16.4/20

coIdfinger
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

En voilà une surprise ! Un DBZ qui n’est pas un jeu de combat ! Un RPG et un bon en plus ! Voilà qui n’en fallait pas plus pour attiser ma curiosité, grand fan de la série devant l’éternel, et très friand de RPG sur portable. Dès le premier coup d’œil, la qualité saute aux yeux : décors en 2D très fins, animation très dynamique, choix des persos correct (Goku, Gohan, Piccolo, Krillin, Tenshinhan et Yamcha). Pas de doute, l’univers est respecté, avec toutefois une liberté scénaristique intelligente lors des vides laissés dans le manga où il est prétexte à inclure de nombreux clins d’œil à Dragon Ball. En plus il faut souligner que la période choisie est originale, s’étalant du retour de Picolo aux championnats du monde des arts martiaux, qui marque le débat de la période Z, au combat contre les Saiyans Nappa et Vegeta, le tout présenté en chapitres, mais qui ne rendent pas la progression linéaire pour autant, notamment grâce à la chasse aux sept boules de cristal, le petit kiff pour tout fan de DB. A la réalisation fidèle s’ajoute un gameplay à la fois classique, avec ses skills progressifs, ses points d’XP à distribuer, ses équipements variés à collecter, ses combats au tour par tour, mais aussi d’ingénieux mécanismes de bonus sous forme de capsules, une jauge de fureur et des combos par équipe qui font bien mal. Par contre attendez-vous à beaucoup farmer vos personnages pour qu’ils ne soient pas largués en combat, ce qui a tendance à rallonger un peu artificiellement la durée de vie. L’aventure se termine en gros en 30h, mais de nombreuses quêtes annexes sont présentes avec pas mal d’objets à collectionner et un combat ultime contre Broly assez balaise (niveau 80 obligatoire), un challenge bienvenu. Enfin, les musiques ont bien la pêche, tout comme les bruitages. Bref le jeu est à la hauteur des espérances et j’espère vraiment une suite sur Namek contre Freezer, car c’est vraiment agréable d’avoir de belles adaptations comme ça, souvent trop rares et bâclées sur l’autel du marketing.

clad1000
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Dragon Ball Z : Attack of the Saiyans est enfin un jeu rpg pour dragon ball, les dérniers jeux de se genre étais un jeu de carte sur snes et j'ai été enfin heureux de pouvoir jouer un autre jeu du genre sur l'univers de dragon ball, ses un jeu que je conseil vraiment car il est juste génial !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Doringel
Posté le 31 déc. 2009 à 00:00

Un bon jeu avec de beaux graphismes et une jouabilité agréable. La durée de vie est bonne, notamment grâce à toutes les attaques à débloquer mais je reste tout de même un peu sur ma fin, compte tenu que la période de DBZ où l'on joue est relativement courte et que la rejouabilité du jeu n'a que peu d'intérêt.
A noter aussi les voix originales des héros durant les combats qui sont un régal.

Eyklipse
Posté le 14 déc. 2009 à 00:00

Franchement j'ai été étonné de voir à quel point ce jeu pouvait être captivant.
Les animations de combats sont vraiment bien faites et franchement super bien respectées concernant chaques perso.
Le système RPG est vraiment bien pensé même si c'est vrai que les Gamers confirmé en matière de RPG ne retrouverons pas le plaisir d'un vrai bon et pure RPG mais sincèrement je n'ai pas été déçu du tout :).
Meme si les graphismes ne sont pas fort poussés , ça reste un jeu DS vous allez me dire mais les combats remontes fortement ma note .
Si vous aimez DBZ et les RPG foncez tête baissée et acheté le ;)

aion-2008
Posté le 14 déc. 2009 à 00:00

Enfin un dragon ball qui tire son épingle du jeux , il en aura fallu des daubes pour arriver a un resultat comme celui-ci , bien sur onest pas encore devant la merveille des merveilles mais se jeux a le chic pour nous mettre un choc , les plus se situe surtout dans les nombreux combats , les capsules,les designs , les compétences trés nombreuses , les moins sont plus du coté des dialogues trés long , d'ailleur il y a un détail , chaque fois qu'un personnae parle il y a d'abord une bulle qui apparait pendant 2 sec pour montrer qui va parler et ensuite il parle , alors au debut c'est sympa mais a la longue sa devient lourd . Pour conclure aprés avoir atteint Radditz je trouve se petit jeux trés sympathique , il y aura bien sur une suite que l'on attendra avec impatience ^^

Chilosa
Posté le 28 nov. 2009 à 00:00

C'est un jeu que je conseille à tout les fan de cette licence phare qui a tant bercé notre enfance :
-Des graphisme 2D de meilleur qualité, on ne peut que aimer ce style surtout que nous sommes sur DS.
-Une durée de vie assez élevé, qui bien que l'évocation du titre attack of saiyen ne couvre que les manga de 17 à 21 nous gratifie de ces chapitres en plus qui n'enlève rien aux plaisir du jeu.
-Un scénario comme je l'ai évoqué assez élevé
Malheureusement, la période des saiyen n'est pas forcément la meilleure, après chacun son point de vue.
Une histoire que seul les fans peuvent suivre convenablement.une personne qui arrive en cour de route ne pourra pas suivre pleinement l'aventure.
Enfin, il manque le petit plus qui fera de ce jeux un must du RPG.
Néanmoins, il reste un jeux de très bonne facture qui sera au prochaine épisode une aventure beaucoup plus interessante qui couvrira la saga freezer ,qui pour beaucoup de fan, reste la meilleur de toute la série.

paparasta974
Posté le 21 nov. 2009 à 00:00

Étant fan de Dragon ball z depuis mon enfance, ben je dois dire que ce jeux ma plutôt surpris. Le système de combat et très simpliste, mais j'adore. Les rpg j'adore ça et la ils en font un mode dbz. Bon c'est vrai qu'il y a des défauts. Tels que le bestiaire qu'y se limite a quelque monstres et que l'on voit en boucle, sauf que y a la couleur qui change lol. Mais bon pour un 1er essai c'est pas mal. J'espère qu'il vont faire une suite, car il me tarde de bastonner furiza et toute sa bande ^^.
Sur ce bon jeux à tous.

Kouhza
Posté le 17 nov. 2009 à 00:00

L'ambiance du jeu est sympathique, mais c'est beaucoup trop facile. Il n'y a aucune difficulté à finir ce jeu rapidement vu qu'il ne demande aucun effort de leveling, de recherche, qui font des RPG de bons RPG.
C'est dommage, mais la chose en elle-même est assez bien construite et c'est déjà ça. :)

oodida
Posté le 15 nov. 2009 à 00:00

Ce jeu est pas mal du tout , les graphismes dans les combats sont top sinonhors combats sont pas mal .Le système de combat est bien réussi , de nombreuses compétences par personnage . La durée de vie est assez bonne si on fait tout les quêtes . Dommage qu'il n'y a pas plus de personnages qu'on peut jouer dans ce jeu . Par contre , certains chapîtres sont trop difficiles pour le personnage qu'on joue (comme par exemple avec sangohan dans les ruines de numéria). Bref bon jeu quand même , indispensable pour les fan de DBZ .

broly64_returns
Posté le 14 nov. 2009 à 00:00

voila ce jeu est superbe ! l rpg et le combat rends parfaitement les graphismes quand a eux , sont agréable (les musiques sont pas superbe et non officiel) bonne durée de vie pour un jeu ds j'en suis pour ma part vers les 30 h et j'ai pas encore tout débloqué . Je donne un 19 car , c'est quand même répétitif mais , on ne décroche plus au début : surtout pour les fans !

PS: pour les fans c'est le jeu IDEAL !

_Psgforever93_
Posté le 10 nov. 2009 à 00:00

Je trouve que par rapport aux autres jeux vidéos, le 14/20 est plutôt sévère. On connais presque tous Dragon Ball Z et son scénario qui mérite le 19/20, Romendil met 11/20 car tout le monde connaît le scénario mais une chose est sur même s'il est connu ça donne envie de relire, au pire on peux passer la discutions, la bande son m'a également surpris 16/20, la durée de vie est pas si mal si on veut augmenter ses personnages au lieu d'avancer vite 15/20, pour la jouabilité est très bonne 16/20 à moins de ne pas savoir tenir la nintendo DS je ne vois pas comment on pourrais mettre beaucoup moins et concernant les graphisme, c'est super !! les décor sont bien soigné je lui donne 18/20.

Je lui donne donc 17/20 au total, un super jeu que je ne regrette pas d'avoir acheté !!

fox2009
Posté le 09 nov. 2009 à 00:00

Ce jeu mérite cette note,bonne bande son et ainsi bon graphisme,le seul problème,c'est qu'on connait déjà l'histoire de dragon ball et le scénario est trop court,il vont réglé se problème au prochain dragon ball kai car je demande la suite !

Regelia
Posté le 09 nov. 2009 à 00:00

Un bon RGP à la sauce DBZ, de bonnes idées dans le gameplay et dans l'évolution des personnages, la parade me fait penser aux Mario RPG, choper le timing de l'attaque adverse et toujours être concentré. Le scénario est fidèle et connu de tous mais la période choisie est quand même courte malgré des rajouts.
Des mauvais points du côté d'une certaine répétition ressentie et surtout des dialogues alourdis par des smileys à chaque fois que quelqu'un parle, c'est peut-être mineur mais c'est très barbant à force.
Au final un bon jeu aussi bien que pour les fans de RPG que les fans de DBZ.

ryuuku94
Posté le 07 nov. 2009 à 00:00

Quel plaisir de retrouver l'univers de Dragon Ball Z dans un jeu de rôle. Les combats sont dynamiques et le système assez bien pensé. Cependant, les qêtes sont vraiment inintéréssantes, les phases de dialogues sont longues à en mourrir, ce qui est quand même vraiment dommage pour un jeu de rôle. Ca part d'une bonne idée, on regrettera juste que l'histoire est été baclée....

L3NaH
Posté le 07 nov. 2009 à 00:00

c'est pas mal, c'est un jeu quand meme, il faut admettre, un peu rude. mais tout de meme bien.
bah en faite jai pas mal amé. mes ses lassant les missions et tout. au bout dun long moment de jeu, que tu finit en pas mal de temps, quoi ! et puis c'est tout quoi! apres voir la kalité de lecran... les personage ne joeu pas boco et ne bouge pas bocou ! avec Luc, on se pose des questions...

Dj-solistar (copain de L3NaH, sur son ordi, invité))

Azeara32
Posté le 06 nov. 2009 à 00:00

perso j'ai adoré ce jeu .les graphismes sont plutot attrayant et je trouve que d'avoir mis 14 sur 20 à ce jeu c un peu rude.Je mets 19 pacque j'aime bien la série des budokais et contrairement a ce que je pensais ce jeu a réussi a retranscrir le"plaisir" du combat dans un RPG.
P.S:dsl pour le comm un peu long

OLx10
Posté le 06 nov. 2009 à 00:00

Très très bon jeu DS pour ceux qui aime DB et DBZ.

Les combats, les attaques, les animations lors des attaques spéciales sont très réussis.
J'en suis à peine à 4 heures de jeux (radditz) et certains combats demandent déjà une bonne préparation et tactique.

Le gros gros bémol du jeux selon moi sont les séquences de blabla... certaines peuvent être passées avec Start+ok.. mais les séquences 'essentielles' ne peuvent être accélérées qu'avec croix... la FAUTE aux petits smileys précédant chaque texte, une horreur pour suivre ce qu'il se dit...

Mes notes:

Graphisme (hors combat) : 14/20
Graphisme (combats) : 17/20
Graphisme (animations) : 16/20

Jouabilité : 17/20, bien nerveux, gros menu avec pleins de trucs à changer

Bande son : 14/20, ca va ca passe, c pas les ziq originales comme pour tout dbz en france malheureusement

1  2  3  4  5  6  7  8  9