8.8/20

aurelbo
Posté le 01 nov. 2009 à 00:00

Jeu intéressant mais pas assez basé sur l'apprentissage. Par exemple le jeux de la marelle on est plus occupé à garder équilibre que de mémoriser le mot. Je conseillerai plutôt my japanese coach malheureusement par sorti en français qui est beaucoup plus approprié même avec une simple demi heure tout les jours. je met 10 car c'est un des seul jeu fraçais pour apprendre le japonais

aurelbo
Posté le 01 nov. 2009 à 00:00

Brebismen
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu ne m'a permi d'apprendre le japonais. Les mini-jeux sont beaucoup plus axé arcade qu'apprentissage de la langue. Ce jeu ma beaucoup déçu. Je lui met la note de 9/20 car c'est l'un des seuls jeux pour apprendre le japonais.

Slully
Posté le 14 juil. 2010 à 00:00

N'achetez ce jeu qu'en complément d'un vrai apprentissage pour avoir du vocabulaire ou mieux... ne l'achetez pas.
Le principe : mini-jeux (marelle, tirs, parcours d'obstacles...) au terme desquels vous apprenez 5 mots, et vous les recommencez inlassablement jusqu'à avoir atteint une liste de vocabulaire fixée pour passer l'examen.
Mais ces mini jeux consistent bêtement à vous diriger sur chaque lettre pour réécrire le mot que vous voyez écrit ou entendez. Dans certains jeux difficiles, votre attention sera focalisée sur comment réussir le parcours du combattant et non sur le mot à apprendre. Votre résultat ne dépend pas de votre niveau en japonais, juste de réussir ou non le jeu.
Il faut beaucoup de patience (c'est rébarbatif) pour refaire les mini-jeux jusqu'à avoir mémorisé les mots. Sinon vous pouvez consulter la liste dans la partie lexique, mais un bouquin revient au même. Et si vous échouez à un seul mini-jeu (c'est mon cas au trape-trape, je n'arrive vraiment pas à attraper les gamins) vous serez bloqués pour de bon dans votre apprentissage.
Autre gros bémol : aucune explication sur la grammaire ou la construction d'une phrase !
L'examen : 10 questions, toujours les mêmes, donc si vous échouez vous n'avez qu'à voir la solution et recommencer. Absurde.
Ecriture : vous n'utiliserez que les romaji (caractères romains, donc inutiles)
Donc vraiment, il n'est pas du tout suffisant pour parler ni comprendre des phrases en japonais.

Rintar0
Posté le 03 juil. 2010 à 00:00

Entierement d'accord avec Aurelo, un jeu qui n'est pas réellement basé sur l'apprentisage de la langue. La cause? les minis-jeux sont souvent fait pour des gamins de 5 ans qui par hasard souhaitraient perfectionner leur écrit.
J'aurais une question : My japanese coach n'est ni repertorié sur JeuxVideo.com ni sur amazone. Où le trouver?