Music
  • DS

14.2/20

Gouverneur-sony
Posté le 26 nov. 2014 à 00:00

Je suis assez d'accord avec le test officiel de ce site car ça correspond vraiment a la conception de ce logiciel culturel, je remercie au passage le testeur Hiro car il faut savoir que c'est un des rares sites français a le tester, a croire que la musique n'intéresse personne...
J'aurai pu mettre une note beaucoup plus élevée pour l'ambition de ce titre et ainsi que pour l'apport que ça apporte aux musiciens et je suis sérieux car apprendre a lire une partition c'est déjà ajouter une corde a son arc.
Ma note tiens compte de compte de l'interface, les dévelloppeurs auraient pu faire quelques efforts sur le design et les graphismes, en même temps c'est vraiment ce que l'on cherche qu'on on veut apprendre ? Je ne pense pas...

Et mes autres regrets c'est d'avoir omis une leçon sur les armures ( ô combien importantes ) et quelques principes d'harmonies, par conséquent poursuivre avec des bouquins de notation musicale si votre ambition est de jouer un instrument, je chipote mais les musiciens me comprendront.
Sur le plan des qualités, c'est une méthode interactive et ludiques, plutôt que de vous embêter sur un livre au vous aurez l'impression de lire du chinois je conseil ce logiciel pratique qui met tout de suite les idées en place et qui permet d'appliquer directement notre apprentissage.

archgoat_
Posté le 17 déc. 2009 à 00:00

Je considere se logiciel et pas se jeux comme un mini prof de poche.Donc le noter pour son coté amusant n'est pas de mise,car c'est un outil de travail.alors sa peut paraitre austere,mais savoir le solfege c'ets terrible meme primordial pour jouer d'un instrument contrairement a se qu'ont dit.Se logiciel pour ma part et sympa,meme si sa peut paraitre niannian,les exercice sont efficace,se genre de soft c'est de s'entrainait une petite heure voir 2 pour ensuite se mettre a son instrument.Pour ma part un logiciel comme sa,vaut son 18/20 au moins la ont (joue) mais pas pour rien une bonne alternative pour maitriser son solfege.meme si il et moins puissante que les logiciel sur pc,il en reste pas moins efficace grace a son correcteur de faute et a son prof virtuel integré.Si javais une ds je le prendrais sans hesité,pou consolider son solfege

haycem
Posté le 31 mai 2009 à 00:00

Jeux très bien produit, moi qui fait du solfège, cela m'a énormément aidé.Les leçons sont très bien construites, les explication bien faites et les test m'aide à savoir si j'ai bien compris ou non, que du bonheur donc un petit 18 ;)!

anakinkenobi
Posté le 07 mai 2009 à 00:00

ce jeu est d'une nullité ... bon aller ! un ptit 2/20 pour féliciter les développeurs mais ce jeu n'aura pas fait mouche dans ma vie même si il sortait une 2e version . Je suis déçu X 18 de mon achat ( ben oui X18 ... 20-18 = 2...)

Totoll
Posté le 05 mai 2009 à 00:00

Le jeu est très pratique pour apprendre la musique de manière ludique. Ce qui est bien, c'est que selon son niveau, on peut commencer dans l'ordre qu'on veut, tout est débloqué :)
Je conseille de bien prendre les leçons dans l'ordre quand on est débutant parce que y a des trucs pas évidents en solfège !
Les mini jeux sont difficiles quand on a pas le rythme dans la peau, la feinte c'est de taper du pied quand tu joues pour garder le rythme.
Franchement un très bon logiciel d'entrainement et d'apprentissage de musique, son défaut, c'est qu'il est pas super esthétique, mais bon y a pire sur DS !