17.3/20

Zeus_92
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Graphismes: 17/20: La ville de liberty city et les personnages sont très bien modélisés
Jouabilité: 18/20: La conduite est très bonne malgrés les routes assez étroites.
Durée de vie: 18/20: Les missions assez compliquées se terminent en environ 18h en plus des missions annexes et des nombreux défis on atteint facilement les 30h, le multi est assez bon aussi.
Bande son: 14/20: Les dialogues sont muets, les musiques sont assez bonnes.
Scenario: 15/20: Une histoire assez intérressante...

Ce gta sur ds est une pure réussite!

MoutonShown
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Agenouillez-vous devant Rockstar Leeds qui bouscule toutes les idées reçues avec Grand Theft Auto : Chinatown Wars. Pour son arrivée sur la console la moins puissante du moment, le studio a sorti le grand jeu en nous offrant une véritable pépite. Chinatown Wars est un titre sans concession aussi bien sur la technique que sur le gameplay puisqu'il parvient à améliorer encore sur certains points l'expérience de jeu proposée par le quatrième épisode de la série. Un Grand Theft Auto de tout premier ordre, et même en progression, pas un spin-off de plus. Personne ou presque n'y croyait, mais le constat est une évidence.

sindelar014
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

Un très bon GTA, le scénario est excellent, les graphismes sont très beaux, la durée de vie est bonne, la map est assez vaste et les missions secondaire sont pas mal.

Languiste
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Un GTA sur Nitendo DS ? Non improbable pourtant Rockstar la fait, et c'est assez réussi, la jouabilité est plutôt bonne et cette version sur nitendo DS nous rappelle les tout premier GTA. Bref un assez bon GTA

Imaru
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

En un mot : génialissime! Ce jeu est une merveille autant coter graphismes que coter gameplay! En se rappelant que le supporte est la Nintendo DS, qui n'est franchement pas une console très puissante, les graphismes sont très bien avec ce modèle un peu BD. Le gameplay est très bien, long à souhait et très accrocheur, qui donne envie de continuer pour le 100% après avoir fini l'histoire. Le seul hic que j'ai truové, ce fut quelque fois la maniabilité pour certains aspects comme tirer, mais ce jeu se mérite une grosse note. Un must have!

Ste2010
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Cet épisode est une très bonne surprise sur la DS!On retrouve l'esprit des premiers opus dans une ambiance toujours maîtrisée et propice à l'action.Notre personnage est cette fois Huang Lee,qui dans la désormais classique Liberty City rate sa mission de livrer une épée à son oncle et est laissé pour mort dès le début du jeu,s'en suivra tout un tas de conflits et rencontres atypiques pour récupérer la précieuse arme:un scénario très sympathique,on prend du plaisir à le suivre.Surtout que les personnes rencontrées ne font pas dans la dentelle,comme dans tout GTA!

Le terrain d'action est plutôt grand,et c'est une vue du dessus très bien adaptée qui nous est proposée.De nombreuses missions annexes et principales ainsi qu'une pléthore d'armes sont disponibles:le contenu est donc très bon.Huang se dirige bien et un grand nombre de véhicules sont à sa dispostion.

La durée de vie n'est par contre pas très grande en ligne droite:c'est dommage!Un autre défaut:je trouve bête que la violence soit encore une fois trop présente,mais bon,c'est la marque de fabrique de la saga...

La réalisation graphique est propres et jolie,et le cycle jour/nuit est magnifique.Malgré les petits sprites,on est plongé dans l'univers.Les musiques sont reprises,comme dans tout GTA,de groupes connus.Le résultat est très bon et quelques pistes propres au jeu sont aussi présentes.

C'est avec plaisir que l'on joue à ce jeu.Assez long à terminer à 100%,c'est une petite perle de la console!

LeguJabba
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

Peut-être le jeu de nintendo DS auquel j'ai le plus joué. Les graphismes sont très bons, la jouabilité excellente, un des meilleurs jeu de DS. La vue de haut ne m'a pas gêné, cela m'a rappelé GTA 2, un jeu auquel j'ai beaucoup joué aussi.

Furious-Z_Ftw
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

GTA : Chinatown Wars est sans doute l'un des meilleurs jeux qui puissent exister sur la Nintendo DS. Il nous faut un certain temps pour nous habituer à la vue d'en haut sur un GTA, mais on finit par l'apprécier, les personnages, les voitures et les constructions sont très bien réalisés, rien à ajouter sur ce point. La jouabillité est très variée, on passe de la conduite à la visée sniper en passant par l'amorçage des bombes, seul point négatif : pour un véhicule comme le tank, il est très dur d'utiliser le canon en même temps que de conduire la bête. Il faut compter un peu près dix heures pour terminer le jeu, vous pourrez vous affaler sur le multijoueur avec vos amis, sinon, même après avoir fini le jeu, on s'en lasse pas (pour mon cas). Pour ce qui est de la bande son, les dialogues sont muets, dommage, ça aurait été la cerise sur le gâteau, le gâteau, quant à lui, propose des bruitages d'exception, par contre, les musiques des radios sont souvent lassantes, mais on ne fait pas très attention. Le scénario met en scène la Triade, gang chinois de Liberty City, il offre du drame, de l'humour. Ce jeu est un must de la Nintendo DS.

ElZodiak
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Graphismes juste énormes pour un jeu Nintendo DS, mais la série GTA n'est franchement pas faite pour jouer sur cette console, notamment au niveau de la jouabilité, qui laisse à désirer. Si vous êtes un fan de la série, foncez !

monster-mx
Posté le 06 févr. 2013 à 00:00

Habitué aux GTA depuis l'épisode PS2, il faut avouer que celui ci tire pleinement parti des capacités de la portable de Nintendo.
Le style graphique très BD permet de ne pas tomber dans le piège d'une transposition pure et simple, la DS ne pouvant techniquement le supporter.
Le scénario, somme toute très simple au départ, est prenant, et les missions proposées diverses et variées (excellente mission dans chniatown au moment du carnival).
De plus take2 a su ajouter des jeux interactifs qui rendent l'expérience assez variée pour que l'on accroche.
Définitivement un des jeux les plus ludiques dans une ambiance plus adulte !

KOUROXX
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est très bien les graphisme sont beau ( pour de la DS ) lhistoire est bien pensée la durée de vie est très très correcte la maniabilité est assez bonne et la durée de vie est quasi-parfaite. Une très bonne adaptation donc

Steph-3DS_2013
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Je trouve que ce jeu est, mais alors très mal fait car la l'écran est vue du dessus: c'st une très mauvaise idée, surtout pour un jeu de DS ! Les graphismes sont assez bons, mais la limte d'âge est trop haute par rapport aux graphisme, qui font font apparaître des scènes non-violentes, pour être limité à 18 ans. Mais l'histoire est assez bien travaillée !

Artol
Posté le 14 janv. 2013 à 00:00

Je m'attendais vraiment à une grosse merde en jouant à ce jeu. Et après avoir joué quelque heures je le trouve superbe, le scénario est pas du tout mauvais, loin de là.
La vue de dessus r'appelle les premiers GTA I et II et ça a son charme !

Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

BOF franchement je m'attendais à beaucoup mieux de la part d'un GTA. le pire c'est cette angle de vue minable et ses graphismes pourris. Le scénario est a la limite acceptable. Mais le plaisir du jeu n'y est pas. Alors au lieu de payer chère pour ce GTA il vaut mieux payé celui sur portable qui n'est pas chère.

Im_awesome_2
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est magnifique, l'histoire est originale.

La ville bah c'est simple c'est Liberty City,c'est la ville de GTA IV sans Alderney.

La bande son est bonne,mais les musiques sont bof.

Un truc génial de ce jeu c'est les deals qui sont simple,rapide et intelligents.Même un petit de 5 ans pourrais réussir un bon deal.

Les PNJ conduisent parfois mieux que dans GTA IV,même si il leurs arrivent de se garer au milieu de la route comme si c'était un parking,sa c'est énervant.

Le système pour se débarrasser des flics est ingénieux, le problème c'est les hélicoptères qui apparaissent d'un coup au bout de 3 ou 4 étoiles.

Les graphismes sont bons,très bons pour un GTA sur console portable.

Je conseil se jeu à tous les fans de GTA.

[Jim93]
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Un GTA sur Nintendo DS cela peut paraître surprenant contenu des capacités de cette console mais Rockstar a réussi son pari en réintégrant tous ceux qui fait un bon GTA tout en exploitant les capacités de la DS.

Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Aucun GTA ne m'as déçu. Celui ci non plus
Il est très different des précendent, la vue est un melange entre la 3D et la 2D, cependant c'est très confortables.
Les graphismes sont dignes d'un jeu sur Nintendo DS, le gameplay très réussi, et la durée de vie très bonne !
Je le conseille très vivement !