5.2/20

Ryptor
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

On n'a rien d'original ici, mais on respecte le concept général du personnage. La plupart des scénarios de Duke Nukem sont très similaires: un méchant alien ou docteur, des porcs et des aliens, Duke qui bute tout le monde et sauve les femmes. Le scénario respecte donc l'univers.

Niveau gameplay, on retourne vers le Duke Nukem début 90 avec la 2d. Par contre, il faut un peu de temps avant de maîtrise les contrôles. Par contre, on a également des scènes de visée précise qui font varier l'action. On a également des scènes de shoot 'em up très répétitives.

Le son est approprié, rien d'exceptionnel, le tout est compressé, mais au moins, il y a la voix de Jon St-John, l'acteur américain qui fait l'unique voix de Duke. Dommage par contre que les répliques ne soient pas aussi cinglantes ou amusantes que dans d'autres jeux de la série.

Niveau graphismes, c'est vrai que c'est pas beau. On dirait un jeu fait pour un cellulaire des années 90. On a de la difficulté à faire la différence entre deux ennemis, les textures sont vraiment laides et Duke n'a même pas l'air vraiment virile.

Également, le jeu a une durée de vie de quelques heures, disons 7-8. Les prix que l'on peut débloquer sont sans intérêt. Le jeu est donc à recommander aux grands fans de Duke Nukem, ceux qui aiment les jeux de plateforme de la série et ceux qui cherchent un titre simple pas compliqué. Ça ne changera pas votre vie, mais ça mérite un 12/20, la note de passage, pas plus.

beucher32
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

Mais comment la rédac a-t-elle pu lui mettre une telle note? Ce jeu mérite...2 fois moins que ça. Je n'ai pas pu jouer plus de 5 minutes: les graphismes sont dégueus et la musique est naze (la voix de Duke ne sauve rien du tout). Je peux pas noter le scénar mais l'idée de base est pas terrible. Je mets 1 points en hommage aux chasseurs de bugs qui ont été obligés de finir cet amas de pixels pour être payés.

darkos-JVC
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Jeux sympa les premiere heures , mais énerve tres vite !
Les graphisme sont pas tres bien fait et l'histoire reste un peu a desirer ! La voix de Nuke est aussi pas tres bien ! Achete le si vous pouvez le trouver pas cher , mais il est vraiment bof bof !

joueur75
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est comme dit la note de la redaction abominable.
Le pire c'est le prix cher pour un jeu aussi rate et la jouabilité.
Je crois que c'est une blague car les développeurs ont crées un jeu sortis des années 1980!
Pour un Duke c'est franchement rate.
Je reconnais que c'est aussi la ds qui est pourie mais ce jeu depasse tout.
Heureusement que je l'ai teste chez jeux video.fr autrement je l'aurai jete.

dirofreak
Posté le 14 avr. 2011 à 00:00

J'ai enfin pu mettre la main sur le jeu. Que dire de plus, sinon que le jeu est digne de n'importe quel standard de jeu DS. les jeux DS ne sont condamnés à etre commercialisés en 2D ou 3D isométrique non réaliste, et ce jeu nous le montre d'une belle manière avec un effet de profondeur assez intéressant.
Pour la maniabilité, il ne faut pas non plus la confondre avec la difficulté . La facilité des jeux récents n'aide pas à distinguer ces 2 aspects.
Mon test en in-game confirme le problème évident de maniabilité parfois aléatoire, et la gestion assez rigide de l'apparition des ennemis lors de la phase de shoot... c'est dommage et cela empêche le jeu d'obtenir un 15 de ma part, l'expérience de jeu étant assez détériorée. Ce jeu vaut donc la moyenne, sans plus, pas l'horreur annoncée, mais pas non plus un chef d'oeuvre, à vous procurer d'occasion

gweno39
Posté le 12 avr. 2011 à 00:00

Oh mon dieu...
Voilà le seul commentaire que l'on peut faire. Le jeu est horrible, une 3D mal fabriquée. Concernant la jouabilité, on se demande ce qui est passé par la tête des développeurs. On se fait tiré dessus avant de voir les ennemis. Le jeu de l'année...qu'il faut mettre à la poubelle.

Blasterz1220
Posté le 12 avr. 2011 à 00:00

Pourri de chez pourri ce jeux ne vaut rien frenchement j'ai hate d'avoir un duke nukem sur xbox 360 maintenent tout dépend le budget qu'avais les dévelopeur pour le faire aussi mais franchement un daube ce jeux comme dit pixel !

P_ti_Dom
Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

ce jeu ne mérite pas de vous saigner d'une quarantaine d'euros pour l'acheter...
Ca a l'apparence d'un duke, les répliques d'un Duke, mais sans l'Ame d'un Duke !!

des passages secrets,des petites missions, des explosions, de l'action....tout ceci manque cruellement à la version DS, répétitive à l'excès...
ce duke nukem lobotomisé avance,tire,avance,tire,lance une vanne (il doit en avoir 4....)avance,tire...monte une échelle (quand on la distingue...) de la première minute de jeu à la dernière !!
tout est médiocre et rien ne sauve ce jeu...
les commandes, lors des boss, deviennent affligeantes, et les ennemis ont le QI d'une huitre...
bref, amateurs de DUKE NUKEM, passez votre chemin, sous peine d'être EXTRÊMEMENT déçus...
moi, je ressors ma PS1 de son carton, et a moi les "lézards, petits lézard" qui m'ont fait tant rire il y a quelques années.je pensais retrouver cet humour et ce plaisir de jouer à Duke nukem sur DS, mais hélas, cette version pitoyable est à pleurer.

cityxhunter08
Posté le 08 avr. 2011 à 00:00

Après avoir testé ce jeu chez un ami, j'ai pu me faire une idée de ce qu'était devenu ce bon vieux duke. Avant de lancer le jeu, je me remomorait cette fameuse version n64 qui nous sortait un peu du traditionnel FPS. J'étais légèrement sceptique à l'idée de jouer à ce jeu, mais dès les premiers instants, l'effroi m'envahi, étais je resté bloqué en un jour du 1er avril. On me faisait une blague, ce ne pouvais pas être possible... le testeur avait raison, ce jeu est ou bouse digne d'un canular du 1er avril ! Je mets 3 parce que mon seigneur est aujourd'hui magnanime...