2/20 — Ridicule
Ce jeu était à 10 € à Carrefour, alors je me suis dit que j'allais essayer, à ce prix-là. Rentré chez moi, je vois un nom sur la jaquette que je n'avais pas vu : MINDSCAPE.
Habitué à des jeux minables de leur part (les notes de jeuxvideo.com le témoignent), seulement quelques secondes après avoir mis le jeu dans la cartouche, mes pressentiments ont été confirmés : l'interface du jeu est ridicule. Toute bleue et moche, on vous propose de vous créer un point de sauvegarde en écrivant votre prénom avec le stylet : vous vous amuserez de voir la bouillie de pixels que vous aurez; même sur NES, on n'aurait pas fait pire !
Que dire ensuite du jeu, une succession d'images sans animation et répétitif au possible : vous arrivez dans un pays, vous pouvez être sûr que vous aurez d'abord à parler à quelqu'un pour aller dans un lieu adjacent, et ce lieu supplémentaire sera le seul : vous l'aurez compris, il y a donc seulement 2 endroits à visiter par pays. Ajoutez à cela une durée de vie ridicule et vous comprendrez pourquoi ce jeu ne mérite pas plus de 2 sur 20.