17.3/20

Zeus_92
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Graphismes: 17/20: La ville de liberty city et les personnages sont très bien modélisés
Jouabilité: 18/20: La conduite est très bonne malgrés les routes assez étroites.
Durée de vie: 18/20: Les missions assez compliquées se terminent en environ 18h en plus des missions annexes et des nombreux défis on atteint facilement les 30h, le multi est assez bon aussi.
Bande son: 14/20: Les dialogues sont muets, les musiques sont assez bonnes.
Scenario: 15/20: Une histoire assez intérressante...

Ce gta sur ds est une pure réussite!

MoutonShown
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Agenouillez-vous devant Rockstar Leeds qui bouscule toutes les idées reçues avec Grand Theft Auto : Chinatown Wars. Pour son arrivée sur la console la moins puissante du moment, le studio a sorti le grand jeu en nous offrant une véritable pépite. Chinatown Wars est un titre sans concession aussi bien sur la technique que sur le gameplay puisqu'il parvient à améliorer encore sur certains points l'expérience de jeu proposée par le quatrième épisode de la série. Un Grand Theft Auto de tout premier ordre, et même en progression, pas un spin-off de plus. Personne ou presque n'y croyait, mais le constat est une évidence.

MrCroft
Posté le 28 déc. 2021 à 20:48

Enorme surprise à l'époque de son annonce et de sa sortie, Rockstar a pris le pari d'exporter sa série au "contenu mature" sur une console dont le public de destination est diamétralement opposé à celui de GTA. Rien pour cette prise de risque, bravo ! De plus le jeu est très bon, en vue du dessus certes mais cela ne m'a jamais gêné, et le jeu a trouvé en la vente/achat de drogue pour tirer des bénéfices une astucieuse façon de monter son capital. La partie tactile apporte également quelques bonnes idées pour compléter le gameplay. La narration façon BD dynamique termine de me faire considérer ce GTA comme le plus habile et audacieux de toute la saga.

Posté le 13 déc. 2020 à 12:32

un super jeu et original en plus , les graphisme sont super , l'histoire est intéressante , la vue du dessus c'est du jamais vue donc une nouveauté , les armes sont drôles a utiliser , les music sont bien , c'est un super jeu .

Boalem_Geek
Posté le 05 août 2017 à 14:36

un super jeu pour la ds et pour son gameplay qui rappelle les premiers GTA ! un jeu auquel j'aurai passé des heures dailleurs avec ses musiques special qui me sont nostalgiques! le gameplay est bon tres bon pour la ds ou la psp . je me rappelle avoir telercharger ce jeu à l'epoque !

coucou2lol
Posté le 29 janv. 2017 à 11:35

Très bon spin-off de la série. Quand je l'ai reçu comme cadeau, je ne pensais pas que je prendrais autant de plaisir. Dommage, qu'il n'y en ait pas beaucoup des jeux de ce genre. Les graphismes sont très correct. L'histoire est bien faite. Le seul point négatif est le manque de l'île d'Alderney, mais bon, ce n'est pas grave en soi.

matheodu61
Posté le 26 déc. 2016 à 03:59

J'ai adorer ce jeu. L'histoire était interéssante. Dans l'ensemble tout est parfait mise a part que la vue est du dessus comme dans les premiers grand theft auto.

AlbertWesker59
Posté le 14 mai 2015 à 13:04

un très bon jeu sur ds.
le scénario est pas mal, le gameplay plaisant pour ce que propose la console. Sauf les motos, incontrôlable.
les graphismes sont assez bon, la vue du dessus est bien trouvé.
bref un très bon GTA.

Posté le 29 avr. 2015 à 16:27

Le jeu est super bien. La jouabilité est exellente.Ce jeu a tout d un gta. Voici une preuve qu il peut y avoir des exellent jeux avec des exellent graphismes sur DS.

the_last_dark
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

Une petite perle rare se Gta contenus le niveau de la DS, on aurait pus avoir une animation est un jeux véritable catastrophique.

Bin non car le jeux dispose d'une animation, d'un solo, de mission vachement bien est beaucoups plus variée que sur console.

Un bon 17 car le jeux le mérite après les seul défauts que je trouve dans le jeux est sa facilité mais bon après le reste vraiment pas mal.

furiedanlagarde
Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

Un épisode assez extraordinaire compte tenu des limites inhérentes à la Ds. On a l'impression de rejouer au premier Gta sans les défauts que l'on sait. C'est divinement beau, inventif, drôle, et très maniable. Dommage que ce soit aussi court.

meujeuh
Posté le 24 août 2014 à 00:00

Bon, bon, bon... Je mets 15, parce que je le trouve plus réussi que GTA Vice City Stories sur PSP (qui m'a laissé un goût un peu amer), et parce que j'ai trouvé l'ambiance Triades beaucoup plus intéressante que l'habituelle ambiance gangster un peu plate des autres GTA. Ceci étant dit, je trouve qu'il ne mérite pas plus (JVC pense vraiment qu'il mérite 18, sérieusement ?), et ne comprends pas les éloges incroyables dont ce jeu -qui reste bon, mais en aucun cas mythique ou exceptionnel- a fait l'objet (sur JVC et ailleurs).

En terme d'histoire et d'ambiance, ce GTA reste une succession de clichés et de répliques censées faire "bad-ass" ou être drôles (et certaines le sont effectivement, mais toutes sont loin de l'être).

Par ailleurs, en terme de gameplay, ce GTA reste une succession de mini-jeux sans intérêt particulier, entrecoupés de phases de conduite médiocres et de phases de baston un peu bancales.

De mon point de vue, l'intérêt du jeu réside donc surtout dans son ambiance et son open-world, ce qui justifie ma note. Lassé, je n'ai d'ailleurs pas eu envie de finir le jeu à 100% après avoir fini les 58 missions du scénar...

En tout cas, un jeu intéressant, bien réalisé, et doté d'une bonne durée de vie, qui souffre à mon sens d'un gameplay trop léger. A essayer, ne serait-ce que pour se faire une opinion !

Gagoun02
Posté le 06 août 2014 à 00:00

Très bon jeu . Je ne pensai pas qu'il serait aussi bien surtout pour la Nintendo DS . On est plongé dans la ville de Chinatown les missions sont très bien et surtout la fin est innatendue . Les graphismes sont bons pour un jeu de DS ou PSP

GVXKUTEN
Posté le 10 juil. 2014 à 00:00

Alors là, j'ai rien a dire. Bon graphismes, possibilité de faire pleins de chose et on utilise aussi le tactile. La map est assez grande et le mode scénario est super bien travailler.

J'ai vraiment passé de bon moment sur ce jeu.

TWesker
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

Ce jeu est une bombe sur DS, j'y ai passé des heures sans m'en lasser :ok:
Vraiment, un open world sur DS c'est juste :bave:
Je pe recommande vraiment, avec ses métiers, raids, mussions presque infinies ( ~ 100 )

FireMantis
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

Un GTA sur Nitendo DS ? Non improbable pourtant Rockstar la fait, et c'est assez réussi, la jouabilité est plutôt bonne et cette version sur nintendo DS nous rappelle les tout premier GTA. Bref un assez bon GTA.

sirdecs
Posté le 15 mai 2014 à 00:00

GTA Chinatown wars... Premier GTA sur DS à la sauce GTA 1-2, le jeu est au moins aussi excellent à jouer que les GTA classiques. L'histoire est excellente, le gameplay est parfaitement adapté à la portable. Comme point négatif, je trouve personnellement les rues parfois un peu trop étroites pour circuler en véhicules. Puis à part sa, en dehors des missions, il n'y a pas tant de choses à faire que cela. Mais cela reste excellent de pouvoir jouer à un GTA lorsqu'on est en déplacement grâce à la DS.