6.6/20

[JV]MrConcours
Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

En bref, ce marronnier estival qui voulait se démarquer de ses prédécesseurs est encore plus médiocre que ses aïeux. D’une facilité hallucinante, Fort boyard casse-tête et Énigmes ne mérite clairement pas de dépenser quarante euros pour son acquisition. Ajouté à une durée de vie honteuse, cet opus de Fort Boyard ne mérite absolument pas votre attention si vous avez atteint un âge où l’on sait compter jusqu’à 25 (somme de la plus difficile des additions proposé par le jeu).

tim9541
Posté le 26 août 2012 à 00:00

Jeu asser intéressant au niveau des enigme et des casse tête mai le jeu contien de mauvais graphisme mais cela reste amusant de resoudre les enigmes du Pére fouras qui sont un peu trop parfois.un jeu satifaisant malgré c'est nombreux defaut.

Matsa20
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment moyen...

Graphismes: 11/20 Mais pourquoi en 2D ?!

Musique: 16/20 Le seul détail positive du jeu, il y a les mêmes musiques que dans l'émission !

Longueur: 5/20 Vraiment très court à finir le jeu en même pas 45 minutes le jeu est fini.

Je lui donne la petite note de 10/20 !

catchwwe_2012
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

je ne comprends pas trop ce qui mette des 1,2,3

Sinon on va dire que ce jeu est Moyen il faut juste répondre a des énigmes c'est tout

Petite Déception pour ce jeu alors qu'a la télé il en vaut la peine

darksword756
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

Bon ben je vais faire vite, alors
de 1 ce jeu est simple,ennuyeux et court (entre 40min et 1H pour le finir)
de 2 les énigmes n'ont aucun intérêt
de 3 ce jeu est une ènime adaptationàlacondunproduitissuedelaudiovisuelquinesetquafairedesprofits (et pourtant ils sont dérisoires)

le seul point positif : les bruitages du père fourras et son chara design sont juste hillarant de nullité

voilà, ne l'achetez, c'est pour votre bien que je vous dis ça. Merci

Yoko99
Posté le 10 févr. 2010 à 00:00

J'ai été très déçue par ce jeu. Certes les "énigmes" sont pas mal mais peu complexes. Les jeux se répètent souvent. En bref quand on l'a fait une fois on y joue plus...Décevant!
Si vous espérez jouer à un jeu de réflexion, choisissez-en un autre.

Mouapaul
Posté le 21 août 2009 à 00:00

ce jeu est trop nul , il se finir en moins d'une heure et ls casses tetes sont d'une facilité déconcertante j'ai 12 ans et j'ai fini le jeu SEUL sans aucun probleme ^^ ... donc voila je ne conseille pas ce jeu .

Lulu-kun
Posté le 31 juil. 2009 à 00:00

C'est sympa pour les plus jeunes, pour les initier à la réflexion et au jeu du Fort Boyard.

J'ai mis une petite heure à le terminer, ça fait passer le temps, c'est sympa, dommage que se soit si court mais comme les énigmes et casses têtes changent tout le temps, on peut se faire le petit défis de tous les faire...

Je le conseille pour les plus jeunes.

Adamawish
Posté le 30 juil. 2009 à 00:00

C'est inadmissible de sortir un jeu aussi court. En trois quarts d'heure, c'est bouclé.
Première partie, des énigmes des plus simples, des mini-jeux parfois difficiles à assimiler, mais dans l'ensemble je me suis contenté de sauter deux mini-jeux qui commencaient à me porter sur le système et après ca vous en voyez le bout. Qui a déjà fait quelques jeux de société et a un minimum de culture générale peut finir ce jeu au moins avec la pièce d'argent (ce que j'ai fait) et ne plus y revenir.
Le seul intérêt pourrait être dans l'envie absolue d'avoir le score imbattable ou dans une compétition d'amis, mais dans l'ensemble l'interface graphique est des plus simplistes, et le jeu des plus courts.

Erhann
Posté le 29 juil. 2009 à 00:00

Note difficile, pour un jeu que j'ai terminé en 45 minutes, montre en main. Des énigmes d'une facilité déconcertantes, et comme le dit si bien le Père Fouras dans le jeu, "ce sont leur difficulté qui font leur intérêt". Il s'est pas trompé sur ce coup...

antonoff
Posté le 21 juil. 2009 à 00:00

Ce jeu n'a rien de spécial il suffit juste de résoudre des énigmes et faire des casse têtes en un temps limité et cela en plusieurs étapes où à la fin il faut faire un jeu avec le maître du temps qui nous donnes un rubis si on gagne à ce jeu...