'adoree ce jeu ;) je comprend juste pas pourquoi il faut toujours un truc triste a la fin --'
Les enigmes sont toujours aussi bonne, les cinematographiques et la musique aussi
-1 pour le fait que les prochains seront sur 3ds

divinhades
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Excellent épisode de la saga des professeur Layton. L'appel du spectre nous fait découvrir la rencontre de Layton et Luke et nous donne l'occasion de découvrir le personnage d'Emmy et de son rôle d'assistante du prof gentleman. Tout les ingrédients sont réuni, énigmes, scénario, narration, animation etc on ne s'ennuie pas, on en redemande. A noter que cet épisode connait une suite avec : Professeur Layton et la diva éternelle ( film d'animation et suite direct de cet épisode ).

kyube1
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Je reste toujours fan de ce nouvel opus. Une nouvelle fois, tous les ingrédients ont été réunis pour que jeu plaise à tout le monde, autant que pour les petits et les grands. L'efficacité et la subtilité des énigmes dans ce jeu ne sont plus à démontrer.

gundam5
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

bon jeu issu d'une série dont on ne dira plus le succé.Durée de vie énorme avec plus de 150 énigmes et l'histoire raconte les débuts de layton rencontrant le jeune triton avec en fond une musique toujours aussi agréable a écouté.

_MasterJ_
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

D'après moi, le meilleur Professeur Layton est celui-ci, sans aucun doute. On peut assisster à la scène de la rencontre de Luke et Layton. Des énigmes inédites, de nouveaux personnages, de nouveaux mini-jeux (valise du Professeur) et quelques personnages de l'ancienne trilogie que l'on retrouve dans cet opus. Me gusta !

adgjl
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Super jeu avec de très beaux beau graphisme de très bonne énigme un super senario une belle fin en gros un très bon jeu qui se déroule à l'epoque ou layton et luke se sont rencontrer.Et qui se déroule avant l'étrange vilage.

-Lusso-
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Un très mon jeu quoi qu'un peu moins bien que les autres mais des énigmes toujours super même après les 3 autres jeu.

Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Le dernier volet sur Nintendo DS de Professeur Layton est toujours aussi excellent. Graphismes, bande-son, durée de vie : tout est au beau fixe. Pourtant, les énigmes deviennent lassantes. Le recyclage se faisait déjà ressentir dans l'opus précédent, cette fois si, le recyclage est au beau fixe également. La durée de vie est identique à celle du destin perdu, mais tout de même amputée d'une centaine d'heures de jeu pour cause du mini-RPG enlevée. Le scénario est le plus décevant des 4 opus : il est convenu et sans surprises, mais le fait de connaître la rencontre en Luke et Layton est une très bonne idée : ce qui fera le slogan publicitaire. Ce Layton n'en demeure toujours aussi bon que la première trilogie, mais on sent tout de même que la Nintendo 3DS n'apportera que du bon à cette série.

Ayst
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Très bon début pour cette deuxième trilogie. Le scénario est exemplaire (très belle fin) et très bien ficelé, même si on devine très rapidement la vraie nature de certains évènements.
Malheureusement, il ne dépasse pas son prédécesseur (le Destin Perdu) qui est magnifique.

mattgamer76
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

J'ai encore une fois adoré ce Professeur Layton! Des énigmes diverses, un bon scénario et, dans ce 4ème "épisode", on découvre enfin comment le professeur et Luke se sont rencontrés. Seul bémol, un jeu peut être un peu court. Néanmoins, je vous conseille vraiment ce jeu, qui se joue aussi bien sur DS que sur 3DS !

Nate22552
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Quatrième épisode enfin. Je l'ai atendu et je l'ai savouré mais un sénario largement moins bien que du deuxième épisode. On se doute beaucoup trop du coupable. Mais sinon je l'adoré. Indispensable pour tout fans de la série.

math-98
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

Un volet qui aurait du peut être dû sortir en 1er car c'est dans celui là que l'on découvre tout. J'ai toujours ce conseil à donner : Aillez les réponses à côté de vous lorsque vous y jouez. Mais malgré tout il reste un bon jeu que je recommande vivement comme tout les autres.

10  11  12  13  14  15  16  17
DS 89.99€