15.2/20

Lyanne_Isys
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Pour résumer l'idée du jeu est bonne mais il est injouable! Le personnage butte dans les objets qu'on dépose devant lui, qu'il faut recaler plusieurs fois avant d'arriver à quelque chose, les traductions sont très étranges (ex: j'ai mis salade, sur 3 résultats j'ai eu deux chapeaux...), durée de vie très longue mais vu que je ne me suis pas amusé ce n'est pas un point fort (envie furieuse de casser ma ds mais bon je l'aime bien alors non =3), certains trouvent les musiques sympas je les trouve répétitives marquée par des voix d'enfants "hohinhé ho hé ho", ça va pour moi non merci. je met 9 pour l'idée, pour la durée de jeu, pour le nombre de mots quand même (je suppose qu'il y en a beaucoup d'autre que je n'ai pas essayé) en essayant d'être objective mais en fait si j'étais subjective j'aurai mis 5... j'essayerai tout de même le 2.

_D4RK_F3_
Posté le 09 mai 2012 à 00:00

Révolutionnaire !
L'idée d'écrire un mots et de voir l'objet associée apparaître à l'écran est une très grande innovation.
Mais on regrette les traductions approximatives et le moyen de déplacement plutôt hasardeux...

1  2  3  4  5
nitrogin
Posté le 16 févr. 2010 à 00:00

Je n'ai pas encore terminé le jeu mais pour le moment, je trouve ça vraiment bien !
Le principe du jeu donne énormément de possibilités, on peux par exemple se servir d'une grenade pour enlever une mouche.. tout dépend de l'immagination que l'on a et cela peut devenir intéressant par la suite.
Je donne 18 car on y accroche assez vite selon moi et je ne trouve pas la mauvaise traduction flagrante (elle est présente mais n'empêche pas de jouer).
Un jeu à avoir donc pour ceux qui cherchent du nouveau.

Xtor
Posté le 20 janv. 2010 à 00:00

J'ai été profondément déçu de ce jeu...
Et surtout à cause de la traduction française qui, excusez-moi du terme , est à chier !
J'ai attendu 2 mois , j'étais impatient , je comptais les jours et quelle déception...
Je me rappelle que je n'écoutais pas les critiques négatives à propos de ce jeu...
Quelle erreur ...Je n'ai jamais été autant déçu d'un jeu...
En plus d'un demi - éditeur de niveaux , il y a une bande-son qui vous déconcentre.
Le jeu aurait été meilleur si il y avait un scénario en plus et une meilleure traduction française .
Je mets quand meme la moyenne pour le travail de 5thCell avec l'énorme quantité de mots qu'il y a ...

Posté le 19 janv. 2010 à 00:00

Faut arrêter de râler sur la note de la rédaction aussi, votre jeu il a beau être tout beau, tout imaginatif, il n'en reste pas moins injouable. Et un jeu auquel on ne peut pas jouer, moi je dit à la poubelle. Sans déconner, avec les erreurs de traductions, la maniabilité horrible et les avions etc qui se retournent au moindre choc contre un mur, il ne vaut pas plus! L'idée de départ est bonne, mais on croirait qu'ils se sont arrêter à l'idée justement, et que le temps était compté pour sortir le jeu, du coup tac on fait comme on peut et il sortira le jour prévus, ça fait un peu ça. J'ai l'impression qu'on s'est un peu foutu de notre gueule avec ce jeu, ils n'ont tout simplement pas pris la peine de régler des choses dont il était évident que ça gênerait les joueurs. Il ne vaut même pas son prix, et je me demande même s'il vaut quelque chose. On ne peut noter un jeu sur l'idée de départ, mais sur ce qu'ils ont fait par la suite de cette idée, et le résultat parle de lui même.

Tizefun
Posté le 28 déc. 2009 à 00:00

Un jeu très sympathique,on fait travailler son imagination.
Surtout si on est rêveur,on peut jouer très facilement à ce jeu.
On s'y intéresse très vite,malgré le déplacement catastrophique.
Ce jeu restera à jamais un jeu simple(malgré les quelques difficultés que j'ai à atteindre la startite) et intéressant pour les petits joueurs occasionnels comme moi.
J'ai été un peu déçu,car il partait d'une très bonne idée,mais je m'attendait à mieux.
Mais je lui donne un 17/20 bien mérité malgré les notes des "Hard-Gamers"

Nosoucis
Posté le 21 déc. 2009 à 00:00

Le concept du jeu est super, mais la maniabilité du personnage est extrement hasardeuse. En effet, il est fréquent de déplacer le personnage et de perdre le niveau au lieu de déplacer un objet créé. Une petite histoire (à la professeur layton) aurait été un plus certain.

-[MiiiKe]-
Posté le 13 déc. 2009 à 00:00

Ce jeu m'as plus.Mais deviens rapidement laçant,je trouve ça dommage.Le durée de vie est courte.Sinon,c'est super bien réaliser,le loup mange la viande le pompier éteint le feu,je trouve ça super.Il y des milliers de mot à exploter =).
Que dire de plus ?

Achetez-vous comme même ^^

Deavil69
Posté le 30 nov. 2009 à 00:00

Ce jeu a le mérite d'être vraiment TRES original : faire apparaître tout ce qui nous passe par la tête pour résoudre des énigmes, il fallait y penser ! Ce soft est vraiment un très bon jeu même s'il possède un gros défaut : la maniabilité ...
pour certains niveaux, ne serait-ce que pour se déplacer d'un endroit à un autre ... se révèle impossible. En effet, cela n'est pas très gênant ... sauf si vous vous trouvez à ce moment là au dessus de la lave bouillante ... Ce jeu est donc très bon, même si la maniabilité reste à désirer ( pour certains niveaux seulement ! ).
Un vent de fraicheur sur la console portable qui présente pour moi, de loin les meilleurs jeux ^^ ...
Très bon !

vinceoko
Posté le 26 nov. 2009 à 00:00

Jeux super original et rafraichissant!

Points positifs :

-Une vraie liberté d'action (peu importe la maniere pourvu que le niveau soit terminé ^^)
-Un contenu assez riche
-Simplicité dans l'action et les graphisme

Points négatifs :

-Souvent trop souvent des problèmes de maniabilité qui peuvent très vite devenir agaçant... dommage
-Des missions parfois répétitives
-Un niveau de difficulté mal dosé.Parfois les dernières missions des niveaux sont plus simples que la 2 ou 3eme

Pour conclure un jeu à avoir absolument!Malgré quelques petits défauts mineurs il entre probablement dans le top des meilleurs jeux de la console!

ChocoBlanc
Posté le 15 nov. 2009 à 00:00

L'un des meilleur jeux D.S ? OUI ! Ce jeu est fantastique avec ses nombreux niveaux et , bien sur , pouvoir écrire pleins de mots . Passant par Abraham Lincoln ou en se téléportant chez les développeurs (Le mot est "téléporteur" et vous avez une chance sur 2 d'atterrir chez les développeurs) . Bref je vous le conseille fortement ;) .

[pyjaman]
Posté le 10 nov. 2009 à 00:00

C'est un très très bon jeu, avec une énorme durée de vie et un
très bon concept, on peut vraiment écrire ce que l'on veut.Mais
c'est vrai qu'il y a un énorme défaut de maniabilité et de reconnaissance (je tape botes en fer et ça me sort l'enfer sans
me demander mon avis).Les musiques ne sont pas terribles non plus mais le jeu mérite quand même un 17 pour son originalité.

superhugo
Posté le 10 nov. 2009 à 00:00

13/20!!!!Seulement 13!!!Je suis vraiment pas d'accord avec jeuxvideo.com ce jeu est super les graphismes sont mignons,la durée de vie énorme (220 niveaux),je n'ai trouvé aucun probléme selon la traduction (sauf 2 ou 3 fois),mais ce qui m'a soulé c'est les musiques qui sont répétitives et ennuyeuses et c'est vrai que la maniabilité du perso est pas top.

ptibenji51
Posté le 28 oct. 2009 à 00:00

Jeu très originale. Concept innovant pour un jeu de DS. Les graphismes sont fait pour être drôle, pas trop chargé non plus et joyeux (19/20). Sa durée de vie est infini grâce à l'éditeur de niveaux et les échanges entre joueurs. De plus pour finir le jeu il faut compter pas moins de 15 bonnes heures (20/20). La bande son de prend pas la tête comparé aux autres jeux, mais reste simple (18/20). Sa jouabilité est parfaite, on nous offres des milliers de possibilités. Je trouve que donner 11 c'est n'importe quoi, il ne faut pas se fier aux quelques défauts qui ne dérangent pas le joueur d'ailleurs, mais sur la globalité du jeu (19/20)

Un jeu qui restera sûrement un des meilleurs jeux de DS. Il est unique!

pokeninja
Posté le 26 oct. 2009 à 00:00

A micromania je l'ai essayé et j'ai ete bloqué ça m'a enervé et 3 jours après je l'ai acheté mais vraiment ce jeu est une perle il est parfait 220 niveaux .on peut créer ses propres niveaux et il est assez dur mais pas trop
les graphismes sont supers la durée de vie imbattable et les objets quasi illimités ps: sans faire de pub acheez-le moi c'est le meilleur jeu que j'ai eu!! ^^

chuckniko
Posté le 18 oct. 2009 à 00:00

Je ne suis pas du tout daccord avec le teste,il est vrai que la maniabilité laisse a desirer et que les erreurs de mots sont souvent énervente mais de la a metre un petit "13",ce jeux merite beaucoup plus,il a plein de qualité,le plaisir de decouvrir tout les mots et tout les mondes...enfin plein d'autre chose qui nous motive tous a recommencé le jeux une fois terminer.

subrider
Posté le 15 oct. 2009 à 00:00

Moi je met 19 juste pour les quelques bug de jouabilité.
Mais en dehors de cela, c'est une merveille.De plus les niveaux sont de plus en plus compliqué par la suite.J'en suis à plus de 6 heures de jeux sans me lasser, les objets crées sont si nombreux, il suffit d'avoir de l'imagination.
On peut faire ce que l'on veut.
Un tel concept dans un jeux 3d serait une merveille, peu importe le prix, en tout cas celui là il vaut le détour, et est assez difficile pour les petits par contre.

1  2  3  4  5