17.8/20

XavierFoster207
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Ben en y jouant franchement, j'admets avoir été un peu déçu. Le jeu est très bon certes, mais moins que l'opus précédent d'où mon problème. je n'est pas pu m'empêcher de les comparer et voici ce que j'en ai conclue: Les musiques me paraissent toujours aussi nostalgiques donc je n'aurai rien à redire là-dessus. En revanche les énigmes sont nettement moins claires. Les - de 13~~14 ans passez votre chemin pour votre bien. En effet il arrive un miment où l'on n'y comprend plus rien tout simplement , elles sont soient mal expliquées soit d'une complexité folle (vous avez intérêt à avoir un Q.I élevé...) et malheureusement cela gâche l'ensemble. Bref pour conclure c'est un bon jeu mais qui tend à se vouloir un peu élitiste avec ses énigmes complexofiées. Maintenant à vous de voir les intellos !!

marye43
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

J'adore ce jeu. Je l'ai ai toute jusqu'à présent. J'ai même acheté la 3DS pour pouvoir avoir les jeux suivants même s'il n'y a pas que pour cela que je l'ai acheté. Bref ce jeu est vraiment bien, on sait maintenant comment Luke et Layton se sont rencontré. Des énigmes inédites parfois dures et qui nécessite parfois beaucoup de persévérance. Mais c'est un jeu extra dommage qu'il ne le fasse plus sur DS car cela va freiner la vente des prochains jeux car les personnes ne voudront pas acheter une autre console alors qu'ils ont la version précédente. Bref continuer comme ça j'adore. Jeu plus que conseillé. Courez l'acheter vous ne serez pas déçu.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Nightingales
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Passionnant, intelligent,ce jeu sort de l'ordinaire, chacun peut aller à son rythme pour trouver les enigmes.On ne s'en lasse pas et quand il se termine on pense à la suite que l'on attend avec impatience...

ZapDeSpi0n
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

Dernier jeu sur DS , il faudra pour continuer l'aventure avoir la 3DS , pour ce qui est du jeu , vraiment plus long , des énigmes assez corsées et des nouveaux types d'énigmes comme l'énigme de Luke Triton , encore une fois des belles musiques !.

Bevedas
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu. J'ai adoré l'ambiance, le suspense qu'il offre, le personnage d'Emmy Altava. J'ai adoré l'idée du scénario. En revanche la chute du mystère m'a énormément déçu. Je m'attendait à quelque chose de... plus romanesque. Pareil pour la fin, j'ai trouvé ça nul. Mais cela n'empêche que les énigmes, la bande-son, tout était formidable jusqu'à la fin.

Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Faire se rencontrer Luke et ce cher professeur dans un jeu était une bonne idée. Ce jeu est en quelques sortes un flash-back aux épisodes sortis précédemment. On retrouve au début de la partie, un Layton apparemment débordé de travail tel que le fait remarquer Rosa, la femme de ménage de l’université. Ce n'est guère étonnant que quelques minutes plus tard, on découvre Emmy Altava, la nouvelle assistante du professeur.
Hormis ses vêtement, Emmy parait bien plus moderne que Layton.
Elle se déplace en scooter et, pour elle, une femme est autant capable d'affronter un spectre qu'un homme.
Le progrès des jeux du professeur Layton est en marche.
Luke, quand à lui est en quelques ridiculisé, autant par Emmy qui lui chipe la place de commentateur qu'il avait jusque là, que par ses vêtement et son visage: il parait avoir sept ans!

Diablo600
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Un extraordinaire , pleins d'aventure et d'énigmes amusantes des fois compliqué mais le jeux n'est pas très facile tout comme les autres.Mais mon intelligence a augmenté. Des énigmes partout , dans toutes les pièces , tableau etc... . Bon bah bon jeu. Bye

Zolus
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Excellent jeu combinant de bonnes séquences cinématographiques à des énigmes plus dures et farfelues les unes que les autres. La difficulté de celles-ci fait de ce jeu un casse tête épatant et divertissant.

[Coussin]
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Rien à dire ! Ce jeu est tout simplement génial ! Des énigmes pas dures ? Des énigmes hardcore ? Ce jeu est fais pour vous ! je vous le recommande en tant que fan d'énigmes en tout genre.
Les musiques sont parfaites (enfin on abuse pas trop non plus !)
Le seul défaut c'est le scénario , dans cet opus nous essayons de savoir qui est le spectre , rebondissements , émotions ... Mais dans les autres opus c'est quasi pareil . Dommage mais pour moi ce jeu mythique vaut bien un 19/20 !
Cordialement , le coussin sur ton canapé...

silverghost022
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est super avec plein de cinématiques et du suspense plus que réaliste avec des énigmes pleines d'amusement les personnages sont bien entretenus avec plein de mystère un jeu ou on n'est pas près de le lâcher.

isaacbarbat
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Professeur layton est une excellente série les trois premiers volets , tous sublimes (sauf La boite de pandore le 2e qui fuit décevant) vous comprendrez que ce jeu est un peu décevant par rapport a ces predecesseurs... Mais malgré tout, ce jeu est sublime !

Atyrio
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Dans cet épisode de Professeur Layton, nous verrons la rencontre entre le sus nommé professeur et son assistant Luke. Encore une fois Level-5 nous sert une histoire captivante, et des énigmes, plus ou moins neuves, mais qui nous réjouiront encore une fois.

Xavier-Blaze
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

De tout les Professeurs Layton auquel j'ai joué,c'est celui-ci que j'ai préféré.C'est très intéréssent de découvrir comment Luke Triton est devenu l'apprenti du Professeur Layton.Ce jeu a une très bonne duré de vie notamment grâce à ses nombreuses enigmes toutes aussi passionantes.Ce jeu a de très jolis graphismes.En globalité,c'est un très très bon jeu de Level-5.Je vous le recommende.

Rin_2012
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

J'adore ce jeu, je suis une grande fan des Professeur Layton. L'aventure toujours aussi remplie d'énigmes, de grands retournements de situations... Les dessins toujours très bien faits, les personnages aussi, les passages "dessins animés" également, enfin ce jeu est vraiment excellent. 19/20 !

ZevorWright
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

Ce quatrième opus de la série professeur Layton nous fait découvrir la rencontre entre le professeur et Luke, mais ceci n'est qu'une petite partie du scénario. Cette fois-ci, nous enquêtons sur un mystérieux Spectre qui détruit la ville de Misthallery. J'ai trouvé que cette aventure était aussi passionnante qu'à l'accoutumé, allant de rebondissement en rebondissements. La bande-son est excellente, comme d'habitude, et l'on retrouve avec plaisir certains thèmes apparus dans ses prédécesseurs. Les graphismes grouillent toujours autant de détails, et les cinématiques sont toujours magnifiques. L'aventure principale est plutôt courte, mais pour résoudre toutes les énigmes, cela peut prendre un certain temps. Un jeu à avoir absolument si les énigmes ne vous rebutent pas.

Waymar
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Nous revenons dans cet épisode, avant le premier opus de la série, Professeur Layton et l'Étrange village. Les énigmes sont toujours présentes, mais cette fois ci, on découvre comment Layton et Luke se sont rencontrés. Le scénario est très bon, même si un peu moins que ceux des précédents jeux. La difficulté est toujours présente. On retrouve avec plaisir nombre de cinématiques animées.

family4
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Fan de professeur layton depuis le début,j'ai encore une fois adoré ce nouvel épisode.Cette fois ci nous assistons à la rencontre entre layton et luke,l'histoire est passionnante,les énigmes encore et toujours différentes avec une difficulté plus ou moins élevée et les mini-jeux sont géniaux.Les graphismes et les musiques reste fidèle à la série professeur layton et la durée de vie toujours parfaite.J'ai hâte de découvrir la suite sur 3DS...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
DS 89.99€