17.9/20

Flaherty
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Chrono Trigger est un jeu étonnant et on comprend pourquoi il est considéré comme un jeu mythique. L'histoire est bien ficelée et sans aucun temps mort, les personnages sont charismatiques et les musiques inoubliables. Un autre de ses points forts réside dans son système de combat, sans affrontements aléatoires, et l'apprentissage de combos associant les capacités de plusieurs personnages à la fois. Graphiquement, la 2D de l'époque est vraiment très agréable à l'oeil. En plus de ça, le style de Toryima apporte une touche d'humour et de convivialité. Mais là où Chrono Trigger a fait fort, c'est qu'il a réussi a capter mon attention du début à la fin alors que je ne suis pas du tout fan de rpg. Un hit de la Super Nintendo à l'époque, et tout aussi incontournable aujourd'hui sur DS.

Posté le 01 mai 2014 à 00:00

Tout simplement le meilleur RPG de la DS à mes yeux. Portage exemplaire du jeu premier du nom sur NES, le jeu conserve toute la saveur du soft de 1995 qui fait encore aujourd'hui l'unanimité parmi les fans du genre. Tout y était : le scénario à la narration sans faille, les environnements chatoyants aux mille détails sublimes, la foule de personnages jouables et de PNJ, le système de combat classique mais très pratique et d'un intérêt singulier grâce aux combos de compétences, sans oublier la marque de fabrique de cette légende intemporelle du RPG : le voyage dans le temps, parti-pris narratif manié avec un brio remarquable et qui offre à l'aventure souplesse et cohérence, tout en étoffant l'expérience de jeu d'une dimension philosophique marquante. Toutes ces qualités se retrouvent sur la console portable de Nintendo sans déteindre d'aucune façon, en ajoutant à la formule gagnante du jeu d'origine une ergonomie remarquable grâce au double écran. Une réussite totale qui n'a pas manqué de ravir des milliers de joueurs à travers cette adaptation d'une qualité incomparable qui a fourni à tous l'expérience inoubliable du RPG phare des années 90.

kingnegro971
Posté le 07 août 2009 à 00:00

super RPG il est tellement bien que le jeu m'a déja fait révé en plus les musique et les graphisme sont a la hauteur de la DS square enix ne cessera de nous surprendre le il y a 2 système de combat donc c'est super et les persos sont tous attachant chrono,gren,robo bref l'un des meilleur rpg jamais fait au monde je le recommande a tout les posseseur de DS

anthorock
Posté le 15 juil. 2009 à 00:00

Ce jeu est tout simplement incroyable. Il mérite ce 20/20 en tout point! L'histoire est attirante et son style RPG est très bien réussit. Je suis excessivement heureux qu'il soi sur Nintendo DS, c'est pour moi le meilleur jeu jamais paru sur la console. Les graphiques ne sont pas les plus beaux mais ils sont parfait pour un jeu tel que celui-ci et ce sont ces graphiques qui sont pour moi un jeu parfait et classique en son genre. Certains préfèrent des graphiques améliorés, mais ce n'est pas le plus important du jeu. Le but est d'avoir du plaisir à y jouer et d'embarquer dans l'action!

Dah_Vid
Posté le 12 juil. 2009 à 00:00

Un jeu qui ma bercer! Déjà que sur PS1 je m'en passait plus, mais là sur une console portable! Superbe! quand j'ai appris qu'il était sortit(il était déjà sortit!)j'ai illico a tout les magasin pour savoir si il l'avait! Mais il est très rare, j'ai attendu des semaines,j'ai téléphoner a tout les magasin en Suisse (car je suis Suisse), un vrai parcourt du combattant pour finalement le commander 1-2 mois après. Un jeux a ne pas raté! Si vous avez l'occasion de le voir (surtout en Suisse!)acheté le sans hésité!Des graphismes qui reprennent ceux de l'époque mais un peu mois pixelisé, une bande son qui reste dans les tête, Une jouablilité super, un mode de combat exceptionnel, une histoire prenante, des passage vidéo superbe dessinez par Akira Toriyama(dessinateur des Dragon Ball) et une durée de vie énorme si vous voulez toute les fins, les techniques, les équipement, finir les quêtes annexe visité les époque dans les moindre recoins...enfin bref je peu passer des heures mais pour faire court, a se procuré immédiatement!!!

bledar69
Posté le 01 juil. 2009 à 00:00

... Rien a dire ce jeu es excellent , dès la, première minute ou j'ai jouer j'ai aimer. On s'y accroche très vite, les graphismes sont super bien , la bande-son aussi , enfaite tout est bien. Bref je vous conseille fortement de l'acheter car ce jeu est excellent.

liasoudu57
Posté le 01 juil. 2009 à 00:00

J'ai été stupéfaite par la ressemblance des graphismes avec Dragon Ball !!! C'est ce qui m'a le plus frappée !!!
On attendait tellement ce je qu'on ne peux pas en être déçu !!! L'histoire est captivante, super sofistiquée et on y passe des heures !!! Je recommande ce jeu à tous ceux qui veulent passer un super moment devant leur console !!!

Guysam
Posté le 30 juin 2009 à 00:00

Chrono Trigger fait parti du trio de la mort du RPG (avec Final Fantasy 6 et Zelda 3), trio indispensable pour tout rpgiste qui se respecte, trio qui ne tremble pas devant Ocarina of Time ou Final Fantasy 7.
Chrono Trigger est un jeu assez court, dont l'univers n'est pas gigantesque, un jeu assez linéaire (sauf à la fin), mais que'est-ce qu'il est prenant!!! C'est affolant! On commence et on ne s'arrete plus jamais.
La suite de Chrono Trigger, chrono Cross, est vraiment moins bonne car elle ne possède pas ce petit truc qui fait qu'on s'attache au titre.

ShaunDeLaMort
Posté le 29 juin 2009 à 00:00

L'un de mes premiers rpg,il m'avait fais autant d'effet que Final Fantasy VII ! Les graphisme sont toujours aussi sublime,ils sont même supérieur à des jeux qui sorte aujourd'hui sur DS !Les musiques sont aussi superbe !

falco-gamer
Posté le 09 juin 2009 à 00:00

Tout simplement : génial. On m'en avait dit du bien, mais j'ai été agréablement surpris : tout d'abord, les combats en tout-par-tour mélangé avec une barre de temps qui défile, comme FF IV, un scénario prenant, des musiques entrainantes... Bref, depuis Golden Sun sur GBA, je n'avais jamais autant apprécié un RPG : moi qui en cherchais un depuis longtemps, me voilà servi ^^. A acheter absolument si vous êtes fan de RPG (sauf si le système de FF IV vous a déplu).

marinuseke
Posté le 08 juin 2009 à 00:00

un super jeux, beaucoup dise que les graphisme sont dépassé, mais au contraire, ça donne tout son style a ce jeux! une histoire complète et fantastique. Pour moi le meilleur jeux de l'année!!!! je trouve ça dommage les gens qui ne savent pas apprécier ce super jeux parceque les graphisme sont un peux démodé

sangohan_2
Posté le 24 mai 2009 à 00:00

ce jeux a beau etre vieux, il est tout simplement super!!! C'est le meilleur RPG auquel j'ai joué sur DS avec FFIV. Les graphismes sont bien et les cinématiques (un peu rare) sont superbes. De plus les héros ont été déssiné pas akira toryama ( créateur de DBZ) et pour les fans de DBZ et de RPG c'est le jeux à avoir!!

julien59710
Posté le 18 mai 2009 à 00:00

J'ai le jeu en français, je le cherchais depuis la sortie, et je me rend compte que c'est tout simplement un des meilleur jeux auquel j'ai pu jouer j'ai beau cherché,je ne trouve pas de défaut a la version originale et en plus la version ds a été amélioré... un pur chef-d'œuvre, que dis-je un hit à posséder sur ds!!!

Slothchan
Posté le 17 mai 2009 à 00:00

Le mythe de Chrono Trigger débarque enfin en Europe, et qu'est-ce que c'est bon! Pour moi ce jeu est un incontournable, l'un des meilleur RPG toutes consoles confondus. Même si il s'agit d'un remake sans aucune amélioration (mis à part que l'on peut jouer avec le stylet mais bon...) il vaut vraiment le coup de part sa richesse et sa magie.
Bref, jetez vous sur Chrono Trigger avant qu'il ne soit trop tard ;)

Copyninja
Posté le 05 mai 2009 à 00:00

Sans doute le meilleur jeux de tout les temps. Toutes consoles confondus. Ce petit bijou de Square Enix est sans doute l'une des expériences vidéo ludiques les plus riches et les plus intenses qu'il m'est jamais été donné de jouer. Alliant une musique qui m'a fait craquer mainte fois, à un Gameplay irréprochable et une histoire émouvante vous aurez l'un des jeux qui s'impose comme une lance de fer dans le monde du jeux-vidéo.
A posséder d'urgence !

samdiable
Posté le 27 avr. 2009 à 00:00

Le meilleur jeu de ds que jai joué.... le scénario est tout a fait remarquable avec différentes fin et une longue durée de vie ...les graphismes sont super bien fait pour du 2D ....avec l'arène est différent quête optionnel le jeu devient excellent vous devez l'acheter sa vaut la peine..

C'est juste le meilleur pour longtemps

Cronnard
Posté le 26 avr. 2009 à 00:00

Un jeu ma fois mythique ! Pour moi, et surement comme pour beaucoup d'autre, le jeu qui vous a fait découvrir les RPGs. Que dire, une histoire moyennement originale mais pleine de rebondissements. Des personnages très différents les uns des autres et finalement attachants. Des musiques à couper le souffle...

Ce qui mérite ce 20/20 c'est bien entendu le sortie européenne de ce jeu qui n'est jamais arrivé de part chez nous. Comme si cela suffisait pas, 2 nouveaux donjons, des nouvelles armes et armures et de nouveaux ennemis ainsi que le mode Arène ! Un prolongement considérable de la durée de vie du jeu.

Je pense que Chrono Trigger était déjà parfait à l'époque, et qu'aujourd'hui, la perfection à atteint un nouveau stade que ce jeu à su atteindre une fois de plus !

Bravo !

DS 699.99€