15.2/20

Lyanne_Isys
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Pour résumer l'idée du jeu est bonne mais il est injouable! Le personnage butte dans les objets qu'on dépose devant lui, qu'il faut recaler plusieurs fois avant d'arriver à quelque chose, les traductions sont très étranges (ex: j'ai mis salade, sur 3 résultats j'ai eu deux chapeaux...), durée de vie très longue mais vu que je ne me suis pas amusé ce n'est pas un point fort (envie furieuse de casser ma ds mais bon je l'aime bien alors non =3), certains trouvent les musiques sympas je les trouve répétitives marquée par des voix d'enfants "hohinhé ho hé ho", ça va pour moi non merci. je met 9 pour l'idée, pour la durée de jeu, pour le nombre de mots quand même (je suppose qu'il y en a beaucoup d'autre que je n'ai pas essayé) en essayant d'être objective mais en fait si j'étais subjective j'aurai mis 5... j'essayerai tout de même le 2.

_D4RK_F3_
Posté le 09 mai 2012 à 00:00

Révolutionnaire !
L'idée d'écrire un mots et de voir l'objet associée apparaître à l'écran est une très grande innovation.
Mais on regrette les traductions approximatives et le moyen de déplacement plutôt hasardeux...

1  2  3  4  5
aliasJV
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Une idée qui reste des plus originale, écrire un mot pour faire apparaitre l'objet ensuite. C'est en utilisant ce système que vous allez pouvoir résoudre les très nombreuses énigmes que vous propose le jeu, chacune ayant de multiples possibilités de les résoudre selon le(les) objet(s) choisi(s). Le gameplay laisse à désirer, mais avec une telle originalité, je ne vois pas comment passer à côté.

Foxnight117
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Bon jeu permettant de libérer son imagination en créant des niveaux, atteindre des objectifs, etc. Un mode libre nous permettant de se créer des petites histoires, avec des objets complètement loufoques. Non vraiment, un 18 bien mérité.

hugolits
Posté le 17 sept. 2011 à 00:00

Un jeu très marrant avec un très bon gameplay!...
Les graphismes sont mauvais pour un jeu de DS et ça fait baisser la moyenne...
Sinon vous pouvez créer pleins de choses comme:Des tanks,des dragons,des fleurs...
Un jeu moyen mais bien!

CanardFreshDisc
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Un jeu bien mais sans plus, on m'avait conseillé de l'acheter mais au final j'ai été plutôt déçu. Les graphismes sont enfantins et peu recherchés au niveau de l'arrière-plan, la jouabilité est très mauvaise, impossible de controler les objets correctement. La durée de vie par contre est très grande avec plus de 200 énigmes et la possibilité de créé nos propres énigmes et la bande-son se limite à quelque pistes pas vraiment exeptionnelles. Un jeu avec des défauts et des qualités, un jeu idéal pour un enfant pour les personnes plus âgés, sa va bien 30 minutes...

SangDomicileFix
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

J'adore ce jeu ! Il connait tous les mots, c'est impressionant ! J'ai changé la langue pour améliorer mon vocabulaire et serieusement ça m' beaucoup aidé Le graphisme est vraiment pas mal Juste dommage pour les bruitages je met un 15

ThriceOwns
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

5thCell, voilà une boîte que je commence sérieusement à aimé pour la qualité de ses jeux DS, Scribblenauts n'en fait pas exception et pour cause... Ce petit jeu sans prétention de Réflexion/Puzzle nous propose ni plus ni moins, de laisser libre court à notre imagination pour élucider les énigmes à notre guise. Une tonne de noms propres sont prit en chargent du moment ou ce n'est ni vulgaire ni un charabia. C'est pas compliqué sur 50 objects différents écrit il en n'a reconnu plus de 9/10 et ce du Bateau en passant à la Mitrailette, Bref... ce jeu est génial pour ce point ainsi que sa bande-sonore très acceptable. La Difficulté est accessible pour les grands et moins grands, bien que quelques unes restent de véritables casse-têtes même à 25piges (;p). Un excellent petit soft qui se prend pas au sérieux et qui mérite d'être essayé. (Je donne la note de 7.5 sur 10 à ScribbleNauts.)

Man-bat65
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

Epatant ! Tous simplement c'est le jeu qu'il faut au enfant ! Car il y a de l'humour et de l'orthographes ! Et oui, de l'orthographes ! Le jeu est magnifiquement bien conçu. Malgré les problèmes d'accents et les adjectifs manquant, ce jeu est magnifique !

krematoa
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

La traduction française est pathétique, le jeu doit obligatoirement être en anglais pour profiter pleinement de tout ses objets.Les contrôles sont très énervant et il n'est pas rare de raté un objet et lancer maxwell dans la lave accidentellement.Les graphiques sont passables.Le mode stage builder est inutile puisque les intéractions entre objets est impossible, 80% des puzzles principales peuvent être finit avec une corde et un cheval volant. Le mode partage wi-fi exige les codes amis, devenant une autre fonction inutile.Heureusement le mode challenge est la pour nous forcer a faire preuve d'originalité.

Nerathim
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

Un jeu sympathique au concept très original mais qui n'est pas couvert d'or,il possède plusieurs défauts de traduction et certaines créatures se déplacent comme des robots,le jeu peut être largement amélioré mais ça reste un bon jeu auquel on prendra plaisir à jour une quinzaine de minute pour le reprendre un peu après etc...

rouge-souvenir
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Sympas mais pas terrible , ils aurait pu approfondir, mais c'est parti d'une bonne idée
pour le scénario ( si on peut appeler ça comme ça...) est assez médiocre ,mais je trouve que le jeu à était fais trop vite (ou pas?) un mode 2 joueur n'aurait pas fait de mal non plus ,
enfin , c'est pas moi qui fait les jeux mais quand même là c'est du foutage de gueule ( pardonner mon vocabulaire ) je préfère largement Darwn to life

Pyzaro
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

C'est jeu est bon mais la traduction est , comment dire ? Nul ! Je me rappelle du Gaming Live où Dharn nous à montré le mot "Couteau Suisse" et q'un écureuil est apparu . Mais bon appart sa j'adore l'idée de pouvoir faire apparaître des objets pour résoudre des égnimes… Graphiquement il est pas super beau ,mais il tient tout de même la route . Il y a quelques problèmes de maniabilité , enfaite je n'ai pas une bonne note à cause de plusieurs raisons : La traduction , la maniabilité , le gameplay . Ces 3 inconvénients très important dans un jeu valent bien 5 points ? Je vous le conseil tout de même !

_GuizGame_
Posté le 17 mars 2011 à 00:00

Trés bon jeu, les objets sont pas trop mauvais, les gaphismes ca va, la jouabilité est parfois embettante mais si on a un stilet il ni a pas de soucis, je met 18/20 a ce jeux, je vais bientot avoir le 2, j'espere qu'il sera aussi bien.

Goulougou
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Un jeu très créatif, incroyablement riche en mots et très amusant . Scribblenauts sur DS est un bon jeu, mais les graphismes restent simples et les bruitages bizarres . Mais bon, qui n'a jamais rêvé de faire le combat entre un T-Rex et un dragon ?

Xhon
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

Je suis pas très satisfait de ce jeu, le dictionnaire en FRANÇAIS houla, c'est une catastrophe !
Les réaction de tout le personnages ne sont pas très réussite Ex: Puce contre du shampoing, la puce n'a pas peur du shampoing, Ex contradictoire : Sceptique contre Dieu, le Sceptique a peur !
J'aime les énigme, plus durs l'un que les autres.
Il y a quand même des bug, aussi un très gros défaut !
Ex: mettez octopas un truc comme ça, et la DS bug.

Brasidas
Posté le 16 nov. 2010 à 00:00

Mon avis concerne la version anglaise. Aucun problème de dictionnaire de ce côté là. Je trouve le jeu original plus "délirant" que sa suite intégrant des adjectifs. En tout cas, il laisse une belle marge de manœuvre contrairement à son successeur!

Petits problèmes: la gestion des déplacements est aléatoire et certaines méthodes simples (des ailes par exemple) permet parfois un peu trop facilement 75% des énigmes.

1  2  3  4  5