16.7/20

ab120
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Je ne connaissais pas le manga pour jouer à ce jeu, et en y jouant j'ai été très agréablement surpris, ce jeu est super au niveau de l'évolution des équipements par exemple, mais l'intelligence artificielle ... Si l'on meurt, il ne nous reste plus qu'à prier pour que l'on ressuscite le plus vite possible avant que les deux coéquipiers ne meurent à leur tour ... Mais j'ai beaucoup aimé joué à ce jeu et je ne l'ai pas totalement fini ! Je le conseil !

DreamyBear
Posté le 08 déc. 2011 à 00:00

Une amère déception. Tout pouvait réussir à ce jeu, une idée de base envoutante, celle des ombres qui nous donne le pouvoir mais elle a été mal géré ! Les personnages sont malheuresement creux et sans vie et la difficuté est très mal répartit. Les combats sont tous très simple mais desfois les boss sont énormément trop fort et oblige des scéances de levels up...En bref, un jeu baclé.

ab120
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

DreamyBear
Posté le 08 déc. 2011 à 00:00

Skynti
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

Ce rpg est tout simplement magnifique il ressemble vraiment aux manga il on fait un magnifique effort comparer a blue dragon plus même si se n'est pas du tout le même style il a une tres bonne duré de vis je dirais 30h environ de nombreux boss et surtout énormement de sort et d'équipement . Ma fois voila pourquoi il na pas eu 20/20 parque ces un peut un copie de dernier dragon quest

L'esthétique du jeu est l'œuvre d'Akira Toriyama, célèbre auteur de manga dont la réputation n'est plus à faire. Talentueuses, ses créations font preuves de dynamismes et d'humour, ce qui saura certainement plaire à bien des joueurs. L'univers toujours aussi particulier de la franchise Blue Dragon et l'expertise de ses créateurs procurent au jeu une ambiance qui sauve la mise face à une histoire plutôt décousue et des combats parfois très décevants.

Myu-kiki
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

Il est clair que le jeu à manqué de tact à sa sortie. Cette fonctionnalité d'utiliser l'ombre aurait pu être forte, mais elle est pesante et ne percute pas assez sur un gameplay d'action d'origine, car l'apparition des pouvoirs est de courte durée. D'ailleurs, en parlant de la vie du jeu, on sait qu'il nous tiendra en haleine pour plus d'une bonne quinzaine d'heures de jeu, sans doute, grâce aux bonus disséminés dans tout le jeu mais aussi à une histoire plutôt longue, mais qui manque tout de même de punch et de rebonds par rapport au dynamisme de la série. En revanche, on assiste à de corrects effets sonores et des musiques thématiques bien réalisées, qui sont quand même là aussi plutôt incomplètes et répétitives. C'est pourtant cet ensemble qui à la fois rebute et entraîne les joueurs à poursuivre et finir l'histoire.

Alucard_93100
Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

Alors , étant attiré par ce jeu car son gameplay était semblable à Final Fantasy Crystal Chronicles , j'ai donc décidé de me le prendre. Ok , ce jeu avait un gameplay accrocheur (au stylet , ça reste jouable) , des graphismes 3D corrects mais pixelisés avec de tonnes de saccades et une intrigue correcte.
Mais bon sang : les héros manquent de charisme , les missions sont répétitives voir sans intérêt (j'ai déjà décroché avec la mission "Anniversaire de Shu") , les compositions sont peu inspirées et mauvaises (hormis le thème de boss) et les voix Anglaises.. No comment.

tearsofphoenix
Posté le 11 nov. 2010 à 00:00

Un RPG classique dans l'univers de blue dragon. Intéressant, graphisme sympatique... Humour de Torihama toujours en place... Mais le jeu souffre d'un gros défaut : la stupidité des alliés : pas de stratégie réglagle, leur comportement est proche du kamikaze pour des personnages à faible HP qui devraient se tenir en recul et soigner... un gros défaut qu'il faut compenser par du leveling pour affronter certains monstres... ce qui gâche un peu le déroulement de l'histoire.
j'attends de voir si le mode multijoueur offre une meilleure coordination...

sorakingdom854
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

j'ai joué a ce jeu car je conaissais le jeu sur xbox360 et j'ai adoré ce jeu des graphismes mais ... magnifique je trouve !!! et les combats et aussi très bien fait avec une multitude d'armes et c'est une histoire de blue dragon on nous creons notre héros qui rencontre les héros du manga et fait équipe avec et je trouve sa super bon je n'ai pas vraiment compris l'histoire car le jeu était en anglais mais sinon ce jeu est génial !!!

futi
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Quand je vois notre jolie testeuse noter des jeux terriblement chiants tels que Kingdom hearts 358/2 days 16/20 j'ai du mal a comprendre comment on peut donner 13 a ce jeu, qui en mérite au moins 15 (voir 16) d'un oeil objectif. Je met cette note pour rattraper un peu celle du test car je la trouve un peu rude et peut etre permettre a certains joueurs de s'y intéresser, car selon moi, il est tout à fait digne d'intérêt en de nombreux points, que je ne développerait pas car je pense que les commentaires précédents ont a peu près tout dit (si vous en voulez plus, testez le !). Mention spéciale pour les musiques de Nobuo Uematsu qui m'ont rappelée (pour certaines) certains thèmes de FF9, l'un de mes jeux favoris (ça m'a frappé alors que j'ignorais qu'il s'agissait du même compositeur quand je les ai entendues). En espérant que vous ne vous basez pas uniquement sur les notes des test jv.com pour vous faire une opinion d'un jeu. bisous !

Inazuma5
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Blue Dragon : Awakened Shadow est un jeu que j'ai trouvé très bien avec des beaux graphismes et une bonne jouabilité, la bande son est pas trop mal donc ce jeu mérite bien la très belle note de 18/20 .

Aggripus
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Je donne 17 a ce jeu car:
-les graphismes sont plutot pas mals
-le scénario est pas mal(je radote)
-il y a énormément de boss
-la durée de vie est énorme si on veut etre lvl 99 et avoir un bon stuff
-mais le multijoueur n'est pas très agréable
-et les combats (non boss) sont trop simples meme en tuant 4/5 monstres a la fois
Voi la mon avis.

Xxtio
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

J'ai fini le jeu et je trouve qu'il mérite bien plus qu'un simple 13.C'est graphiquement correct pour un jeu ds et le développement des armes etc. sont relativement bien.La connection wifi nitendo est très pratique pour les nouveaux et permet de faire des boss très compliquer.20/20

Hakinata
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

Je n'ai pas beaucoup apprécié Blue Dragon : Awakned Shadow, par apport aux graphismes, etc... Heureusement qu'il a une assez longue durée de vie. Il n'y a pas beaucoup de difficulté dans ce jeu, ce qui le rend plus facile à terminé. 14/20

enodo
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Idem que le membre du bas, je surnote le jeu, pour montrer à certaines personnes qui ont vu la note de jvc et qui hésite. Ce jeu à tout pour plaire. Un graphisme accrocheur et coloré, sans oublier les nombreuses possibilités que propose le jeu. Ce Blue Dragon est un rpg qui mérite certainement qu'on y jette un coup d'oeil !

Nik98
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Un jeu vraiment pas mal, le mode de jeu pour les combats est vraiment agréable. La difficulté est bien dosé. On retrouve beaucoup de personnages de la série. Ses quand mème dommage q'on ne soit pas le personnages principale de la série et qu'on soit seulement un partenaire.

zesa10
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est une perle de la console DS. Avec de magnifiques graphismes et un son vraiment pas mal. Le systême de création et d'amélioration des armes, armures et bijoux est génial !
Le seul manque c'est les mobs et la difficulté. Mais la durée de vie est très très bien =)
Je vous le conseille fortement =)

DS 64.99€