16.9/20

DeiSakuChris
Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

"Une simple opération commerciale" "Les musiques basiques ne resteront pas dans les mémoires. Pourtant, les plus masochistes pourront les réécouter à l'envi à l'aide d'un juke-box."

Bonjour monsieur qui fait un test en jouant que 10 % du jeu en lui même et en regardant les reviews des autres sites. Bah, avec le temps je ne devrais même plus être étonné des test de JVC...

Bien, alors gameplay vieillissant et répétitif ? C'est drôle de dire ça au troisième opus de la série Donjon Mystère alors que Fifa et Cod sont acclamés n'est-ce pas ? Une grande variété d'objets, de combinaison de team possible, partir à l'aventure en solo ou en équipe de 4, définir les stratégies, les tactiques des coéquipiers, les différents facteurs (Pokemon eau pouvant marcher sur l'eau/Pokemon feu sur la lave) rien que de base le gameplay était génial, et Donjon Mystère Ciel vient encore amélioré tout cela avec de nouvelles aptitudes QI et de variétés d'objets. Et bien sûr de nouveaux Pokemon.

Une bande son pour masochistes ? Y en n'a vraiment qui mériterait de bonnes claques pour parler sans rien y connaître. Time Gear, It's not a miracle, Thoughts for Friends, Life goes on... La soundtrack des Donjon Mystère a toujours été magiques, ces compositions musicales originales et mystiques. Il n'y a pas à exagérer, je vous redirige vers la soundtrack complète.

Le scénario niais ? La destruction du monde c'est bien guimauve hein ? Mais vu que c'est pas un truc badass et trop d4rk le scénario est mauvais... Ce que j'aime dans la trame c'est les émotions des personnages face à l'apocalypse, on ressent le désespoir, on voit notre compagnon désespérer, et c'est ça qui est bon ! Faut bien penser que ce sont des "ados" pokemon, normal qu'ils pleurent, qu'ils ressentent la peur et demandent le reconfort... La trame se joue ainsi naturellement, se place bien dans le contexte et est très bien joué.

Pas besoin de parler de la durée de vie absolument énorme, et le replay value dû au fait de vouloir un nouveau starter, une nouvelle équipe...

Je vais pas te lyncher sur tes fautes totalement baclées d'orthographe ou bien de cohérences. "Comme dans ces deux titres commercialisés en juillet 2008" Rire ?

Tu parles de même histoire blabla... ça a jamais choqué personne qu'il y ait une troisième version complémentaire dans la série originale Pokemon ? Version Emeraude/Version Platine...

Pourquoi je mets 20 ? Car ce jeu le mérite amplement, extrêmement sous-estimé, ce jeu est une expérience unique, une durée de vie énorme, une soundtrack indescriptible et mémorable, un gameplay énorme, une difficulté super, un pixel art qui séduit, de toute façon vaut mieux un vrai bon jeu qu'un jeu qui est en faite plus un film...

A tous ceux qui souhaitent acquérir ce jeu, n'hésitez pas, et forgez votre propre avis dessus.

Evoli_
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

J'adore l'histoire.

C'est un truc qui m'a surtout marqué dans ce jeu, j'espère que ça va continuer quand je terminerai le jeu. :)

Il suffit de se plonger un peu dans le scénario est vous êtes conquis.

20/20 et a acheter sans hésiter.

Ozaiko
Posté le 21 mai 2015 à 17:22

Exellent jeu, Dharn est un attardé. Ce jeux est juste parfait, les graphismes sont très propres et dans leurs style, le gameplay est magnifique, la bande-son orgasmique et le scénario juste parfait. Pokémon perd son côté enfantin dans cet opus et ça fait du bien (face à la casualisation des Portes de l'infini). Le scenario riche apporte une touche d'etoiles dans les yeux lorsque l'on y rejoue. J'ai jamais autant aimé un jeux.

Wolfyr
Posté le 08 mars 2015 à 02:00

Faut vraiment que je post cet avis pour faire monter la note de ce jeu après avoir jouer à PDM sur 3DS... Je t'aimes Pokemon Donjon Ciel ! T'es dans mon cœur pour le reste de ma vie !

Hatezor
Posté le 21 févr. 2015 à 16:56

Ce jeu :bave:

tout est bien dedans, l'attachement aux persos est énorme, un scénario énorme, un gameplay sympa, des musiques énormes, des graphismes énormes :bave:

C'est une légende ce jeu :ok:

Cyberbastonnier
Posté le 20 févr. 2015 à 20:01

20/20 pour monter la note des lecteurs, je trouve le test officiel a proprement parler honteux.

Bande de son: 16/20: rien a dire de spécial sur les bruitages, les musiques reflète très bien le moment ou elle sont joués et certaines musiques sont exeptionnelles.

Graphismes: 19/20: les graphismes sont intemporels, le seul bémol est les graphismes dans les donjons qui ne sont pas toujours au top, mais on s'y fait.

Gameplay: 11/20: le point négatif du jeu, le gameplay est un peu trop répétitif et parfois frustrant. On n'y joueras pas 8 heures de suite par jour.

Durée de vie: 18/20: hormis qu'il n'y ai pas de mode online, il y a un peu de local et une énormité de chose a faire en solo. Dont 3 aventures et les épisodes spéciaux, en sachant que le jeu se recommence de nombreuses fois et que rien que la première aventure a déja une durée de vie de 35 heures.

Scénario: 19/20: hormis les dialogues un tout petit peu trop naïf le scénario est mythique. Dans ce jeu on joue en grande partie pour ça. Une histoire extraordinaire, des personnage incroyablement attachant, je n'ai jamais vu un truc comme ça. Serais ce l'un des meilleurs scénario de l'histoire du jeu vidéo? C'est fort possible.

Concolusion: On dois y avoir joué au moins une fois dans sa vie. De plus on ne joue pas a ce jeu pour le gameplay, du moins pas beaucoup. Pour moi c'est le meilleur jeu de DS, sans aucun doute, ce jeu est tout simplement une perle rare.

_Gemeplay-76_
Posté le 20 févr. 2015 à 19:22

Ce jeu est juste une merveille, en tout point. Je met un 20 pour augmenter la faible note qui lui a été attribué, a ce jeu légendaire. Certes le gameplay est pas top mais le reste est tellement :cute:

Dialga-PrimalX
Posté le 01 févr. 2015 à 01:23

Le meilleur jeu pokemon,non.Le meilleur jeu de la DS,non.C'est Le BGE.Mon avis:
-Très bon scénario ce qui est rare pour un jeu pokemon et surtout que meme si le scenario a l air enfantin au dèbut mais a la fin ta envie de laché une larme.
-graphiquement c est correct mais pas non plus très beau.
-Les musiques dans le jeu,CES MUSIQUES,surtout celles de la fin et celle du Boss de fin collent parfaitement a la situation et celles de la fin sont inoubliables.
-le gameplay.Le gros point noir c est le fait qu il faut toujours passé par le menu pour execute une action comme lancé une attaque ou utilisé un objet.Mais on s y fait.
-la difficulté.Le jeu est assez dur pour ces boss(boss de fin surtout) et les maisons de monstres ou il faut bien etre preparé.Mais en général c'est assez simple.
-le jeu est très très long ce qui est bien.environ 50 heures pour finir les 2 fins.Et encore plus si vout voulais faire tous les donjons et avoir les trèsors.Rajouter a cela les 5 épisodes inédits
Donc voila ce jeu est pour moi le BGE.

Veneck_is_back
Posté le 29 nov. 2014 à 00:00

Jeu sublime, un scénario riche, une durée de vie infinie, une bande-son très agréable, un mode de connexion wi-fi, des épisodes spéciaux en plus du scénario, un test dès le début du jeu pour voir à quel Pokémon on correspond... Que demander de plus ?

Jungkow
Posté le 26 oct. 2014 à 00:00

J'adore ce jeu . Simple mais avec plein d'aventure est beaucoup de pokémon a avoir dans son équipe se qui permet de créé son équipe de légende . Tout les pokémon y sont sauf ceux de la 5G et Arceus n'y sont pas . Mais je conseille a tous de l'acheter il est super .

Jarvan_Yves
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

Le meilleur jeu pokemon,non.Le meilleur jeu de la DS,non.C'est Le BGE.
-Bon scénario ce qui est rare pour un jeu pokemon et surtout que meme si le scenario a l air enfantin au dèbut mais a la fin ta envie de laché une larme.
-graphiquement c est correct mais pas non plus très beau.
-Les musiques dans jeu,CES MUSIQUES,surtout celles de la fin et celle du Boss de fin collent parfaitement a la situation et celles de la fin sont inoubliables.
-le jeu est très très long ce qui est bien.environ 40heures pour finir les 2fins.Et encore si vout voulais recruté tous les pokemon,faire tous les donjons et avoir les trèsors.

JV-SkyZeeN92
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Quel jeu, mais quel jeu ! L'idée est bien trouvée, le petit Pokemon que l'on dirige semble nous correspondre et on s'y attache très rapidement ! La bande son est superbe et les autres Pokemon ont leur caractère, et ça, on aime. Bravo aussi pour les épisodes extras, qui sont incroyablement réussis mais on en aurait aimé plus :/ Si une prochaine aventure sort, on espérerai une durée de vie plus longue, même si elle est plutôt bonne actuellement. Les petits + sont sympas, tel que le pouvoir du Pokemon que l'on dirige, le fait qu'il vient du futur, etc.

Un de mes jeux préférés. Fortement conseillé.

lecoqjoueur
Posté le 29 août 2014 à 00:00

Le meilleur jeu pokemon,non.Le meilleur jeu de la DS,non.C'est Le BGE.
-graphiquement c est correct mais pas non plus très beau.
Donc voila ce jeu est pour moi le BGE.

Linimette
Posté le 18 août 2014 à 00:00

J'annonce: Ce jeu est le meilleur de TOUTE la saga Pokémon pour moi.
Faisons la liste de ce qui constitue ce superbe jeu:
- Scénario émouvant à double fin qui rallonge la jouabilité
- 5 épisodes spéciaux en + de PDM Ombre/Temps qui sont très émouvants aussi
- Jukebox Céleste, qui permet d'écouter les superbes musiques de ce jeu (Rouage du Temps, Combat contre Dialga...)
- Un large choix de starter... Bon ok on choisit pas le héros.
- Le Café Spinda en + de Temps/Ombre qui permet de booster ces stats grâce aux Gelées
- Plein de donjons, plein de quêtes annexes après la fin du jeu (7 Trésors par exemple)
- Tous les Pokémons des 4 premières générations sauf Arceus (non, il n'est pas dans le jeu, arrêtez avec vos rumeurs sur la Tour du Destin!)

Bref, si vous avez pas ce jeu et que vous aimez Pokémon, filez l'acheter, vous allez y passer des heures et des heures sans vous lasser!

Faiaro
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Ca fait tellement plaisir les jeux comme ça

Seuls défauts du jeu : Le gameplay un peu répétitif et les graphismes des donjons pas terrible

Même si le gameplay est bon pour moi, j'adore tout ce qui est donjon rpg/rogue like donc c'est un peu personnel, mais objectivement les combats de boss sont bien foutus, l'inventaire aussi, le systeme de combat aussi, donc le gameplay même si il peu repousser certains, il reste quand même plutôt bon

Quand au scénario, il reste basé sur le même système que le premier donjon mystère (c'est à dire un humain changé en pokémon qui rencontre un partenaire qui forment une equipe d'exploration) sauf que je pense que cet opus est quand même un peu mieux quand à l'intensité des émotions, à la durée de vie, et au scénario en général. J'ai passé de très bons moments dessus, en plus explorateurs du ciel apporte des nouvelles missions sur la vie des personnages, dont 2 sont très émouvantes.

Très très bon spin off pour moi qui mérite même autant d'attention que les jeux de la série principale

15-18iens
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est une tuerie, très bon graphisme scénario incroyable, durée de vie vraiment incroyable très bonne maniabilité je donne un 20/20 Ce jeu est vraiment super, je le recommande à tous les fans de la séri !!!!!

lageekotaku
Posté le 01 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est en quelque sorte un remake de Temps et Ombre car il s'agit du même jeu avec des petites nouveautés, donc c'est inutile de jouer à ce jeu si vous avez Temps ou Ombre. Tout a été gardé, rien n'a été modifié, sauf les Pokémon de départ. Et puis, le jeu est doté d'une énorme difficulté que le jeu devient rapidement énervant avec les Pokémon sauvages qui nous sautent dessus et nous mettent K.O. en trois fois.