17/20 — Excellent
Theresia est un jeu qui a malheureusement fait un bide immense et non pas qu'en France.
Et pourtant, ce jeu est bon, excellent même.
Dans son genre, c'est un point'n'click du type "Escape Game" avec un côté challenge old school qui fait plaisir.
C'est un jeu de 2008, mais il a été fait comme pour un jeu des années 90, peut-être par ce que la Nintendo DS est très limitée au niveau du 3D mais au moins le jeu a son style.
Theresia possède 3 points forts: Sa durée de vie, ses énigmes et son histoires.
La durée de vie est d'environs 30 heures, voir plus si vous prenez votre temps à tout observer.
Les énigmes sont assez complexes, sachant qu'il faut alterner entre plusieurs zones, utiliser des objets et qui sont pimentées par les nombreux pièges qui vous ferons perdre de la vie.
L'histoire est quand a elle une tragédie, dans laquelle on incarne d'un coté une jeune femme et d'un homme amnésiques qui tentent de s’échapper d'un complexe remplis de pièges tout en essayant tant bien que mal de recouvrer leurs souvenirs tragiques illustrés par des cinématiques très bien écrites.
Peut-être pas aussi bien que la série des Zero Escape mais excellent compétiteur, n’hésitez pas à vous le procurer si jamais vous lisez un jour ce message.