17.9/20

Flaherty
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Chrono Trigger est un jeu étonnant et on comprend pourquoi il est considéré comme un jeu mythique. L'histoire est bien ficelée et sans aucun temps mort, les personnages sont charismatiques et les musiques inoubliables. Un autre de ses points forts réside dans son système de combat, sans affrontements aléatoires, et l'apprentissage de combos associant les capacités de plusieurs personnages à la fois. Graphiquement, la 2D de l'époque est vraiment très agréable à l'oeil. En plus de ça, le style de Toryima apporte une touche d'humour et de convivialité. Mais là où Chrono Trigger a fait fort, c'est qu'il a réussi a capter mon attention du début à la fin alors que je ne suis pas du tout fan de rpg. Un hit de la Super Nintendo à l'époque, et tout aussi incontournable aujourd'hui sur DS.

Posté le 01 mai 2014 à 00:00

Tout simplement le meilleur RPG de la DS à mes yeux. Portage exemplaire du jeu premier du nom sur NES, le jeu conserve toute la saveur du soft de 1995 qui fait encore aujourd'hui l'unanimité parmi les fans du genre. Tout y était : le scénario à la narration sans faille, les environnements chatoyants aux mille détails sublimes, la foule de personnages jouables et de PNJ, le système de combat classique mais très pratique et d'un intérêt singulier grâce aux combos de compétences, sans oublier la marque de fabrique de cette légende intemporelle du RPG : le voyage dans le temps, parti-pris narratif manié avec un brio remarquable et qui offre à l'aventure souplesse et cohérence, tout en étoffant l'expérience de jeu d'une dimension philosophique marquante. Toutes ces qualités se retrouvent sur la console portable de Nintendo sans déteindre d'aucune façon, en ajoutant à la formule gagnante du jeu d'origine une ergonomie remarquable grâce au double écran. Une réussite totale qui n'a pas manqué de ravir des milliers de joueurs à travers cette adaptation d'une qualité incomparable qui a fourni à tous l'expérience inoubliable du RPG phare des années 90.

sackboy590
Posté le 13 avr. 2009 à 00:00

Ce jeux est tout simplement une merveille , le gameplay est simple mais efficace , les graphisme sont très bien c'est clair c'est pas non plus beaux mais c'est pas moche du tout et les cinématique animée sont ultra réussite la qualité est super , bref ce jeux est le meilleur RPG , et pour moi le meilleur jeux et pourtant je joue depuis la ps1 et depuis j'ai deja eu toute les consoles et tout les hits mais ce Chrono Trigger c'est le The Best Of Game ! un point . c'est tout .

Pictokong
Posté le 31 mars 2009 à 00:00

CT, c,est franchement de la bombe. FF, c cool, mais CT, c la base de tout. Même avec des graphismes de 14 ans, il reste une référence en RPG, et de toute façons, si on l'achète, c'est un peu a cause de la nostalgie. Je n'espère pas un CT2, je veux juste un bon vieux RPG a la FF qui peut se jouer dans l'auto, a l'école....

Tricheulieu2
Posté le 27 mars 2009 à 00:00

Que de bons souvenirs ! Je me souviens de la version snes qui était en un mot : parfaite. Mais là on repousse encore plus les limites de ce jeu avec le nouvel interface qui ne gâche plus l'écran durant les combats ainsi que plusieurs autres petites choses qui font bien plaisir. En bref, en clair, en résumé comme je l'ai souvent dit : le meilleur RPG du monde. Tous les fans de RPG ont L'OBLIGATION de jouer au moins une fois à ce jeu.
Sur ce, bonne journée.

Empereur_Magus
Posté le 24 mars 2009 à 00:00

Chrono Trigger mérite le 20/20 car c'est le RPG parfait, pur et entrainant . Une bande-son magnifique , un chara-design excellent et un gaemplay parfait . Des monstres mythiques et des quêtes pour tenir en haleine . Les moments d'humour et de détente sont au rendez-vous (surtout avec cette new version où l'on peut entrainer son monstre) .
J'y avais joué à l'époque SNES (réedité sous PSX ; l'on on a encore les cinématiques et on est resté en 2D (la plus poussée de la SNES avec Bahamut Lagoon) ) .

Donc c'est un jeu de légende à jouer au moins une fois dans sa vie !

-lance-
Posté le 19 mars 2009 à 00:00

Ne pas mettre un 20 serait une insulte pour ce jeu.

Les graphisme on beau etre pauvre, l'histoire le prouve:la plupart des meilleur RPG sont en 2D ^^

Question histoire: Ben c'est toujours la même: SUPERBE!!!^^

Maximumxtasy
Posté le 18 mars 2009 à 00:00

Le meilleur RPG de l'histoire du jeu vidéo. Mais je crois pas que la nouvelle génération le découvre correctement sur DS (ou autre console portable). Ce jeu méritais un remixe intégral des graphismes.

Tout est parfait dans le jeu, les musiques, le scénario, le gameplay. Il écrase tous les final fantasy sans exception ; sauf FF7 peut être, cependant le scénario est moins confus et la chute s'avère monstrueuse.

L'avis de quelques personnes ici est remplis d'ignorance du genre "graphisme nul, on se croirait 10 ans en arrière" renseignez vous un peu sur ce que vous achetez...

asx86
Posté le 16 mars 2009 à 00:00

La note maximale pour le jeu le plus parfait qui existe.
Les graphismes je m'en fou, j'y ai joué en 96 et c'était parfait à ce moment là.

Le carac design c'est DBZ, le meilleur des mangas et la BD la plus vendu au monde, sauf que gohan a les cheveux rouges dans cet épisode :)

La musique, la meilleure bande son de jeu video, dommage que ce soit sur une console portable, car c'est mieux d'entendre ça dans son salon avec des baffles.

Le scénario, il coule de source, il fait pensé aux gens qui s'est une aventure basique où faut tuer le méchant magicien, mais ça se termine en scénario cataclysmique de science fiction en passant par la période cyberpunk contrôlé par les machines. Tant de clin d'oeil à notre histoire, notre civilisation, des rois mage, à l'atlantide, en passant par l'extinction des dinosaures et le future de Terminator.
Le dernier boss, dieux ? un extra terrestre qui collecte l'adn ? notre créateur ? ou alors notre ennemi ? Le mystère restera à jamais entier étant donné la phrase de Robo "je suis une création de Lavos puisque Lavos a créé les humains et que les humains m'ont créé".

Je n'aime pas la DS, mais je mets 20/20. Car quand je lis un article sur Chrono Trigger mon coeur bat fort et j'ai les larmes aux yeux, pourtant je ne suis plus un enfant.

Chrono Trigger le meilleur des RPG. Pour moi, même devant FF7.

CT never dies

nigo13
Posté le 16 mars 2009 à 00:00

Ce jeux est un des 3 meilleurs jeux de la super nes ,j'y avais jouer a l'époque et il était excellent.c'est ce qui m'a fait acheter la version ds dés le jour de sa sortie et je ne le regrette pas le moins du monde.Squarenix a même rajouter quelques petits trucs sympa et ça n'y rajoute que du bonheur.
Merci chrono.

tphi
Posté le 15 mars 2009 à 00:00

Après de nombreux tests que j'ai rédigé pour jeuxvideo.com, voici venir le temps de mettre mon premier 20/20.

Ce jeu est incroyable, ebahissant, immense, prenant...les qualificatifs manquent pour décrire LA crème de la crème des rpg.
Le systeme de combat, classique mais efficace, n'obstrue pas trop les phases habituelles d'exploration ou de reflexion. Les boss sont bien dosés, et surtout, on prend un plaisir inouie à fouiller chaque recoin de la map.

Un bijou dont on ne peut se passer.

VinceLink
Posté le 04 mars 2009 à 00:00

Ce jeu est tout simplement GI-GAN-TESQUE!Il est magnifique,la bande son est super, et pour le finir à 100%, il faut vraiment y aller et no-lifer. Plein d'idées originales, Chrono Trigger mérite sa réputation de RPG de légende. A quand Chrono Cross?

jojololo3216
Posté le 28 févr. 2009 à 00:00

C'est le meilleur RPG auxquels j'ai joué un graphisme bas pour une console DS mais c'est ce qui fait tout son charme il a jouabilité hors du commun c trés simple de se deplacé même si defois il est difficile de passer par des chemin étroit.C'est je le dis encore LE meilleur jeu RPG.

Neo13
Posté le 20 févr. 2009 à 00:00

Un jeu tout bonnement génial! Tout est de qualité: l'histoire, le charac design, les combats, les cinématiques. Je comprends aisément que les fans ont attendu cette adaptation pendant 15 ans. Il s'agit du plus puissant des RPG que j'ai jamais connu, les bonus sont purement géniaux! Je ne me lasse jamais de revoir la cinématique du vol en ptérodactyles ou l'envol de l'Ibis (Epoch). N'attendez plus foncez à votre magasin le plus proche et ACHETEZ-LE!!! C'est un ordre, n'attendez pas 15 autres années...

Ariandik
Posté le 15 févr. 2009 à 00:00

Il y a des jeux qu'on apprécie, d'autre qui nous rende accroc au point ou certains oublient presque de vivre et enfin, y a ces jeux qui font l'histoire du jeu vidéo et qui laisse une trace indélébile à l'image de certain films ou romans cultes.
Chrono Trigger et de ceux là, pour moi le summum du RPG et sans conteste l'un des meilleurs. Un "must have" autant pour ceux qui vont le découvrir et ceux qui ont déjà eu le plaisir de le posséder. :D

GKO-72
Posté le 14 févr. 2009 à 00:00

La seule chose qu'on pourrais reprocher à ce jeu, ce sont les graphismes des persos qui datent un peu, surtout lors de déplacement sur la carte du monde.A par ça la bande-son est superbe, le chara-design très bon (on aime ou pas mais moi j'adore, on retrouve vraiment le style Akira Toriyama).

FlawV
Posté le 25 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est vraiment tres special, il a un charme assez difficile a retranscrire mais tout les joueurs ayant joués a ce jeu comprendront, le jeu est le rpg le plus fluide qu'il me soit donner de voir et c'est en partie son charme, il y'a peu de combats (par rapports a d'autres rpg) et ceux ci se font sur la map du jeu ce qui augmente la fluidité, de plus la narration est tres bien maitrisée, ce qui fait que nous n'auront pas de quetes du style va chercher ca la puis va chercher ca, et grace a cela nous continuons sont trop de problemes le jeu, quitte a le finir en quelques jours (Le rythme est vraiment enorme), mais tout cela donne droit a des inconvenients, et il y'en a un en particulier : la durée de vie (35h avec quetes annexes) c'est bon pour un jeu mais pas forcement pour un rpg.
Mais vu le rythme du jeu, cela en vaut la chandelle, ajoutez a ca un Chara design de toute beauté (Toriyama oblige) et tres dragonesque (Quest comme Ball) ainsi qu'une bande son qui fait partie de l'une des plus belles OST de jeuxvideo et un systeme de combat basé sur de spectaculaires doubles/triples combinaisons d'attaques avec une jauge d'ATB et vous obtenez l'un des (voir LE) meilleurs RPG qui soit :)

DS 699.99€