17.3/20

Zeus_92
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Graphismes: 17/20: La ville de liberty city et les personnages sont très bien modélisés
Jouabilité: 18/20: La conduite est très bonne malgrés les routes assez étroites.
Durée de vie: 18/20: Les missions assez compliquées se terminent en environ 18h en plus des missions annexes et des nombreux défis on atteint facilement les 30h, le multi est assez bon aussi.
Bande son: 14/20: Les dialogues sont muets, les musiques sont assez bonnes.
Scenario: 15/20: Une histoire assez intérressante...

Ce gta sur ds est une pure réussite!

MoutonShown
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Agenouillez-vous devant Rockstar Leeds qui bouscule toutes les idées reçues avec Grand Theft Auto : Chinatown Wars. Pour son arrivée sur la console la moins puissante du moment, le studio a sorti le grand jeu en nous offrant une véritable pépite. Chinatown Wars est un titre sans concession aussi bien sur la technique que sur le gameplay puisqu'il parvient à améliorer encore sur certains points l'expérience de jeu proposée par le quatrième épisode de la série. Un Grand Theft Auto de tout premier ordre, et même en progression, pas un spin-off de plus. Personne ou presque n'y croyait, mais le constat est une évidence.

iLokin
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Jeu tout simplement sublime pour une console comme la DS, je dois que je le kiffe. Encore un eu que j'ai voulu finir à 100%.
Vraiment gros coup de coeur et je pense qu'il devrait sortir sur consoles de salon.

boa_hancock94
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Un jeu à avoir,qui convient à tous le monde

00-
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Excellent jeu ! Amusant, drôle, ça vaut vraiment le coup d'être essayé ! Malgré quelques petits défauts et
une durée de vie ( Solo ) courte, vraiment agréable et on s'y prends très vite ! Je vous le conseils :) !

LesContributioN
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

J'ai découvert ce jeux complètement par hasard, mais pour un jeux de Nintendo Ds, il est pas mal du tout.
Les graphismes sont propres, la vue de haut bien réalisée, l'histoire est bien...
Ce qui est dommage, c'est le manque de véhicules aériens. ;)

BMussolini
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Je m'attendais à mieux... Le jeu m'a fait chier globalement, le scénario est pompeux et inintéressant, les perso ont une tête de cul (:hap:) les armes sont basiques...
Ca doit être l'exception qui confirme la règle qui stipule que Rockstar ne sort que des bons jeux... En même temps sur une console telle que la DS c'est pas gagné...

couvrelit
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Bof... j'mattentais à mieux de ce jeu. Les missions sont bof , les flics sont très énervant on écrase un piéton y font rien (même un flic) mais si on touche à leur voiture ils nous poursuivent. Bon après ça peut être un bon jeu des deals etc mais les missions j'mattendais à mieux. Après les graphiques c'est la DS donc c'est pas très beau mais ça peut encore aller

[R]orschach
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Réussite sur DS, mode histoire entrainant et durée de vie interminable comme dans tous les GTA. On ne retrouve évidement pas toutes les fonctionnalités et le bonheur des autres GTA sur console de salon mais on s'amuse tout de même beaucoup. Graphiques organisés mettant les bâtiments en 3D et donnant une vue plongeante sur le personnage/sol, jouabilité telle qu'elle doit être.
Les effets de violence son néamoins pas aussi tape à l'oeil que sur les autres volets.

[]Spyro[]
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Il aura suffi d'une tentative aux équipes de Rockstar pour réussir le mariage au départ improbable entre une série adulte et une machine coutumière du casual gaming. Sublimée, la DS récite ses gammes sans accroc, parfaitement exploitée par un gameplay qui mixe intelligemment des mécanismes de jeu classiques et d'autres propres à la console de Nintendo. Chinatown Wars sait se montrer novateur et surprenant en dépit du fait qu'il se déroule dans une ville que tout joueur de la série connaît désormais sur le bout des doigts. A n'en pas douter, s'il faut choisir un jeu d'action/aventure sur DS, c'est celui-là.

MrLeQuebecois
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Un jeu Grand Theft Auto sur DS. Un défi qui parait impossible à relever n'est-ce pas? Et bien c'est ce que Rockstar a fait! Ce studio a su nous démontré que les propriété bien utilisé, un jeu DS pouvait se révéler être une vraie perle! De très bon graphisme opté coté BD qui sont franchement bien réussi! Une jouabilité exemplaire (sauf lorsque votre bouton L1 est brisé comme le miens mais c'est de ma faute!). La bande son ne peut pas vraiment être mauvaise car comme dans tous GTA, nous finissons toujours dans une voiture avec notre radio préférée. Ma note finale est 16 seulement à cause du personnage peut charismatique et du scénario avec un peu moins de rebondissement, mais le reste est impeccable!

Thisiz
Posté le 04 juin 2013 à 00:00

Salut, c'est moi :hap:/
Je vais vous parler de GTA Chinatown Wars !
C'est un excellent jeu, avec de très très beaux graphismes pour la DS :hap:
Il a une excellente maniabilité et un assez bon scénario je trouve ! :hap:
Voilà, à bientôt :noel:

Itachi-9
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Ce jeux je n'ai pas trop aimé.Mais j'ai essayé se jeu parce que j'aime les GTA alors j'ai mis 10 mais les missions de livraison son très facile et aussi les mission des personnage pour finir l'histoire son aussi rapide à finir .

mandalas38
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Je n'aime pas du tout les jeux sur Nintendo mais faut dire que ce jeux est énorme, pour un jeux sur console portable, bas c'est d'la grosse grosse balle. Pouvoir jouer dans ste grande ville à la façon des gta habituels en vu satellite ... Un plaisir, on se croirais dans un mini jeux :)

ryzer59
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

De part son immoralité, sa liberté et ces trames passionnantes, la série des GTA a su se faire une place dans les meilleurs séries vidéo"ludiques" des 15 dernières années.
Autant dire, que beaucoup de fans sont restés perplexes lors de l'annonce d'un opus sur Nintendo DS, une console dite familial. Rockstar a t-il su gérer cet opus DS ?

On peut tout de suite dire que cet opus rappellera des souvenirs aux fans de la première heure car ce Chinatown Wars adopte une vue du dessus si chère aux premiers GTA. Cela peut paraître déroutant au premier abord mais le tout s'avère très bien géré.

En terme de réalisation, j'ai été incroyablement bluffé, en effet le tout ce revèle très fluide et je n'ai repéré aucun clipping (la vue du dessus aide grandement^^). Par contre, j'ai été déçu par les personnages qui sont très pixélisées et par l'absence de customisation du personnage (bon d'accord on ne pouvait pas faire grande chose mais ne serait-ce que la couleur du manteau).

Le scénario quand a lui est digne d'un GTA avec ces scènes fortes en émotion (la scène avec le coeur m'avait bien fait rire), ces personnages charismatiques (tout de même un peu moins travaillés que sur console et PC) et ces trahisons!

La durée de vie quand a elle est plus que raisonnable pour un jeu DS ! Les quelques mini-jeux à scoring et les caméras à détruire rallongerons d'un chouïa la durée et vous aurez sans doute l'envie de refaire l''aventure tant ce genre est rare sur la console (je parle aux gamers Nintendo).

En conclusion, ce Chinatown Wars s'avère être une très bonnes surprise et se classera sans aucun doute dans votre ludothèque DS si vous aimez le genre. A se procurer d'urgence si ce n'est pas déjà fait !

LostWar
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Vraiment un bon jeu. Je suis quand même étonné mais c'est vraiment pas mal. Malgrés l'angle de vue qui s'approche plus des premiers GTA, ce jeu est quand même très bon.

Les missions sont originaux et variés. Je le recommande vraiment.

olbio
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

J'ai découvert ce jeux complètement par hasard, mais pour un jeux de Nintendo Ds, il est fantastique !
Les graphismes sont propres, la vue de haut bien réalisée, l'histoire bien imaginé,...
Ce qui est dommage , c'est le manque de véhicules aériens.