16.9/20

DeiSakuChris
Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

"Une simple opération commerciale" "Les musiques basiques ne resteront pas dans les mémoires. Pourtant, les plus masochistes pourront les réécouter à l'envi à l'aide d'un juke-box."

Bonjour monsieur qui fait un test en jouant que 10 % du jeu en lui même et en regardant les reviews des autres sites. Bah, avec le temps je ne devrais même plus être étonné des test de JVC...

Bien, alors gameplay vieillissant et répétitif ? C'est drôle de dire ça au troisième opus de la série Donjon Mystère alors que Fifa et Cod sont acclamés n'est-ce pas ? Une grande variété d'objets, de combinaison de team possible, partir à l'aventure en solo ou en équipe de 4, définir les stratégies, les tactiques des coéquipiers, les différents facteurs (Pokemon eau pouvant marcher sur l'eau/Pokemon feu sur la lave) rien que de base le gameplay était génial, et Donjon Mystère Ciel vient encore amélioré tout cela avec de nouvelles aptitudes QI et de variétés d'objets. Et bien sûr de nouveaux Pokemon.

Une bande son pour masochistes ? Y en n'a vraiment qui mériterait de bonnes claques pour parler sans rien y connaître. Time Gear, It's not a miracle, Thoughts for Friends, Life goes on... La soundtrack des Donjon Mystère a toujours été magiques, ces compositions musicales originales et mystiques. Il n'y a pas à exagérer, je vous redirige vers la soundtrack complète.

Le scénario niais ? La destruction du monde c'est bien guimauve hein ? Mais vu que c'est pas un truc badass et trop d4rk le scénario est mauvais... Ce que j'aime dans la trame c'est les émotions des personnages face à l'apocalypse, on ressent le désespoir, on voit notre compagnon désespérer, et c'est ça qui est bon ! Faut bien penser que ce sont des "ados" pokemon, normal qu'ils pleurent, qu'ils ressentent la peur et demandent le reconfort... La trame se joue ainsi naturellement, se place bien dans le contexte et est très bien joué.

Pas besoin de parler de la durée de vie absolument énorme, et le replay value dû au fait de vouloir un nouveau starter, une nouvelle équipe...

Je vais pas te lyncher sur tes fautes totalement baclées d'orthographe ou bien de cohérences. "Comme dans ces deux titres commercialisés en juillet 2008" Rire ?

Tu parles de même histoire blabla... ça a jamais choqué personne qu'il y ait une troisième version complémentaire dans la série originale Pokemon ? Version Emeraude/Version Platine...

Pourquoi je mets 20 ? Car ce jeu le mérite amplement, extrêmement sous-estimé, ce jeu est une expérience unique, une durée de vie énorme, une soundtrack indescriptible et mémorable, un gameplay énorme, une difficulté super, un pixel art qui séduit, de toute façon vaut mieux un vrai bon jeu qu'un jeu qui est en faite plus un film...

A tous ceux qui souhaitent acquérir ce jeu, n'hésitez pas, et forgez votre propre avis dessus.

Evoli_
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

J'adore l'histoire.

C'est un truc qui m'a surtout marqué dans ce jeu, j'espère que ça va continuer quand je terminerai le jeu. :)

Il suffit de se plonger un peu dans le scénario est vous êtes conquis.

20/20 et a acheter sans hésiter.

Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Particulièrement avare en nouveautés, Explorateur du Ciel décevra sans doute tous ceux qui avaient déjà craqué en 2008 pour Explorateurs du Temps ou Explorateurs de l'Ombre. S'appuyant sur un système de jeu vieillissant et sans surprise, cet opus ne parvient décidément guère à se faire passer pour autre chose qu'une simple opération commerciale.

Haribowl
Posté le 17 juin 2014 à 00:00

Le jeu est très bon en soit ainsi que très jouisif ,ne convenant que moyennement aux joueurs des versions précédentes. Bien qu'un peu répétitif l'histoire est très prenante :la lassitude vient souvent qu'après la fin de celle-ci. Un grand choix de starters et de coéquipiers et une difficulté existante mais facilement surmontable avec de la persévérence. Bref, à posséder pour les fans ,très bon pour les autres. Moyenne faîtes : Excellent jeu .

brutal-luck
Posté le 10 juin 2014 à 00:00

Ne vous fiez pas aux notes donné par la personne qui à écrit sur le "test"

Les musiques, le scénario et même les graphismes ! Ses trois choses réunie dans ce jeu sont juste énorme !
Même qu'a certain moment j'ai faili versé une larme tellement ce jeu est reussi ( Pourtant c'est pas mon genre ^^ ).

Ok, les graphisme ne sont du SUPER ULTRA MEGA HD comme tous le monde fait aujourd'hui, pourtant les graphismes haute définition ne font pas forcément un bon jeu.

Si vous êtes assez ouvert d'esprit et pas un de ses "true" geek 2 la mor ki tu n'hésitez pas !

Gekka
Posté le 24 mai 2014 à 00:00

Un jeu génial ! Pour une fois, je ne suis pas d'accord avec l'avis de la rédaction de JV.com. Ce jeu mérite un 18/20 et non un 13 ! Il vaut la peine d'être joué malgré les dialogues qui durent et une énorme difficulté. Je vous le conseille !

Attlastou
Posté le 21 mai 2014 à 00:00

Un excellent jeu !! J'y jouais plus jeune et même que je m'y replonge maintenant le jeu n'as pas perdu de son charme ! L'histoire est excellente et prenante , la jouabilité bien , les graphismes mignons et colorés ! Bref 20\20 ! Message pour le testeur : Tu n'y a pas joué ou quoi ! Pff .. 13\20 !! Et COD qui se prend des notes de ouf alors que ce jeu le dépasse en tout point de vue !

Escavan-31
Posté le 04 mai 2014 à 00:00

C'est le meme jeu, certes, mais c'est le premier donjon mystère que j'ai eu. Et comparé aux autres opus, celui ci est le meilleur. Une durée de vie correcte, surtout si on termine l'ile aux 100 étages.

Fire3DS
Posté le 23 avr. 2014 à 00:00

Comme dans explorateurs du temps/de l’ombre, j’ai trouvé le scénario très bon et assez touchant mais il est beaucoup trop similaire aux deux jeux précédemment cités.

Globalement le jeu est beaucoup plus complet que les deux premiers opus avec par exemple le Café Spinda ou encore des épisodes exclusifs à débloquer et à faire qui nous permettent d’en savoir plus sur les pokemon rencontrés durant l’aventure. Il y a plus de starters et presque tous les pokémon de la 1G à la 4G sont présents !

Comme dans les deux premiers opus j’ai bien aimé les persos, l'OST (les musiques peuvent d'ailleurs être réécoutées avec le jukebox céleste) et le gameplay mais niveau graphismes, ça pouvait être mieux je pense.

A noter qu'il y a plus de starters disponibles et qu'il y a de nouveaux donjons comme le pic céleste ou encore la tour du destin ainsi que des pokemon légéndaires comme Shaymin ou Giratina qui n'étaient pas présents dans les deux premiers opus.

Au niveau du online, c'est bien. Exemple, on reçoit des lettres miracles avec des quêtes à faire et on peut combattre l'équipe de quelqu'un d'autre.

Il est dommage que l'on ne puisse pas revoir les séquences animées. En revanche, on peut échanger des données depuis pokemon explorateurs du temps ou de l'ombre.

Ce jeu est meilleur que PDM: Explorateurs du temps/de l'ombre Il méritait donc beaucoup plus que 13.

Onellables
Posté le 10 avr. 2014 à 00:00

Le meilleur jeu Pokémon jamais crée. Il serait honteux de passer à côté de l'une des plus grosses perles de Nintendo à a cause d'une critique totalement fausse et moisie lâché par la rédaction de JVC.

Je ne peux que vous dire d'y rejouer encore et encore, j'ai tout de même passé plus de 400 Heures sur ce jeu et ce n'est pas près de se finir.

Falty
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

Mon second jeux Pokemon Ranger et je préfère légèrement explorateur du Temps. Une histoire toujours aussi prenante avec une bande-son agréable avec des graphismes corects. Bref un bon jeux pour les fans de Pokemon ou non.

internex01
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

Tres beau jeu juste parfait niveau gameplay et surtout on se souviendra de ce jeu par ses musiques a couper le souffle. Bref un des meilleurs jeux vu son age. Par contre deux trois petits défauts par rapport a la sauvegarde mais bon, par contre personnes sensibles s'abstenir pour avoir le jeu ;)

GTX780_Ti
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Jeu passionnant, avec une énorme base de donnée.

La célèbre suite de pokemon nous fait toujours aussi rêver avec ses légendaires !

Il y a plusieurs dixaines d'amélioration au jeu notamment celui où il y a le jour lorsque qu'il fait jour (temps réel) et nuit quand il le fait (temps réel)

L'aventure est magique et pas trop difficile, d'ailleur, nous ne sommes pas là pour nous prendre la tête mais pour se détendre et ça marche.

Personnellement, j'ai passer 60 heures pour terminer le scénario principal et au moins 120 heures en plus pour les capture !

Je ne garde que de bons souvenirs !

AlphaB_JV
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

Très bon jeu ! La durée de vie est parfaite, elle n'est pas trop courte ! La difficulté est assez élevée ! Malheureusement, pour un jeu sorti en 2009, les graphismes auraient pu être plus évolué au niveau des donjons, à part ça, ce jeu est super !

J'ai beaucoup apprécié vos épisodes spéciaux ! Qui sont très bien réussi !

En bref, ce jeu est super !

Zex22
Posté le 22 févr. 2014 à 00:00

Bien que les graphiques soient assez simples et qu'il y ait peu de nouveautés, je trouve ce jeu très bien, les starters sot très mignons et les musiques assez bien faites. J'ai toujours aimé ce scénario, et il y a une grande diversité de personnages. Il y a par exemple l'apparition de Shaymin, et la série des Donjon Mystère garde son scénario toujours très long, donc pas d'ennui.

Gintoki-Kun
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est le meilleur PDM, même si il ressemble au précedent, ce jeu nous offrent 5 nouveau chapitres, qui sont vraiment bien, et de nouveau donjons, les musiques sont géniales et les graphismes le sont aussi, jeu a recommander

Iradan
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

Pokémon et les troisièmes versions, ça se connaît. Après Ombre et Temps, on a ici affaire à Ciel, en quelque sorte la version améliorée de celles antérieures.
Si vous avez déjà joué à Ombre et/ou Temps, Ciel ne vaut pas forcément le coup, mais la série est tellement géniale qu'il ne faut pas s'en priver.
Les développeurs se sont un peu reposés sur leurs lauriers avec cette version, il y avait quasiment tout dans Ombre et Ciel, les graphismes ont juste été affinés, pas mal de donjons en plus certes, mais pas suffisant pour dire que c'est un nouveau jeu.
Malheureusement, que ce soit gameplay ou scénario, il n'y a rien de nouveau et c'est dommage.
Toutefois le Pic Céleste, le donjon des Shaymin, est excellent.

Un superbe jeu bien sûr, mais il suffit d'avoir joué à Ombre ou Temps pour se rendre compte que les développeurs n'ont pas fait grand chose pour que le jeu mérite l'appellation de PDM 3, mais plutôt celle de PDM 1.5 / 2.5. C'est dommage