16.9/20

DeiSakuChris
Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

"Une simple opération commerciale" "Les musiques basiques ne resteront pas dans les mémoires. Pourtant, les plus masochistes pourront les réécouter à l'envi à l'aide d'un juke-box."

Bonjour monsieur qui fait un test en jouant que 10 % du jeu en lui même et en regardant les reviews des autres sites. Bah, avec le temps je ne devrais même plus être étonné des test de JVC...

Bien, alors gameplay vieillissant et répétitif ? C'est drôle de dire ça au troisième opus de la série Donjon Mystère alors que Fifa et Cod sont acclamés n'est-ce pas ? Une grande variété d'objets, de combinaison de team possible, partir à l'aventure en solo ou en équipe de 4, définir les stratégies, les tactiques des coéquipiers, les différents facteurs (Pokemon eau pouvant marcher sur l'eau/Pokemon feu sur la lave) rien que de base le gameplay était génial, et Donjon Mystère Ciel vient encore amélioré tout cela avec de nouvelles aptitudes QI et de variétés d'objets. Et bien sûr de nouveaux Pokemon.

Une bande son pour masochistes ? Y en n'a vraiment qui mériterait de bonnes claques pour parler sans rien y connaître. Time Gear, It's not a miracle, Thoughts for Friends, Life goes on... La soundtrack des Donjon Mystère a toujours été magiques, ces compositions musicales originales et mystiques. Il n'y a pas à exagérer, je vous redirige vers la soundtrack complète.

Le scénario niais ? La destruction du monde c'est bien guimauve hein ? Mais vu que c'est pas un truc badass et trop d4rk le scénario est mauvais... Ce que j'aime dans la trame c'est les émotions des personnages face à l'apocalypse, on ressent le désespoir, on voit notre compagnon désespérer, et c'est ça qui est bon ! Faut bien penser que ce sont des "ados" pokemon, normal qu'ils pleurent, qu'ils ressentent la peur et demandent le reconfort... La trame se joue ainsi naturellement, se place bien dans le contexte et est très bien joué.

Pas besoin de parler de la durée de vie absolument énorme, et le replay value dû au fait de vouloir un nouveau starter, une nouvelle équipe...

Je vais pas te lyncher sur tes fautes totalement baclées d'orthographe ou bien de cohérences. "Comme dans ces deux titres commercialisés en juillet 2008" Rire ?

Tu parles de même histoire blabla... ça a jamais choqué personne qu'il y ait une troisième version complémentaire dans la série originale Pokemon ? Version Emeraude/Version Platine...

Pourquoi je mets 20 ? Car ce jeu le mérite amplement, extrêmement sous-estimé, ce jeu est une expérience unique, une durée de vie énorme, une soundtrack indescriptible et mémorable, un gameplay énorme, une difficulté super, un pixel art qui séduit, de toute façon vaut mieux un vrai bon jeu qu'un jeu qui est en faite plus un film...

A tous ceux qui souhaitent acquérir ce jeu, n'hésitez pas, et forgez votre propre avis dessus.

Evoli_
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

J'adore l'histoire.

C'est un truc qui m'a surtout marqué dans ce jeu, j'espère que ça va continuer quand je terminerai le jeu. :)

Il suffit de se plonger un peu dans le scénario est vous êtes conquis.

20/20 et a acheter sans hésiter.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
bordortmund
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

c'est un bon jeu mais sans plus ... l'histoire est pas mal mais un peu repetitive . les graphismes laissent a desirer . ce n'est pas la meilleur serie de pokmemon ... ce jeu a une faible duree de vie malheuresement ... je pense que nous restons tous un peu sur notre fin ...

kuyrem-fan
Posté le 01 déc. 2013 à 00:00

je met 16 car je trouve ce jeu pas très cool en terme de graphismes... mais comme j'ai bien été emporté dans le scénario, je trouve ça pas trop mal! le pire, c'est le pokémon qui meurt à la fin, j'ai crue que j'allais pleurer... (en même temps, la musique japonaise triste en fond, hum, ça se comprends!!) musique= super!

IBC33
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

GRAPHISMES : 14/20. Une 3D isométrique tout à fait convenable pour les paysages extérieurs et des donjons pas si vilains que ça.
JOUABILITÉ : 15/20. Quelques nouveautés non négligeables par rapport à ses prédécesseurs Explorateurs du temps et Explorateurs de l'ombre mais le gameplay peut rebuter par sa redondance (un jeu pour les amateurs de dungeon-RPG plus que pour les fans de Pokémon).
DURÉE DE VIE : 17/20. Explorateurs du temps et de l'ombre nous avaient déjà offert un scénario de qualité et vraiment long. Dans Explorateurs du ciel, cette durée de vie est encore allongée principalement grâce au Café Spinda.
BANDE SON : 17/20. Tout est une question de goût mais les musiques de ce jeu sont très agréables, elle accompagnent parfaitement les moments fort du scénario.
SCENARIO : 16/20. Certes les dialogues et les situations peuvent se révéler parfois un peu simplistes mais le scénario saura émouvoir les plus sensibles d'entre nous. De plus par rapport aux jeux Pokémons "classiques", les Donjons Mystère donnent beaucoup plus d'importance au scénario ce qui est fort appréciable.
NOTE GÉNÉRALE : 17/20. Pokémon Donjon mystère : Explorateurs du ciel peut émouvoir et/ou en tout cas passionner de par son scénario, soutenu par des musiques marquantes, et qui offre un longue durée de vie. Ceux qui ont appréciés ses prédécesseurs ne se laisseront pas décevoir par cet opus encore faut-il avoir mis une bonne note à Explorateurs du temps et de l'ombre (cf le test). Malgré tout, joueurs qui se laissent facilement rebuter par les dungeon-RPG, s'abstenir.

Xx-Sonic-xX
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

J'adore ce jeu . Simple mais avec plein d'aventure est beaucoup de pokémon a avoir dans son équipe se qui permet de créé son équipe de légende . Tout les pokémon y sont sauf ceux de la 5G et Arceus n'y sont pas ( mais bon pas grave ). Je conseille a tous de l'acheter il est super .

Faltard
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

Mon second jeux Pokemon Ranger et je préfère légerement explorateur du Temps. Une histoire toujours aussi prenant avec une bande-son agréable avec des graphismes corects. Bref un bon jeux pour les fans de Pokemon ou non.

]bil-mac[
Posté le 14 sept. 2013 à 00:00

Je trouve que ce jeu est le meilleur de la série donjon mystère car il est très complet et possède un scénario complémentaire par rapport au précedents opus et des épisodes spéciaux aux quels on peut jouer.

Tiranis
Posté le 25 août 2013 à 00:00

Ce jeu ne présente pas grand intérêt pour tous ceux qui avaient acheté avant Explorateurs du Temps/de l'Ombre. C'est exactement le même jeu, hormis quelques bonus mais qui ne changent pas grand chose à l'histoire.
Parlons-en, des bonus. A vrai dire, ils sont plutôt sympathiques, notamment les épisodes spéciaux (dont un qui apporte quelques informations supplémentaires sur l'histoire, les autres sont des petites histoires juste sympathiques à faire et qui apportent des infos sur des personnages ) ou encore la juke-box. Certains éléments narratifs ont été rajoutés mais ils n'ont aucun rapport avec l'histoire principale puisque ce sont des scènes qui se passent après les crédits.

Ce jeu n'est à acheter que si vous n'avez pas l'opus précédent, autrement il n'a pas grand intérêt. Cependant, il reste un jeu fort sympathique avec un scénario qui tient la route malgré quelques dialogues un peu niais.
Les graphismes sont corrects quoique répétitifs en ce qui concernent les donjons.

Harmelyos
Posté le 19 août 2013 à 00:00

J'adore ce jeu . Simple mais avec plein d'aventure est beaucoup de pokémon a avoir dans son équipe se qui permet de créé son équipe de légende . Tout les pokémon y sont sauf ceux de la 5G et Arceus n'y sont pas . Je conseille a tous de l'acheter il est super .

Dracolosse31
Posté le 11 août 2013 à 00:00

Le meilleur des donjons mystères :D
Encore mieux que pokémon donjon mystère les portes de l'infini.
Un jeu riche en émotions.
Un scénario recherché et bien concordant. L'aventure est magique, tout simplement... Je le recommande ! :)

Darkshadowm3
Posté le 10 août 2013 à 00:00

Un très bon jeu !!! A part que je m'attendais a une histoire différente que Pokémon explorateur du temps et de l'ombre mais a part sa c un très bon jeu avec quelque nouveauté ! Des graphisme correct , au niveau des musique du jeu y en a qui sont bien mais d'autre qui sont plutôt brise oreille a force de les entendre , ce jeu a une longue durée de vie avec c'est 3 aventures une fois dedans vous décrocherez plus de votre console !

Tranchy
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

okémon Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel. Il reste un bon donjon RPG transposé dans l’univers Pokémon, cher à nombre de fans.Le développeur, ne s’est pas vraiment creusé la tete après deux ans de la sortie des anciennes versions. Explorateurs du Ciel , réalisé pour pas cher et sûr de réussir auprès des jeunes. Les changements sont trop peu nombreux. A réserver à ceux qui n’ont pas essayé Explorateurs de l’Ombre ou Explorateurs du Temps.Au niveau du reste il est comme explorateur du temps ou de l'ombre mis a part quelques pokemon en plus et les episodes spéciaux.

adnor_94
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Un jeu fort sympathique qui nous permet d'incarner un Pokémon, leader d'une apprentie équipe d'exploration de la guilde Grodoudou.

Points positifs :
- Les graphismes ne sont pas d'une qualité HD mais ça à le mérite d'être mignon et agréable à l’œil.
- L'histoire commence moyennement bien mais elle devient réellement intéressante une fois que la guilde rentre de sa "grande expédition"
- La durée de vie est plutôt bonne, une trentaine d'heure si l'on compte la suite du jeu jusqu'à Darkrai et les épisodes spéciaux. Mais les donjons mystères sont un peu répétitifs au bout d'un moment.
- La musique, certaines sont très jolie et d'autres complètement agaçante mais les jolies musiques sont plus nombreuses donc c'est un point positif.
- La fin de l'aventure principale (jusqu'à Dialga) est très belle et assez émouvante.
- Le café Spinda, un sympathique bar où les explorateurs se réunissent. C'est un plus de cette version, le bar n'existait pas dans les versions Ombre et Temps.
- Les épisodes spéciaux (ajout de cette version) qui permettent d'incarné : Keunoteur (un apprenti de la guilde); Toudoudou (le maître Grodoudou enfant); Heliatronc (une apprentie de la guilde); l'équipe Charme (une célèbre équipe d'exploration) et Massko (un Pokémon du futur, il est à noté que cette épisode se passe en parallèle de l’ascension de la Tour du Temps et du combat final du jeu principal)

Points Négatifs:
- La naïveté de certains passages qui est juste énervante. La naïveté ça peut être mignon utilisé avec parcimonie, mais certains passage en dégoulinent.
- La sentiment de répétition dans chaque Donjon Mystère.
- Le fait que l'on ait plus trop envie d'y joué une fois Darkrai battu.
- Le fait que notre personnage ne parle pas (sauf à la fin) et qu'il ne fait que penser. Pour simuler sa parole, le Pokémon bouge. Néanmoins on peut interagir un peu lors de certains dialogue mais rien de formidable.

En conclusion on peut dire que c'est un assez bon jeu avec quelques défauts. Il est néanmoins préférable de joué à ce jeu plutôt qu'aux versions Ombre et Temps.

DoomIsDoomy
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Quel jeu, mais quel jeu ! L'idée est bien trouvée, le petit Pokemon que l'on dirige semble nous correspondre et on s'y attache très rapidement ! La bande son est superbe et les autres Pokemon ont leur caractère, et ça, on aime. Bravo aussi pour les épisodes extras, qui sont incroyablement réussis mais on en aurait aimé plus :/ Si une prochaine aventure sort, on espérerai une durée de vie plus longue, même si elle est plutôt bonne actuellement. Les petits + sont sympas, tel que le pouvoir du...

XI_Nosferatu_IX
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

Un très bon jeu, parfaitement rentable si vous exploité 100% de ces ressources plongé au coeur d'une aventure palpitante. Donc pour ma part une total réussite un scénario différent mais qui reste toujours dans l'optique des "Pokemon équipe de secours" d'antan

Xx-Sinistros-xX
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est parfait en tout point : la durée de vie longue , les graphismes et les " cinématiques " si on peut dire ce mot sont classe , les aventures sont bien pensée . Franchement ce jeu est génial pour le gameplay j'ai adorée .

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20