15.5/20

snoopy25
Posté le 04 août 2013 à 00:00

j'ai adoré ce jeu.a chaque fois que je fini une partie, j'ai 1 nouvelle stratégie en tête. dommage que la cart ne s'étende pas au monde entier. si vous aimer les jeux de strzatégies, ce jeux est fait pour vous.

Loading-team
Posté le 25 févr. 2010 à 00:00

Pré requis pour aimer ce jeu :

_ Avoir saigné advance wars et panzer tactics
_ Connaitre un tant soit peu la 2eme guerre mondiale
_ Etre stratege et patient

Au final, on est quand meme heureux de voir ce jeu sur Ds ou l'ecran tactile fait merveille.

N'etant pas un grand fan de Rts, je reste au bon vieux tour par tour. Dans le segment warhammer ne m'a pas convaincu, advance wars est tres sympa et une bonne initiation ( le 2 sur gba )

Quand à panzer tactics il est super mais ce coté sprint pour les missions privilegie le par coeur à l'intuition.

Donc, commander est le palier final une fois les mecanisme integres avec les softs susnommés, on est équipé et presque habitué à l'austerité du jeu.

Les unités sont biens modelisés et reconaissables, le gameplay simple ( simpliste dirons certains ); manque quand meme des pieces d'artilleries, dca, aerodromes et autres bunkers qui par rapport a PTactics font cruellement defaut.

En revanche la gestion des ressources est primordiale, surtout en axis niveau petrole.

Au final un jeu tres niché qui n'interressera que les PCistes ou fanas de wargames old school.

pour les neophites, il est un poil trop complexe et demandera patiente et perseverence, le mode handicap bien pensé aidera surement.

Plaisant et bien fait, c'est le jeu ideal des salles d'attentes, Wc, hopital ou des voyages quand on à bien le temps...

snoopy25

_ Connaitre un tant soit peu la 2eme guerre mondiale
_ Etre stratege et patient

Nyarlatothep44
Posté le 18 juin 2009 à 00:00

Si vous etes féru de stratégie militaire et que le fond compte plus que la forme, ce jeu est excellent. par contre si pour vous advence war est le maxi de ce que vous pouvez suporter niveau stratégie, passez votre chemin. Pour vous ce sera plus 4/20.
Sur la forme ce jeu est très austère : pas d'animation, didacticiel réduit au minimum... mais sur le fond c'est de la crème : "pions" très lisible, ia qui ma fois "fait le job" plutôt bien, possibilité de faire tous les scénars dans chaque camp...
Si comme moi vous avez aimé les war gamme classiques, long, austères mais si plaisant une foi bien maitrisés, vous allez kiffer grave !
Sans doute le seul et unique vrai war gamme sur ds, avec panzer tactic.

Posté le 16 janv. 2015 à 12:04

Ceux jeu est excellent pour un jeu ds, la note est mérité, on peut faire beaucoup de chose (amélioration en laboratoire, déclarer la guerre à presque toute l’Europe. Je mettrai un bémols sur l'unique musique qu'il y a, dommage mais il reste excellent.

archerman
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Bon jeu qui aurais pu être mieux et plus complet si nous avions eu accès a d'autres endroits que l'Europe.Les beugs peuvent également le ralentir. Il est cependant riche en unités et peut prendre beaucoup de temps, il a également un niveau de difficulté important pour certains débutants.

Andystructible
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Etant un grand fan de jeu de stratégie (Advance wars, age of empire...) sur ma petite DS je me suis jeté sur ce jeu quand je l'ai aperçu en magasin !
Bon pour tout ceux qui n'ont jamais joué à un seul jeu de stratégie de leurs vies passez votre chemin, ce jeu c'est vraiment de la stratégie pur et dur en gros le jeu se résume à une carte et des pions et c'est tout, pas d'animation, pas de musique entrainante, pas d'explosion en 3D sur votre écran non non non rien de tout cela votre but c'est bien de gérer ses ressources et choisir ou envoyer ses troupes.
Pour ma part j'ai vraiment apprécié ce jeu (surement à cause du faible nombre de jeu de stratégie sur DS) mais je ne le trouve pas ausssi captivant qu'un Age of empire donc je ne pense pas y jouer des lustres non plus mais ça reste un bon jeu de stratégie sur DS.

_[romano]_
Posté le 15 sept. 2010 à 00:00

Avant de jouer a ce jeu, il faut avoir de l'expérience sur panzer tactics. il faut aussi être (très) bon stratège et patient car les temps d'attente sont longs (surtout pendant la guerre axe vs URSS) Mais dans l'ensemble ce jeu n'est pas mal, on peut aller autour du monde. Dommage que l'Amérique, l'Asie et l'Afrique ne soient pas faits!

freno
Posté le 21 juil. 2009 à 00:00

Le système de jeu et la réalisation technique sont très réussis. Par contre, le gros point sombre, c'est l'IA. Elle est toujours catastrophique dans un wargame stratégique, et MHC ne déroge pas à cette règle.

DS 44.99€