Pré requis pour aimer ce jeu :
_ Avoir saigné advance wars et panzer tactics
_ Connaitre un tant soit peu la 2eme guerre mondiale
_ Etre stratege et patient
Au final, on est quand meme heureux de voir ce jeu sur Ds ou l'ecran tactile fait merveille.
N'etant pas un grand fan de Rts, je reste au bon vieux tour par tour. Dans le segment warhammer ne m'a pas convaincu, advance wars est tres sympa et une bonne initiation ( le 2 sur gba )
Quand à panzer tactics il est super mais ce coté sprint pour les missions privilegie le par coeur à l'intuition.
Donc, commander est le palier final une fois les mecanisme integres avec les softs susnommés, on est équipé et presque habitué à l'austerité du jeu.
Les unités sont biens modelisés et reconaissables, le gameplay simple ( simpliste dirons certains ); manque quand meme des pieces d'artilleries, dca, aerodromes et autres bunkers qui par rapport a PTactics font cruellement defaut.
En revanche la gestion des ressources est primordiale, surtout en axis niveau petrole.
Au final un jeu tres niché qui n'interressera que les PCistes ou fanas de wargames old school.
pour les neophites, il est un poil trop complexe et demandera patiente et perseverence, le mode handicap bien pensé aidera surement.
Plaisant et bien fait, c'est le jeu ideal des salles d'attentes, Wc, hopital ou des voyages quand on à bien le temps...