Jey56
Posté le 07 nov. 2011 à 00:00

Tout d'abord, je tiens à dire que ma note est subjective.
En effet, il y a un défaut qui, malgré l'extrème qualité du soft en lui-même, fait descendre la note à 18, l'extrème difficulté. Il faut en effet sans cesse effectuer du levelling, sous peine de plier devant des pics de difficulté innatendus.
Vous l'aurez sans doute compris : Shin Megami Tensei : Devil Survivor s'adresse à des joueurs de relativement bon niveau, qui n'ont pas peur de perdre le fil du scenario après de longues minutes (voire plusieurs heures, pour certains) de levelling intensif.
Mais il s'agit-là du seul "vrai" défaut de ce premier essai de Shin Megami Tensei sur DS.
Le jeu tient en haleine durant de longues heures, ne serait-ce que grâce à son extraordinaire scenario, que grâce à son gameplay, à la fois classique et relativement novateur, sans perte de rythme, malgré une alternance vue stratégique / vue à la première personne.
Les musiques sont géniales (mis a part peut-être le thème principal, qui finira par en lasser certains), et les graphismes, qui, malgré leur "fraîcheur" et la vivacité des des couleurs, maintiennent une atmosphère relativement sombre.

Je m'attarderait plus sur les détails dans un prochain test...si la chance est avec moi.

"Peaceful Days are Over. Let's Survive."

_Layone_
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

Un très bon jeu, ma foi. Des graphismes de bonne facture, avec un chara-design plutôt sympa, des musiques aux tendances très Métal pendant les combats et / ou les moments importants, un scénario qui s'adapte en fonction de vos choix lors des conversations et de vos actes (pour 7 fins différentes au total, si je me souviens bien), ce qui lui confère une durée de vie forcément énorme. Même le gameplay est bien trouvé ; en effet, si lors des combats, les déplacements se font en case par case, l'action attaquer ouvre un nouvel écran, où vous choisissez vos actions pour vos personnages en combat, et après tout se déroule en fonction de la rapidité des dit-personnages (plus simplement, les combats ressemblent à ceux des premiers FF, mais avec quelques subtilités supplémentaires que vous découvrirez vous-même). Après, il y a encore les enchères, la fusion, qui vous permettent de garder une équipe au top, toutes ces petites choses qui donnent encore plus d'intérêt au soft. Pour les défauts, je dirais surtout que d'un combat à l'autre, le temps que cela vous prendra varie pas mal, car certains sont quand même vachement longs par rapport à d'autres, surtout que certains auront peut-être du mal avec la difficulté lors de leur première partie. Sans oublier que certains de ces combats ne font absolument pas (ou très peu) avancer le scénario, mais heureusement cela ne vise qu'une minorité des combats. Oh et pour finir car c'est quand même assez important à noter, l'anglais utilisé dans le jeu est franchement pas difficile, à part peut-être pour 2-3 tournures de phrases un peu familières, ça reste très facilement compréhensible. Pas d'excuse pour ne pas se tourner vers l'import !

Jey56
Posté le 07 nov. 2011 à 00:00

Tout d'abord, je tiens à dire que ma note est subjective.

"Peaceful Days are Over. Let's Survive."

_Layone_
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

Regelia
Posté le 22 sept. 2009 à 00:00

Tout simplement excellent, je ne l'ai pas encore fini mais il est très prenant. Au delà des phases tactiques ou bien des combats tour par tour à la DQ qui se démarque rien que par les cracks, il y a des monstres à foison, des personnages charismatiques, un scénario intéressant.
Pourtant pas très connu (l'anglais est abordable dans ce jeu) ne surtout pas passez à côté de ce must.

ziwaw
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Devil survivor n'est pas ma première incursion dans l'univers des Megaten, rien de plus normal puisque je suis un fan incontesté de cette série s'étant érigée (pour moi) au rang de maître dans le domaine du Rpg ( tous les autres peuvent se rhabiller :p) c'est donc fort de mon expérience dans l'univers étrange de ces jeux que je me suis plongé dans devil survivor qui s'avère être un opus très satisfaisan,avec un bon scénario, une durée de vie correcte et ce cachet si particulier propre a cette série culte.Un jeu a se procurer donc d'urgence si vous n'avez pas peur de l'anglais et de la difficulté.

[Revenged]
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Un grand RPG sur ds méritant une note de 18 ! Une bombe pour une console de poche ! Un des 2eme meilleurs RPG que j'ai pu testé en anglais. Franchement c'est vraiment dommege qu'il n'est pas en français alors que ce jeu a des graphismes superbes pendant les battles, l'histoire est explosif. Franchement gardez de l'argent pour ce jeu qui sortira peut-etre un jour en Europe.

Phoenixton
Posté le 02 juil. 2010 à 00:00

un seul mot me vient a l'esprit : whaouh!!!
j'etais sceptique, au debut, mais ce shin megami nous entraine tout de suite dans son univers,des fois gothique, souvent marrant, toujours prenant!
une tres bonne surprise, avec un seul petit bemol : le jeu est en anglais ;)
mais la langue de shaekspeare reste tres abordable dans ce jeu qui saurait presque nous faire oublier que ce n'est qu'une ds que l'on tient dans nos mains et pas un de ces misterieux comP's!
vous l'aurez compris : un excellent jeu, a essayer d'urgence!!!

GonDis
Posté le 05 juin 2010 à 00:00

Le jeu est franchement bien.
Peu habitué aux Shin Megami Tensei, l'ambiance m'a totalement scotché à mon écran. Le scénario est intéressant, sinon captivant, et six fins différentes sont disponibles (toutefois, la quasi-totalité du jeu est strictement identique à chaque NewGame+).
Il y a beaucoup de dialogues, beaucoup d'informations à engranger, et personnellement, j'aime ça. Je pense qu'une maîtrise assez élevée de l'anglais est nécessaire, sous peine de souffrir de la tonne de conversations sans être capable d'en percevoir l'essentiel et l'important. En gros, ça risque de ne pas stimuler votre imagination, et vous n'y verrez que du texte rébarbatif.
Le système de combat ne m'a pas dérangé, mi-Tactical mi-RPG, avec des possibilités de customisation intéressantes.
Il a réellement sa place dans votre ludothèque DS.
(Difficulté un poil élevée).

Great-Wolfing
Posté le 30 mai 2010 à 00:00

Génial, tout simplement génial bien que le jeu soit en anglais la compréhension est aisée, les batailles sont biens fichues, le scénario est captivant...et il y a tant d'autres points...le seul regret est l'option Wi-fi qui n'est pas au rende-vous.

TheSlider
Posté le 13 oct. 2009 à 00:00

Génialissime.
Sous de faux aires de tactical RPG se cache un RPG hybride alternant phases de dialogue et combats sur des terrains en 2D isométrique de belle facture sur lesquels il faudra planifier ses déplacements.
Loin de la complexité d'un tactical, ici les unités qui s'affrontent passent alors dans une vue de combat calqués sur les premiers phantasy star / dragons quest.
Les héros et les monstres invoqués gagnent de l'xp et il sera possible d'améliorer leurs stats et de leur attribuer des compétences spéciales.
L'argent récolté ne servira qu'à deux choses, à acheter de nouveaux démons via un système d'enchères bien pensé ou à servir de catalyseur durant certaines fusions élémentaires. Point d'équipement ou d'items, vous êtes tout 'nus'.
Car oui, le point fort de la série est la et on pourra très vite faire fusionner les monstres et leur faire hériter les compétences de leurs 'parents'.
Ambiance sombre, scénario haletant et musique plutôt agréable donnent un certain cachet au jeu. On aurait juste préféré des déplacements réels sur la map au lieu d'une liste d'endroits à sélectionner mais cette méthode à le mérite de se montrer plus rapide.

barcode_error
Posté le 17 août 2009 à 00:00

ayant découvert pour la première fois le travail de shin megami tensei et atlus, je m'attendais à quelquechose d'intéressant. et je n'ai pas regretté loin de là mon achat: une histoire sombre et bien ficelée où chaque personnage est charismatique et bien pensé, une système de combat ressemblant à dragon quest comme il fut cité plus bas qui est plutôt sympa, les idées d'enchères des démons ainsi que des fusions apportent quand à eux une dimension au delà de toute espérance en matière de stratégie et de personnalisation de son équipe. je ne peux donner une note parfaite car aucun jeu n'est parfait. mis à part seulement quelques démons moins bien dessinées, c'est un achat IMMÉDIAT pour tout fan de manga et/ou des jeux au tour par tour et je souhaite à tous ceux ayant travaillé sur ce jeu une nomination dans le meilleur jeu de l'année sur DS, rien de moins.

Asiel
Posté le 17 juil. 2009 à 00:00

Très bon jeu

tous comme le persona 3 sur PS2

dommage qu'il ne soit toujours pas en français

sinon que dire ?? et bien il a comme c'est ainé un style mangas qui va bien avec la série et il ressemble un peut a des dragon quest au niveau du tour par tour mais sinon les niveaux sont bien plus que correcte et les personnages sont charismatique .

Si vous aimez Pokemon allez y dessus plutot car malgré le fait que l'on puisse "capturer"des démons on peut aussi les faires fusionnez entre eux .

Flynix
Posté le 21 sept. 2010 à 00:00

J'ai fini le jeu depuis assez longtemps, mais je vais donner mon avis quand même. Excellent jeu avec ambiance manga/anime à la sauce Shin Megami Tensei pour les démons. Des personnages sympathiques et plus ou moins charismatiques en général, plusieurs fins genre 6 ou 7 pour chaque perso selon la voie que vous choisissez de suivre vers la fin. Un système de fusion intéressant et une difficulté assez dure. Le mélange Tactical/RPG rend d'ailleurs le jeu plutôt stimulant.

GVXKUTEN
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

Fate4910
Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

Devil Survivor est un bon cru, original. L'histoire nous happe directement dans le décor d'un Tokyo dévasté, ou les démons commencent à régner en maître. Le seul point que j'ai vraiment trouvé discutable, ce sont les musiques, qui peuvent vraiment casser les pieds au bout d'un moment avec leurs sonorités un peu dures pour mes tympans, mais autrement, c'est du tout bon! Scénario, gameplay accrocheur, on ne s'ennuie pas dans ce spin-off des Megaten qui devrait ravir les fans du genre sur Nintendo DS.

Kaiser-Seifer
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Un MegaTen quelque peu différent, malheureusement cet opus n'est jamais sorti en France (mais Overclocked, le remake, qui en plus de proposer plus de contenu, est sorti en France). Différent oui, car c'est bien un style que les joueurs hardcore de RPG aiment. Vous l'aurez deviné, c'est un T-RPG (tactical rpg aussi connu sous le nom de «simulation rpg»).

En fait, pour dire la vérité, je préfère appeler ce jeu un « ;semi tactical». Les combat se déroulent ainsi:

- La phase tactique, nous positionnons nos personnages sur des cases les faisons bouger, engageons le combat etc. Il est à noter que nous pouvons utiliser des capacités dans cette phase mais ce sera uniquement des capacités de soutien (buffs etc).
- La phase «classical» lorsque nous engageons un combat.

Certaines musiques peuvent se montrer vite ennuyeuses (voir le test de Overclocked) mais les musiques restent tout de même sublimes dans l'ensemble (comme le reste des megaten quoi).

Je regrette par contre la disparition du compendium au détriment des auctions (le système d'auction nous permettant d'acheter des démons aux enchères) mais ceci est réglé dans Overclocked, et le compendium sera également présent dans le deuxième opus!