14.3/20

deedee95
Posté le 28 mai 2009 à 00:00

un jeu qui rappelle le principe de "où est charlie?" bd jeu. C'est vrai que ce n'est pas le jeu de l'année mais un petit jeu casse tête... sans prétention... les dialogues ne servent pas à grand chose...

TheJonath13
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

moi qui trouve super saoulant les jeux où il faut trouver des objets, ben là ça m'a fait changer d'avis! le coup de la lampe torche ou du rayon X est parfait! la musique est quand même flippante. le jeu est nickel ( il y a d'ailleurs des mini jeux a part que de trouver des objets qui n'est pas nu du tout)

deedee95
Posté le 28 mai 2009 à 00:00

TheJonath13
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

yeemasterpro
Posté le 29 juil. 2019 à 15:49

Mystery Cases Files : MillionHeir est un jeu de DS de cherche et trouve ( Comme Ou est Charlie).
Les graphismes sont réussi mais c'est quand meme de la DS
Le mode Aventure est amusant et peut durer plusieurs heures dépendant de quelle difficulté vous choisissez. Le but est de retrouver un millionnaire kidnapé et de trouver qui est le voleur. Le jeu est simple à prendre en main et surtout avec la bonne utilisation de l'écran tactile. Il faut trouver des objet avec différents outils comme la lampe de torche et la lampe radioactive...
Quand vous avez trouvé tous les objets, vous interrogerait des personnes qui sont peut-être coupable.
Il y a aussi un mode partie rapide qui est aussi très réussi et un mode multijoueur.
Le gros défaut du jeu est pour moi les dialogues avec les personnages qui sont tous les 2 aussi inintéressant et inutiles.
- Positif
- Plusieurs modes de jeux
- Énigme bien pensé
- Le Gameplay change souvent avec les objets
- Objets parfois difficile à trouver, parfois facile à trouver.

- Négatif
- Le Scénario
- Les personnages et les dialogues ininteressant et inutile

Conclusion
Mystery Cases Files : Millionheir est un excellent jeu de cherche et trouve qui est intéressant pour son Gameplay qui change et ces énigmes très bien pensée avec plusieurs modes de jeux. Malgré un scénario et des personnages qui aurait pu être mieux travaillé, Mystery Cases Files : MillionHeir représente bien ce que peut être capable de faire les jeux de cherche et trouve.

nantys2
Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

Pas tres bien ce jeu,
il devient vite soulent et de toujour etre obliger de trouver les objet avec le doight quin'est aps precis
La bande son est assé bien mais la cinematique et bizarre

the_manor
Posté le 15 janv. 2010 à 00:00

C'est bien simple, dans le genre traque d'objets, MCF Millionheir est ce qui se fait de mieux sur DS. Les développeurs ont apporté un soin remarquable à leur titre, en évitant de le considérer comme un jeu de seconde zone, comme on a pu depuis en voir (Aventures Mystérieuses, Chronicles Of Mystery, Mystery Stories...). Le soft est graphiquement réussi et le gameplay parvient à s'enrichir de plaisirs variés avec talent. Les musiques sont reposantes et MCF possède cette identité artistique qui fait plus ou moins défaut aux autres jeux cités plus haut.
Si le scénario n'est que prétexte, il développe suffisamment de bonne humeur pour parachever ce sentiment si plaisant qu'on ressent à parcourir ce MCF spécial DS. Agréable, amusant et décontractant. Pour peu qu'on accroche un minimum au concept, évidemment...

fifi24
Posté le 29 mars 2009 à 00:00

Un petit jeu sympa pour passer le temps si vous aimez rechercher des objets parmis bien d'autres. Le mode aventure n'est absolument pas intéressant et n'a aucun sens, un conseil, si vous acheté le jeu et que vous ne voulez pas perdre du temps pour rien passer par le mode rapide. Un jeu simple que je conseille tout de même.

yami38
Posté le 17 févr. 2009 à 00:00

Un très bon jeu où on passe des heures à trouver les objets. Il faut beaucoup de concentration et essayer de ne pas jouer avec beaucoup de lumière à certains moments pour tout distinguer. Un jeu assez ludique avec de bons jeux de mots et des rebondissements!!! Quelques passages difficiles mais très bien dans l'ensemble.

tonygirl
Posté le 04 févr. 2009 à 00:00

C'est un assez bon jeu,presque autant que l'on pouvait espérer ce jeu de Big fish game sur DS.
Je trouve que le jeu à des bons graphismes et quelques animations agréables font des fois leur apparition.
J'ai aussi un peu de mal à m'adapter au fait que l'on a pas une vue 'belle' vue d'ensemble du lieu dans lequel on doit chercher les objets, vu que l'on doit bouger avec le stylet, c'est la raison de mon 14.

Les fans de ce jeu ne seront pas trop déçus, et il n'y a qu'aux adeptes de ce genre de jeu que je le conseille.
A tester donc.

DS 24.90€