17.3/20

Zeus_92
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Graphismes: 17/20: La ville de liberty city et les personnages sont très bien modélisés
Jouabilité: 18/20: La conduite est très bonne malgrés les routes assez étroites.
Durée de vie: 18/20: Les missions assez compliquées se terminent en environ 18h en plus des missions annexes et des nombreux défis on atteint facilement les 30h, le multi est assez bon aussi.
Bande son: 14/20: Les dialogues sont muets, les musiques sont assez bonnes.
Scenario: 15/20: Une histoire assez intérressante...

Ce gta sur ds est une pure réussite!

MoutonShown
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Agenouillez-vous devant Rockstar Leeds qui bouscule toutes les idées reçues avec Grand Theft Auto : Chinatown Wars. Pour son arrivée sur la console la moins puissante du moment, le studio a sorti le grand jeu en nous offrant une véritable pépite. Chinatown Wars est un titre sans concession aussi bien sur la technique que sur le gameplay puisqu'il parvient à améliorer encore sur certains points l'expérience de jeu proposée par le quatrième épisode de la série. Un Grand Theft Auto de tout premier ordre, et même en progression, pas un spin-off de plus. Personne ou presque n'y croyait, mais le constat est une évidence.

dragomira
Posté le 25 avr. 2010 à 00:00

Oui, juste la moyenne. Franchement, sur les GTA des autres consoles (je vais prendre l'exemple de la Xbox ), il n'y a pas que des missions à faire. Certes, nous pouvons dealer, "travailler" et faire des carnages mais quand tu l'as fais 20 fois, ça te soule ! Les graphismes sont fait à la va-vite, désagréables à regarder et la vue en hauteur laisse vraiment à désirer ( quand on connait la Xbox voir même la Ps2... ).
Je regrette vraiment d'avoir acheter ce jeu qui m'a laissée sur ma faim.

Poke-vendeur
Posté le 22 juin 2009 à 00:00

Je suis aboslument d'accord avec Bullybone ! Je mets la moyenne. C'est vrai que je préfère joué à GTA 2 sur PC ! Ce jeu ne peut-être interessant que si vous faites un long trajet en voiture ! Je croyais que personne n'allait me comprendre mais Bullybone est du même avis ! Si vous voulez en savoir plus sur mon avis, regardez l'avis juste avant moi (Bullybone) !

bullybone
Posté le 21 juin 2009 à 00:00

Bon moi je mets à peine la moyenne... Quand je vois certains qui parlent que graphiquement c'est géant hum hum... J'ai l'impression de rejouer à GTA 2 sur PC tellement les graphiques sont minables. Ok on est sur la DS donc forcement on ne peut pas faire les memes jeux que sur PC. Mais justement on est au XXI eme siecle faut évoluer Nintendo car nous ressortir une console qui ne gère que le 256 couleurs ça fout les boules. A quand le retour des kick off avec la vue du dessus tant qu'on y est ???? Bref console très limitée en terme de jeux purs, limité aux jeux style Qui veut gagner des millions, Phoenix Wright,... En tout cas très déçu de ce jeu mais je pense qu'il vaut mieux pas connaitre GTA sur PC avant de jouer à Chinatown Sur DS...Je mets donc 10 car ça mérite vraiment pas plus mais pitié arretez de dire qu'il y a des superbes graphismes car prenez toutes les consoles récentes et vous trouverez des jeux 10 foix plus joli que ce jeu !!!

Phoenix_Wright1
Posté le 20 mars 2009 à 00:00

Ce suis sincerement deçu par ce jeu.Je m'atendai a un scénario aussi bien que les autre gta mais ce chinatown wars ne ma pas du tout inspiré.Les personnages sont très moche et les dialogue peu passionant.La visibilité est vraiment médiocre surtout quand on conduit un véhicule rapide.La durée de vie a l'air très courte(pour 3 mission faite,j'en suis a 5%).Bref je ne joue plus du tout a ce jeu et je l'ai deja mis dans un tiroir.

ilan-du-93
Posté le 26 oct. 2010 à 00:00

gta chinatown wars ma beaucoup desus sur les graphisme et jespere que pour le prochain sur ds les graphismes seront meilleurs,l'histoire n'est pas très bien par rapport a ce jeu sur psp.La durée de vie est pas mal,mais la carte est tès mal faite.

karen2
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

J'ai vraiment était décu par ce GTA sur DS, les dialogues m'ont ennuyés, les véhicules n'on rien d'exeptionnel. Je préfére les GTA sur PS2. Il y a quelques points positif telles que les armes ou encore les graphismes.

loIonois
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est un GTA, ni plus ni moins. Un scénario stéréotypé, comme dans tous les opus, un personnage que je trouve agaçant, des graphismes, c'est normal sur DS, repoussants... Pour ma part, la sauce n'a pas pris. Je pense que gta n'est pas fait pour les consoles portables.

theoman3
Posté le 07 févr. 2011 à 00:00

points negatif :
J'ai mis 11 car les graphismes sont beaucoup moins bien que les gta pc (on peut comparer la date de sortie) . On puet pas faire de hol-dup . Le choix de voiture est peti est son pas connue dutout .
points positif :
Le trafic de grogue est bien . Il y a de nombreux dealers .

yryx34
Posté le 15 mai 2009 à 00:00

Je suis particulierement dessus de ce gta pour les graphismes et pour avoir mis comme ville liberty city: san andréas est parfaite comme ville. Mais surtout ce qui m'intrigue c'est que jv a noté trop bien gta chinatown wars niveau graphismes et que la note générale est largement au dessus de sa moyenne d'oigine: sa moyenne générle et normalement de 16 sur 20 alors que là, ils ont mis un 18...

The_Gameur_Pro
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

Graphiquement, ils aurait pus faire une vue comme les autres "nouveaux" gtas même si ils sont sur DS. Les missions sont diverses et même les mission quand on as fini les missions principales sont asser bien.Je met 5 a cause des graphismes.

Eflianne1
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Je n'aime pas du tout ce jeu. La caméra et les graphismes sont affreux voire hilarants, et le scénario totalement banal ! Non mais c'est vrai, quoi, à chaque épisode, il y a la même histoire et les mêmes fonctions sauf que c'est pas le même personnage et la même ville. Je déconseille fortement ce jeu.

-_juju-rey_-
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Je n'ai vraiment pas aimé ce GTA sur DS car on ne vois pas a la eme personne ni a la 1 ere c'est assez bizarr,je n'aime pas trop les graphismes non plus bref ce GTA est pour moi le moins bien de tous.

BalancedRock
Posté le 30 oct. 2022 à 19:50

Je n'ai pas eu le jeu à sa sortie il y a 13 ans donc je ne l'ai jamais fait. Mais comme il s'agit d'un des rares GTA que j'ai jamais essayé et encore moins fini, j'ai ressorti la DS (enfin la 2DS et j'ai arpenté les magasins d'occasion pour le trouver (dur à trouver d'ailleurs, comme tous jeux 18+ sortis sur console Nintendo) bref un vrai retour en arrière.

Déjà graphiquement c'est un parti pris, mais un parti pris réussi. La vue de dessus apporte un tout nouveau regard sur Liberty City, on reconnait pas la ville mais on reconnait des endroits précis ou des détails, ce qui nous rappelle brièvement mais pas trop GTA IV et ses épisodes.
Les véhicules et les personnages sont très simplement modélisés mais tout est lisible et reconnaissable, les véhicules subissent des dégâts visibles et les personnages peuvent saigner ou être projeté, tout ça visible à l'écran, le tout très bien optimisé sur DS. Rajoutez à ça que beaucoup de ces éléments peuvent être affichés à l'écran sans freeze ni chute de fps, le tout dans un map vaste (bien que ce soit une version partielle de celle de GTA IV), ce qui est impressionnant techniquement.

Mais mon coup de coeur sur cette épisode porte surtout sur le gameplay. En effet, contrairement à GTA sur GameBoy qui était un véritable casse tête pour réussir à caser toutes les mécaniques de gameplay bien propres aux GTA (déplacement à pied, conduite, gunfight...) sur les quelques bouton de la petite portable de Nintendo, ici on a vraiment un jeu pensé pour la DS avec des mini jeu qui viennent s'ajouter à toutes les actions qu'on a l'habitude de faire sur un GTA. Par exemple, lorsque l'on vole une voiture, il faut relier les fils à l'aide du stylet, ou encore fabriquer ses cocktail molotov à la station service en essayant de gaspiller le moins d'essence possible. Ces mini jeux s'intègrent parfaitement bien au reste du gameplay qui se fait majoritairement aux boutons et ne sont ni trop longs pour ne pas casser le rythme, ni trop courts pour maintenir un certain intérêt et mettre son habilité à l'épreuve.
Une chose très importante qu'apporte ces mini jeux, c'est l'immersion. Bien que les graphismes soient bien plus simplistes que ceux des consoles de salon et du PC (normal), l'immersion y est tout autant présent et sur DS, et ça c'est fort.

On a donc la un jeu pensé pour la DS et pas un bête portage, que R* a bien pris soin de peaufiner pour faire de cet opus un opus assez unique en son genre et c'est ça que je préfère, sans parler de la gestion des drogues qui est aussi propre à ce GTA. De petites mécaniques de gameplay qu'on ne reverra plus dans GTA je pense...

WandaRedWitch
Posté le 26 oct. 2022 à 11:49

La Saga GTA à voulus s'essayer sur la console de Nintendo la DS le paris était risquer connaissant Nintendo mais il savére au final que c'était un good moves !! Chinatown warq et un vrai petit bijoux inspirer des ancien GTA avec vu du haut mais avec des feature sympa j'ai vraiment aimer finir ce jeu qui ma occuper de longeur heures pendant les trajet en voiture !

NanachiCELESTIN
Posté le 05 oct. 2022 à 08:17

Tres bon jeu meme si y'a des defauts
Ling Shan best waifu en depit de ent https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/2/1660058197-4270902b-84d7-4a47-9ec6-6e4251fa3dbd.png