17.9/20

poweryoshi
Posté le 21 sept. 2014 à 00:00

Le meilleur opus de la série, plus longs de l'opus précédent ,3 personnages jouable (Mario Luigi et Bowser) ,les combat de geants son super ,les boss aussi ,excellent jeux ,très bonne durée de vie ,la bande son est magnifique ,beaucoup de nouveauté ,les divers mini-jeu de rythme pour aider Bowser sont une idée géniale.
Un excellent jeux que je recommende a tous !!

Carapuce07
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

Mario et Luigi:Voyage Au Centre De Bowser est le meilleur jeu de la saga Mario.On peut contrôler les trois personnages,ce qui est marrant c'est que les deux ennemis jurés(Mario et Lugi VS Bowser)vont devoir s'aider pour sauver le Royaume Champignon.

LAYTON_9
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Mario et Luigi se retrouvent tous les deux coincés dans le ventre de leur pire ennemi : Bowser. Tel est le scénario original que Mario & Luigi : Voyage au Centre de Bowser nous propose. Comme vous vous en doutez surement, le jeu est des plus originaux ! Mais le gameplay arrive-t-il à suivre ? Réponse tout de suite avec la liste des points positifs et négatifs de ce jeu.
Points positifs :
- les graphismes sont animés et colorés
- la durée de vie est correcte
- les musiques sont agréables et rythmées
- l'histoire est drôle et pour le moins originale
- les noms inventés au sein du jeu sont amusants
Points négatifs :
- le design des personnages est beaucoup trop simpliste
- de nombreux bugs sont présents au sein du gameplay... que ce soit au niveau des sauts ou même au niveau des blocs et de leurs ombres
- les bruitages des dialogues sont vraiment énervants
En conclusion, l'originalité du scénario est encore une fois le plus gros atout de la série "Mario et Luigi" ! mais malheureusement, le gameplay n'arrive toujours pas à suivre... dès lors ce jeu aura tendance à très vite vous lasser. je vous le déconseille donc, à moins bien sûr que vous ne soyez fan de cette série.

ClassicLiving
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Déjà très convaincu par les 2 premiers Mario & Luigi, ce 3ème opus de la série est vraiment excellent et parvient à se hisser au niveau de l'opus Superstar Saga ! Les répliques de Bowser sont excellentes, Luigi est toujours aussi marrant à faire son clown et le jeu tient bien la route (je l'ai fini en 20 heures). Seul problème j'ai trouvé le boss final plus simple que le 2ème Mario & Luigi, mais c'est un jeu à avoir impérativement.

Yaourts
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est très bien. Les graphismes sont chouettes, les bandes-sons sont bien, et le scénario n'a pas changé. Ce que je trouve ça dommage, c'est que c'est très dur à la longue, et on arrive plus à avancer. Mais bon, c'est un peu normal aussi me direz vous. Je lui met une note de 13 / 20.

DoomIsDoomy
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Malgré un jeu vraiment bien réussi au graphismes et decors sympathique, cette version ne m'a pas vraiment plus, je ne sais pas pourquoi. Il n'y a pas de nouveautés par rapport a partners in time par exemple, ce que je trouve dommage !

5di
Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

Je n'ai aucun moyen de comparaison avec les deux derniers Mario&Luigi puisque je n'y ai jamais joué. Bref, ça c'est dit.

Les graphismes sont hyper beaux, l'histoire est original et drôle, et les musiques sont.. époustouflantes! les ambiances sont parfaitement décrites... la musique du jardin du chateau de Peach fait flipper! Et le combat final en met plein la vue! De plus, ce jeu est plutôt long (15-20h). Aussi, j'ai adoré les attaques spéciales. Et j'ai bien aimé le fait que, en dehors de l'histoire originale, il y ait aussi des combats et des attaques spéciales facultatifs.

Pour les points négatifs, cela en surprendera peut être... mais je trouve le jeu trop simple! Je n'ai jamais perdu de bataille, et j'ai bouclé le combat final en 5 minutes! Bon, après, j'y avait déjà joué, donc je connaissais les techniques.. aussi, le jeu est parfois trèèèès leeeent. Je n'ai pas lu la moitié des dialogues, ça m'ennuyait! Et puis certains mini jeux sont juste énervant! par exemple, celui dans le nez de Bowser est juste chiant!

Bref, 16/20 pour ma part! C'est un super jeu, déstiné à n'importe quel âge!

Tykaty
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Ce fut mon deuxième Mario et Luigi, donc je pense que c'est pour cela que je l'ai beaucoup moins aimé mais je vais essayer d'être objectif. D'abords les graphismes, ben c'est encore très beau pour une DS. Ensuite le gameplay, ben c'est le même mais c'est toujours très efficace. De plus les nouvelles partis en 2D qui joue avec les interactions du corps de Bowser et les combats en géant ( petit regret que l'on ne puisse pas le refaire une fois le jeu fini ). La bande son est digne de Nintendo qui a toujours fait des musiques magnifiques et des bruitages fidèles a la série.
Puis le point noir, le scénario il est trop enfantin par rapport a Partner of time et Gracowitz n'a pas la charisme de la princesse Xampi. De plus il n'y a que peu de rebondissement dans l'aventure et on tombe dans une répétitivité agaçante quand on refait le jeu. Pour finir je n'aime pas trop étoile d'or et il y a trop de tutoriel c'est chiant. Mais malgré mes critiques le jeu reste un des meilleur soft de DS.

LABIVI
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

Mario et luigi Bowser Inside story est vraiment un jeu que je recommande a tous. Le gameplay est assez simple et change au fur et a mesure du jeu. On utilise X et Y pour Bowser, A et B pour mario et luigi, ainsi que le stylet, L et R... On s'adapte vite et toutes les capacités sont super! Le tout est très fluide, 0 bog a déplorer.
La musique du jeu est aussi géniale et nous met bien dans l'ambiance des différents lieux et moments du jeu.

J'adore le principe que Bowser devienne un personnage a part entière et ne soit plus le méchant de l'histoire (c'est lui qui va combattre lors du combat final, aidé par M et L ), est le principe que l'on puisse se balader dans son corps en changeant de personnage.

Les deux frères y mettent du leur et ont des capacités que l'on ne trouve dans aucun autre jeu, parfois on les voit faire des grimaces alors qu'on regarde autre chose. Ce jeu est plein d'humour et vous arrachera surement quelques sourires! Le scénario et plein de rebondissement, les lieux ont toujours un passage secret a découvrir par l'un ou l'autre personnage, il y a énormément de surprises et inattendus, et les quêtes et le scénario nous laissent une certaine liberté de mouvement que j'apprécie beaucoup.

Les graphismes sont colorés, joyeux ou effrayants selon le lieu, mais toujours agréables et bien fait!
Les combats quand a eux sont parfois compliqués, mais on s'habitue toujours très vite. Il faut trouver la façon de contrer chaque attaque, d'utiliser l'équipement que l'on trouve dans la nature a bon escient... Mais les animations sont toujours différentes et toujours au top!

Le jeu vous tiendra debout pendant un plus de 20 heures (si on veut atteindre un niveau correct), ce qui est pas mal du tout pour un jeu comme celui la!

Pour moi, aucun bémol, ce jeu est parfait! Amateurs de Mario et Luigi, jetez vous dessus!

Xx-Sinistros-xX
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est génial ! Tous est bien : les graphismes sont simple mais beau , l'histoire très originale en somme , la bande son et bien faite , le gameplay est super , la durée de vie longue , l'expérience de jeu riche ... Franchement ce jeu vaut 20/20 !

Ski

martidu25
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

Super jeux avec une exellente cinematique je le conseille fortementci. Ce jeu et bien car il y a une alternativitees entre mario et luigi et bowser je vous conseille fortement d'itiliser la carteen apuyant sur "start" car on peut vraiment si perdre en bref ce jeu est super

jet-18
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Cette épisode de la série des mario et luigi est tout simplement sublime(comme les autre d’ailleurs)sauf que cette fois mario et luigi font équipe avec leur pire ennemi, Bowser! Sauf que ce dernier ne le sait pas... Bowser a avaler la princesse et les 2 plombier et s'est évanouit a cause d'un champi-aspi donner par un mystérieux personnage a cape.Mario et luigi veulent sauver la princesse et arreter la rouliboulite, maladie étrange touchant les toad, Bowser veut récupérer son château volé par le personnage a cape. Petite référence au dernier volet de la série (M&L les frère du temps) avec une quête secondaire et une grosse référence au premier (M&L superstar saga) avec le personnage a cape...

lacarpet
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Encore un magnifique mario et luigi. Assez long, très beau, passionnant : ce mario et luigi est vraiment sublime et nous offre des vrais moments de plaisir en terme de gameplay. A ne pas manquer si vous possédé une DS et une bonne raison de s'en acheter une.

drake-69ac
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Après avoir cartonnée avec "Partners in Time",le super plombier en salopette revient et cette fois c'est mémorable. C'est l'un des meilleurs jeux que j'ai joué sur Ds! Le scénario est original,la durée de vie énorme,le système de combat au tor par tour et de RPG est extrêmement bien maitrisée et la qualité graphique est très bonne. Mais le plus surprenant et le fait que ce jeu utilise tout les fonctionnalités de la console et ça c'est magnifique! Et comble du tout,vous pouvez incarner Bowser. Ne pas l'avoir serai vraiment une erreur. Encore un jeu où il est difficile de ne pas mettre 20. Tout simplement énorme!

boa_hancock94
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Un jeu à avoir,qui convient à tous le monde

Tzouie
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

Un jeu très sympathique, plein d'humour et proposant des mécaniques de Gameplay originales. La série Mario & Luigi continue d'étonner et de satisfaire avec cet opus-ci, Voyage au Centre de Bowser. A posséder pour tous les fans des frères plombiers !

DS 89.99€