15.8/20

Keark
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Note Générale13/20

Il aura suffi à So Blonde : Retour sur l’Ile d’une petite pirouette scénaristique pour revisiter et rafraîchir agréablement l’opus PC. Même si les joueurs de la première heure seront les plus à même d’apprécier cette réécriture à sa juste valeur, chacun pourra profiter d’une aventure mieux rythmée, à la jouabilité améliorée et à l’humour intact. Hélas, si cette nouvelle mouture affiche des décors retravaillés qui font leur petit effet, il est regrettable de constater, deux ans plus tard, les mêmes lacunes techniques et artistiques (modélisation, animation, bruitages, musique), sans compter l'absence préjudiciable de voix dans cette version DS. Ces réserves ne doivent pourtant pas vous arrêter, car le jeu reste une bonne pioche potentielle pour tout amateur de point’n click.

Titude
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

Fan de Runaway je cherchais un nouveau jeu pour me divertir et honnetement ce jeu est genial. On rit beaucoup, les minis jeux sont sympas et il n'est pas trop prise de tete pour les enigmes. Un moment agreable à passer pour les amateurs de point'n click.

lucinda4000
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

Il est trop bien ce jeu , je l'ai jouer , je l'ai aimer , un peu difficile , pas trop long et pas trop court = moyen , alors je lui mettrai plutôt un 18/20 mais bon je peux aussi mettre plus mais sa ne vaut pas le coup c'est comme si c'était un 20/20 ! Je le conseillerai surement .

EDUARD0_666_
Posté le 10 août 2010 à 00:00

So Blonde : Retour sur l'Ile n'est pas qu'un simple portage : dès le naufrage de notre héroïne, on remarque la différence avec le titre original. Adieu cocotiers et plages dorées, l'îlot que découvre Sunny est cette fois-ci bien plus inhospitalier. Si cette nouvelle aventure partage encore quelques points communs avec la version PC, le joueur est ici confronté à de nouvelles situations. On retrouve néanmoins le même esprit très "blond", mais surtout très lourd. Potache jusqu'au bout des ongles, So Blonde recycle blagues éculées et clichés maintes fois éprouvés sans vraiment parvenir à être drôle. En ce qui concerne le gameplay, ce titre ne fait ni dans l'originalité, ni dans la difficulté.

xMiardaax
Posté le 09 juil. 2010 à 00:00

Je n'est pas fini le jeu mais je peux dire qu'il est vraiment bien hormis quelques petits défauts c'est un jeu sympathique.Les mini-jeux sont ennuyants mais ce n'est pas très grave.Et puis les personnages sont attachants.C'est vrai que les petits objets sont parfois difficiles à toucher mais on s'y fait ^^

Zipoupou
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

j'adore ce jeu (même si je ne l'ai pas fini )les graphisme sont tres bien et Sunny est vraiment "blonde" même un peu trop !!
mais les petit objet sont assez difficile a toucher mais sinon il est très bien !!!

lochness
Posté le 03 juin 2010 à 00:00

On retrouve notre amie So Blonde dans une aventure plus approfondie que la version PC. L'esprit de l'île doit se révéler en fin de partie. La console DS rend le jeu encore plus charmant et attachant. L'interface graphique en bien étudié et le design de l'inventaire est particulièrement soigné. Il n'est pas nécessaire d'avoir joué à la version PC pour suivre l'aventure sur ce support, il est même un peut dommage que l'environnement soit aussi similaire entre les versions. Les énigmes ne sont pas compliqués, sauf parfoit, sans trop comprendre pourquoi, le grand vide cérébrale ne permet plus d'avancer. Les défaut de la version PC ont été corrigés (carte pour se déplacer), mais le manque de voix reste domageable pour produire une parfaite immersion.

Tecnop
Posté le 03 juin 2010 à 00:00

Point'n click extrêmement sympathique à faire. Sunny le personnage principal malgré sa blonditude est plutôt futée.
Il n'y a pas de défaut majeur à ce jeu. L'interface est bien pensée, peut être un petit manque de réactivité. Les décors sont beaux. Les personnages manquent de détails. L'alternance du jeu avec le personnage de Nathaniel est agréable. L'humour de blonde bien présent. Certains bruitages sont agaçants et certaines musiques redondantes quand même. Une bonne durée de vie, une dizaine d'heure. Bref jeu à à ne pas louper pour tous les amateurs de point'n click.

poupy
Posté le 21 mai 2010 à 00:00

j'ai trouvé ce jeu vraiment bien, juste un peu trop court et les dessins un peu petit avec pas assez de gros plan pour se rapprocher, mais on passe un très bon moment.Et l'aide apporté lorsque l'on appui sur start et qui fait apparaitre des petit point lumineux est très appréciable pour ne pas rester coincé des jours.

Filou710
Posté le 21 mai 2010 à 00:00

Pour y avoir jouer ce jeu sur ds est génial, en plus je le trouve différent par rapport à celui sur Pc. Le seul point négatif c'est les voix des personnages qui sont inexistantes et les bruitage ne sont pas terrible non plus. Il s'agit d'un jeu de point'n clic intéressant!!De plus, le jeu semble plus rythmé et ponctué de mini jeux par rapport à son prédécesseur!