15.8/20

andrea842011
Posté le 03 août 2011 à 00:00

Se jeu est le meilleur des jeux de simulation est de gestion enfin pour moi j'adore faire pousser des cultivation élever des animaux est explorer de nouveau endroit. Je suis acro au jeu !
Je crois que c'est le meilleur harvest moon DS

arianna_97
Posté le 21 juin 2010 à 00:00

C'est un des meilleurs jeux que je n'ai jamais joué, la musique et les bruitages sont excellents. La durée de jeu est à l'infini et on ne s'en lasse jamais. Les fans de mangas et de jeux de gestions s'y retrouveront.

andrea842011
Posté le 03 août 2011 à 00:00

Je crois que c'est le meilleur harvest moon DS

arianna_97
Posté le 21 juin 2010 à 00:00

Posté le 22 avr. 2015 à 21:16

Harvest Moon est un bon jeu, mais je ne trouve pas que ce soit assez suffisant pour un opus.

En effet, la jouabilité est très dure à comprendre et j'ai eu du mal trouver la configuration et le bouton pour utiliser mon arrosoir ou autres. Je trouve aussi que c'est assez ennuyant : attendre Garron pour avoir des fermes ou des serres est assez ennuyant. En attendant, il faut planter des navets ! Super --' Mais je n'ai pas à me plaindre ; dès qu'il est arrivé, j'ai pu aller voir la Sorcière, voir ses compétences et aller à la mine pour avoir des minerais. Les graphismes sont pas au top, mais je pense qu'ils sont suffisants pour jouer correctement. À part ça, le jeu est très bien conçu, il est pour moi pas qualifié comme quelque chose de mal fait ou bâclé : mais certains détails reste à être corrigés.

HellMemories
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Cet Harvest Moon est plutôt moyen par rapport au reste de la série, mais il reste potable.
Le Gameplay est toujours aussi jouissif qu'à son habitude, l'esprit est toujours le même, la gestion du temps et toujours aussi stricte. Je regrette juste un manque d'innovations.
En bref ce n'est pas un mauvais Harvest Moon mais ce n'est pas le meilleur non plus.
Je conseille ce jeu à tout fan d'Harvest Moon, mais je ne le conseillerais pas à quelqu'un qui débute la série.

granfreredesoiz
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

J'ai été un peu déçu par ce Harvest Moon avec son système compliqué pour faire arriver des habitants. Certes, le jeu est bien construit, on y retrouve les mêmes séquences de cultivation etc... Mais je dois avouer que je me suis rapidement perdu sur l'île. Peut-être ne me suis-je pas assez entrainé à y jouer? Mais ce jeu reste tout de même un bon jeu Harvest Moon si vous voulez vous distraire.

Byron-blaze
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

ce jeux est genial viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive harvest moon!!!!!!!!!!

Aya-chan_
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est pas mise à par l'horrible musique répétitif et les graphisme, il faut dire ce qui est,pas génial,la mine c'est impossible,la peche ne rapporte rien alors il ne reste plus qu'a ramasser ce qui traine par terre depuis un mois...Bon ce jeu est très mignon c'est vrai et j'y ai passé beaucoup de temps,c'est vrai...

Noisette10
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est très bien pour tous les fan d'Harvest Moon mais ce n'est pas le meilleur de la série. Celui-ci à la particularité de se jouer uniquement au stylet, ce qui ne facilite pas les déplacements. Le jeu à une durée de vie très longue et qui se rallonge encore quand, comme moi, on arrive pas à jouer plus d(une heure de suite à ce jeu qui est un peu trop répétitif. Les graphismes sont très joli, très bien fait à mon goût.
Par contre pour la bande son, les musiques sont tout le temps les même et non rien de passionnant. Les bruits d'animaux sont eux aussi très banals.

Marika-san
Posté le 18 sept. 2011 à 00:00

J'adore ce jeu,les graphismes et les personnages!il est M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E vraiment!
Les animaux sont trop chou et les habitants aussi.On a toujours un truc a faire dans harvest moon.Bien que très ennuyant malheureusement...Avoir des animaux est un cauchemars éveillé
et la façon d'on on marche est beaucoup,mais alors beaucoup trop lente!

mangakarachel
Posté le 01 août 2011 à 00:00

Pour moi, le jeu mérite quand même mieux qu'un 9/20 :/ mais bon, ce n'est que mon avis. Alors, il y a dans ce nouvel opus des améliorations (même si la temps passe toujours aussi vite) et des ajouts innovants qui ne sont pas négligeables dont je ne citerais que le plus important: la possibilité d'être une fille! Car pour ceux qui, comme moi, ne connaissent pas la version GBA, c'est un point important qui offre d'autant plus de bonnes opportunités!

Floronal
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

La note de 9/20 ne me plait pas. Les personnages sont très bien réalisés, et les graphismes extérieurs aux personnages aussi, les paysages sont bon. Je l'avoue, au bout d'un moment, c'est assez répétitif, mais il faut avouer que il est quand même assez bien.

-foenix-
Posté le 24 févr. 2011 à 00:00

Enormément critiqué, cette ouvrage est une véritable mine d'or. Les graphismes sont certes assez brouillon, mais la durée de vie est infinie !!! En effet, le joueur incarne un personnage féminin ou masculin et il doit cultiver, ramasser ses légumes pour se nourrir, et le tout, pendant un nombre infini d'années. Bien que la jouabilité ne soit pas géniale, elle est quand même acceptable, mais les scénarios ont beaucoup de progrès à faire (les personnages répètent toujours les même paroles lorsqu'on leur parle). L'histoire, elle, semble tellement réelle que l'on se prend pour un authentique fermier (les personnage qui arrivent graduellement au fur et à mesure de l'histoire et non tous tout d'un coup, le mariage qui est possible...). Mais malgré tout, certaines parties ne sont pas finies ou ne sont pas exploitées (on ne peut pas divorcer, on ne peut pas faire marier plusieurs personnages...). Le principe me plaît énormément. Cette oeuvre, même si elle est terriblement sous-estimée, reste une véritable ferme que l'on peut transporter partout...

Yoshi-Kirby
Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

Bien que ce soit le premier jeu Harvest Moon que je connaisse,je trouve qu'il est bien.C'est vrai,mais je ne peux pas comparer aux autres Harvest Moon.L'idée de déplacer un personnage au stylet me perturbe énormément.On progresse lentement dans le jeu mais à pars ces deux défauts,je n'en trouve pas d'autres.

Omastee
Posté le 17 déc. 2010 à 00:00

La série : Harvest Moon m'a toujours un peu déçue...Mais le principe me plait ! C'est dommage ! Le côté relationnel entre personnage est sympa, mais l'histoire est banale, les graphismes assez bof et MON DIEU quelle jouabilité minable ! c'est vraiment dommage. J'aurai mieux fait d'acheter autre chose...même si quelques fois je tente d'y rejouer...je m'en rererere et relasse très vite.

MlleInas
Posté le 07 déc. 2010 à 00:00

Le jeu est bien dans l'ensemble,mais trop lassant,c'est vrai qu'on apprend chaque jour comment cultiver,arroser...On rencontre de nouveaux arrivants sur l'île,on peut se marier,mais les graphismes sont vraiment affreux,sans parler de la jouabilité,avec le stylet c'est pas très pratique,je ne recommande pas ce jeu,sauf si vous aimez vraiment Harvest Moon et que les précédents volets vous on plu.